Après avoir maintenu la manifestation pour la Palestine de lundi soir malgré son interdiction, un nouvel appel a été lancé.
Cette fois, c'est au pied de la mairie centrale de Lyon que les soutiens des Palestiniens comptent se retrouver. Le rendez-vous est fixé mercredi à 18h place de la Comédie, devant l'Hôtel de Ville, où a été installé ce mardi un drapeau israélien.
On attend désormais la réaction de la préfecture.
Suite à la manifestation de lundi à la Guillotière, quatre interpellations ont été menées et huit verbalisations réalisées.
Le conflit est en France????
Signaler Répondredes juifs dans cette manif lol ! mais arrétez votre démago
Signaler RépondreBonjour. Mais ils sont chez eux, parmi ce collectif, il y a des français, des juifs... athées, musulmans, chrétiens... qui sont contre les violences... N'en déplaise à certains... Bonne journée
Signaler RépondreAllez manifester chez vous! Ici c'est la France!!!!!
Signaler Répondreutiliser des civils comme bouclier humain, prendre des otages, viser des cibles purement civiles, bref tous le comportement du hamas ces derniers jours, sont des crimes de guerre. L'ONU l'a rappelé.
Signaler RépondreSoutenir moralement ou financièrement ces criminels de guerre fait de vous des complices.
Des pompiers pyromanes ….
Signaler RépondreMercredi il faut des remparts contre ces personnes!!😉
Signaler RépondreOn sait que ces manifestations de l'ultra-gauche ont pour but premier de tout casser. Rien à voir avec la dignité de la manifestation de mardi en soutien aux victimes de ce terrorisme barbare.
Signaler Répondre👍 Bien résumé ! Mais un de ces clowns qui se prennent pour des héros virils va sûrement vous répondre « À force de toujours taper sur les mêmes… ». Comme au lendemain de la décapitation de Samuel Paty par un fasciste, avec la photo en guise de message appuyé. Comme dit ailleurs, Lyon a les soit-disant antifas les plus débiles d’Europe.
Signaler RépondreVoila ce que defends Mélanchon, l'extrême gauche et toute cette clique de sous hommes :
Signaler Répondrehttps://www.lefigaro.fr/international/attaque-du-hamas-contre-israel-les-kibboutz-de-kfar-aza-et-beeri-theatres-d-un-veritable-massacre-20231010
Si on est en faveur des droits élémentaires du peuple palestinien, révolté par son sort, si l’on condamne la politique de l’Etat d’Israël, si on la trouve abjecte… Normalement, le massacre perpétré par des islamistes antisémites qui ch… sur ces valeurs de justice devrait AUSSI nous faire vomir ! Au même titre que la vengeance aveugle, raciste et sanglante subie par les palestiniens.
Signaler RépondreIl est possible de fustiger la politique d’un État, de soutenir ses victimes sans pactiser avec le diable. Mais ces manifestations apparaissent clairement comme un soutien immédiat aux attaques du Hamas. Ces manifestants sont clairement antisémites.
Bravos les « nantifas », bande de bouffons tragiques ! Incultes, haineux et imbéciles que vous êtes : vous êtes en pleine confusion politique. Des soraliens qui s’ignorent 🤮
Je crois qu'il voulait dire 80 % des musulmans, compte tenu de la sociologie des ces quartiers , je n'ai pas enquêté mais c'est très vraisemblable et c'est ce que dit un sondage. mais je comprend que cela puisse déranger une certaine vision de la politique qui a fait interdire les statistiques ethnologiques .
Signaler RépondrePas le budget pour le billet d'avion, je pense...
Signaler RépondreQue les choses soient très claires : ceux qui soutiennent des sous merdes, sont eux-mêmes des sous merdes
Signaler RépondreHuit Français tués, 20 disparus selon un nouveau bilan du Quai d'Orsay
Signaler Répondre« J'ai (...) la grande tristesse de devoir vous informer qu'à cette heure, nous déplorons le décès de huit compatriotes dans ces attaques terroristes et nous sommes sans nouvelles de 20 disparus » dont au moins un enfant, a annoncé la ministre des Affaires étrangères Catherine Colonna, prévenant que ce bilan risquait de s'alourdir.
Ceux qui manifestent pour les terroristes sont les ennemis des francais et de la france !
Franchement, c'est quoi qui pousse les gens comme toi à écrire des c...s pareilles ? Le plaisir de dire n'importe quoi ? La bêtise ? L'ignorance ?
Signaler Répondre80 % dans le 8e ????
Résultats officiel :
Sonia Zdorovtzoff (9 élus) Ensemble, l'écologie pour Lyon avec Grégory Doucet : 5 533 voix, soit 49,87%
Le monde doit « se réveiller » face à la terreur du Hamas : « Le plus grand massacre de Juifs depuis l’Holocauste »
Signaler RépondreAu moins 40 bébés, certains décapités, retrouvés par des soldats dans un village Israelien attaqué par le Hamas !
Signaler RépondreA un moment il faut se défendre contre des tribus sanguinaires .
Signaler RépondreTu n'es pas encore parti pour Gaza ?
Signaler RépondreLa trouille ?
Les animaux sont de sortis ?
Signaler RépondreL'extrême gauche à tellement besoin de voix qu'elle courtise même les soutiens des assassins. Rien ne justifie la violence vous êtes des nazis de gauche. Arrêtez de croire que les extrémistes islamistes voteront pour vous ils vous haïssent. Vous me faites pitié.
Signaler RépondrePour l’extrême droite Doucet appelle le ministre
Signaler RépondrePour l’extrême gauche, silence radio
Les membres de l'extreme gauche lyonnaise, Jeune garde, Solidaire69, etc... ont peut-être des infos sur le sors de cette jeune fille?
Signaler RépondreIls pourraient au moins contacter leurs amis du Hamas via Telegram pour en avoir. Merci d'avance
https://www.20minutes.fr/monde/israel/4057050-20231010-guerre-hamas-israel-appel-aide-proches-noa-festivaliere-kidnappee-moto
La préfecture va encore baisser son froc?
Signaler RépondreLes néonazi de la gale sont de sortie.
Signaler Répondreenfants d'Israël mobilisables partent là bas , par contre toi tu reste planté derrière ton clavier cloporte.
Signaler RépondreDissolution de tous les factieux d'extrême gauche !!!!
Signaler RépondreDes terroristes vont manifester, tout va bien....
Signaler RépondreContinuez à laisser faire, mais attention au retour du boomerang !
Par contre quand c’est les pro israéliens qui manifestent ont leur dis pas d’aller sur le terrain… Votre mauvaise foi n’est plus à détecter
Signaler RépondreLe fascisme idéologique des antifa est abjecte, leurs postures autant risibles que pathétiques, ce ne sont que les déchets que produit de cette ultra gauche totalitaire.
Signaler Répondrehttps://twitter.com/LettresTeheran/status/1711099153495830921
Signaler RépondreVous avez parfaitement raison. La France a toujours été étrangement complaisante avec l’extrême gauche. En France cela fait bien des années que c’est elle qui représente un vrai danger pour la République et nos valeurs. Ne nous y trompons pas, l’ennemi c’est elle bien plus que l’extrême droite.
Signaler RépondreEXACTEMENT , l'interdiction se discute mais décidée ....elle s"applique quel que soit le nombre ou l'obédience .
Signaler RépondreLes pantalonnades de pleutres sont une invitation à la désobéissance civile dont nous n'avons pas vraiment besoin, loin s'en faut.
En fait, pas très courageux ces braillards du bitume….
Signaler RépondreEt les canons à eau !
Signaler RépondreEt le drapeau israélien a la mairie de Lyon, c'est normal Monsieur Dugland?
Signaler RépondreA expédier tout de suite à Gaza !
Signaler RépondreLes palestiniens ont voté pour donner le pouvoir au hamas !
Signaler Répondrequ ils aillent manifester à gaza !! ah mais oui il faut du courage pour ça .. ils en ont pas c est vrai
Signaler Répondreon va être plus tolérant que pour les gilets jaune ou les grévistes contre la reforme des retraites?
Signaler Répondrefaut utiliser lacrymo et flash Ball!!
Çà chauffe grave dans ton plafond, le soutien à un peuple opprimé et sous un régime d’apartheid n'a jamais été un acte de terrorisme.
Signaler RépondreLe hamas n'est pas le peuple palestinien, arrêtez votre propagande de dé-information.
Vu l'heurede votre commentaire vous n'avez pas l'air au boulot !
Signaler RépondreAppel à manifester après 18h permet de bosser et de manifester !!!!
J’espère qu’une chose, c’est que l’État va avoir l’intelligence de faire relever les identités de tous ces manifestants, et pour ceux à qui cela sera possible d’en payer un billet d’avion pour le retour en Palestine! et je dis bien, juste un aller avec interdiction de revenir
Signaler RépondreGregory, on ne vous a pas entendu sur la première… un commentaire peut être? qui ne dit mot consent. inadmissible!!!!!!
Signaler RépondreDonc les propalestiniens sont des français et les autres des israéliens : y'a rien qui vous choque dans votre phrase ?
Signaler RépondreQuand on joue avec le feu, faut pas s'étonner si on se brûle.
Signaler RépondreA attaquer lâchement, on s'expose à une réaction armée. Quoi de plus logique ?
Quand on soutient une attaque terroriste islamiste contre des civils c’est un véritable déshonneur, aucune leçon humaniste a recevoir de ces gens-là. Ce n’est ni plus ni moins que l’apologie du terrorisme. Ils auront beau tourner les mots dans tous les sens cela reste un soutien total et inconditionnel a l’antisémitisme et au terrorisme, ce n’est plus une opinion c’est un délit, et les délits doivent être sanctionnés, il faut siffler la fin de la récréation. Les fachos c’est eux, les nazis encore eux, ceux qui rêvent d’exterminer un peuple, une « race » une culture sont des nazis, arrêtons d’avoir peur des mots cela renforce leur determination leur et leur barbarie.
Signaler Répondrec'est plus facile d'aller trainer et manifester que d'aller bosser... une belle bande de fainéants
Signaler RépondreJ'espère qu'ils mettront leur drapeaux a côté de l'israélien
Signaler RépondreCe serait une preuve d'intelligence, pour montrer a ces politiques leur bêtise!!!!!!!!