Un arrêté préfectoral a été publié pour interdire tous rassemblements revendicatifs non déclarés ce mardi de 17h à minuit dans un périmètre délimité par le quai Jean Moulin, la place Louis Pradel, la rue Puits-Gaillot, la place des Terreaux, la rue Constantine, le quai de la Pêcherie, le quai Saint Antoine, le quai des Célestins, le quai Tilsitt, la rue Antoine de Saint-Exupéry, la chaussée Sud Bellecour, la place Antonin Poncet, le quai Gailleton, le quai Jules Courmont, le quai Jean Moulin et la place Louis Pradel. Un autre périmètre est également concerné, délimité par le cours Lafayette, le quai Augagneur, le cours Gambetta, l’avenue de Saxe et le cours Lafayette, y compris la place Gabriel Péri.
La manifestation déclarée organisée par le Conseil Représentatif des Institutions Juives de France (CRIF), "en solidarité avec Israël et les Israéliens", est, elle, maintenue. Elle débutera à 18h30 sur la place Bellecour dans le 2e arrondissement de Lyon. Plusieurs centaines de personnes devraient y participer, dont des élus.
Mais les autorités craignent des débordements. Car un appel signé par le FAL (Fosse aux Lyons) qui fait référence au groupe armé palestinien est relayé sur les réseaux sociaux pour organiser un cortège pour la Palestine au départ de la place du marché des Minguettes à Vénissieux. Les manifestants sont invités à déambuler en voiture "avec drapeaux et écharpes" à partir de 20h.
Une forte présence policière devrait être mise en place.
Nous n’avons pas les mêmes valeurs à l’extrême-droite, sachez le monsieur.
Signaler RépondreJ’espère que vous avez viré la belle famille … et le fils aussi!
Signaler RépondreJe dis, que tous les pays environnant Israël ont jurés la perte de ce pays depuis sa création, ce pays se défend donc des intentions mortifères de ses voisins, en les éloignant le plus possible par le peuplement par exemple , comme le font par ailleurs les arabo-musulmans, on peut le comprendre, d'autant plus que ces voisins reçoivent même l'appui de juges et de politiciens islamo-gauchistes entre autres français qui lorsqu'il s'agira de défendre le pays, exhiberont une clause de conscience la bouche en cul de poule !
Signaler RépondreIls en tremblent Tous , mon dieu quel homme ce Bardella 😆.
Signaler RépondreMDR, vous me faites penser à la belle famille de mon fils et ses paranoïaques d’extrême-droite. Ils parlent comme vous , pourquoi personne ne fait rien , pourquoi, si pourquoi la , mais ils sont confinés de naissance n’ont pas d’amis , ne sortent jamais au restaurant, car ils ne veulent voir personne ses pleutres. Et après ils votent pour des milliardaires qui seraient censés les sauver ? De quoi , en tapant à leur portes pour les rassurer, les protéger, leur donner de l’argent ? Ils ont le syndrome de Peter Pan avec la paranoïa en plus .
Signaler RépondreLà, il va falloir rentrer dans le tas une bonne fois pour toute, et après on aura droit à la victimisation !
Signaler RépondreComme pendant les mariages , ça ne va pas changer , on a l'habitude..hélas !
Signaler RépondreQui sème le vent, récolte la tempête …
Signaler RépondreIl va falloir mater l’extrême-gauche et sa folie, l’état la justice les élus ne DOIVENT plus trembler devant ces minables extrémistes qui soutiennent les actes de terrorisme. La France est a un tournant historique la lâcheté socialiste en 40 ne doit pas recommencer.
Signaler Répondre