Des enfants exécutés contre des enfants bombardés. Des cris, des larmes, des morts.
En France, des politiques sont révoltés, d'autres moins.
Des avis irréconciliables.
Des manifestations font face à des contre-manifestations.
Des drapeaux israéliens émergent dans les cortèges comme le keffié et le drapeau palestinien, et cela en plein centre-ville de Lyon.
Un conflit à des milliers de kilomètres de la France a des conséquences importantes sur nos vies quotidiennes. Je ne vous parle pas du repas de famille dominical, où il va y avoir une ambiance différente...
Et au travail, des collègues bien d'accord pour haïr l'équipe de Saint-Etienne mais beaucoup moins potes sur ce coup-là.
Et sur les réseaux sociaux, les experts en conflit ukrainien sont devenus spécialistes du proche et moyen-Orient.
Par contre, les analyses des journalistes et politiques en France sont diamétralement à l'opposé de l'avis des banlieues. Et ca ne fait que renforcer mon idée que les quartiers sont coupés du reste de l'Hexagone.
Des experts expliquent que l'antisémitisme des cités est devenu empirique. Pour y vivre, je réponds oui et non.
L'ancienne génération qui a vécu la mixité des confessions jusqu'à la fin des années 90 a assez de recul pour comprendre que le conflit israélo-palestinien ne doit pas être transposé en France.
Quand tu as comme ami, voisins, commerçants, médecins, potes du sport, des personnes de confession juive, tu prends du recul.
Par contre, aujourd'hui la ségrégation territoriale dans ces quartiers crée comme situation une génération entière qui ne connaît pour seuls juifs ceux des vidéos des exactions en Palestine occupée.
On ordonne le vivre ensemble et le respect des confessions. Mais quand tu rencontres ton premier juif à 20 ans, tu as de nombreuses années de fantasmes qui peuvent te faire penser qu'Alain Soral a raison.
La France se crée ses propres problèmes Elle conçoit le communautarisme en parquant les populations à intégrer entre eux, puis on leur reproche de ne pas s'intégrer. CQFD.
Farid Ben Moussa
Conseiller municipal de Vénissieux
En 10 ans la gauche caviar a une grande responsabilité de cette dérive antisioniste vers l'antisémitisme ! Un racisme de gauche !
Signaler RépondreFarid Ben Moussa, je te connais, tu devrais t'interroger à savoir les raisons pour lesquels tes responsables t'ont mis en congés et pourquoi ta compagne dans le juridique n'a rien pu faire. Tu penses avec tes pieds !
Signaler RépondreSi je vous affirmez que cette personne appartient à une famille d’intégristes d’extrême-droite depuis longtemps, vous ne me croiriez pas et pourtant c’est véridique. Après il y’a de bonnes et de mauvaises personnes partout.
Signaler Répondrevu ton commentaire, le chômage et les impôts sont pas près de baisser!!!
Signaler Répondrela chronique de ce garçon fait réagir les lecteurs de LM c'est le moins que l'on puisse dire .Toutefois que vient faire dans ce texte la haine à l'egard de l'équipe de foot de Sainté (les verts
Signaler Répondre).Je n'ai pas compris ..
Et il y aurait beaucoup plus de délinquants, Einstein.
Signaler RépondreLa mixité c'est quoi?
Signaler RépondreEt bien c'est simple!
Habiter avec des assistés a vie qui veulent rien faire, qui ont tout gratuit, et qui dégradent tout
Et toi, tu le lève tous les matins pour aller bosser, et tu paies des impôts pour les entretenir!!!!
Entre Farid et Romain, ya du niveau à Lyonmag
Signaler RépondreLa France n'a qu'un seul problème : ceux qui passent leur vie à expliquer comment les autres devraient faire pour que ça aille mieux pour eux.
Signaler RépondreVous les reconnaissez?
Appeller à la mixité c'est bien, être assez civilisé pour qu'on vous supporte 5 minutes et qu'on ait pas envie de déménager en vous voyant c'est mieux.
C'est un devoir civique de dénoncer les gens qui fraudent! Et si on supprimait toutes les aides, il y aurait moins de feignants!!!
Signaler Répondreje suis bien d'accord !
Signaler Répondreles immigrés n'arrêtent pas de se regrouper à cause de leur esprit de tribu !
le quartier portugais de perrache, les italiens de villeurbanne et j'en passe !
quand on laisse venir des prolétaires d'un autre pays qui n'ont pas tout à fait la même culture et ne parlent pas toujours la langue, on les retrouve, comme par hasard, qui se regroupent dans des commerces ou des cafés tenus par les leurs à acheter les produits qu'ils connaissent et parler leur langue !
c'est une honte !
mais je suis réaliste, les français font la même chose ! il suffit d'aller acheter sa baguette à la boulangerie française près du vatican pour tomber sur d'autres français qui chouinent parce que les italiens sont incapables de faire du pain et ne parlent pas comme nous !
pas faux, mais pas vrai ! c'est trop simplet et sans argument ! la vérité est que les quartiers étaient mixtes jusqu'au début des années 2000. posez vous la question de pourquoi il ne reste quasiment que des arabes et des musulmans ? Pourquoi les blancs, les italiens, portugais, les asiatiques et autres communautés sont partis ?
Signaler Répondreils sont partis car la mixité avec la culture et tradition arabo musulmane n'est pas possible pour eux et pour la pluspart des gens ! mais ça, personne n'en parle !
alors pour contrer ce phénomne, nos politiques se sont dit "tiens et si on faisait la mixité dans les centre villes ? " et bien regarder le résutat a vaise, aux etats unis, a jean macé, a la guille ! c'est devenu immonde et une grande partie des blancs, des italiens, portugais, les asiatiques et autres communautés veulent de nouveau partir ! il ne restera plus que les étudiants et autres drogués ou alcoolique sans travail ! la france a changé mais ce n'est que la premiere étape, la deuxieme est en cours, et la troisieme en 2027 peut etre vraiment terrible pour notre pays
Enfin quelqu’un de réaliste ! 👍
Signaler RépondreJe vous rassures, je connais personnellement des français qui sont comme vous le décrivez et même en pire . Car c’est LE système Français qui encourage l’oisiveté en démotivant les travailleurs. J’ai un petit exemple parmi tant d’autres, un femme avec deux enfants censément seule qui a accouché d’un troisième enfant avec un copain qui vie avec elle , qui n’est pas encore divorcée et qui touche des prestations depuis 4 ans indécentes de la CAF . Juste pour ne plus travailler et vivre derrière ses enfants et toutes les aides de France 🇫🇷+ les pensions alimentaires du Père.
Signaler RépondreNe vous demandez plus pourquoi la natalité a chuté en Europe et que ne verrez plus QUE des mères seules sans pères pour élever des enfants sans éducation et dans l’assistanat français.
Farid votre mantra : "Toujours la faute des autres"
Signaler RépondreN'importe quoi !
Signaler RépondreOui c'est bref et pas argumenté.
Mais c'est largement du niveau de cette "Contribution".
Toujours le même discours et attiser la haine de l'autre
Signaler RépondreJ'ai habité 10 ans dans un quartier, jamais de problème
Des gens qui bossent ou pas, respectent les autres
Et puis un jour, dégradations, violences, voitures brulées, urine dans les ascenseurs...
Donc qu'une envie se barré!!!!!
Aujourd'hui on loge toute la misère du monde, qui ont pas envie de bosser, qui sont au rsa depuis 30 ans!!!!
Ils se cachent tous derrière leurs canisses et ne vont pas vers les autres
Alors arrêtez vos discours!!!!
Au moins les antifas et leurs amis délinquants n'ont pas tiré au feu d'artifice entre les immeubles et sur les fenêtres d'immeubles contrairement aux autres fois, j'espère qu'on se fera pas bombardé... et après la gauche va dire que ce sont des victimes et des gens normaux...
Signaler RépondreEt alors ? La 3ème guerre mondiale se rapproche de plus en plus ,et vous verrez que j'avais raison !Pour avoir la paix,faut faire la guerre
Signaler Répondrerassure toi, ils détestent aussi les blancs, cathos ou athées. ils nous haïssent d'une force que tu ne peux pas imaginer.
Signaler Répondrede l'article n'est même pas une phrase, pas motivé à lire l'article car l'auteur pense sûrement instruire les gens qui liront son article.
Signaler RépondreTout est dit …
Signaler Répondre"La France se crée ses propres problèmes Elle conçoit le communautarisme en parquant les populations à intégrer entre eux, puis on leur reproche de ne pas s'intégrer" dites vous Mr Ben moussa .
Signaler RépondrePour vous contredire je n'irai pas à Paris ni en Seine St Denis mais à deux pas de votre fief , le quartier des Etats-Unis je le pratique depuis une époque où vous n'étiez pas né, il fut un quartier populaire fait de mixité sociale, culturelle et ethnique une réussite qui a tourné cours avec l'immigration de masse car les occidentaux Francais Portuguais IIaliens et d'autres sont progressivement partis par "des-intégration" et aujourd’hui par exemple son marché pire que le souk de Casablanca et de Bab-el-oued réunis est représentatif de la situation communautaire avec son lot d'illégalités couverts par "l'humanisme electoral" et l'incompétence sociologique des maires islamo-gauchiste du 8°et de la ville.
Les Arabo- africains sont marqués par la culture de la tribu et n'en sorte encore pas ils sont surdéterminés à vivre en communauté et s'agrègent naturellement par clans, voici donc un CQFD , qui contrairement au votre est anthropologique et vérifiable dans TOUS les pays africains. Le communautarisme est comme l 'islamisme consubstantiel de la culture Arabo-maghrebine.
La victimisation, c'est bon, personne n'y croit plus.
Signaler RépondreDes HLM rénovés se retrouvent dégueulasses en 15jours, avec des encombrants jetés n'importe où. La Guillotière n'est pas au bout du monde mais en face de Bellecour et c'est un quartier dégueulasse itou. La Duchère a été rénovée, et c'est un quartier où l'on trouve de la verdure, la belle vue sur Lyon, ce n'est pas loin...et l'ambiance n'y change pas pour autant. Le 8e qui est intra muros et bien desservi est aussi mal famé. Désolée mais certains pourrissent tout ce qu'ils touchent. Les campagnes profondes sans infrastructures auraient de vraies raisons de se plaindre.
Révélations historiques : La vraie mosquée al Aqsa (3ème « lieu saint » de l’Islam) n’a jamais été à Jérusalem mais à Ji’irrana, un village situé entre la Mecque et Taaf.
Signaler RépondreCes mecs de banlieue soutiennent spontanément le Hamas et haïssent les Juifs et les israéliens car ils sont ignares au plus haut point et ne sont pas capables de faire la différence, si on leur dit qu'il y a des Arabes israéliens, il ne nous croiront jamais, leur cerveau risquant d'exploser.
Signaler RépondreCeci étant dit, pourquoi ce soutien spontané au Hamas ? Parce que la Hamas est musulman et ces types des cités se disent musulmans. Mais quand un VÉRITABLE musulman, pas un de pacotille, va-t-il avoir le courage de dire à toute cette racaille (désolé, je ne vois pas d'autre mot, vérifiez-en le sens) qu'ils ne sont PAS musulmans et qu'ils sont la HONTE de cette religion ? Dans quel sourate ou hadith est-il écrit qu'il faut profiter des plus faibles, trafiquer, voler, violer, bref tout ce qui constitue leurs activés quotidiennes ? Un musulman (et ça vaut pour un chrétien ou un juif), ne peut PAS se dire croyant s'il transgresse 100 fois par jour les principes de base de sa religion.
Que le Recteur ait un peu de courage et répète ce que je viens d'écrire : tu transgresses les règles DE BASE, tu n'es donc PAS musulman !
Je pose donc la question : QUI aura le courage de s'exprimer là-dessus ? Vous Monsieur l'élu, le recteur, ou toute autre autorité morale ? Ce jour-là on commencera d'avancer dans la bonne direction.
Au moins 40 bébés, certains décapités, retrouvés par des soldats israéliens dans un village attaqué par le Hamas.
Signaler Répondrece que je vois c est l Iran, la Russie, la chine derrière toutes ces armes
Signaler Répondreon remerciera l Europe pour son argent en direction du Hamas ,seuls les vrais échanges sont utiles pour ces peuples, eau ,électricité habits etc. .mais jamais d argent!!
Vous avez bien encore et toujours cette victimisation de ces gens de banlieue
Signaler RépondreTout est dit !
Signaler RépondreEt ces abrutis des banlieues et d'ailleurs qui le regardent et se font manipuler comme des ânes. Et oui la réalité c'est ça également. Qui manipule qui ?
Signaler RépondreNi avec l'extrème-droite israëlienne. Le problème a deux faces. Mais aucun de ces individus n'a de face.
Signaler RépondreCe qu’il vient de se produire en Israël va produire une déflagration dont on est encore loin d’en imaginer les conséquences. Sur le plan politique en France, il s'agit sans doute d’un tournant legitimisant pour de bon le vote FN tout en decredilisant et disqualifiant pour de bon LFI et sa clique de racailles.
Signaler RépondreLes enfants palestiniens sont victimes du Hamas qui se servent d'eux comme chair à canon et comme boucliers humains.
Signaler RépondreLes enfants israéliens sont victimes des terroristes du Hamas.
Au final, c'est le Hamas le seul responsable du désastre humain et de l'horreur.
Avec le Hamas, aucune chance d'arriver à la paix avec 2 Etats...
Votre religion condamne le vivre ensemble. Les jeunes dont vous parlez ne font rien d’autre que mettre cela en pratique.
Signaler Répondre"quand tu rencontres ton premier juif à 20 ans, tu as de nombreuses années de fantasmes qui peuvent te faire penser qu'Alain Soral a raison."
Signaler RépondreA mon avis, ils connaissent beaucoup mieux Dieudonné que Soral, lui il fait des sketchs au moins, c'est comme la BD, c'est plus facile à lire qu'un essai littéraire.
Votre histoire de jeune qui n'a jamais vu un juif, c'est une plaisanterie de mauvais goût là où quoi?
Si on admet votre théorie, les jeunes des banlieues ont loupés beaucoup de rencontres avant 20 ans! "À cause de la ségrégation"!
Tout d'abord, en tant que élu, vous avez dû entendre parler non pas de ségrégation mais de l'exode avéré de la communauté juive des banlieues antisémites, par exemple de Vaulx en Vélin.
Forcément, si les juifs quittent ces banlieues peu empathiques envers eux, c'est de leurs fautes après si les jeunes banlieusards ne les connaissent pas avant 20 ans!
Au fait, comment expliquez vous les réactions de joies de certains de ces jeunes de banlieues suites aux attentats islamiques, qu'est ce qu'il ont manqué avant 20 ans cette fois?
Je ne crois pas que ce soit de la ségrégation dont sont principalement victimes ces jeunes, mais des conséquences d'une éducation traditionnelle ou religieuse mortifère que ne veulent pas partager avec eux ceux qui soit disant les ségréguent en ne voulant pas vivre dans cette ambiance.
Jamais vu de juifs avant 20 ans!
Pas de musique... à si, à part le Rapp haineux!
Les filles voilées!
Les garçons circonsits!
Pas de relations sexuelles avant le mariage, sauf entre 2 poubelles dans une cave!
Etc etc...
Faut être costaud pour vouloir partager les conséquences de cette éducation.
Oui ça rend ceux qui subissent cela haineux envers les autres.
commence a être fatiguant le "chroniqueur" avec ses pleurnicheries victimaires
Signaler Répondrepistonné par qui pour avoir autant de temps de parole ?
Et allez, on essaye d'utiliser cette tragédie pour ses convictions politiques.
Signaler RépondreC'est à vomir.
"comme le keffié et le drapeau palestinien, et cela en plein centre-ville de Lyon."
Signaler RépondreSeul problème l'appel à été fait par l'ultra gauche (Antifa, Gale etc) et ces personnes n' habitent pas en banlieue.
Si certaine culture on quitté la banlieue, c'est peut-être pas par hasard car une certaine radicalisation et insécurité est apparue, cultivé par la victimisation que leurs offres certains mouvement politique.
L'ancienne génération qui a vécu la mixité des confessions jusqu'à la fin des années 90 a assez de recul pour comprendre que le conflit israélo-palestinien ne doit pas être transposé en France.
Signaler RépondreQuand tu as comme ami, voisins, commerçants, médecins, potes du sport, des personnes de confession juive, tu prends du recul.
Par contre ,monsieur Ben Moussa, la haine anti-français, derrière vos beau discours vous ne vous gênez pas pour la propager et la cautionner en France, et vous voulez nous faire la leçon
Un conflit à des milliers de kilomètres qui nous intéresse parce qu'on a en France les mêmes sauvages inhumains que là- bas .
Signaler RépondreIls ne connaissent ni le pourquoi ni le comment de ce conflit mais ils soutiennent quand même les terroristes.
Optimisons en disant que peut être ,ça va faire changer beaucoup de choses en France dans le bon sens.
En clair, c'est la faute de la "Société Française" comme si l'ignoble (le soutien du terrorisme, la haine cultuelle et culturelle du juif) ne relevait pas de la responsabilité de celui qui le glorifie, comme si le bien et de mal étaient des concepts abstraits qui ne découlent pas d'une pensée... Bref, comme si les gens que vous citez n'étaient pas responsables de leurs idées et qu'il faudrait donc, soit les eccuser de les avoir, soit ENCORE les victimiser ! C'est TOUJOURS le même discours, celui de LFI & Co, où vous passez du temps en pseudo-analyses stériles et infâmes pour relativiser mais sans en avoir l'air ! Vous ne duoez personne avec votre discours pathos qui pleure sur "la Société et ce qu'elle est devenue"... Tout ça pour vous éviter de condamner clairement ! Mais les non-dits parlent à votre place ! Il suffit de lire vos propos en creux, et d'y voir justement ce qui n'est pas dit, pour comprendre le fond de votre pensée... Votre discours mielleux avec la larme à l'œil n'est là que dévier le sujet et vous sert à fuir et masquer les idées que vous voulez cacher tout en conservant une forme de respectabilité par une posture de compassion générale... La Taqqyia peut-être ? 🤮🤮🤮
Signaler RépondreOn lui laisse encore le droit d'écrire ?
Signaler RépondreUn torchon illisible.
Ce personnage est lassant ,pour ne pas dire plus !
Signaler Répondretuer jusqu à des gosses à la daechienne,cela devrait faire réfléchir les pro palo qui ont trois neurones,ce n'est pas comparable à des bombardements qui ne visent pas les enfants palestinien
Signaler RépondreMoi même j'étais pro palo FPLP,mais l'islamisation de cette lutte...L'islamisme est le nazisme de ce siècle
Pour Info actuellement dans le nord Syrien ERDOGAN bombardent les kurdes et cela ne gêne pas les banlieues
Mettre sur le même plan des enfants exécutés par des islamistes barbare du Hamas et des enfants tués lors de bombardement car le Hamas se sert des civils comme boucliers humain, c'est juste odieux et infecte comme "raisonnement".
Signaler RépondreL'antisémitisme des jeunes de banlieue (notamment issus de l'immigration magrébine) est de plus en plus exprimé ouvertement que ce soit en paroles ou en actes. CQFD
Eh oui, toujours des droits….. mais il faut aussi rappeler aussi des devoirs qu’ hélas tout le monde a oublié ! Un peu d’intelligence et de recul ne fait pas de mal
Signaler RépondrePar contre, aujourd'hui la ségrégation territoriale dans ces quartiers crée comme situation une génération entière qui ne connaît pour seuls juifs ceux des vidéos des exactions en Palestine occupée.
Signaler RépondreOn en parle des vidéos des terroristes du hamas que l’on a pu voir ces derniers jours !!!!!!!!!!
Encore une fois on se victimise mais on ne se regarde pas dans une glace
Bis repetita vous étiez sur une liste En Marche qu'avez-vous proposé ? Que fait votre exécutif ? Nous attendons toujours des réponses.
Signaler RépondreToujours les mêmes co...eries , les banlieues étaient bien plus moroses , dépourvu d'infrastructures , mal desservis et peuplées de multitudes de communautés.
Signaler RépondreBeaucoup se sont bougé pour partir ou évoluer dans la société mais certains restent attendant de toucher sans rien foutre ...des boulets