Peut-être parce que certains maires imaginent que celui qui en deviendra président sera le plus légitime pour être le candidat en 2026.
Selon nos informations, les tractations vont bon train en coulisses pour trouver un remplaçant à Alexandre Vincendet. Le député de la 7e circonscription a déjà annoncé aux militants ne pas vouloir briguer un troisième mandat à la tête des LR du Rhône.
Alors que le député du Beaujolais Alexandre Portier et plusieurs édiles de l'Est lyonnais s'imaginaient lui succéder, plusieurs figures locales du parti tenteraient de convaincre Jérémie Bréaud d'y aller.
Le maire de Bron ne fait pas des pieds et des mains pour viser la fédé, ce qui est perçu comme un bon point dans un milieu où certains y pensent en se rasant. Et il présente aussi l'avantage de pouvoir faire la jonction entre les deux ennemis Alexandre Vincendet et Laurent Wauquiez, avec qui il a de bonnes relations.
Toujours selon les échos en interne, si Jérémie Bréaud acceptait de reprendre le flambeau, il bénéficierait du soutien de plusieurs élus qui se rangeraient derrière lui plutôt que de se lancer dans la bataille. Avec l'objectif d'une candidature unique au scrutin qui se tiendra le 26 novembre prochain.
Car si tout se joue actuellement en arrière-boutique, ce sera bien aux militants de voter dans un mois et demi. Charge ensuite au nouveau président de relever une fédération qui tombe en décrépitude depuis l'arrivée du macronisme.
"Bron se porte bien mieux depuis que Jérémy Bréaud a repris la main"! Mais vous vous foutez de qui? On vient d'apprendre avant-hier qu'un cycliste avait été frappé et mordu sauvagement par un de ces dégénérés qui hantent les trottoirs de Bron. Et figurez-vous que, sur ce même trottoir, la veille, un homme de 27 ans a été tué à coups de couteau, ce qui signe généralement l'origine de l'agresseur. Un grand bravo à Jérémy Bréaud!
Signaler RépondreNe l'oubliez pas, en effet. Mais imaginez aussi ce qu'elle va devenir avec ce Bréaud. A la première occasion- et notamment si on lui fait miroiter ne serait-ce qu'un sous-maroquin ministériel- il laissera tomber sa ville sans le moindre scrupule, car les LR trahissent tous, un jour ou l'autre, leurs électeurs. Ils ne font que gérer une carrière personnelle, toujours déguisée sous cette célèbre phrase: "Je sers ma ville, ma région, mon pays". Ils oublient de préciser qu'il se servent d'abord eux-mêmes.
Signaler Répondrepour gagner il faudra 1 minimum de candidats, et donc 1 candidat qui rassemble
Signaler RépondreJe ne suis plus adhérent depuis des années ... mais si on nous propose une liste de rassemblement comme ça, je suis prêt à donner à nouveau mes 30 balles
Signaler Répondreenfin un mec qui porte ses couilles et ses convictions
Signaler RépondreVamos JB !
N'oubliez pas Moroge le Maire de Pierre-Bénite : il a perdu la dernière fois et va retenter sa chance pour perdre une deuxième fois comme aux législatives
Signaler Répondre"Assertivité", "décivilisés" et pourquoi pas "résilience", "guerre d'attrition" , "narratif"... tous ces nouveaux mots à la c... que l'on cherche maintenant à nous imposer dans notre vocabulaire? Ce texte n'est pas celui d'un militant, c'est celui d'un candidat qui nous abreuve de ses idioties. Et son "chemin républicain" (encore des mots qui ne veulent rien dire!), pourquoi ne l'a-t-il pas tracé avant, ce Bréaud, puisqu'il est si intelligent? Ah j'avais oublié: c'est un LR, c'est-à-dire un pape de la mollesse et de l'inefficacité. Des mots, toujours des mots...
Signaler RépondreAlors, ce texte-là, on sent qu'il est écrit par Bréaud lui-même! Il est tellement excessif et naïf à la fois, qu'il en est ridicule.
Signaler Répondreen reponse a @bronx bron se porte bien mieux depuis qu’il a repris la main. n’oubliez pas ce qu’etaiy cette ville sous l’ere socialiste
Signaler RépondreQu'il commence déjà par régler les problèmes d'insécurités à Bron !!! Les cambriolages explosent de partout !
Signaler Répondreje lui souhaite plein de courage… pas simple de gerer cette fede
Signaler RépondrePourquoi pas najat vallaud-belkacem? Elle a besoin d'un tremplin avant la présidentielle .
Signaler RépondreUn, bon, très bon candidat, qui dispose des idées , des principes et de l'assertivité nécessaire pour agir par les temps désordonnés et décivilisés que nous connaissons dans le Rhône comme ailleurs en France, où nous devons retrouver un chemin républicain, laïque, moral et ordonné gages d'une société juste, libre et sereine.
Signaler Répondre