Au moment du contrôle, ils ont senti une forte odeur de stupéfiants émaner de l'habitacle. Forcément, l'automobiliste avait 50 pochons d'herbe de cannabis à l'effigie d'un point de deal du Tonkin à Villeurbanne, soit 200 grammes, ainsi que 550 euros en liquide.
La suite logique, c'était la perquisition de l'appartement de ce dealer présumé de 19 ans. Sur place, les policiers se rendaient compte que la porte avait été forcée et que les lieux avaient été fouillés. Le suspect avait-il réussi à prévenir ses complices pour qu'ils fassent le ménage ? Toujours est-il que 61 cartouches de cigarettes contrefaites et un peu d'herbe de cannabis étaient saisis.
Un autre jeune homme de 19 ans se présentait au domicile lors de la perquisition et tentait de prendre la fuite en voyant les forces de l'ordre. Il était rattrapé, et une perquisition chez lui était ordonnée.
Là, le ménage n'avait pas été fait. Outre 28 kilos d'herbe de cannabis, les enquêteurs mettaient la main sur des sachets de conditionnement, ainsi qu'une Kalachnikov et un chargeur garni de munitions.
Le jeu de pistes se poursuivait dans une cave de Décines, où étaient stockés des milliers de sachets de conditionnement à l'effigie du point de deal villeurbannais.
Lors de leur garde à vue, les deux suspects ont partiellement reconnu les faits. Ils ont été jugés ce lundi à Lyon. L'un a écopé de 18 mois de prison dont 12 avec sursis, et l'autre de la même peine, mais avec 8 mois avec sursis.
Je ne sais pas si une lutte bec et ongles est efficace ou pas, elle n'a tous simplement pas lieu.
Signaler RépondreAutoriser, réguler, organiser ? Pourquoi pas si chacun prend ses responsabilités. Marre déja de casquer pour les alcolo tabagiques. Si les fumeurs de toxiques s'engagent à assumer une vie en marge d'un système honni, en ne quémandant aucune aide, ok, mais je n'y crois pas.
28kgs de stupéfiants, du matériel de conditionnement en nombre "industriel" et une arme du même type que celles ayant servi à nombre d'assassinats.
Signaler RépondreNous sommes loin du baba qui ramène sa consommation et celle de ses pôtes. Ici il est clairement question de l'exploitation commerciale d'un trafique organisé et agressif.
8 mois pour ça et cela ne vous choque pas ? Inutile de parler d'échec de la guerre à la drogue, cette guerre n'a tout simplement pas lieu et pour le coup il est légitime de s'interroger sur les réelles motivations de ces magistrats.
Vous allez certainement nous expliquer que les victimes de chauffards alcooliques sont les principales responsables, c'est votre point de vues mais vous devez accepter que nous ne partagions pas tous vos points de vue.
18 mois de prison dont 12 avec sursis
Signaler Répondreun trafiquant ! une ba…..
Signaler RépondreLaxisme ou coup d'épée dans l'eau ? Ça sert a rien de lutter bec et ongle quand on voit les chiffre de la consommation de stup, il faut réguler et contrôler, y'a pas d'autre solution. Ou alors un état totalitaire qui contrôle tout...
Signaler RépondreJ'espère qu'ils ont présenté leurs excuses les plus sincères pour avoir déranger ces pauvres "jeunes" de 19 ans innocent, rendu leurs fusil et déposer en bas de chez eux !!
Signaler RépondreJ'espère pour vous que c'est du second degré sinon vous êtes irrécupérable.
Signaler RépondreJe vais me reconvertir.....
Signaler Répondre20 ans de tôle sans remise de peine
Signaler Répondre9a vous choque? Allez en Arabie Saoudite, vous allez comprendre votre douleur!!!!
Fallait oser.
Signaler RépondreLa justice française malade à cause de l'extrême droite ! !
au moins lui est près pas comme les oin oin
Signaler RépondreC'est un russe ???
Signaler RépondreC'est être extrémiste de droite que te trouver que pour des stups une Kalash et des munitions, une si petite peine de prison est comique , pauvre quiche .
Signaler RépondreAprès ça pleure quand ça se tue dans les banlieues.
A ce tarif là, je vais m'acheter une AK 52....
Signaler RépondreBienvenue a Chicago des années 30 …. pardon a Lyon !!!!
Signaler RépondreVous avez raison le danger c est lesstreme drooaaate hein
Signaler RépondreA quand une réforme de la justice ?
Signaler RépondreC’est quasi la seule solution…
Ils doivent bien rigoler ces 2 jeunes.
Propos d’un extrémiste de droite . Si les fous comme vous n’encombrez pas les commissions et les tribunaux comme procéduriers , la justice s’en porterait que mieux .
Signaler RépondreAvec des peines aussi ridicules, ça donne limite envie de se lancer...!
Signaler RépondrePrêt à parier ma baraque que les 2 vont continuer sur cette voie...
6 mois ferme pour une arme de guerre houa la sanction incroyable!!
Signaler Répondrepour la drogue je ne commenterai pas car c est un autre sujet
Prochaine étape: Sicario !
Signaler Répondrele juge a des vacances gratuites au maroco
Signaler RépondreC'est juste pour se défendre des consommateurs agressif, un peu comme une bombe lacrymogène ou un taser...
Signaler RépondreC'est rien quoi, normal, standard.
Justice de merde , on se demande si il faut en rire ou en pleurer
Signaler RépondrePeut être que peut être que peut être… Que la justice est tout simplement défaillante et qu’il a trop de surpopulation carcérale…
Signaler RépondreLa faute à quoi, à qui ?
Des années et des années de lacisme entre autre !
On est en France
Signaler RépondreSi tu veux déménager pas de problèmes
Tu fais quoi dans la vie? juge? dealer? rmiste?
A ce "tarif"-là, tout le monde peut s'armer et dealer de temps à autres...pour "arrondir les fins de mois" ! la "Justice" n'a que le nom de ce qu'elle n'est plus.
Signaler RépondreOui mais là pour 28 kilos pour six mois supposés fermes.. a l'époque tu tapais 5 ans..
Signaler RépondreEntre la justice et le poucaves ça doit bien y aller... 👍
Aux USA , ils ont Tout Essayer même les peines de prison à 3 chiffres et la Peine de mort et pourtant la criminalité augmente toujours. Vos commentaires sont juste ceux de personnes frustrés et aigris mais surtout pleutres qui croient de leur canapé changer le monde sans le connaître.
Signaler RépondreVoyager 🧳 et sortez de chez vous sa vous fera le plus grand bien, car la paranoïaque vous guettes .
Une peine de m..... en quelque sorte ! et ils sont préts à recommencer évidemment !
Signaler RépondreJe me suis fait la même réflexion. Dans les années 90, j'ai été condamné à 1 an dont 2 mois fermes, 5 ans de mise à l'épreuve (et les peines alternatives n'existaient pas !)... pour consommation d'héroïne (ni deal, ni importation, ni armes) .. Et le proc demandait 2 ans fermes !
Signaler RépondreAujourd'hui, j'aurais eu 200 balles d'amende et une tape sur la main !! Et encore !!
Mais bon, à cette époque, il y avait de la place en prison !!
Bien entendu, j'ai tout arrêté depuis bien longtemps et suis aujourd'hui un citoyen modèle qui respecte la loi, jusqu'au Code de la Route !!... Ça m'énerve de voir le laxisme d'aujourd'hui... Avec les peines alternatives, ils ne seront même pas incarcérés... et ça va continuer comme avant... Dans 1 semaine, il auront à nouveau des armes, c'est couru d'avance ! Ce qui me tue, c'est que ces mecs sont des dangers pour la société et des parasites, ce que je n'ai jamais été (je bossais, juste je claquais de la tune dans les stups) la France me dégoûte et sa "Justice" encore plus !!
Des peines a mourir de rire!!!!
Signaler RépondreEt après, ils s'étonnent que le Traffic est énorme!!!
On peut pas mettre des juges d'Arabie Saoudite?
Mateo c est pas sérieux le juge va te gronder …..!!!
Signaler RépondrePeut-être qu'ils cherchent la tête du réseau, peut-être qu'ils ont donné des informations, peut-être que le fait de faire de la prison ne les aidera pas plus que ça mais qu'ils y réfléchirons à deux fois avant de s'y risquer à nouveau. La peine est aussi financière avec une dette envers les 'grands' qui gèrent le point de deal.
Signaler RépondreC'est un peu plus compliqué que de juste faire peser une grosse peine de prison face à ce qui se trame dans ces réseaux. Ça ne fera qu'augmenter encore le prix de vente et donc limiterai seulement un peu le nombre de consommateurs, la quantité et la qualité des produits. Le 'four' du Tonkin c'est pas que du canna qui s'y vend, l'affaire Sakhri en témoigne les implications sont grandes... Mais continuons 'la guerre à la ''drogue'''.
Donc en gros 6 mois "ferme" pour 28 kilos de beuh..?
Signaler RépondreSoit on peut tout faire dans ce pays, soit ça a du bien manger à la cantine... 🤔
pauvre justice en réalité 6 et 8 mois ferme pour des revendeur en possession d armes lourdes JUSTICE NE SERT A RIEN EN FRANCE ILS AURAIENT DU ECOPER DE 10 ANS FERME
Signaler Répondre