Ce mercredi, à 6h, il fait état de plus de 1200 personnes tuées et des milliers de blessées. Selon le Quai d’Orsay, huit Français font partie des victimes, vingt autres sont portés disparus dont un enfant âgé de 12 ans.
Parmi les disparus, une Franco-Israélienne de 32 ans qui n’a plus donné de signe de vie depuis ce weekend. Céline Ben-David Nagar est née à Lyon, elle devait se rendre à la rave-party qui a viré au bain de sang à seulement quelques kilomètres de la bande de Gaza.
Cette mère d’un enfant de 6 mois avait prévenu son mari lors du début de l’assaut en assurant : "Ça tire toujours, mais tout va bien", d’après un témoignage recueilli par nos confrères du Parisien. Un autre message sera ensuite envoyé par la Lyonnaise, indiquant que les soldats israéliens sont arrivés sur place. Mais en réalité, il s’agissait vraisemblablement de terroristes du Hamas déguisés avec les habits des militaires de Tsahal.
Son conjoint a décidé de se rendre sur les lieux du massacre du festival de musique dès le lendemain. Il aurait ainsi retrouvé sa voiture, criblée de balles. Il lance désormais un appel sur les réseaux sociaux pour tenter de retrouver Céline, tout en appelant à l’aide le gouvernement français.
+1
Signaler RépondreEt l'UE a financé et finance toujours l'université qui a formé les têtes "pensantes" du Hamas...
On a de la compassion pour l’humain contrairement à la majorité des gens ici… Si ça avait été un homme en mission humanitaire je peux vous dire que il n’y aurait plus aucune compassion ici alors si il avait été musulman je vous raconte même pas. Alors faut arrêter cette compassion à 2 vitesses qui va toujours dans le même sens…
Signaler RépondreJ’aime ce genre de commentaire qui fait preuve de bonne foi ! On a ps besoin d’être un muz pour soutenir la Palestine il suffit juste d’être logique
Signaler RépondreLes défendre ? Pour être au minimum fiché S, si retour il y’a ? Non merci et puis pour répondre à t’as question, il y avait un cessez le feu, mais c’est trop facile d’imposer un cessez le feu après avoir pris les terres des gens lol tant qu’il n’y aura pas de justice il n’y aura pas de réel cessez le feu… Vous pour votre place de parking vous vous emballez alors imaginez
Signaler RépondreCe n’est plus une question de religion depuis bien longtemps pour les gros cerveaux. La géopolitique
Signaler Répondreça vole de plus en plus haut... Décidemment les plus grands intellectuels et historiens sont de sortie...
Signaler RépondreEn même temps faire une rave party en face d'un lieu où se déroule un génocide, faut vraiment être un sale enfoiré pour faire ça. Si des allemands faisaient la fête de la bière devant Auschwitz et un mur de son et de la musique Techno a fond la caisse, ils diraient quoi les victimes de shoah?
Signaler RépondreRespectez au moins la mort et les lieux de génocide a défaut de respecter la vie et les gens, bande de fanatiques religieux....
Quelle tristesses et peine. Espérons que son mari et son enfant retrouvent son épouse et sa maman.
Signaler RépondrePlutôt de nature à penser et soutenir le peuple palestinien, nous ne devons pas les assimiler tous dans cette mouvance islamique et terroriste.
Cette attaque est inexcusable, inadmissible, horrible. Soutien aux civils Israélien !
Ceci étant nous ne devons pas oublier les honteuses manifestations de l’état et des extrémistes israéliens, tant par leur expropriations, leurs appauvrissements, la getthoisation des territoires palestiniens..
malheureusement pour ce peuple, cette honteuse et inadmissible attaque va forcément se retourner contre eux… c’est déjà le cas. L’ensemble du peuple palestinien ne soutient pas le Hamas mais sont en en plus grande partie proche du Fatah, c’est ce parti laïque que nous devons, si tant est nous nous sentons proche d’idée libertaire et légitime de ce peuple, soutenir.
Honte aux Hamas
Soutiens aux civils israéliens
Espoirs pour peuple de gaza qui vont payer les pots cassés.
Free Palestine 🇵🇸
Peace & Love 🇮🇱
Que cette mère retrouvent les siens.
Et pourtant, il a raison, cela te froisse apparemment ....
Signaler RépondreNi à défendre les intégristes ni à défendre les extrémistes qui sont des pleutres procéduriers et sournois . Issu pourrit que ses terroristes musulmans.
Signaler RépondreLes nouvelles valeurs françaises n’attirent pas grand monde et personne de censé n’ira les défendre.
Quand nos hommes sont combattus, discrédité, traîné dans la boue , par des femmes paranoiques qui haïssent l’homme pour ce qu’il est un porc 🐷, alors les porcs n’iront pas au combat et vous aurez votre armée de meufs , de trans , et autres iels qui iront vous défendre ! Une partie des hommes quitteront le territoire en guerre, une autre déserteront , une autre préfèreront la prison que le front , et votre société décadente matriarcale va s’effondrer comme un château de sable sans HOMMES pour mourir et défendre les minorités décadentes d’aujourd’hui. Certains mème se feront descendre par d’autres français qui eux aussi , n’ont pas ses valeurs immorales de la pensée unique totalitaire.
Les riches l’ont déjà vendus, alors un peu plus …
Imbécile. Tu ne connais rien a l histoire. Ni a la géopolitique et tu ose affirmer des inepties . Je te réponds sur ton ton .
Signaler RépondreIl faut demander à LFI et la Jeune Garde, ils ont peut-être des infos via leurs potes du Hamas
Signaler Répondre+1
Signaler RépondreVoilà enfin!!! Bravo pour ce commentaire. Tout est dit de manière claire et précise. Excusez mon orthographe , mais sincèrement bravo. Je ne comprends pas à la LFI pourquoi ils ne sont pas en mesure de dire la même chose. C'est pas être pro Israël ou pro palestinien c'est être factuel!!
Signaler RépondrePartez rejoindre vos amis barbares qui tuent, massacrent des enfants se protégent en prenant des otages civils . Ils ne sont pas civilisés !
Signaler RépondreIls leur suffit de rendre le pays qu'ils ont volé aux palestinien et d’arrêter de nous sortir l'argument que la terre est à eux car c'est marqué dans leur livre sacré, bordel ces fanatiques religieux ne méritent aucune considération, ce sont tous des meurtriers d'enfants et de femme
Signaler Répondreest ce que les services DGSI et DGSE fiche les français qui sont engagés dans l'armée israélienne
Signaler Répondrecombattre dans une armée qui attaque un pays ami la Palestine ne mérite pas de fiché ces français voir la déchéance de nationalité
pourquoi on n' entend pas le RN ou Zemmour ou LFI ou les patriotes que les franco-israélien déchu de la nationalité française
bien-sûr ce sujet ne sera jamais traité au parlement ou sur les plateaux de BFM CNEWS LCI
Va apprendre à écrire !
Signaler RépondreCette barbarie est sans nom, nous avons subi en France des attentats, nous continuons à subir, des parents égorgés sous les yeux de leurs enfants, des violes d’une sauvagerie épouvantable envers des grands-mères ou des jeunes femmes, des violences inouïes et quotidiennes de la part d’islamistes et que fait la France ? Que fait la justice ? Ils protègent les islamistes et leurs trouvent des excuses. Inacceptable pour ma part je n’accepterai jamais ce silence des collabos des élus et de l’Europe tous complices. Derrière l’humanisme on massacre en toute impunité mais le danger c’est l’extrême-droite l’éternel mantra pour continuer a laisser s’installer les barbares.
Signaler RépondreArrête de te prétendre informé en écrivant de pures conneries lues sur des tracts d'ultra-gauche ou récupèrées chez les Frères Musulmans... Quand les terroristes du Hamas tirent des roquettes depuis des écoles, des mosquées, des hôpitaux... en se servant de sa population comme boucliers humains pour servir sa propagande et jouer les victimes et quand Israël vise le point de départ des roquettes.. normal que des civils meurent... Ils ne sont pas assassinés par les israéliens, ils sont utilisés et instrumentalisës par le Hamas qui n'en a rien à foutre de leurs vie tant qu'elle sert "la cause". T'es autant informé qu'une huître ! Le Hamas à détourné depuis toujours la quasi totalité des aides internationales destinée à aider les Palestiniens... Les milliers de tonnes de béton prévues pour reconstruire les maisons, les écoles, les hôpitaux ont servi à construire des tunnels, les livrets scolaires ont servi à la propagande antisémite, les aides aux universités, dirigées par le Hamas, autorité officielle, ont servi à radicaliser les étudiants... C'est sans fin... Le Hamas n'en a strictement rien à foutre des Palestiniens, lui, ce qu'il veut, c'est la disparition d'Israël et si tous les Palestiniens devaient mourir pour y parvenir, il s'en bat les rotules !! Le Hamas, c'est Daesh en Palestine !! Tu n'es qu'un bouffon ! QUAND mais QUAND as-tu vu Israël exterminer volontairement des civils en les egorgeant, en dëcapitant des enfants, en exécutant des familles entières sans défense, en exposant des enfants palestiniens nus dans des cages à chien a Tel Aviv ?? Hein ? QUAND T'AS VU ÇA, BOUFFON !!? Les morts palestiniens par les roquettes israéliennes sont dus à la stratégie du Hamas qui a TOUJOURS utilisé les civils comme boucliers humains, elle est là la vérité ! Jamais Israël n'a fait ça avec sa propre population et jamais Israël n'a visé volontairement des civils, il n'on fait que viser les points de départ des roquettes du Hamas... C'est de la responsabilité du Hamas de tirer ses roquettes depuis les écoles, les hôpitaux, etc... c'est un choix délibéré qui se fout royalement de la vie des civils parce que ça sert leur propagande.... T'es vraiment une truffe ignare et inculte qui se prend pour un humaniste en défendant des terroristes ignobles qui n'ont rien à envier aux escadrons de la mort nazis ou à Daesh ! Et Gaza est autonome depuis longtemps, Israël n'avait aucune vue territoriale sur Gaza, cette attaque terroriste n'a aucune légitimité territoriale, c'est du pur antisémitisme, de la haine religieuse à l'état pur comme stipulé dans leur charte !
Signaler RépondreLa France n’a qu’à se mêler de ces oignons !!
Signaler RépondrePour conclure ,vive la Palestine..vous n’aurez jamais la paix,aussi armés que vous pouvez l’être !!sachez le!
Signaler RépondreC'est la guerre, ça fait des décennies que ça dure.
Signaler RépondreNous, nous sommes laïques. L'affrontement là est religieux.
Nous n'avons pas à prendre parti.
La seule chose qu'on peut faire, c'est les condamner tous, leur parler à tous.
Ou alors, vu que c'est la guerre, donc qu'en principe on ne l'ouvre pas sans armée.. soit nous mettre en opposition entre, mais il faut être fort, loyal et respecté.. ou carrément y aller pour décalquer le premier qui se montre armé, cad démontrer qu'on est fort, loyal et respectable.
On n'a que deux victoires à espérer, celle de la paix, ou la notre.
Choisir un camp c'est déjà trop tard, et ça n'a jamais eu de sens pour un pays prétendu démocratique et laïque.
Quelles que soient les méthodes, l'histoire se répète, la Palestine est un nom romain et il n'y a plus de Philistins depuis des siècles sur ces terres qui étaient plus indo-européens que syro-arabes. Les réécritures réécrivent le récit des précédents vainqueurs qui ont eux même réécrit l'histoire en envahissant. Les droits de l'homme sont à géométrie variable, régulièrement contestés ou instrumentalisés en fonction des intérêts de chacun et surtout ils n'ont qu'une existence récente. Toute l'histoire que vous vous racontez est une goutte d'eau dans l'océan.
Signaler RépondreLa blague jamais de la vie elle passerait la France avant Israël pour moi elle n est pas française qu ils règlent leurs problème la bas aller ousst
Signaler RépondreDire que des élus et des citoyens soutiennent des terroristes est impensable, des femmes enceintes éventées avec le bébé encore accroché au conrdon ombilical, c’est ça la pseudo résistance, perso je ne m’en remets pas d’une telle barbarie et de l’indécence des propos tenus, incapables de faire une différence entre militaires et terroristes les antisémites les racistes les haineux montrent leurs vrais visages, et c’est aussi hideux voir pire qu’en 40, a l’époque certains pouvaient dire on ne savait pas aujourd’hui ce n’est plus la cas. Les élus et citoyens qui cautionnent cette horreur c’est en pleine conscience, que la honte vous poursuive et que vous soyez marqué tous du sceau de l’infamie, nombreux sont ceux qui n’oublieront jamais cette trahison cette lâcheté cette collaboration active.
Signaler RépondreIls en ont pas les moyens …et surtout on va les traiter de « terroristes »contrairement à tous ceux qui étaient à Orly hier ,pour allez rejoindre tsahal…on leur a même faciliter leur embarquement !!
Signaler RépondrePauvre truffe ! Ce n'est en aucun cas une guerre de territoire, c'est un acte terroriste antisémite conforme à la charte du Hamas qui prône la disparition d'Israël. Des bébés décapités, des civils assassinés en masse, des familles massacrées, des otages, des enfants exposés nus à Gaza dans des cages à chiens, ....
Signaler RépondreCe n'est pas une guerre et encore moins une guerre de territoire.. Va t'acheter un cerveau ! C'est un 11/09 israélien et rien d'autre. Ce sont de purs terroristes dans la droite ligne de Daesh !!
quand la France sera de nouveau touché,
Signaler Répondreou serez -vous ??
caché derrière votre écran à défendre les barbares islamiste ??
COLLABO
FAUX ces victimes était qualifié de Française, il à fallut cherché pour découvrir leur origine
Signaler RépondreFAUX les juifs de judé ont été chassé par les babylonien au 5e siècle av JC
Signaler Répondreà qui appartient la terre ? pas à ces barbares d'islamiste
N’y avait-il pas un cessez le feu avant que le Hamas déclenche cette guerre ? Alors arrêtez de les faire passer pour des victimes. Ce sont eux les responsables, ils vont payer le prix fort et ils l’auront bien chercher. Ceux qui les défendent peuvent poser leur téléphone et aller combattre à leur côté. Pardon ! ça demande du courage
Signaler RépondreÀ vous, illustres penseurs antisemites, je pose une question : pourquoi l’état d’Israel a été créé ?
Signaler RépondreEt ceux qui manifestent pour la Palestine, ils n’y ont jamais mis les pieds. C’est encore pire. Taisez vous
Signaler RépondreAprès les punaises de lit, c'est la gale qui nous empoisonne
Signaler RépondreLes pourritures antisémites de l'ultra-gauche sont de sortie sur ce forum
Signaler RépondreOn s'en fout de votre vie !Restez silencieuse,ça ira mieux !
Signaler RépondreEt moi,je suis né ailleurs !!!!
Signaler RépondreTrop facile une réécriture de l histoire... un fait indéniable, seul Israël a institué l apartheid d état et le vol des terres. Et refuse toute légitimité au peuple palestinien . Même le royaume uni à l époque, composait avec les autochtones.
Signaler Répondrehonnêtement rien à foutre déjà qu'elle aille en rave party ca en dit long sur la personne et elle n'est pas plus française qu'un migrant qui essaie de s'intégrer
Signaler RépondreSoutien à sa famille
Signaler RépondreAinsi, à l'image des cerveaux BFM/TF1, vous urinez sur les milliers de victimes innocentes qui ont été assassinés sous les bombes aveugles des Israéliens qui massacrent en toute impunité les Palestiniens comme des chiens depuis des décennies et malgré les condamnations sans effet de l'ONU. On les voit les collabos qui traitaient de terroristes ceux que De Gaulle appelait les résistants, ici en France comme là-bas en Palestine.
Signaler RépondreSur une terre maintes fois colonisées par à peu près tous les empires jusqu'à l'heure actuelle. 1948 n'étant que le dernier en date. On peut presque considérer que le Proche-Orient appartient à tout le monde, il n'y a quasiment plus aucune population native. Tout a toujours été fait par la force dans cette région.
Signaler RépondreQuelle honte, cette femme est partis car elle n'aime pas la France pour combattre pour Israël mais n'importe quoi vous êtes une catastrophe.. un peu de compassion pour cette dame , sa famille. Une pensée a toutes c'est victimes peu importe leur religion ou leur nationalité. Que les chefs de c'est conflits ce foute sur la gueule entre eux
Signaler RépondrePar contre ça ne te dérange pas les français qui rejoignent les terroristes et reviennent en France tuer leurs compatriotes ? Tu vas reprocher aux Français de l’étranger qui reviendraient pour nous aider a nous défendre en cas de guerre ? Tes neurones ont cramé mon pauvre.
Signaler RépondreMessage véridique ..lucide…pas haineux !!
Signaler RépondreForcément, avec cette mairie et son maire despote tous nos jeunes lyonnais partent en Israël ou en Syrie pour essayer simplement d'avoir des jours meilleurs. Pathétique!
Signaler RépondreEncore un message haineux, aucune compassion, pas de cœur, je vous plaint.
Signaler Répondrependant la guerre 39 /45 il y avait plus de collabo que de résistants les mémoires flanches où on fait semblant d’oublier
Signaler Répondrecette dame est une israélienne qui habite dans une terre occuper depuis 1948 par la force et des accords entre les anglais et les français les accords de sykes-picot et Balfort
Signaler Répondreje suis navré pour elle mais elle aurait dû rester en France
un exode massif des Israéliens vers leurs pays d'origine France Maroc États-Unis Russie et pays de l'est est a prévoir dans les prochains jours
cette guerre va se propager et une guerre civile va éclater a l'intérieur d'Israël