Et comme la première fois, la préfecture du Rhône a décidé de prendre un arrêté pour interdire la manifestation. Et comme la première fois, les organisateurs entendent bien se retrouver quand même.
"Donc les rassemblements pour soutenir les bombardements d'Israël sur Gaza sont autorisés mais les soutiens aux peuples de Palestine sont interdits même quand ils sont déposés. La préfecture ne joue pas le jeu donc faisons pareil", réagit ainsi le groupuscule antifa la Gale.
Si le rassemblement de lundi s'est fait place Gabriel-Péri à la Guillotière, où la foule avoisinante avait permis de masquer la faible affluence, celui de ce mercredi soir est prévu à 18h place de la Comédie, entre l'Hôtel de Ville et l'Opéra.
Un important dispositif policier devrait être à nouveau déployé, d'autant que la mairie a installé sur sa façade un drapeau israélien.
Le bilan de la guerre entre Israël et le Hamas continue de s’alourdir avec 1200 morts et 2800 blessés côté israélien, 922 morts et 4650 blessés côté palestinien. La France va organiser ce jeudi un vol spécial pour rapatrier les ressortissants français qui le souhaitent. Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a également annoncé ce mercredi matin une vingtaine d’interpellations en France pour actes antisémites depuis le week-end dernier.
Oui ,oui facile de dire n’importe quoi bien à l’abri derrière ton écran ou alors bien masqué quand tu manifestes….mais face à l’armée israélienne tu serais le premier à déguerpir.
Signaler RépondreSi le peuple palestinien avait eut un état , il n’y a aurait jamis eut autant de Haine viscérale entre les deux peuple.
Signaler RépondreSi nos parents avait le même discours tu parlerai allemands aujourd'hui imbéciles
Signaler Répondrec'est vous est vos médias au service de l'état qui incité à la haine avec votre justice et démocratie à géométrie variable
Signaler RépondreNormalement les sympathisants Palestiniens devraient pouvoir aller se battre au même titre que criminels fraco israélien on le droit de prendre les armes et assasinner les Palestiniens ! Si les états arabes avaient des principes cela fait longtemps que le problème de ces mendiant aurait été réglé !!!!!
Signaler RépondreLa France complice de crime contre l'humanité !!!! Comment peut-on laisser cet état criminels continuer à traiter les Palestiniens de la sorte si je pouvais me rendre sur place j'aurais pris les armes contre ces criminels
Signaler RépondreEn somme ils ne veulent pas reprendre leurs ressortissants. Pour rappel les premiers philistins venaient de Santorin le peuple de la mer éxilé à la suite de l'explosion de leur ile. Lorsque Adrien par rage parce que les Judéens ne voulaient pas se soumettre à son autorité, à éxilé les juifs et avait décrété que désormais toute la judée porterait le nom des ennemis des juifs, c'est à dire les Philistins. Philistea a donnné Philistine puis Palestine. Le territoire des Philistins c'était Gaza et la capitale Gaza et pas plus. Lorsque certains juifs (pas tous) ont été éxilés, des arabes sont venus et ont occupé ce territoire. La plupart des faux palestiniens sont des arabes qui proviennent soit de l'Egypte, soit de Syrie, soit d'Irak, avec quelques Turcs (Mongols ayant colonisé un territoire Grec).
Signaler RépondreUn peu de culture et d'histoire pour les incultes qui sevissent chez LFI et dans certains milieux Islamistes.
Aucun pays arabe veut accueillir les palestiniens … Ça montre l’intérêt
Signaler Répondreau lieu de manifester a lyon qu il aille se battre en palestine
Signaler Répondrele Hamas se mélanchonise avec leur nouveau slogan en manif : " Faites mieux "
Signaler RépondreAprès les atrocités commises par leurs coreligionnaires ils devraient plutôt faire profil bas et avoir honte.
Signaler RépondreManifester, ces abrutis ne savent faire que ça.
Signaler RépondrePitoyables idiots.
Ils ne sont pas pro-palestine, ils sont pro-pogrom. Si on reporte ce massacre à l’échelle de la France, cela correspondrait à près de 7.000 morts et près de 20.000 blessés. De plus ils ont pris en otage un nombre important, d’enfants de femmes d’hommes. Plusieurs d’entre eux sont de différentes nationalités. 11 de nos compatriotes sont morts et 14 autres ont disparus, ils sont probablement retenu en otage. Honte aux collabos qui veulent défiler en soutien aux terroristes.
Signaler RépondreC'est interdit tout simplement parce qu'on sait qu'avec ces populasses, les troubles à l'ordre public et les dégradations sont inévitables !
Signaler RépondreCassez-vous dans vos grands et beaux pays de rêve !
Signaler RépondreÇa nous fera du repos.
Et la France redeviendra la France.
La porte est grande ouverte....adieu
Signaler RépondreEn attendant, les manifestations qui a eu en Algérie ont été exemplaire comparé à celle de la France, qui sont honteuses, bavure, policière, gaz lacrymogène, passage à tabac et j’en passe.
Signaler RépondreVive la Palestine et l’Algérie.
T'es trop feignant pour faire la démarche toi même ?
Signaler RépondreNe serais tu pas ce que l'on appel un assisté ? Et grande gueule en plus ?
On croirait entendre la voix de la police de Vichy quand plus de 80% des Français étaient pro-Pétain (et ce qui va avec).
Signaler RépondreQue ces racailles aillent manifester en Algérie !
Signaler RépondreEt qu'elles y restent !
Les jeunes ne vous faites pas manipuler par les réseaux sociaux et autres nous sommes en France et hélas nous avons vécu des attentats nous devons rester unis et pas entraîner une désescalade incontrôlable nous vivons dans un monde de dingue ne générer pas de la
Signaler Répondrehaine…
MENTEUR
Signaler RépondreAllez manifesté la bas cassez vous la bas
Signaler RépondreDonne-moi un laissez-passer j’y vais de ce pas.
Signaler RépondreCette soi disant extrême gauche, sont de plus plus inaudible , rascite et poujadiste, et par a la pêche aux électeurs .
Signaler Répondrequ’ils partent la bas aider leurs »amis »
Signaler Répondrepauvre France
Signaler RépondreHier à la même heure il y avait une manif pro-Israël.. avec des élus.
Signaler RépondreManifestement tout le monde n'est pas d'accord mais encore une fois on veut faire comme si.
Alors faut pas s'étonner si ça énerve un peu.. vu qu'en plus d'un désaccord dans la population, une partie veut en faire taire une autre.
C'est ici qu'on a un gros problème, parce que c'est chaque fois comme ça.
surtout par le ou la juge
Signaler RépondreCapitale d'Israël Jérusalem. Capitale de la Palestine ?
Signaler RépondreTu parle aux israéliens qui ont convoqués le gouvernement,pour leur manifestation d’hier?
Signaler Répondre"Mais qu'est-ce que c'est que cette histoire?"
Signaler Répondre"La République... c'est moaaa!"
"Ma personne est sacrée."
faire nous sommes très bien en France, par contre vous faites votre valise cela de la place.
Signaler RépondreIls sont tous convoqués à Paris chez le Grand Chef, Beau Papa, pour apprendre et pouvoir réciter les éléments de langage… avec la chargée de Com !
Signaler RépondreVous comprenez pas qu'ils sont protégés par les juges de la NUPES !!
Signaler RépondreAllez manifesté la bas au lieu nous saouler
Signaler Répondrebin non ils travaillent pas ! ils vivent au crochet de l état , c est à dire nous .. des bons à rien !
Signaler RépondreEt pourquoi tu penses qu’ils veulent l’anéantissement d’israel!???va vivre là-bas,à GAZA avec ta famille,peut être que tu verra les choses autrement
Signaler RépondreOn entend plus ce sombre individu qui a théorisé et enthousiasmé la NUPES lors de la dernière fête de l’humanité…
Signaler RépondreIl délivrait un message … de haine et de racisme latent !
Formidable idée ,pour une fois sur ce site.
Signaler RépondreIl range son bureau suite à la perquisition lié à son implication dans une sombre affaire de trafic d’influence et corruption , bref, il s’est fait prendre les doigts dans le pot de confiture….. sinon, il y serait à la manif.!!!
Signaler RépondreERREUR Madame la Préfète :
Signaler RépondreManifester pour la Palestine ne devrait pas être interdit car la Palestine est un pays tout comme Israel.
Une manifestation pour le Hamas pourrait être interdit oui, mais ce n'est pas le cas donc aucune raison d'interdire une manifestation pour la Palestine.
pour faire la paix faut être deux à la vouloir mais le Hamas veut l anéantissement d Israël donc aucune solution. il faut éradiquer le Hamas en finir avec ces barbares
Signaler RépondrePro-civils ou pro-terroristes cette manif ? Très important...
Signaler RépondreS'il y a le deuxième ou les deux oui il faut interdire, et très fermement !
Malheureusement je n'ai pas l'impression que nos politiques ou que la majorité des gens veuillent s'embêter à analyser la différence, comme d'habitude...
Interdire et ne pas réprimer, c'est encourager ces abrutis à recommencer. Pourquoi ne pas leur offrir un aller simple pour aller aider leurs idoles à Gaza ?
Signaler RépondreOn entend pas nos 3 celebres député-e-s pour couvrir cet evenement.
Signaler RépondreMonsieur Legendre ou etes vous ? sous le plus grand chapiteau du monde ?
Monsieur Lafermiere ou etes vous ? En voyage d'etude en Afrique ?ou en etude biologique sur "la cellule" ?
et Madame ...?
Ces deux clans sont allies sur le plan politique.
Signaler RépondreTant que vous n'avez pas compris cela, vous ne pouvez pas décrypter, leur posture.
Une posture qui permets a des antisémites, de se rassembler publiquement et ainsi de véhiculer leur idéologie totalitaire, raciste, antisémite.
a quoi sert l'interdit ils le font quand même la force des instances française des paroles c'est tout
Signaler RépondreTu me fait penser à une réplique d'OSS 117 "j’espère que les juifs et les nazis se réconcilierons un jour"
Signaler RépondreC'est facile de manifester en s'appuyant sur de la racaille qui ne se mobilise pas pour travailler mais détruire !!! quel gachis,
Signaler Répondre