Et comme la première fois, la préfecture du Rhône a décidé de prendre un arrêté pour interdire la manifestation. Et comme la première fois, les organisateurs entendent bien se retrouver quand même.
"Donc les rassemblements pour soutenir les bombardements d'Israël sur Gaza sont autorisés mais les soutiens aux peuples de Palestine sont interdits même quand ils sont déposés. La préfecture ne joue pas le jeu donc faisons pareil", réagit ainsi le groupuscule antifa la Gale.
Si le rassemblement de lundi s'est fait place Gabriel-Péri à la Guillotière, où la foule avoisinante avait permis de masquer la faible affluence, celui de ce mercredi soir est prévu à 18h place de la Comédie, entre l'Hôtel de Ville et l'Opéra.
Un important dispositif policier devrait être à nouveau déployé, d'autant que la mairie a installé sur sa façade un drapeau israélien.
Le bilan de la guerre entre Israël et le Hamas continue de s’alourdir avec 1200 morts et 2800 blessés côté israélien, 922 morts et 4650 blessés côté palestinien. La France va organiser ce jeudi un vol spécial pour rapatrier les ressortissants français qui le souhaitent. Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a également annoncé ce mercredi matin une vingtaine d’interpellations en France pour actes antisémites depuis le week-end dernier.
Elle va quand même avoir lieu comme l'autre soir ou elle sera vraiment interdite cette fois?
Signaler RépondreLa Préfecture va t-elle encore se laisser humilier et ridiculiser par l'extrême gauche?
On a du mal à comprendre qui commande qui....
Y a juste à appliquer la loi et inculper les organisateurs de ce rassemblement d'incitation à la haine raciale et apologie du terrorisme.
Signaler RépondreIls arriveront par les airs
Signaler RépondreQuelle bande de Branlo ! ils ont pas autre chose a faire ces gens ne travaillent-ils pas ? Ces gens veulent couler notre pays des rats d’égouts qui sortent dès qu’il y’a un conflit dans une region qui concerne aucune personne de ces manif…
Signaler RépondreLa riposte contre les actes barbares nazis est autorisée, les manifestations nazis sont interdites.
Signaler RépondreC'est simple, qu'est ce que les gale ne comprend pas?
juste un exercice de style puisqu'elle aura lieu quand même et qu'il n'y aura aucune interpellation
Signaler Répondreet pourquoi ne font ils pas une séance de réconciliation tous ensemble en dehors de Lyon ?
Signaler RépondrePar exemple , dans le Vercors, dans une grande clairière ?
Et au petit matin ...Pfffft.
chouette idée non ?
Bravo
Signaler RépondreUne grande manifestation pour la paix entre israélien et palestiniens, pourquoi ne sont il pas capable d'organiser une manifestation commune pour la paix. Pourquoi choisir un camp pour une guerre qui a commencé quand 80% des gens vivants aujourd'hui n'était même pas née.
Signaler RépondreUn nouveau rituel pour les simplets de l'extrême gauche. Les soirées de rassemblement contre la réforme des retraites devaient leur manquer.
Signaler RépondrePour la suite tu peux lire: les livres historiques, religieux, prophétiques, géopolitiques.. demander aux anciens ! etc
Signaler RépondrePrudent décision, interdiction de toutes manifestations des deux protagonistes , évitons des tensions inutiles.
Signaler RépondreCe sont des fanatiques religieux qui veulent exterminer des juifs!
Signaler RépondreIls ne se soucient pas de la population de Gaza et vivent de la terreur et de la corruption en tous genres. Ils subtilisent les aides internationales à leur profit ( Quatar : 30 millions par mois)
Ce sont des porcs !
L’histoire jugera
Mais pourquoi ne vont ils pas se battre aux coté du Hamas ?
Signaler RépondreLa trouille ?
Ca va mal tourner, tout le monde est à cran.
Signaler Répondre