Selon nos informations, une violente altercation a éclaté vers 17h à Bron entre un cycliste qui circulait sur un trottoir de l’avenue du 8 mai 1945, et un autre usager vraisemblablement piéton. Ce dernier, lors du différend, n’a pas hésité à frapper à coups de poing au visage le cycliste âgé d’une trentaine d’années, avant de le mordre. La victime a ainsi vu un morceau de son lobe d’oreille être arraché. Douze points de suture ont été nécessaires d’après une source proche du dossier.
La police serait intervenue rapidement pour interpeller non loin le mis en cause, âgé de 27 ans, et le placer en garde à vue. Les sapeurs-pompiers ont pris en charge le blessé pour le transporter à l’hôpital. Une plainte devait être déposée.
C’est sur ce même axe, l’avenue du 8 mai 1945, qu’un homme également âgé de 27 ans avait été tué à coups de couteau ce même mardi soir à Bron, un peu plus tard.
J.D.
C'est plutôt le comportement sauvage de certain en société. Un piéton agressif dépressif.
Signaler Répondre12 points de suture comme 12 points sur le permis lol
Signaler Répondrequand le piste cyclable débouche sur un trottoir, le cycliste descend de son vélo et le pousse.....
Signaler Répondredifficile à comprendre bichette !!
ouin ouin la piste cyclable ne va pas jusque devant ma porte ouin ouin
le monde est trop méchant...... résultat un lobe !!
Au 2 extrémités de cette voie cela donne sur d'autres pistes cyclables, pas de trottoir ;-)
Signaler RépondreAh les arguments ne sont pas votre fort. C est la radicalite qui parle. Une analyse vous dirait que vous détestez les gens qui vous ressemble.
Signaler RépondreEffectivement, avec l'évolution de la paupérisation en France, beaucoup de maladies disparues font leur grand retour.
Signaler RépondreTuberculose, la malaria, la gale, le choléra et puis la rage tue fortement chaque jour... Alors, par précaution, vu le silence médiatique, mieux vaut dire, que ce n'est pas grave ... Ah non ! dit: "Mr Zepenour, c'est le cannibalisme qui fait son grand retour avec les immigrés, pas la famine ce à quoi répond Mr Chacalpro : je pensais qu'il fallait dire, que c'était les punaises de lit ...
mytho !!
Signaler RépondreAbracadabra : et les modes doux deviennent les modes féroces !
Signaler RépondreLes automobilistes se tapent dessus entre eux pour un rien, aucune raisons que les autres ne fassent pas pareil.
Signaler RépondreSi la piste cyclable emprunte le trottoir, alors le cycliste doit mettre pied à terre jusqu'à retrouver une chaussée circulable.
Signaler RépondreHé oui …démission des forces de police, même plus capable de faire respecter les règles élémentaires! Par contre, s’il manque un feu sur votre voiture, Attention!!!!
Signaler RépondreOn devrait lancer un nouveau challenge : mordre les oreilles de tous les cyclistes qui roulent sur les trottoirs et en faire des videos pour Tik Tok !!!!!!!
Signaler RépondreVous devriez également soigner votre ego qui semble pathologiquement démesuré!!
Signaler Répondrele cycliste a fait la sourde oreille et a rien voulu entendre !!! entre vélo et piéton c est un dialogue de sourd …
Signaler RépondreJ'avoue que moi, qui suis non-violent, je suis parfois tenté de pousser un cycliste ou trotteux pour le remettre à sa place : sur la route. Mais on voit comment ça se termine dans ces cas.
Signaler RépondreSoignez votre mauvaise foi et le monde sera meilleur.
Signaler RépondreNon, le cycliste ne manque pas d'éducation puisque il est dans son droit. A force d'avoir une justice laxiste, voila le résultat et ce n'est que le début. Car quand tu fais une remarque a une personne en tort, il t'insulte. C'est comme si tu tombes nez a nez avec des cambrioleurs chez toi, tu leur dis quoi? " Servez vous, je vous en prie..."
Signaler RépondreLes gens en ont marre de toute ces incivilités, de plus pouvoir se balader sans se faire agressé!!!!
Visiblement vous ne connaissez pas cet endroit. La piste cyclable ne débouche pas sur la chaussée mais sur le trottoir. Le long de ce trottoir il y a des barrières. La chaussée est inaccessible depuis la piste cyclable. Faites un tour sur maps vous comprendrez.
Signaler RépondreLa seule solution est de faire un aménagement cohérent. Mais bon on vous entendra hurler car on construit des pistes cyclables.
Ça a tout à voir quand un parti politique avec des élus justifie le recours à la violence dans certains cas , comme c est le cas ici entre le cycliste hors la loi et le piéton exaspéré par son comportement mais dans ce cas on nous dit la violence est inacceptable . Gardez bien vos œillères.
Signaler RépondreQuel rapport entre lfi et ce cas précis ? Cela met en évidence une psycose de certains ici. Car clairement cela n a rien à voir
Signaler RépondreL education c est aussi ne pas juger sans connaître. Que savez vous sur moi ? Votre rethorique est tellement grosse. L utilisation du vous pour m inclure dans ce que vous pensez être une vérité.... Vous devez vous penser omniscient. L histoire nous dit ce que sont les gens porteur de telles verites
Signaler RépondreQuand Bagnon, Bernard, Doucet vont-ils intervenir pour que cesse le bordel des modes doux (trottinettes, vélos..)
Signaler Répondrepietons unissons nous!!! non aux velos sur les trottoirs
Signaler RépondrePourtant LFI justifie le recours à la violence selon les cas ( mega bassines , Palestine , taper sur les soit disants facho , ect ....)
Signaler Répondrele monde deviens fou
Signaler RépondreOh he hein bon ! ca suffit vos belles paroles inclusives. Vous soutenez tout et son contraire. La non violence pour les vélos et les femmes en jupes et vous êtes les 1ers à defiler sous les couleurs LFI dont on connaît l'idéologie. Si vous arrivez à duper encore quelques personnes, sachez quelles sont de plus en plus rares et je m en rejouis.
Signaler RépondreLes modes doux (vélos, trottinettes..) sont dangereux !
Signaler Répondretout le monde s’en fout … donc c la merde !
Signaler Répondreentre vélos et trottinettes sur les trottoirs… effectivement il y en a marre! cela vaut-il un lobe ?
Signaler RépondreDonc la prochaine fois que tu stationnes "juste une minute" sur une bande cyclable tu es d'accord pour qu'un cycliste t'arrache un lobe ? Droit ou gauche ?
Signaler RépondreQue chacun commence à balayer devant sa porte...
La ville à vélo va se porter partie civile?
Signaler Répondre+100….!!!
Signaler RépondreLes deux manquent d'éducation, mais en aucun cas effectivement, cela ne légitimise l'agression de la part de ce piéton.
Signaler Répondreben si, parce que d'habitude le cycliste s'enfui à toutes pédale en insultant le piéton !!
Signaler Répondrele plus souvent , ce sont les cyclistes qui, non seulement roulent sur les trottoirs mais insultent les piétons qui ne les laissent pas passer . non à la violence mais non aux cyclistes tout puissants
Signaler Répondrene pas rouler sur le trottoir et emprunter la chaussée !!
Signaler Répondrec'est difficile à comprendre ???
Il est clair que la personne qui frappe au visage et arraché un lob d oreille a une éducation irréprochable ! La votre ? Non mais franchement comment peut on justifier ça ? On voit le même type de justification fleurir lors d agression sur des femmes.... " Elle avait une jupe".... On est bien en plein declin
Signaler RépondreComment faire ? Ben emprunter la route, c'est là que les vélos doivent circuler. A force de biberonner les cyclistes à la piste cyclable, ils oublient que leur terrain de jeu normal, c'est la route
Signaler Répondre.... mais il serait temps que les néo-cyclistes et trottinettistes comprennent que leur comportement est exaspérant par le fait qu'ils ne respectent rien, pas plus les piétons, que les automobilistes. Ils se croient tout permis au mépris total du Code de la Route... sens interdits, trottoirs, passages piétons, feux de signalisation... et même parfois galeries marchandes... Franchement, certains sont totalement inconscients, ils passent comme des balles en frôlant les piétons et les devantures de magasin.. Si un môme de 2 ou 3 ans ou une personne âgée sort du commerce à ce moment là, ils le shootent grave...
Signaler RépondreJe comprends donc la réaction de ce piéton et le cycliste n'a qu'à s'en prendre à lui-même... Ça s'appelle "un retour de bâton".
enfin le révolte commence continuons le combat
Signaler Répondrele trottoir n est pas une route, mais un espace reservé aux pietons
Signaler Répondreque vous soyez en velos, trotinettes, voiture, moto, soucoupe volante ou meme bateau, le trottoir vous est interdit!
si il y a un trottoir, vous passez sur la chaussée, il n y a pas de debat
commencez deja par respecter les usagers les plus fragiles et apres on en reparle
je ne comprend pas pourquoi la mairie refuse de faire appliquer le code de la route : circuler a velos sur le trottoir, c est 135€ d amende
ca devait arriver avec les cyclistes qui font n'importe quoi, un désastre l'éducation au vélo..
Signaler RépondreBravo !!!!
Signaler RépondreÇa c'est de l'apaisement escrologiste... c'était pourtant un gentil cycliste inclusif degenré et apaisé....
Signaler RépondreQuelle est cette fameuse voie ?
Signaler RépondrePour ce qui ne connaisse pas cette rue, il y a une piste cyclable dont la seule issue est un trottoir. Comment faire ?
Les automobilistes se croient aussi tout permis : https://www.leprogres.fr/education/2023/10/05/venissieux-aux-abords-du-groupe-scolaire-moulin-a-vent-trop-d-incivilites-au-quotidien
Grâce aux fresques, aux vélos aux ateliers pop-corn , d’ecosexualité de de suppression de viande a la cantine nous vivons dans un havre de paix et de douceur, les mauvaises langues qui reprochent aux verts et aux nupes les invitations lancées aux intervenants terroristes ou islamistes se trompent ils les ont invités pour montrer ce deviendrait les villes si nous suivons les exemples de ces sauvages, et puis le peuple se prive il a faim d’où le grignotage de l’oreille, être vegan est manger du quinoa n’est pas a la portée de toutes les oreilles.
Signaler RépondreJe ne défend en aucun l'acte et la violence. Mais il faut bien mettre en évidence qu'en général, les vélos font de plus en plus n'importe quoi...
Signaler RépondreCertains cyclistes ne respectent rien. Normal que ça finisse comme ça.
Signaler Répondrela difference dans cet exemple c est qu il y en a un qui est garé, donc immobile, et un autre qui roule, donc mobile
Signaler Répondredevinez qui a le plus de chance de créer un accident et de percuter un pieton?
si une voiture ou un scooter roule sur le trottoir, c est une amende... pour quoi ca ne serait pas pareil pour els cyclistes?
le code de la route prevoit une amende de 135€
je suis pour une video verbalisation de velos et trotinette, comme pour les autres vehicules
pour cela il faut des plaques mineralogiques et... des flics pour interpeler les recalcitratns a l identification
je vous garantie que ca va modifier durablement le traffic et les comportements
Dans les allées du bois des essarts la circulation des vélos et autre engins y est théoriquement interdite
Signaler Répondre1 seul petit panneau le signale, la métropole refuse d'améliorer la signalisation des autres accès de ce parc, au détriment de la sécurité des personnes souvent âgées qui profitent de cet espace vert
La seule consigne verbale, téléphonez à la police municipale de Bron
Pourquoi ne pas imposer des contraintes aux vélos ?