Selon nos informations, une violente altercation a éclaté vers 17h à Bron entre un cycliste qui circulait sur un trottoir de l’avenue du 8 mai 1945, et un autre usager vraisemblablement piéton. Ce dernier, lors du différend, n’a pas hésité à frapper à coups de poing au visage le cycliste âgé d’une trentaine d’années, avant de le mordre. La victime a ainsi vu un morceau de son lobe d’oreille être arraché. Douze points de suture ont été nécessaires d’après une source proche du dossier.
La police serait intervenue rapidement pour interpeller non loin le mis en cause, âgé de 27 ans, et le placer en garde à vue. Les sapeurs-pompiers ont pris en charge le blessé pour le transporter à l’hôpital. Une plainte devait être déposée.
C’est sur ce même axe, l’avenue du 8 mai 1945, qu’un homme également âgé de 27 ans avait été tué à coups de couteau ce même mardi soir à Bron, un peu plus tard.
J.D.
Rien à foutre sur un trottoir, il y a suffisamment de voies pour rouler. Complètement genfoutre ce bobo .
Signaler RépondreEssayez de suivre l enchaînement des messages avant d éructer de façon un brin hystérique .
Signaler RépondreQui dit le contraire ? La personne aura une amende. Et celle qui donne un coup de point et arraché l oreille ? C est autorisé pour vous ? Deux poids deux mesure ? Nom mais franchement il faut se réveiller !
Signaler RépondreAlors toi t'en as marre de toi même en fait. Depuis quand c'est autorisé de rouler en vélo sur les trottoirs? T'es un fou furieux toi
Signaler RépondreC'était Tyson ?
Signaler RépondreJe rajouterai on s arrête autant de fois que nécessaire aux intersections, aux passages piétons et de manière générale quand les circonstances l exigent . Vous avez raison on a là un pur produit bien concentré. Ce sont les mêmes qui bientôt vont exiger que des piétons descendent du train ou du tram pour qu ils puissent y monter avec leur engin
Signaler RépondreNon mais alors toi t'en tiens une sacré couche. Pas étonnant que se soit autant le bordel à Lyon quand les cyclistes ne connaissent rien au code de la route.
Signaler RépondrePas de piste cyclable donc on roule sur le trottoir ??
NON pas de piste cyclable = tu roules sur la route
à bron mais que faisait le piéton sur le trottoir et puis mordre non!!!quoi le couteau direct comme à lyon
Signaler RépondreCycliste qui roule sur le trottoir = en tord, car interdit
Signaler RépondreDe toute évidence, tu ne dois pas connaitre le code la route!!!
Signaler RépondreUn cycliste qui roule sur le trottoir, c'est 135€ d'amende
Il y a des lois en France!!!!
Alors ou tu la respecte, ou tant pis pour toi
Bravo au piéton
Bah non c'est interdit par la loi de rouler à vélo sur le trottoir !!
Signaler RépondreEt c'est dangereux pour les piétons, spécialement pour les enfants t'es stupide ou quoi ??
C'est pourtant bien se qu'il se passe. La preuve ce cycliste était sur le trottoir et y a laisser un morceau d'oreille
Signaler RépondreEn quoi le cycliste est en tord. Il n’y a pas de piste cyclable à cette endroit , quand on voit le comportement des voitures, il faut mieux rouler sur le trottoir doucement et en respectant les piétons !
Signaler RépondreEt bien s'il n'y a pas de piste cyclable, on roule où ?????
Signaler RépondreJ'ignorai que l'absence de piste cyclable autorisai à rouler sur les trottoirs. On en apprend chaque jour ..
A Lyon moi j'appellerai pas ca des pistes cyclables mais plutot des pistes d'atterissages. 5 mètres de large leurs pistes cyclables mais is arrivent quand même a rouler sur le trottoir
Signaler RépondreMike tyson a fait des émules
Signaler RépondreLe fantasme du cycliste qui délaisse de magnifique piste cyclable pour rouler entre les piétons ou milieu de la route. Lâche internet.
Signaler RépondreIl n'y a pas de piste cyclable à cet endroit.
Le comportement des cyclistes n'est de la responsabilité du responsable de la voirie. C'est lui donnait beaucoup de responsabilité. Il gère l'aménagement.
Signaler RépondreC'est plutôt le périmètre de la police municipale de faire respecter les règles de la voirie locale. C'est bien du ressort de la mairie. Ou toi pas avoir tout compris ?
Le piéton mordant le cycliste non plus.
Signaler RépondreLes mobilités sont du ressort de la métropole qui ne consulte de toute façon pas les maires avant d'imposer ses décisions.
Signaler RépondreCe cycliste n'avait rester sur sa piste, déjà qu'il y'en a, on est pas aux USA!
Signaler RépondreDe plus, Bron est une commune gérée par la Métropole, de plus, Bagnon est Vice Président de La Métropole, de plus F. Bagnon est élu EELV. Toi avoir tout compris ?
Signaler Répondremais qui porte plainte le mordeur ou le mordu ?
Signaler Répondretu sais ce qu ils te disent les Lyonnais ?? Tête de hareng farci ?
Signaler RépondreBen moi je juge et je constate que tu n'es pas capable de mettre un accent sur un "e", que tu n'es pas capable d'écrire une apostrophe, signe qui, tout le monde est est bien conscient, nécessite un grand effort physique.
Signaler Répondre- "L education" pour "l'éducation", "L utilisation" pour "l'utilisation", "m inclure" pour "m'inclure", " L histoire"
- "c est" pour "c'est"
- "vérité...." pour "vérité…". Quatre points alors que les points de suspension sont UN caractère formé de trois points (vérifie en sélectionnant …, tu prendras les trois d'un coup"
- "verites" pour "vérités" qui plus est, en fin de commentaire, et sans point final.
Bref ça fait quand même un peu beaucoup pour un donneur de leçon.
Conclusion, soit tu écris de l'étranger donc on ne voit pas de quoi tu te mêles pour un problème de trottoir lyonnais, soit tu écris depuis la France mais avec un clavier étranger sans é ou è (pourquoi ?), soit d'un téléphone ou d'une tablette Android, mais dans tous les cas, ben faut revoir la pratique dudit clavier mon gars.
surtout précise bien "en général"...
Signaler RépondreMoralité pour faire oublier leur racisme aux racistes, il faut leur parler de vélo. Sur tout autre article, ils auraient demandé un retour au pays. Mais là rien...
Signaler RépondreDe plus, Bron est une mairie de droite. Pourquoi impliquer les écolos ?
On attend la réaction très objective ,(lol) de Bagnon
Signaler RépondreEt un taré de plus, un !
Signaler RépondreQuand vous voyez le profil des personnes qui se présentent aux concours d'ambulanciers, ce n'est pas étonnant.
Signaler Répondreoui normal ils ont votés pour ça
Signaler RépondreFabien tu ne gagnera pas plus avec de la charcuterie qu'avec un steack !
Signaler RépondrePlus que 222 jours et demi (ou 243 jours, je sais plus...) pour sauver la planète : Forza EELV !
Bien sûr les trottoirs c'est pour les piétons, maintenant il roulera sur la route...
Signaler Répondreparole de patron de bouchon lyonnais
Signaler Répondrele cycliste était en tord. il aurait dû s'excuser et partir
Signaler Répondreil a voulu faire le nerveux il s'est fait détendre bien correctement
Un piéton courageux donc probablement pas un lyonnais. Les lyonnais en général n'osent rien dire, c'est affligeant dans cette ville de voir tous ces âneries d'écolos et ces cyclistes qui font n'importe quoi. Et personne ne dit rien, normal
Signaler RépondreEncore un fois, laxisme de la police envers les ambulanciers donc certains font n'importe quoi. Toute la journée on voit des ambulanciers rouler n'importe comment dans Lyon, on en revient au même point avec les cyclistes. Faut une police qui fasse "la police" sinon c'est l'anarchie
Signaler RépondrePour ma part j'ai collé une baffe à un cycliste qui allait me rouler dessus alors que j'étais sur le trottoir, finalement il s'en ai bien sorti.
Signaler Répondreje le vis au quotidien (Lyon 7 ) sous les voûtes de la gare près de la Place Jean Mace, et le mieux c'est lorsque deux cyclistes ( arborant les T-SHIRTS de l'équipe de la ville de Lyon) m'ont envoyé bouler car je leur faisais la remarque qu'ils roulaient sur le trottoir à 30 cm de la piste cyclable. Belle mentalité ces cyclistes.
Signaler RépondreDésolé, je voulais dire le piéton.....
Signaler RépondreMettez vous angle Jaboulay/Garibaldi , les Ambulanciers passe sur le trottoir sur 20 m histoire de pas faire la tour ...professionnel de la route
Signaler Répondre100% d'accord
Signaler RépondrePlusieurs fois j'ai vu des cyclistes griller des feux ou rouler sur le trottoir devant la police. Rarement vu un policier dire quoi que ce soit .. c'est totalement anormal, et ainsi pourquoi on arrive à ce genre de situation qui dégénère !
Je remarque que l'agresseur (le cycliste) finit par être la victime. Scandaleux
C est bizarre j approuve simplement un commentaire plein de bon sens et ça me vaut d être censuré. Comme d hab en fait sur lyonmag
Signaler RépondreQuand un cycliste voit une piste cyclable, il l'évite et préfère emprunter les voies des voitures.....
Signaler RépondreCyclistes : CRÉTINS
Le cycliste sur le trottoir n'est pas dans son bon droit, non.
Signaler Répondrequi seme le vent.... récolte la tempête
Signaler RépondreNon, il n est pas dans son bon droit
Signaler RépondreIl est interdit pour TOUS véhicules de circuler sur les trottoirs
Alors oui, il y a un gros problème d éducation!
Cela fonctionne pour les autos et motos, donc je le vois pas pourquoi les cyclistes ne devraient pas passer un permis, et disposer d une assurance!
Je ne comprend pas non plus le laxisme généralisé dans la police qui consiste à ne JAMAIS intervenir ou sortir de la bagnole, même quand une infraction est commise sous leurs yeux
Pour vous en convaincre, prenez un café à l angle de la rue de la part Dieu et de Liberté : il y a une piste cyclable avec des feux! Aucun cycliste ne le respecte!! Encore pire en ce qui concerne le respect des piétons… demandez aux chauffeurs du tram combien ils évitent de ces fous chaque jour ?!
Vous avez raison, les cyclistes lyonnais ne sont pas éduqués : ce sont des sauvages
27 ans et la trentaine et toujours aussi peu matures
Signaler RépondreEh oui pour une fois on ne parlera pas de vieux c...
Signé un presque retraité de 62 ans
Les panneaux à Lyon c'est PAS pour les cyclistes .. tu savais pas ?
Signaler RépondreOn pensait que le confinement nous ferait nous apprécier les uns les autres une fois la liberté de circuler retrouvée, c'est tout le contraire. Tout le monde déteste tout le monde selon son moyen de déplacement. Cette détestation se transforme de violence verbale, en violence physique. Triste monde.
Signaler Répondre