Près de Lyon : il mord un cycliste qui circulait sur un trottoir de Bron et lui arrache le lobe d’oreille

Près de Lyon : il mord un cycliste qui circulait sur un trottoir de Bron et lui arrache le lobe d’oreille
Photo d'illustration - LyonMag

C’est une scène banale qui a viré à l’affrontement ce mardi après-midi en banlieue lyonnaise.

Selon nos informations, une violente altercation a éclaté vers 17h à Bron entre un cycliste qui circulait sur un trottoir de l’avenue du 8 mai 1945, et un autre usager vraisemblablement piéton. Ce dernier, lors du différend, n’a pas hésité à frapper à coups de poing au visage le cycliste âgé d’une trentaine d’années, avant de le mordre. La victime a ainsi vu un morceau de son lobe d’oreille être arraché. Douze points de suture ont été nécessaires d’après une source proche du dossier. 

La police serait intervenue rapidement pour interpeller non loin le mis en cause, âgé de 27 ans, et le placer en garde à vue. Les sapeurs-pompiers ont pris en charge le blessé pour le transporter à l’hôpital. Une plainte devait être déposée. 

C’est sur ce même axe, l’avenue du 8 mai 1945, qu’un homme également âgé de 27 ans avait été tué à coups de couteau ce même mardi soir à Bron, un peu plus tard.

J.D.

X
50-100 sur 160 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
JACK001 le 12/10/2023 à 20:21

Rien à foutre sur un trottoir, il y a suffisamment de voies pour rouler. Complètement genfoutre ce bobo .

Signaler Répondre

avatar
Un conseil le 12/10/2023 à 19:34
Qui a écrit le 12/10/2023 à 19h08

Qui dit le contraire ? La personne aura une amende. Et celle qui donne un coup de point et arraché l oreille ? C est autorisé pour vous ? Deux poids deux mesure ? Nom mais franchement il faut se réveiller !

Essayez de suivre l enchaînement des messages avant d éructer de façon un brin hystérique .

Signaler Répondre

avatar
Qui le 12/10/2023 à 19:08
Vla lenivo a écrit le 12/10/2023 à 17h55

Cycliste qui roule sur le trottoir = en tord, car interdit

Qui dit le contraire ? La personne aura une amende. Et celle qui donne un coup de point et arraché l oreille ? C est autorisé pour vous ? Deux poids deux mesure ? Nom mais franchement il faut se réveiller !

Signaler Répondre

avatar
The retorker le 12/10/2023 à 18:59
marre des connards a écrit le 12/10/2023 à 17h45

En quoi le cycliste est en tord. Il n’y a pas de piste cyclable à cette endroit , quand on voit le comportement des voitures, il faut mieux rouler sur le trottoir doucement et en respectant les piétons !

Alors toi t'en as marre de toi même en fait. Depuis quand c'est autorisé de rouler en vélo sur les trottoirs? T'es un fou furieux toi

Signaler Répondre

avatar
Sportif le 12/10/2023 à 18:50

C'était Tyson ?

Signaler Répondre

avatar
+++++++ le 12/10/2023 à 18:31
marre des cannards a écrit le 12/10/2023 à 18h02

Non mais alors toi t'en tiens une sacré couche. Pas étonnant que se soit autant le bordel à Lyon quand les cyclistes ne connaissent rien au code de la route.
Pas de piste cyclable donc on roule sur le trottoir ??
NON pas de piste cyclable = tu roules sur la route

Je rajouterai on s arrête autant de fois que nécessaire aux intersections, aux passages piétons et de manière générale quand les circonstances l exigent . Vous avez raison on a là un pur produit bien concentré. Ce sont les mêmes qui bientôt vont exiger que des piétons descendent du train ou du tram pour qu ils puissent y monter avec leur engin

Signaler Répondre

avatar
marre des cannards le 12/10/2023 à 18:02
marre des connards a écrit le 12/10/2023 à 17h45

En quoi le cycliste est en tord. Il n’y a pas de piste cyclable à cette endroit , quand on voit le comportement des voitures, il faut mieux rouler sur le trottoir doucement et en respectant les piétons !

Non mais alors toi t'en tiens une sacré couche. Pas étonnant que se soit autant le bordel à Lyon quand les cyclistes ne connaissent rien au code de la route.
Pas de piste cyclable donc on roule sur le trottoir ??
NON pas de piste cyclable = tu roules sur la route

Signaler Répondre

avatar
ironie le 12/10/2023 à 17:58

à bron mais que faisait le piéton sur le trottoir et puis mordre non!!!quoi le couteau direct comme à lyon

Signaler Répondre

avatar
Vla lenivo le 12/10/2023 à 17:55
marre des connards a écrit le 12/10/2023 à 17h45

En quoi le cycliste est en tord. Il n’y a pas de piste cyclable à cette endroit , quand on voit le comportement des voitures, il faut mieux rouler sur le trottoir doucement et en respectant les piétons !

Cycliste qui roule sur le trottoir = en tord, car interdit

Signaler Répondre

avatar
huz le 12/10/2023 à 17:55
marre des connards a écrit le 12/10/2023 à 17h45

En quoi le cycliste est en tord. Il n’y a pas de piste cyclable à cette endroit , quand on voit le comportement des voitures, il faut mieux rouler sur le trottoir doucement et en respectant les piétons !

De toute évidence, tu ne dois pas connaitre le code la route!!!
Un cycliste qui roule sur le trottoir, c'est 135€ d'amende
Il y a des lois en France!!!!
Alors ou tu la respecte, ou tant pis pour toi
Bravo au piéton

Signaler Répondre

avatar
SOS gogole à vélo le 12/10/2023 à 17:54
marre des connards a écrit le 12/10/2023 à 17h45

En quoi le cycliste est en tord. Il n’y a pas de piste cyclable à cette endroit , quand on voit le comportement des voitures, il faut mieux rouler sur le trottoir doucement et en respectant les piétons !

Bah non c'est interdit par la loi de rouler à vélo sur le trottoir !!
Et c'est dangereux pour les piétons, spécialement pour les enfants t'es stupide ou quoi ??

Signaler Répondre

avatar
Tartiffe le 12/10/2023 à 17:50
Flo a écrit le 12/10/2023 à 17h21

Le fantasme du cycliste qui délaisse de magnifique piste cyclable pour rouler entre les piétons ou milieu de la route. Lâche internet.
Il n'y a pas de piste cyclable à cet endroit.

C'est pourtant bien se qu'il se passe. La preuve ce cycliste était sur le trottoir et y a laisser un morceau d'oreille

Signaler Répondre

avatar
marre des connards le 12/10/2023 à 17:45
marre des cyclistes a écrit le 12/10/2023 à 15h45

le cycliste était en tord. il aurait dû s'excuser et partir
il a voulu faire le nerveux il s'est fait détendre bien correctement

En quoi le cycliste est en tord. Il n’y a pas de piste cyclable à cette endroit , quand on voit le comportement des voitures, il faut mieux rouler sur le trottoir doucement et en respectant les piétons !

Signaler Répondre

avatar
SOS gogole à vélo le 12/10/2023 à 17:45
Flo a écrit le 12/10/2023 à 17h21

Le fantasme du cycliste qui délaisse de magnifique piste cyclable pour rouler entre les piétons ou milieu de la route. Lâche internet.
Il n'y a pas de piste cyclable à cet endroit.

Et bien s'il n'y a pas de piste cyclable, on roule où ?????

J'ignorai que l'absence de piste cyclable autorisai à rouler sur les trottoirs. On en apprend chaque jour ..

Signaler Répondre

avatar
Tartiffe le 12/10/2023 à 17:36
KIBBOUTZAMERICAIN a écrit le 12/10/2023 à 16h56

Ce cycliste n'avait rester sur sa piste, déjà qu'il y'en a, on est pas aux USA!

A Lyon moi j'appellerai pas ca des pistes cyclables mais plutot des pistes d'atterissages. 5 mètres de large leurs pistes cyclables mais is arrivent quand même a rouler sur le trottoir

Signaler Répondre

avatar
Et c’était bon ? le 12/10/2023 à 17:31

Mike tyson a fait des émules

Signaler Répondre

avatar
Flo le 12/10/2023 à 17:21
KIBBOUTZAMERICAIN a écrit le 12/10/2023 à 16h56

Ce cycliste n'avait rester sur sa piste, déjà qu'il y'en a, on est pas aux USA!

Le fantasme du cycliste qui délaisse de magnifique piste cyclable pour rouler entre les piétons ou milieu de la route. Lâche internet.
Il n'y a pas de piste cyclable à cet endroit.

Signaler Répondre

avatar
Flo le 12/10/2023 à 17:19
Jan d'Armes a écrit le 12/10/2023 à 16h42

De plus, Bron est une commune gérée par la Métropole, de plus, Bagnon est Vice Président de La Métropole, de plus F. Bagnon est élu EELV. Toi avoir tout compris ?

Le comportement des cyclistes n'est de la responsabilité du responsable de la voirie. C'est lui donnait beaucoup de responsabilité. Il gère l'aménagement.

C'est plutôt le périmètre de la police municipale de faire respecter les règles de la voirie locale. C'est bien du ressort de la mairie. Ou toi pas avoir tout compris ?

Signaler Répondre

avatar
David Cro le 12/10/2023 à 17:19
non a écrit le 12/10/2023 à 15h02

Désolé, je voulais dire le piéton.....

Le piéton mordant le cycliste non plus.

Signaler Répondre

avatar
C'est mignon le 12/10/2023 à 17:14

Les mobilités sont du ressort de la métropole qui ne consulte de toute façon pas les maires avant d'imposer ses décisions.

Signaler Répondre

avatar
KIBBOUTZAMERICAIN le 12/10/2023 à 16:56

Ce cycliste n'avait rester sur sa piste, déjà qu'il y'en a, on est pas aux USA!

Signaler Répondre

avatar
Jan d'Armes le 12/10/2023 à 16:42
Flo a écrit le 12/10/2023 à 16h16

Moralité pour faire oublier leur racisme aux racistes, il faut leur parler de vélo. Sur tout autre article, ils auraient demandé un retour au pays. Mais là rien...

De plus, Bron est une mairie de droite. Pourquoi impliquer les écolos ?

De plus, Bron est une commune gérée par la Métropole, de plus, Bagnon est Vice Président de La Métropole, de plus F. Bagnon est élu EELV. Toi avoir tout compris ?

Signaler Répondre

avatar
nena le 12/10/2023 à 16:34

mais qui porte plainte le mordeur ou le mordu ?

Signaler Répondre

avatar
Jan d'Armes le 12/10/2023 à 16:28
On se dit la vérité a écrit le 12/10/2023 à 15h26

Un piéton courageux donc probablement pas un lyonnais. Les lyonnais en général n'osent rien dire, c'est affligeant dans cette ville de voir tous ces âneries d'écolos et ces cyclistes qui font n'importe quoi. Et personne ne dit rien, normal

tu sais ce qu ils te disent les Lyonnais ?? Tête de hareng farci ?

Signaler Répondre

avatar
Je juge sans connaître car ça pique les yeux le 12/10/2023 à 16:22
Education a écrit le 12/10/2023 à 11h42

L education c est aussi ne pas juger sans connaître. Que savez vous sur moi ? Votre rethorique est tellement grosse. L utilisation du vous pour m inclure dans ce que vous pensez être une vérité.... Vous devez vous penser omniscient. L histoire nous dit ce que sont les gens porteur de telles verites

Ben moi je juge et je constate que tu n'es pas capable de mettre un accent sur un "e", que tu n'es pas capable d'écrire une apostrophe, signe qui, tout le monde est est bien conscient, nécessite un grand effort physique.

- "L education" pour "l'éducation", "L utilisation" pour "l'utilisation", "m inclure" pour "m'inclure", " L histoire"
- "c est" pour "c'est"
- "vérité...." pour "vérité…". Quatre points alors que les points de suspension sont UN caractère formé de trois points (vérifie en sélectionnant …, tu prendras les trois d'un coup"
- "verites" pour "vérités" qui plus est, en fin de commentaire, et sans point final.

Bref ça fait quand même un peu beaucoup pour un donneur de leçon.

Conclusion, soit tu écris de l'étranger donc on ne voit pas de quoi tu te mêles pour un problème de trottoir lyonnais, soit tu écris depuis la France mais avec un clavier étranger sans é ou è (pourquoi ?), soit d'un téléphone ou d'une tablette Android, mais dans tous les cas, ben faut revoir la pratique dudit clavier mon gars.

Signaler Répondre

avatar
Jan d'Armes le 12/10/2023 à 16:17
On se dit la vérité a écrit le 12/10/2023 à 15h26

Un piéton courageux donc probablement pas un lyonnais. Les lyonnais en général n'osent rien dire, c'est affligeant dans cette ville de voir tous ces âneries d'écolos et ces cyclistes qui font n'importe quoi. Et personne ne dit rien, normal

surtout précise bien "en général"...

Signaler Répondre

avatar
Flo le 12/10/2023 à 16:16

Moralité pour faire oublier leur racisme aux racistes, il faut leur parler de vélo. Sur tout autre article, ils auraient demandé un retour au pays. Mais là rien...

De plus, Bron est une mairie de droite. Pourquoi impliquer les écolos ?

Signaler Répondre

avatar
Bribri le 12/10/2023 à 16:06

On attend la réaction très objective ,(lol) de Bagnon

Signaler Répondre

avatar
Bob le 12/10/2023 à 16:06

Et un taré de plus, un !

Signaler Répondre

avatar
mamipouzo le 12/10/2023 à 16:04
Pareil pour les cyclistes a écrit le 12/10/2023 à 15h08

Encore un fois, laxisme de la police envers les ambulanciers donc certains font n'importe quoi. Toute la journée on voit des ambulanciers rouler n'importe comment dans Lyon, on en revient au même point avec les cyclistes. Faut une police qui fasse "la police" sinon c'est l'anarchie

Quand vous voyez le profil des personnes qui se présentent aux concours d'ambulanciers, ce n'est pas étonnant.

Signaler Répondre

avatar
direct le 12/10/2023 à 15:57
On se dit la vérité a écrit le 12/10/2023 à 15h26

Un piéton courageux donc probablement pas un lyonnais. Les lyonnais en général n'osent rien dire, c'est affligeant dans cette ville de voir tous ces âneries d'écolos et ces cyclistes qui font n'importe quoi. Et personne ne dit rien, normal

oui normal ils ont votés pour ça

Signaler Répondre

avatar
++//+++ FORZA EELV +++//++ le 12/10/2023 à 15:55
l oreille de cochon ,c est bon! a écrit le 12/10/2023 à 15h46

parole de patron de bouchon lyonnais

Fabien tu ne gagnera pas plus avec de la charcuterie qu'avec un steack !

Plus que 222 jours et demi (ou 243 jours, je sais plus...) pour sauver la planète : Forza EELV !

Signaler Répondre

avatar
VENDREDI le 12/10/2023 à 15:47

Bien sûr les trottoirs c'est pour les piétons, maintenant il roulera sur la route...

Signaler Répondre

avatar
l oreille de cochon ,c est bon! le 12/10/2023 à 15:46

parole de patron de bouchon lyonnais

Signaler Répondre

avatar
marre des cyclistes le 12/10/2023 à 15:45

le cycliste était en tord. il aurait dû s'excuser et partir
il a voulu faire le nerveux il s'est fait détendre bien correctement

Signaler Répondre

avatar
On se dit la vérité le 12/10/2023 à 15:26

Un piéton courageux donc probablement pas un lyonnais. Les lyonnais en général n'osent rien dire, c'est affligeant dans cette ville de voir tous ces âneries d'écolos et ces cyclistes qui font n'importe quoi. Et personne ne dit rien, normal

Signaler Répondre

avatar
Pareil pour les cyclistes le 12/10/2023 à 15:08
Tout d'abord a écrit le 12/10/2023 à 14h53

Mettez vous angle Jaboulay/Garibaldi , les Ambulanciers passe sur le trottoir sur 20 m histoire de pas faire la tour ...professionnel de la route

Encore un fois, laxisme de la police envers les ambulanciers donc certains font n'importe quoi. Toute la journée on voit des ambulanciers rouler n'importe comment dans Lyon, on en revient au même point avec les cyclistes. Faut une police qui fasse "la police" sinon c'est l'anarchie

Signaler Répondre

avatar
frère d'armes le 12/10/2023 à 15:07

Pour ma part j'ai collé une baffe à un cycliste qui allait me rouler dessus alors que j'étais sur le trottoir, finalement il s'en ai bien sorti.

Signaler Répondre

avatar
Pas vraiment myto le 12/10/2023 à 15:05
San Deck a écrit le 12/10/2023 à 13h32

mytho !!

je le vis au quotidien (Lyon 7 ) sous les voûtes de la gare près de la Place Jean Mace, et le mieux c'est lorsque deux cyclistes ( arborant les T-SHIRTS de l'équipe de la ville de Lyon) m'ont envoyé bouler car je leur faisais la remarque qu'ils roulaient sur le trottoir à 30 cm de la piste cyclable. Belle mentalité ces cyclistes.

Signaler Répondre

avatar
non le 12/10/2023 à 15:02
David Cro a écrit le 12/10/2023 à 14h32

Le cycliste sur le trottoir n'est pas dans son bon droit, non.

Désolé, je voulais dire le piéton.....

Signaler Répondre

avatar
Tout d'abord le 12/10/2023 à 14:53
La poutre de ton oeil a écrit le 12/10/2023 à 14h22

Non, il n est pas dans son bon droit
Il est interdit pour TOUS véhicules de circuler sur les trottoirs

Alors oui, il y a un gros problème d éducation!
Cela fonctionne pour les autos et motos, donc je le vois pas pourquoi les cyclistes ne devraient pas passer un permis, et disposer d une assurance!
Je ne comprend pas non plus le laxisme généralisé dans la police qui consiste à ne JAMAIS intervenir ou sortir de la bagnole, même quand une infraction est commise sous leurs yeux
Pour vous en convaincre, prenez un café à l angle de la rue de la part Dieu et de Liberté : il y a une piste cyclable avec des feux! Aucun cycliste ne le respecte!! Encore pire en ce qui concerne le respect des piétons… demandez aux chauffeurs du tram combien ils évitent de ces fous chaque jour ?!

Vous avez raison, les cyclistes lyonnais ne sont pas éduqués : ce sont des sauvages

Mettez vous angle Jaboulay/Garibaldi , les Ambulanciers passe sur le trottoir sur 20 m histoire de pas faire la tour ...professionnel de la route

Signaler Répondre

avatar
Oui totalement d'accord le 12/10/2023 à 14:41
La poutre de ton oeil a écrit le 12/10/2023 à 14h22

Non, il n est pas dans son bon droit
Il est interdit pour TOUS véhicules de circuler sur les trottoirs

Alors oui, il y a un gros problème d éducation!
Cela fonctionne pour les autos et motos, donc je le vois pas pourquoi les cyclistes ne devraient pas passer un permis, et disposer d une assurance!
Je ne comprend pas non plus le laxisme généralisé dans la police qui consiste à ne JAMAIS intervenir ou sortir de la bagnole, même quand une infraction est commise sous leurs yeux
Pour vous en convaincre, prenez un café à l angle de la rue de la part Dieu et de Liberté : il y a une piste cyclable avec des feux! Aucun cycliste ne le respecte!! Encore pire en ce qui concerne le respect des piétons… demandez aux chauffeurs du tram combien ils évitent de ces fous chaque jour ?!

Vous avez raison, les cyclistes lyonnais ne sont pas éduqués : ce sont des sauvages

100% d'accord
Plusieurs fois j'ai vu des cyclistes griller des feux ou rouler sur le trottoir devant la police. Rarement vu un policier dire quoi que ce soit .. c'est totalement anormal, et ainsi pourquoi on arrive à ce genre de situation qui dégénère !
Je remarque que l'agresseur (le cycliste) finit par être la victime. Scandaleux

Signaler Répondre

avatar
Merci je plussoie a 100% le 12/10/2023 à 14:37
Code de la route a écrit le 12/10/2023 à 12h57

Si la piste cyclable emprunte le trottoir, alors le cycliste doit mettre pied à terre jusqu'à retrouver une chaussée circulable.

C est bizarre j approuve simplement un commentaire plein de bon sens et ça me vaut d être censuré. Comme d hab en fait sur lyonmag

Signaler Répondre

avatar
Ouiauxvoituresnonauxverts le 12/10/2023 à 14:34

Quand un cycliste voit une piste cyclable, il l'évite et préfère emprunter les voies des voitures.....
Cyclistes : CRÉTINS

Signaler Répondre

avatar
David Cro le 12/10/2023 à 14:32
non a écrit le 12/10/2023 à 12h10

Non, le cycliste ne manque pas d'éducation puisque il est dans son droit. A force d'avoir une justice laxiste, voila le résultat et ce n'est que le début. Car quand tu fais une remarque a une personne en tort, il t'insulte. C'est comme si tu tombes nez a nez avec des cambrioleurs chez toi, tu leur dis quoi? " Servez vous, je vous en prie..."
Les gens en ont marre de toute ces incivilités, de plus pouvoir se balader sans se faire agressé!!!!

Le cycliste sur le trottoir n'est pas dans son bon droit, non.

Signaler Répondre

avatar
Jan d'Armes le 12/10/2023 à 14:32
aimelyon a écrit le 12/10/2023 à 13h55

C'est plutôt le comportement sauvage de certain en société. Un piéton agressif dépressif.

qui seme le vent.... récolte la tempête

Signaler Répondre

avatar
La poutre de ton oeil le 12/10/2023 à 14:22
non a écrit le 12/10/2023 à 12h10

Non, le cycliste ne manque pas d'éducation puisque il est dans son droit. A force d'avoir une justice laxiste, voila le résultat et ce n'est que le début. Car quand tu fais une remarque a une personne en tort, il t'insulte. C'est comme si tu tombes nez a nez avec des cambrioleurs chez toi, tu leur dis quoi? " Servez vous, je vous en prie..."
Les gens en ont marre de toute ces incivilités, de plus pouvoir se balader sans se faire agressé!!!!

Non, il n est pas dans son bon droit
Il est interdit pour TOUS véhicules de circuler sur les trottoirs

Alors oui, il y a un gros problème d éducation!
Cela fonctionne pour les autos et motos, donc je le vois pas pourquoi les cyclistes ne devraient pas passer un permis, et disposer d une assurance!
Je ne comprend pas non plus le laxisme généralisé dans la police qui consiste à ne JAMAIS intervenir ou sortir de la bagnole, même quand une infraction est commise sous leurs yeux
Pour vous en convaincre, prenez un café à l angle de la rue de la part Dieu et de Liberté : il y a une piste cyclable avec des feux! Aucun cycliste ne le respecte!! Encore pire en ce qui concerne le respect des piétons… demandez aux chauffeurs du tram combien ils évitent de ces fous chaque jour ?!

Vous avez raison, les cyclistes lyonnais ne sont pas éduqués : ce sont des sauvages

Signaler Répondre

avatar
un détail le 12/10/2023 à 14:16

27 ans et la trentaine et toujours aussi peu matures
Eh oui pour une fois on ne parlera pas de vieux c...
Signé un presque retraité de 62 ans

Signaler Répondre

avatar
Les dieux de la route lyonnaise le 12/10/2023 à 14:14
La métropole , bois des Essarts a écrit le 12/10/2023 à 10h20

Dans les allées du bois des essarts la circulation des vélos et autre engins y est théoriquement interdite
1 seul petit panneau le signale, la métropole refuse d'améliorer la signalisation des autres accès de ce parc, au détriment de la sécurité des personnes souvent âgées qui profitent de cet espace vert
La seule consigne verbale, téléphonez à la police municipale de Bron
Pourquoi ne pas imposer des contraintes aux vélos ?

Les panneaux à Lyon c'est PAS pour les cyclistes .. tu savais pas ?

Signaler Répondre

avatar
mamipouzo le 12/10/2023 à 14:09

On pensait que le confinement nous ferait nous apprécier les uns les autres une fois la liberté de circuler retrouvée, c'est tout le contraire. Tout le monde déteste tout le monde selon son moyen de déplacement. Cette détestation se transforme de violence verbale, en violence physique. Triste monde.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.