D’après l'Union des Étudiants Juifs de France (UEJF), des tags pro-Palestine ont été trouvés sur les vitres de la façade du site. Photo à l’appui, on pouvait alors lire "soutien à la lutte armée palestinienne", accompagné d’un drapeau de la Palestine ou encore d’un autre graffiti "mort aux fachos". Par ailleurs, l’UEJF déplore aussi des affiches placardées dans l’Université sur lesquelles il était possible de lire "Vive la résistance armée du peuple palestinien". Une plainte devait être déposée par l’université d’après Le Progrès.
"Nous sommes effarés par cette apologie du terrorisme à grande échelle, là même où une terroriste du FPLP a pris la parole" a réagit l’UEJF qui réclamait par ailleurs la démission de la présidente Nathalie Dompier si elle ne réagissait pas.
Pour rappel, la semaine dernière avait été marquée par la venue de Maryam Abbu Daqqa, la chef de file du Front populaire de libération de la Palestine lors d’une conférence sur le site. Une organisation considérée comme terroriste par l'Union européenne.
Même le PCF a compris et se démarque de LFI, c'est dire.
Signaler RépondreIls peuvent aller au Qatar , il y a du job sur les chantiers et un de leur chef élu y vit
Signaler RépondreOn ne peux pas "taper"comme vous le faites sur le dos d'une université sans taper sur le dos de tous ses étudiants, son personnel, ses formations.
Signaler RépondreEt je doute fort que vous sachiez exactement sur qui et quoi vous "tapez".
La preuve, vous ne savez même pas quelles formations propose cette université.
Renseigniez vous d'abord, et revenez râler après.
Merci.
OUI !
Signaler RépondreUne bonne majorité a compris !
Même LFI a pas compris, mais fait semblant de ne pas comprendre pour alimenter son marché électoral...
Et même que certains au PS, voire EELV commencent à comprendre : c'est dire ! :)
C'est un peu comme en Corse où il y a 200 terroristes et 200 000 indépendantistes qui ne veulent pas de l'état et la bas 20 000 terroristes islamiques et 2 millions d'islamistes qui ne veulent pas d’Israël et des juifs pour être précis. Ne nous trompons pas d analyse, le Hamas n'est pas dans un guerre de nation ou de territoire comme Arafat mais dans une guerre religieuse visant à l’éradication des juifs et l'installation de la charria et du djihad .
Signaler RépondreContre l'Algérie..?
Signaler RépondreY'a ça aussi, ça promet.
Nous entrons dans une ère pathétique où l'on exige une pensée binaire sur des sujets complexes et où il est interdit d'exprimer une opinion qui sort du cadre très restreint que l'on veut nous imposer.
Signaler RépondreC'est au contraire en apprenant aux gens à penser par eux-mêmes qu'on préviendrait leur manipulation par des individus hostiles.
Mais pour cela il faudrait admettre qu'on n'a pas toutes les réponses, que ce soit sur des thèmes historiques, politiques, scientifiques et accepter d'en débattre avec modestie sans vouloir imposer son point de vue aux autres.
Vous et moi avons connu cette époque pas si lointaine où c'était possible, et for
"Vos jugements binaires à l’emporte-pièce sont à l'image de ceux de tous les gens importants qui affichent leur indignation tout en se frottant les mains à l'idée de signer de juteux contrats de vente de matériel militaire."
Signaler RépondreJe n'ai aucun contrat juteux en vue, simplement, je ne me laisse pas berner par les âneries islamo-gauchiste antisémites à la mode.
Le peuple israélien dans sa très grande majorité (femmes et hommes) fait coeur et corps avec SON armée, il est son armée.
On ne peux pas en dire autant à propos des combattants du Hamas qui utilisent le peuple palestiniens, ses enfants, comme bouclier humain pour se protéger.
On ne peut pas non plus en dire autant du Hamas (palestinien de Gaza) qui est en conflit avec son "frère" le Fatah (palestinien de Cisjordanie).
Les principales victimes de ce conflit entre frères étant le peuple palestiniens.
Ne parlons pas des milliards d'aides en partie detournés par le Hamas au détriment du peuple.
Les peuples palestiniens et Israéliens n'ont pas intérêt à laisser le Hamas en état de nuire.
Ça vous fait mal d’entendre la vérité! Un mauvais moment à passer…
Signaler RépondreUn beau commentaire melenchoniste à souhait qui montre bien la limite de compréhension du problème par l’extrême gauche et du pourquoi on ne peut pas militer aujourd’hui en France pour la Palestine. Triste.
Signaler RépondreLyon 2 est la voie de garage du supérieur. Les CSP+ les considèrent comme des ratés, et les classes populaires comme des traîtres. Indigents sur le plan intellectuel et bouffés par la rancœur, qu’ont ces abrutis à proposer en dehors de la provocation ? Rien, et c’est ce qu’ils font.
Signaler RépondreSoutenez de préférence les paysans français dans la difficulté.
Signaler Répondrehaaaaa je t ai reconnu t as osé!!!!!!!!
Signaler RépondreSoutenez nos frères du Maroc plutôt ..
Signaler RépondreLa cause palestinienne oui mais pas le Hamas barbare! Enfin .. pourquoi aucun pays ne veut accueillir et ouvrir leurs frontières aux palestiniens fuyant la guerre ? vous avez dit solidarité!
Signaler Répondrecertain donne des leçons de morale..
Même la France n'est plus une démocratie !
Signaler Répondrehttps://www.lyoncapitale.fr/actualite/les-manifestations-pro-palestiniennes-systematiquement-interdites-a-lyon
J'ai mal à ma France.
2 poids 2 mesures, il autorise l'une avec toutes la force publique pour la protéger et il interdit l'autre, mais au nom de quoi ?
Le ministre souffle le vent de la révolte et après il s'en plaindra !
Moi qui n'accepte pas l'horreur commise par ce Hamas terroriste envers le peuple israélien, je n'accepte pas non plus la décision d'interdire les manifs pro palestinienne pour un peuple palestinien victime depuis 1967 de ces politiciens véreux de tous bords qui n'ont voulu qu'une seule chose, la haine des peuples envers les peuples.
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. " Michel Audiard
Signaler Répondre”Si vous voulez savoir qui gouverne, cherchez ceux qu’il est interdit de critiquer”. (Voltaire)
Signaler RépondreExactement, si l’humanité était dans le partage des richesses et des terres il n’y a aurait plus de guerre . Et au lieu de crier partout le Nom de DIEU , la terre serait un paradis et NON un Enfer .
Signaler RépondreEt nous on s'en fout aussi de ton opinion!!!!!
Signaler RépondreL'horreur ce weekend pour toutes personnes normales.
Signaler RépondreIsraël des femmes, des enfants, des bébés, là nous sommes vraiment en haut de l'horreur.
La Palestine, ce peuple est pris en otage, facile pour le hamas, de mettre la haine dans la tête des palestiniens envers les Israéliens.
J'espère que des deux côtés ils vont comprendre.
.
Ils le savent tout autant que vous !
Signaler RépondreSimplement vous sous-estimez largement leur cynisme et leur mortifère calcul politique :
- Pour LFI, capitaliser encore plus sur le vote des banlieues (fort de ses succès aux législatives) et espérer arriver au pouvoir ainsi via les urnes ou des manifestations/émeutes plus violentes.
- Pour les groupuscules d'ultra-gauche, réaliser enfin leur "convergence des luttes" pour mener enfin à bien leur révolution prolétarienne, qui est devenue si difficile à réaliser sans prolétaires...
Je sais pas si ça ne "nous regarde pas" mais ça nous donne comme un vaste sentiment d'avant goût...
Signaler RépondreEt même qu'on a eu plus que des sentiments depuis 2015...
On s'en fiche de votre opinion ; en France il y a beaucoup de juifs, et ils ont autant le droit d'être en France que d'autres.
Signaler RépondreVous ne savez rien, vous faite de la propagande dégueulasse.
Signaler Répondrelunettes ; on voit clairement "soutien A LA LUTTE ARMEE Palestine". Lutte armée c'est tuer encore plus de civils (terrorisme), et donc par conséquent riposte d'Israel, et donc tuer encore plus, et c'est un cercle vicieux. Vous êtes vicieux et sans âme ni valeurs de soutenir des terroristes.
Signaler RépondreLyon…
Signaler RépondreMa conscience est limpide, puisque contrairement à vous, je ne fais aucun amalgame entre le peuple palestinien (la population civile) et les combattants palestiniens qui commettent ces crimes de guerre odieux. De la même façon, je ne fais pas d'amalgame entre les civils israéliens et l'armée israélienne aux ordres d'un gouvernement d'extreme-droite (qui n'est pas non plus avare de bavures, massacres et viols). Il y a des crimes contre l'humanité à condamner des deux côtés.
Signaler RépondrePour moi, la lutte d'une population pour sa liberté et son autodétermination, contre l'oppression et la colonisation, sera toujours légitime, dans cette région du monde comme ailleurs.
Le Hamas, c'est quelque milliers de combattants (20 000 tout au plus). Il y a 2 millions de palestiniens dans la bande de Gaza, qui ne demandent qu'à vivre libres et en paix. Or, ils vivent sous la botte de l'état d'Israël depuis des générations, et sous l'hegemonie du Hamas, poussé à la haine et à la radicalisation par des décennies d'oppression et de tueries. Aujourd'hui, ils survivent sans eau, sans électricité, sans carburant, dans la peur des bombardements, dans l'indifférence générale. Est-ce légitime à vos yeux?
Rien ne va dans ce conflit, depuis toujours. Et les victimes sont toujours les mêmes : des innocents, hommes, femmes et enfants, de toutes religions. Vos jugements binaires à l’emporte-pièce sont à l'image de ceux de tous les gens importants qui affichent leur indignation tout en se frottant les mains à l'idée de signer de juteux contrats de vente de matériel militaire.
Tout ces commentaires pour des histoires qui ne nous regarde pas!!
Signaler RépondreDéjà assez de problèmes a réglé en France!!!!
Comment pouvez vous écrire sereinement:
Signaler Répondre"Soutien total au peuple palestinien, à sa liberté et à ses luttes légitimes"
Vous oubliez les luttes ILLEGITIMES du peuple palestinien!
Car prendre des otages civils et massacrer des civils sur la terre d'Israël
C'est totalement ILLEGITIME il le semble.
Vous ne nous dites pas ce que vous en pensez!
Et vous rajoutez:
"soutien aux civils sacrifiés des deux côtés."
Là vous réalisez l'exploit de soutenir l'agresseur ILLEGITIME palestinien et ses victimes israéliennes !
Ça ne doit pas être toujours très calme dans votre conscience!
Quand on sait que la Palestine et le Hamas sont aux antipodes des idées d'extrême gauche de nos chers tagueurs d'extrême gauche
Signaler RépondreQuand on sait que le peuple palestinien opprimé a manifesté cet été contre l'oppresseur Hamas et a été durement réprimé
Quand on sait que le Hamas a décimé des villages proche de Gaza, villages presque autogérés façon socialo/communiste(comme au rojava) dont l'extrême gauche en est pourtant fan
Quand on sait qu'ils sont pour la demilitarisation de notre pays mais milite pour cette guerre (et d'autres)
Quand on sait qu'ils veulent abolir nos frontières mais veulent pourtant en créer pour la Palestine
On se dit que certains n'ont pas la lumière à tous les étages à l'extrême gauche lfi/anar/Afa/jeune garde
planent pas haut...??
Signaler Répondrelyon 2 l usine à facho
Signaler RépondrePas de polémique inutile, c'est juste le titre de la prochaine conférence qui se tiendra à Lyon 2; avec des invités de haut vol et une rigueur intellectuelle à vertu éducative que ne reniera pas Mme la présidente, pour qui la transmission du savoir au sein de l'université n'est pas un vain mot !
Signaler RépondreComme on dit à LFI : un moment de honte est vite passé et Jean Luc compte bien continuer à capitaliser sur ses succès dans les banlieues aux des dernières législatives...
Signaler RépondreL'instrumentalisation et la récup politique sur "le soutien au peuple palestinien" n'est pas près de s'arrêter...
Et vous savez quoi ?
Mêmes pour nos élus écolos et/ou socialistes, qui ont en ce moment quand même un peu la queue basse en voyant avec qui ils se sont alliés, ce moment de honte sera vite passé et bientôt ils revendront encore leur âme au diable pour quelques élu.e.s à l'assemblée nationale !
Vous devriez vous renseigner sur le message en question avant de raconter des âneries.
Signaler RépondreCes pseudos étudiants devraient être virés sur le champs avec les aides telles que bourses, apl coupées. Ça ferait de la place. Ils pourraient ici se rendre dans des universités à Gaza, Kaboul,.... pour voir si le style de vie leurs plaît réellement
Signaler RépondreSauf qu'il est clairement marqué "soutien à la lutte armée"... "lutte armée" qui en l'occurrence ne s'est pas apparentée à une lutte armée contre armée mais à un massacre, avec actes de barbaries, contre des civils...
Signaler RépondreDonc soutenir cette lutte armée, qui n'a été qu'un pogrom (il y en a eu d'ailleurs bien d'autres dans cette région avant la création de l'état d'Israêl : il est temps de le rappeler), c'est bel et bien soutenir le terrorisme. Terrorisme barbare en l'occurrence.
Alors là j’adorerai qu’on propose un quizz à notre gauche, qui a dit et citer les phrases, peut-être que les medias du service public très pluraliste pourra s’atteler a la tâche, incroyable la similitude avec les déclarations de la nupes d’aujourd’hui.
Signaler RépondreEt les gens s'étonnent que mes enfants fassent des études dans le privé....
Signaler RépondreLes religions rendent con .
Signaler RépondreJe suis absolument opposé à la politique raciste et coloniale de l'état Israélien. On ne peut que constater les massacres des innocents palestiniens comme israéliens depuis des décennies (dans des proportions qui désignent clairement les palestiniens comme population opprimée). Je soutiens absolument le droit des palestinien·ne·s à vivre libre, et à défendre leurs droits comme ils et elles l'entendent, dans les limites du droit international et de la convention de Genève (qui ne sont pas respectés par Israël, puissance moderne et soit-disant démocratique). Et donc c'est bien là qu'il y a un gros hic avec ces affiches : le soutien à la "résistance armée" au lendemain des exactions de combattants palestiniens sur les civils, affiché par des militants occidentaux depuis le confort de leur vie en France, je trouve ça franchement de mauvais gout et contre-productif. Ce n'est pas comme ça que nous, depuis la France, pouvons contribuer à un chemin vers la paix.
Signaler RépondreSoutien total au peuple palestinien, à sa liberté et à ses luttes légitimes, et soutien aux civils sacrifiés des deux côtés.
Honte à tous ceux qui tuent des civils ou qui instrumentalisent leur mort pour leurs propres popottes politique en France.
Pour info : ISRAËL
Signaler RépondreUn terroriste du Hamas a envoyé à la mère une vidéo du meurtre horrible de son fils et de sa petite amie : une star de télé-réalité israélienne
Mor Radmy a partagé en larmes les détails des meurtres sur son compte Instagram
Nous pourrions attribuer ces phrases a nupes où LFI, et pourtant ces phrases ont été prononcées par Hitler, alors le fascisme est réellement a droite comme se plait a le répéter la gauche depuis des décennies ?
Signaler Répondre« Si nous sommes socialistes, alors nous devons forcément être antisémites – et l’opposé, dans ce cas, c’est le matérialisme et le mammonisme, auxquels nous cherchons à nous opposer. Comment, en tant que socialiste, ne pouvez-vous pas être antisémite ? »
« Nous sommes socialistes, nous sommes les ennemis du système capitaliste actuel, exploiteur de la faiblesse économique, avec ses salaires injustes, son évaluation injuste de la personne humaine en fonction de sa richesse et de son capital plutôt que par sa responsabilité et sa performance, et nous sommes déterminés à détruire ce système par tous les moyens. »
« Nous devons être en position d’accomplir ce que le marxisme, le léninisme et le stalinisme n’ont pas réussi à faire. »
https://www.contrepoints.org/2021/05/18/274847-7-citations-prouvent-quhitler-etait-socialiste
Un message de soutien au peuple palestinien ne me semble pas être de "l'apologie du terrorisme".
Signaler Répondrel'UEJF devrait faire preuve de mesure dans ses propos
que des sionistes qui cherchent à nous parler d’humanité
Signaler RépondreQui suis je ??
Signaler RépondreTerritoire occupé
Économie dévastée
Peuple opprimé
Crise financière hors du commun
J'ai un ennemie tout désigné
Mon espoir dans un parti politique et militaire
depuis la déportation des Judéens en 597 av. J.-C ... ect ect ect
Signaler Répondrecette terre n'est surement pas aux barbares terroriste palestinien 🤮
à gerber votre propagande islamogauchiste
C’est honteux , mais bon , la honte , le courage , le patriarcat, l’honneur ect…. Ne font plus partie des Valeurs de l’occident décadent. Une pensée pour toute les victimes innocentes mortes ou qui vont mourrir pour la folie des hommes de posséder une terre qui appartient en vérité à l’humanité toute entière.
Signaler RépondreFermons Lyon 2, ce repère pour islamistes et étudiants ratés.
Signaler Répondre