Selon nos informations, des policiers sont intervenus peu avant 20h dans un appartement de l’avenue Joliot Curie, pour un individu instable psychologiquement qui devait se faire interner dans un établissement de santé.
Mais l’homme, âgé d’une quarantaine d’années, a eu une réaction particulièrement violente. Ce dernier s’est saisi de couteaux pour menacer les forces de l’ordre, tout en tenant l’une de ses armes blanches sous sa gorge en menaçant de se donner la mort.
Pour tenter de maîtriser le mis en cause en crise, des pistolets à impulsion électrique ont alors été utilisés mais sans résultat. Le suspect s’est ensuite précipité sur les fonctionnaires, toujours avec ses armes à la main. L’un des policiers a ouvert le feu selon une source proche du dossier, sans toutefois toucher le forcené.
Avec la brigade anticriminalité arrivée en renfort, les forces de l’ordre ont fini par réussir à menotter l’individu avec une grande difficulté face à sa résistance. Ce dernier, légèrement blessé à la tête, a été transporté à l’hôpital Edouard-Herriot.
Selon le syndicat policier Alliance, "trois agent ont été blessés, heureusement légèrement". Dans le détail, deux auraient subi des projections de sang tandis qu’un dernier présentait une plaie saignante au niveau de la main. Alliance précise aussi à notre rédaction que les agents qui sont intervenus dans l’appartement sont "choqués".
Plusieurs enquêtes ont été ouvertes.
J.D.
Un refus de se soigner c'est aussi condamnables qu'un refus d'obtempérer....
Signaler RépondreDans un pays de décérébrés décadent il ne peut être que normal 😆
Signaler RépondreMDR. Sort déjà de chez toi , avant de parler des USA que tu ne connais pas . Ils n’arrivent à rien , malgré l’autorisation de tirer qui va dans les deux sens . Car la bas les gangs sont lourdement armés et n’hésitent pas à tuer . Des peines à 3 chiffres, des miens de morts dans beaucoup d’état, ect. Et une criminalité multipliée par dix comparé aux idiots utiles de l’extrême-droite qui auraient les solutions pour éradiquer le crime organisé. Ils auront peut-être bientôt en 2027 à le faire alors vous verrez enfin le diable à quoi il ressemble 😆.
Signaler RépondrePour vous c’est sur , c’est le refus de se soigner !!
Signaler RépondreRaté ???
Signaler RépondreQuand un policier tiré, c'est pour tuer.
Signaler RépondreDommage...
Quelle est le rapport avec le code de la route ? ahahahah
Signaler RépondreJ'observe que les bas du front habituels de cet espace, peu nombreux mais monopolisant l'espace en se répondant à eux-mêmes sous de multiples pseudos, réclamant à cor et à cris davantage de caméras de surveillance, critiquent ce que l'on voit sur cette vidéo et qui s'impose à l'esprit bien constitué.
Signaler RépondreRien ne sert de tenter d'échanger avec ces énergumènes incultes – la preuve est faite ici que le code de la route est ignoré – tout à la fois d'une bassesse et d'une stupidité incommensurables.
Il faut vite construire des hôpitaux psychiatriques. C'est là qu'est la olace des dingues.
Signaler Répondrebien elle est bonne
Signaler RépondreAux USA ils auraient tirés pour "neutraliser" l'assaillant si vous voyez ce que je veux dire. Ca aurait fait des économies aux finances de l'état et aurait protégé la population d'une future agression sur un innocent qui viendra un jour ou un autre après sa sortie.
Signaler RépondreMais on est en France, pas faire bobo à un agresseur sinon les juges vont être tous fâchés. Les juges aiment trop les délinquants dans ce pays
Ah, ils ont finalement localisé Pigé!
Signaler RépondreRefuser d'obtempérer peut être dangereux.
Signaler RépondreBizarre la construction de l article, on s inquiète d abord de la santé du forcené AVANT celle des policiers.
Signaler RépondreLa détresse des gens….merci à macron et ses maîtres !
Signaler Répondre