Dans le quartier de la Confluence à Lyon, une dizaine d'activistes se sont enchaînés devant le bâtiment où siège la collectivité présidée par Laurent Wauquiez. Et leur message concerne directement l'élu LR. "A quoi tu sers Laurent Wauquiez" se demandent les militants écologistes après la décision de ce dernier de retirer la subvention de la Région à France Rénov'.
Le conseiller régional écologiste Benjamin Joyeux s'est assis avec eux durant leur action ce jeudi en fin de matinée. Les bras coincés dans des tubes de PVC, les membres de Dernière Rénovation n'empêchent pas vraiment les passants de rentrer dans l'Hôtel de Région.
Les ministres Christophe Béchu à la Transition écologique, Agnès Pannier-Runacher à la Transition énergétique et Patrice Vergriete au Logement sont déjà montés au créneau après l'annonce faite par Laurent Wauquiez début septembre. Ces derniers jugent que 300 emplois pourraient ainsi être menacés si la suppression du financement à France Rénov' est actée.
Alors là, on a de sacrés vainqueurs… et avec eux, on est sûr que la Région AuRA va aller de l’avant!
Signaler RépondreIls sont 7 à manifester, donc c'est pas vraiment un problème...
Signaler RépondreWauquiez ne veut pas de ZAN, il est opposé aux rénovations thermiques, il construit des routes nationales et il a des délires réactionnaires mais le problème serait des jeunes qui manifestent ?
Signaler RépondrePourquoi donc ?
Signaler RépondreIls défendent une association qui n'aura plus de financement public. Plutôt que de vivre aux dépends de la société qu'ils cherchent inventent trouvent des solutions. Qu'ils s'investissent et fassent avancer les choses de façon utile et pas avec des manifestations inutiles qui découragent les gens d'aller vers l'écologie.
Signaler RépondreJe n'arrive pas à comprendre cette nouvelle génération qui refusait de manger des légumes étant petit et qui est végans désormais, génération qui donne des leçons d'écologie en oubliant dans quelles conditions humaines et contraires à l'écologie est extrait le cobalt nécessaire au bon fonctionnement de leur Ipad dernier cri et leur vélo électrique fabriqué en Chine. Sont ils doués de raison ?
Signaler RépondreIl sert les intérêts des industriels et il servira quiconque qui le soutiendra financièrement et qui lui donneront une belle image dans les médias, c'est ça la politique.
Signaler RépondreMerci Laurent de s'opposer, de toutes les manières et celle ci est bonne, a la supercherie de la rénovation énergétique telle qu'elle est déployée . DPE non scientifique et 30 ans de retour sur investissement pour quasi toute les opérations pour gagner dex pouillèmes sur le réchauffement climatique et l'économie d’énergie , rien que de l'idéologie écolomaniaque , partisane et despotique ! pouerabuser les citoyens en les culpabilisant , avec le concours des syndics professionnels et des associations politisées
Signaler RépondreWauquiez est une mauvaises personnes qu'on soit bobo ou pas.
Signaler RépondreEt bien si ces jeunes bobos entre deux voyages ont du temps à perdre ils peuvent ramasser les déchets le long des rues. Lyon n'a jamais été aussi sale depuis que la ville est gérée par des écologistes. Avant de donner des leçons aux autres il faut commencer par être cohérent.
Signaler RépondreCes mêmes bobos qui cultivent en jardins partagés mais abandonnent les cultures en juillet et août car ils sont en vacance pour soigner leur bilan carbone. Quand à France renov, cela profite à une multitudes d'escrocs. Il y a peu de contrôle
horrible ces petits enfants de bourges qui s'inventent des combats qui n'existent pas et qui vont sans doute commander un uber livré par leur clandestin allogène ce soir
Signaler RépondreEt sa utilise des tubes en PVC .. Bravo les écolos-pollueurs
Signaler RépondreA quoi ils servent eux ? C'est plutôt la question à se poser...
Signaler RépondreIls n'ont pas autre chose à faire ceux-là ? Comme répondre aux questions que l'on se pose sur eux sur LM ;-)
Donc à 3 débiles l'action à raté mais à une dizaine c'est un succès ? Mdr
Signaler RépondreC'est ça le problème c'est que ces jeunes bobos plein de fric sont deux ou trois pour emmerder tout le monde et il y a plus de Médias qu'eux pour rendre compte de leur délire.
Signaler RépondreIl ne faut même pas en parler
Et eux,ils servent à quoi, c'est quoi leur métier,à part s'assoir par terre?France rénov est encore payé par nos impôts,ne l'oublions pas!
Signaler Répondrej'espère que pour l'occasion Benjamin a arboré son beau T-shirt "made in Bangladesh" ramené via cette mémorable croisière verte écoresponsable...
Signaler RépondreOui à l'énergie décarbonée, Oui au nucléaire !
Signaler RépondreNon à l'obscurantisme ! Non aux milliards accordés nationalement et localement à France Rénov' ! (sans parler de tous les pigeons qui se font littéralement dépouiller pour des investissements dont même leurs arrières petits-enfants ne verront pas le retour !!!) Non à cette grossière arnaque ! Non aux DPE et cette stupide "loi climat et résilience" et leurs effets dévastateurs pour une crise du logement qui sera sans précédent !!!
Arrêter de psalmodier votre catéchisme intégriste, bande de fous du climat !
Il n’a rien d’autre a faire ce Benjamin Joyeux ? Franchement ça devient ridicule et on sent le sens des priorités chez les ecolos, ils sont gavants, même plus envie de les ecouter ou même de voir leurs têtes, ils m’insupportent ces hypocrites, pour eux activisme et politique c’est kif kif, grave quand même ce niveau de bêtise.
Signaler RépondreDernière Rénov'?
Signaler Répondre