Les difficultés ne seront pas les conséquences d’une grève mais bien de travaux. Aucun TGV ne desservira ce samedi la gare de la Part-Dieu à Lyon en raison de travaux menés dans le cadre du projet LGV+. "L’axe Paris-Lyon arrive à saturation aux heures de pointe et le moindre incident impacte fortement les voyageurs. Les objectifs de la LGV+ sont multiples : améliorer la régularité du trafic, augmenter les capacités de circulation de la ligne et l’adapter aux standards européens", explique la SNCF.
Un week-end "Coup de Poing" sera donc menée dans le cadre de ces travaux avec au bout la fermeture des voies entre Sathonay et Lyon Part-Dieu de samedi à minuit jusqu’à dimanche 4h50. Il s’agira de travaux de basculage des installations de signalisation et des essais de signalisation préalables à la mise en exploitation des nouvelles installations.
Les TGV seront par conséquent déroutés vers les gares de Perrache ou de Saint-Exupéry. Du côté des TER, des "suppressions partielles ou totales" de certains trains sont au programme tout comme des "modifications" possibles des horaires et des dessertes habituelles.
Toutes les informations pratiques sont à retrouver ici
Beaucoup sont trop pauvres pour avoir une voiture. Sans train, ca va rester à Lyon tout le weekend à manger du quinoa et des feuilles de laitues
Signaler RépondreCommentaire complètement inutile, vous ne serez à rien...
Signaler Répondrereste le vélo
Signaler RépondreCommentaire mesquin et inutile.
Signaler RépondreTous ces écolos vont devoir prendre leur bagnole
Signaler Répondre