Une conférence de presse était organisée pour lancer un appel à Emmanuel Macron.
Outre les proches de Karin Journo, disparue après l'attaque de la rave-party par le Hamas, et d'Eitan, 12 ans et enlevé par des terroristes à moto, le mari et le frère de Céline Ben David-Nagar étaient présents.
Devant une photo de la jeune Lyonnaise, née en France mais arrivée en Israël en 2006 et qui devait se rendre à la fameuse rave-party à seulement quelques kilomètres de la bande de Gaza, le mari, Gaya Kalderon, a rappelé qu'elle n'avait "jamais fait l'armée" en Israël. "Quand les roquettes ont commencé à tomber, le groupe a fait demi-tour pour se cacher dans un abri. Ils y ont croisé les terroristes du Hamas. Elle a sûrement été enlevée et emmenée à Gaza (...) un témoin m'a dit que c'était la seule à ne pas être blessée", a-t-il poursuivi. "Mon voeu, et ça peut paraître bizarre, c'est qu'elle soit prise en otage, vivante et qu'elle puisse revenir à la maison", concluait-il très ému.
Le frère de Céline, Samuel Ben David a également pris la parole : "On a besoin qu'elle revienne à la maison. (...) On veut savoir si elle est vivante, morte... On ne lâchera pas l’affaire".
L'objectif était de solliciter Emmanuel Macron pour obtenir des réponses : "Je veux que toutes ces familles retrouvent leurs proches. Monsieur le président, vous en avez le pouvoir", a réagi la soeur de Karine Journo.
Bravo. On partage le même point de vue, enfin quelqu’un qui connaît le sujet. Je propose qu’on accueille les Chrétiens d’Orient qui sont réellement persécutés, eux, et qu’on dégage ceux qui crache sur la France et qui ne rêvent que d’imposer leur culture
Signaler RépondreLa double nationalité jusqu'à l'absurde...ils vivent à l'étranger, adoubent le pays d'origine de leurs parents : Algérie,Tunisie,Maroc,Sénégal,Turquie,Israël...et méprisent et crachent sur la France. pauvre France
Signaler RépondreJ'ai le droit d exprimer une opinion sans être traînée dans la boue. Israël n'a pas traité correctement les ressortissants palestiniens et en récolte les conséquences
Signaler RépondrePar contre rien ne justifie ces massacres
(je ne sais pas pourquoi mon com. n’est pas passé la première fois… Il ne fait que répondre par des faits à un commentaire ignare, prétendant un soit disant génocide d’Israël envers des chrétiens de Palestine…
Signaler RépondreJe le reposte donc car il me semble que si un msg devait ne pas passer ce n’était pas le mien…)
Pauvre inculte ! Regarde plutôt d'où viennent les persécutions des chrétiens dans la région et ailleurs dans le monde !!!!!!!!!!!!!
1860 : Massacres de Damas, en 10 jours 20.000 chrétiens massacrés.
Génocide arménien : plus d' 1 Million de morts. (aujourd’hui même 120.000 arméniens, la quasi-totalité de la population) viennent de fuir le Haut Karabakh où ils habitaient depuis 2.500 ans !!!...)
Génocide des chrétiens Assyriens : + de 200.000 morts.
Meurtres de masse systématique sur les minorités chrétiennes lors du « règne » de Daesh en Irak et en Syrie :
Villages rasés, massacres collectifs, meurtres de religieux et de civils (femmes, enfants, vieillards), viols, enlèvements, persécutions à grande échelle, conversions forcées, églises incendiées, monastères et écoles détruites…
Par qui ? Par Israel peut-être ?!!!
Et ça continue encore aujourd’hui au Nigéria et au Burkina !!!
Et les persécutions contre les coptes en Egypte, on en parle ?!!!!!
- plus de cent édifices chrétiens détruits en 2013 par une foule haineuse dans la vallée du Nil.
- 2017, 44 morts dans une église, plus tant d’autres massacres devant des églises coptes dont il serait trop long de faire la liste !
Au milieu du 20ème siècle les chrétiens d’orient, présents depuis 2000 ans, représentaient encore 20% de la population du moyen orient : ils ne sont (et ça diminue chaque jour…) qu’à peine 3 ou 4% ?
Pourquoi, d’après toi ?
Contrairement à d’autres minorités encore présentes au moyen orient (Kurdes ou juifs par exemple), les chrétiens d’orient n’ont pas d’armée pour se défendre, pas de partis politiques pour défendre leurs intérêts, pas de soutien de la communauté internationale, et bien sur pas d’ETAT.
Et c’est, hélas, le fait ne pas avoir eu d’état qui a contribué à faire quasiment (et bientôt définitivement) disparaître les chrétiens dans cette région…
Et tu sais quoi ?
Derrière ce soi disant « soutien au peuple Palestinien » c’est bel et bien d’avoir un état leur permettant d’être encore présent dans cette région que l’on reproche aux juifs d’Israël…
P.S. : et pour ta "culture politique" à la création de l'état d'Israël on comptait 160.00 arabes détenteurs de la citoyenneté israélienne : on en compte près de 2 Millions aujourd'hui...
Toi voir le contraste avec les chrétiens d'orient ? Tout voir qui subit un génocide et qui le perpètre ?
Son commentaire est tout a fait censé et logique. Le votre par conte n'apporte rien du tout?
Signaler RépondreLa question est légitime, que faisait cette femme avec un enfant vers une zone de guerre où se déroule un génocide depuis plusieurs décennie? De plus, une rave party organisé sur une scène de crime, est elle une zone approprié pour apporter un enfant? La réponse est évidemment NON mais vous détournez le sujet vers la haine ou je ne sais pas quel discours victimisant encore et toujours le même reflexe avev vous.
Le seul mérite de ton commentaire est de démontrer à quel point notre pays est tombé dans la haine, l'ignorance et la bêtise la plus crasse...
Signaler Répondrebien-sûr comme le drapeau de la France et le drapeau du Pays-Bas
Signaler Répondreisraël est une création franco-anglaise
une pensée pour tous les palestiniens chrétiens victimes de l’apartheid et maintenant du genocide initié par Israël.
Signaler RépondreQuelle idée cette rave à cet endroit ? Quelle idée d'aller en zone dangereuse en laissant un bébé... fait elle partie du contre-espionnage israélien ?
Signaler Répondresoutien à Israël
Signaler Répondreles barbares islamistes doivent être éradiqués
Elle a voulu partir quelle reste là bas courage au Palestiniens
Signaler RépondrePauvre de toi !
Signaler RépondreEt le Bataclan, le stade de France, le 14 juillet à Nice, les personnes égorgées en France etc... ça narguait les gazaouis ?
En fait ça remonte à un siècle, avec la partition de l'empire Ottoman. Les puissances coloniales ont fait n'importe quoi, surtout les Britanniques. Y'a de supers vidéos sur Youtube sur le sujet.
Signaler RépondreL’extrême-droite est sournoise , mythomane, fourbe et manipulatrice. Alors qu’elle soit israélienne , italienne ou bientôt française elle n’a jamais fait le BIEN 👍 sur cette terre bien au contraire.
Signaler RépondreL’extrême-droite était minoritaire en Israël, comme par hasard des terroristes sont entrés sur le sol israélien sans que l’Armée et le meilleur service secret au monde le Mossad ne soit au courant , provoquant aujourd’hui haine et colère légitime.
En Italie , ils ont été élu pour éradiquer l’immigration africaine, alors qu’il n’y a en jamais eut Autant aujourd’hui et compte même en régulariser un demi million d’après leur dire .
Bref , en France des multi millionnaires et milliardaires comme les LEPEN, invités au bal de l’aristocratie européenne avec des Gens richissime du 3 Reich . Ils seront les LIBÉRATEURS légitimes pour le petit peuple français, beaucoup de leurs électeurs pleureront deux fois , je vous l’affirmes .
Espérons qu'elle retrouve les siens rapidement.
Signaler RépondreFace aux attentats musulmans, on a le droit de ne pas se sentir en sécurité dans ce pays. Et face aux violences musulmanes quotidiennes ( agressions, viols, lynchages, meurtres...), c’est pareil. Tu remarqueras que les agresseurs ne crient que très rarement ’Jésus est grand’ ou ’Boudah akbar’.
Signaler RépondreDésolé mais La terre n’a jamais été volée ! les palestiniens viennent de Jordanie et Égypte il suffit de voir le drapeau jordanien il est similaire à Palestine.
Signaler RépondreIsrael était la bien avant les jordaniens.
depuis la création d'Israël en 1948 sur terre volé au Palestine en complicité de l'Angleterre et la France les accords sykes-picot et Balfort le moyen orient est déstabiliser guerre après guerre est tous pour protéger israël
Signaler Répondredes mamans et des enfants sont morts depuis 1948 et le monde ferme les yeux et les oreilles
Macron croit tout régler avec la finance
Signaler RépondreMais dans la vraie vie c est le courage et La ténacité qu il faut .
Demande rejetée
De l aide à Macron
Signaler RépondreC est des billets quoiqu il en coûte
Pas plus désolé
Pensées affectueuses et soutien à toute la communauté Israélienne. Nous pensons à vous. 🇮🇱
Signaler RépondreILS SE SENTENT PAS EN SECURITE EN FRANCE? ALORS QU'ELLE APPELLE NETANIANIA !
Signaler RépondreSolidaire du peuple d'Israël, pas de la bande de fachos au gouvernement et leurs potes Haredim!
Signaler RépondreDepuit 2006 elle vie plus en France, donc se n'est plus une française
Signaler RépondrePensées à Helena Rapp, 15 ans, sur la route de l'école assasiné par le Jihad islamique palestinien à Bat Yam, Israël 24 mai 1992
Signaler RépondrePas mal la désinformation! t'es payé par le Qatar , l'Iran ou tout bonnement satan?
Signaler RépondreToute la France est solidaire d'Israel sauf ...les islamistes et leurs sectes!
Évite de croiser le hamas ou ses acolytes ça fera 50001.....pas de bol
Signaler Répondre40 à 50 000 personnes disparaissent chaque année en France.
Signaler RépondreMais c'était quoi le but de la rave juste en face de Gaza? Narguer les Gazaouis?
Signaler RépondreIls ont abandonnées la France pour fuir la racaille et aujourd'hui il faudrait en plus que la France les aident ?
Signaler Répondreje pense aussi à ces milliers de famille palestiniennes qui ont vu des membres de leur famille arrêtés et deportés dans des prisons israéliennes.
Signaler RépondreSi macron avait le bras aussi long ça se saurait , il n’est rien sur l’échiquier international a fortiori avec les terroristes !!!
Signaler RépondreMacron plein de sueur dans son bureau...la pression monte..
Signaler Répondrepour les miracles on demande 24h …
Signaler Répondre