Ce mercredi soir, c'est avec l'écharpe d'élue bleu blanc rouge que Sophia Brikh s'est rendue à Lyon, place de la Comédie, pour participer à la manifestation pour la Palestine.
Le rassemblement était pourtant interdit par la préfecture du Rhône. Mais l'élue communiste de Vénissieux n'a eu que faire de l'arrêté préfectoral et a défilé avec un T-Shirt "Justice pour la Palestine".
Sophia Brikh a même posté un message sur les réseaux sociaux pour dénoncer l'interdiction de manifester : "Honte à notre nation! Quand le pays des droits de l'homme interdit à son peuple de manifester pour la paix ! Rassemblement du Collectif 69 de Soutien au Peuple Palestinien interdit aujourd'hui à Lyon à la surprise des personnes venues de part et d'autres de la ville pour exprimer leur soutien pour la paix entre la Palestine et Israël ! Des amendes sans modération et par-dessus le marché on se fait gazer. Pas de langue de bois ni de demi mesure ! Aucun soutien aux attaques guerrières et aux crimes racistes ! Si la paix n'est pas imposée la guerre continuera et les populations civiles continueront de payer le tribut de ces fous épris de guerre et de sang !!!"
Une prise de position claire et inédite dans l'agglomération lyonnaise pour une élue. Car si certains grands défenseurs de la cause palestinienne n'en pensent pas moins, tous sont restés muets depuis l'attaque du Hamas en Israël samedi.
A Vénissieux, l'ancien maire PCF André Gerin a même écrit à Fabien Roussel pour lui demander de s'éloigner de l'"idiot utile des terroristes du Hamas", à savoir Jean-Luc Mélenchon.
Ou pas.
Signaler RépondreIl y avait aussi des élus pour la manif pro-Israël. Donc madame irait immédiatement en justice.
Elle y perdrait probablement, mais personne ne veut d'un procès ou le "deux poids-deux mesures" serait publiquement discuté. Ni que d'appel en appel on se retrouve devant une cour supranationale type cour européenne des droits de l'homme.
Au contraire, tout est fait pour faire taire les gens. C'est beau la démocratie.
C'est marrant, c'est ce qu'a fait Zola, le dreyfusard, se mettre volontairement sous le coup de la justice pour disposer du droit de parole.. quelle ironie.
L’intelligence n’est pas votre fort pour faire la différence entre un peuple palestinien civil qui n’a rien demandé et qui ont perdu leur pays pour une prison à ciel ouvert . Un peuple , Qui est pris en otage en plus par les terroristes du HAMAS comme le sont les israéliens pris en otages par l’extrême-droite paranoïaque de Netanyahou. Des intégristes tous les deux qui sont pour faire couler le sang et refuse toute négociations de paix . L’argent versé par l’Occident au peuple palestinien sert justement à alimenter le terrorisme et la haine contre Israël pour éviter de faire la paix et d’avoir un état palestinien.
Signaler RépondreD’ailleurs cette attaque barbare de terroristes a pût bizarrement se dérouler sans être inquiétés par la l’une des armées les plus aguerris dans la défensive et PERSONNE, aucun militaire pour arrêter ce massacre. L’extrême-droite est TRÈS sournoise et elle a aujourd’hui grâce à cela , la colère légitime des israéliens a qui ils devaient CENSÉMENT assurer la sécurité.
Les extrémistes et les intégristes sur cette terre sont les mêmes dictateurs dangereux et paranoïaques qui font le bonheur des démons qui y adhère et le malheur des bienveillants.
Apres il ne faudra pas critiquer les gens qui font l'amalgame entre le droit des Palestiniens et le terrorisme du Hamas.
Signaler RépondreQu'elle ne s'inquiète pas !
Signaler RépondreIsraël va rendre justice rapidement à la Palestine...
Pays des Droits de l'Homme, chacun a pu voter COMME IL LE VOULAIT et pour QUI il voulait. Gens-Luc s'est fait dégager bien comme il faut au 1er tour et la Marine a été atomisée au 2e. Les Français ont donc choisi librement? Ben oui, nous, en France, on vote quand chez LFI Gens-Luc nomme lui-même Bompard en expliquant que la Démocratie c'est pas forcément ce qu'il y a de mieux.
Signaler RépondreEn clair : 1/20 (pour ne pas te mettre zéro), copie à revoir !
la France est soumise à l'islamogauchisme,
Signaler Répondrela situation est grave,
il est grand temps d'être sur de son camp....
Ça veut dire QUOI exactement "Force a vous " ? C'est pas du français et c'est pas de l'argot, c'est quoi la signification ?
Signaler Répondrevasy moi je suis partant pour voir qui va faire dormir qui !
Signaler Répondre2027
Signaler RépondreDes élus de gauches en soutient aux terroristes
Signaler RépondrePlus rien d’étonnant !
La nupes est a vomir.
Aujourd'hui encore le peuple juif enterre ses morts et pleure ses disparus (otages). Des femmes, des enfants, des nourrissons, des vieillards massacrés, torturés, violés, mutilés, kidnappés par des terroristes islamistes sanguinaires du Hamas parce qu'ils étaient juifs ! Et pendant ce temps votre seule réaction est votre indignation face à l'interdiction d'une manifestation en soutien à la Palestine. Vous parlez de honte, vous avez raison, honte à vous. Vous êtes communiste, j'ai aussi mon coeur à gauche comme la majeure partie des Israéliens du sud de l'Israël qui étaient opposés au gouvernement actuel, qui défendaient la paix et qui pourtant ont été les principales victimes des terroristes. Savez-vous où se trouve le chef du Hamas ? Dans un palais doré au Qatar. Il possède une fortune colossale ! Allez sur la vue satellite de Google maps et longez la côte de la bande de Gaza, vous verrez des dizaines de villas avec piscines et grands parcs, se sont les propriétés des cadres du Hamas pendant que le peuple palestinien crève la dalle dans les zones urbaines surpeuplées... Le Hamas méprise son peuple et veut l'anéantissement de l'Israël. Et vous qui êtes censée défendre les valeurs de gauche, de surcroît communiste, vous ne voulez pas manifester contre le Hamas et dénoncer ses actes odieux mais pour le soutien à la Palestine... Encore une fois honte à vous !!! Mon grand-père a résisté contre le nazisme lors de la seconde guerre mondiale comme d'ailleurs beaucoup de communistes Français ! Vous faites honte au communisme et aux valeurs qu'incarne le parti. Quittez le et rejoignez Mélenchon et sa clique !!!
Signaler RépondreCe n'est pas l'écharpe de la France qu'elle devrait porter, c'est l'écharpe du Hamas.
Signaler RépondreElle ne représente pas la France, ni les français.
Elle apporte son soutien aux terroristes, elle est du côté des nazis antisémites.
Signaler RépondreC'est son électorat, la soupe est bonne !
C'est son droit, c'est son choix.
maintenant c est macron qui va vous dire quelles manifestations sont bonnes ou pas pour la république
Signaler Répondreque chacun s expriment du moment qu il n y ai pas de destructions et de violences
On peut même faire les deux manifs une pour les victimes des meurtres horribles du Hamas et l autre pour la population en otage de ces mêmes terroristes !!
Ce président des gueules cassées est celui s de la répression et des pertes de libertés
Les plus grand terroriste c'est bien Israël qui n'a jamais respecté les droits de l'homme et qui bafou les résolutions de l'ONU et ne respecte pas les accord d'Oslo et qui tu sans cesse des vies Palestiniens depuis 57ans et maintenant qu'un groupe armé et Venu sur ces terre lui mettre une raclée tous de suite ce sont des terroriste,
Signaler RépondreNon ce sont des combattants pour la libération de leurs pays occupés illégalement depuis 57ans
Mme Brick ne se préoccupe même pas des marocains ou algériens par contre Palestine elle est la ! quelle girouette celle, la haineuse dans lame ..
Signaler RépondreVous faites de l’humour, j’espère…
Signaler RépondreMais chut
Merci à cette élue de rappeler que la justice et la paix restent les seules solutions a cette situation. Et de dénoncer cette interdiction de rassemblement . Bravo madame Brikh! L agglomération lyonnaise se réjouit de compter des élus comme vous.
Signaler Répondre« Rassemblement du Collectif 69 de Soutien au Peuple Palestinien interdit aujourd'hui à Lyon à la surprise des personnes venues de part et d'autres de la ville pour exprimer leur soutien pour la paix entre la Palestine et Israël ! »
Signaler RépondreDonc chut
Bravo à vous, Madame, de soutenir des terroristes assassins et barbares…
Signaler RépondreÇa fait chaud au cœur !
Quelle honte! Voilà encore une élue de gauche, qui joue contre son propre pays, la France! Il faut la démettre d'urgence de son mandat et la traîner devant la justice.
Signaler RépondreVous avez eu le choix entre la guerre et le déshonneur; vous avez choisi le déshonneur !
Signaler RépondreComme l'avait dit le 1° ministre britannique 'the game has changed'. Les autres fanatisés auront la guerre et le déshonneur !
Signaler RépondreBravo a cette dame de soutenir des criminels de guerre, des barbares.
Signaler RépondreLa France depuis macron n'est malheuresement plus "le pays des droits de l'homme". On espère qu'en 2027 il le redeviendra
Signaler RépondreOuais enfin faudrait pas non plus en profiter pour faire passer Tsahal pour des gentils bisounours hein.
Signaler RépondreVa dormir islamophobe
Signaler RépondreCourageux et cohérent, merci madame.
Signaler Répondre"Ouin ouin ils sont trop méchant Israel ils laissent pas leurs nouveaux nés se faire décapiter sans se plaindre, leurs femmes se faire violer et démembrer sans raler"
Signaler RépondrePar hasard veut dire par le plus grand des hasard car ce jour à cette heure j'avais une réunion associative. Est ce que cela satisfait jaafar greinch.
Signaler RépondreJe trouve que ca fait du bien de voir une élue faire ce genre d'action.
Signaler RépondreNous avons besoin d'élu.es comme ça !
99% sont des c**** molles qui pensent qu'à leur petite carrière sans rien apporter au pays qui paie leur salaire !!
Bravo à vous Madame Sophia Brikh
"Il se trouve que j'étais par hasard à l hôtel de ville hier soir"
Signaler RépondreOn a peur du PV à 135 euros du coup on précise que ce passage a l'hôtel de ville était "par hasard" ?
J'en connais qui vont bouger un doigt, et ce sera pas le petit!
Signaler RépondreLes juges rouges islamo gauchistes ne vont certainement pas bouger le petit doigt.
Signaler RépondreRetourne te coucher l'islamogauchiste.
Signaler RépondreElle est identifiée, donc petit PV de 135 EUROS, et éventuellement intervention du préfet : présence dans une manifestation interdite, allez courage la représentante de l'état en région lyonnaise.
Signaler RépondreA Vénissieux,elle sera élue maire au premier tour en 2026
Signaler RépondreMerci madame pour votre courage !!!!bravo a vous ! Vous ne suivez pas la pensée unique dictée par les médias et les politiques. Force a vous
Signaler RépondrePas besoin de confirmer!
Signaler RépondreOn avait déjà constaté que les cortèges d extrêmes gauche étaient antisemite et anticatholique
On a aussi assisté à des manifs pleines de racistes anti-blanc accompagnées par ces fumeux élus de gauche
Le racisme, et donc l antisemitisme ne sont pas des opinions mais des délits!
Le comportement de ces élus et « manifestants » sont ceux des porcs et des fachos
Moralité: LFI est un parti raciste et dangereux. Il doit être dissout et interdit
Nb: on ne les a pas trop entendu pour protéger les arméniens !!!!!!! Normal, ils sont chrétiens!
Ca ose tout les gauchistes... c'est à ça qu'on les reconnait
Signaler RépondreMais bien sûr, une manifestation pour la paix. Il se trouve que j'étais par hasard à l hôtel de ville hier soir et ce que j'ai entendu de la part de nombreux manifestants c'était des slogans de haine et antisémites. Cette élue nous l avons bien compris à l instar de certains élus ne cherchent qu à satisfaire son électorat. J'espère que des mesures seront prises à son encontre par le parti communiste.
Signaler Répondrela vrai gauche is back,celle du peuple,pas celle qui se donne un genre,petite bourgeoise en manque de considération
Signaler Répondre