Ce mercredi soir, c'est avec l'écharpe d'élue bleu blanc rouge que Sophia Brikh s'est rendue à Lyon, place de la Comédie, pour participer à la manifestation pour la Palestine.
Le rassemblement était pourtant interdit par la préfecture du Rhône. Mais l'élue communiste de Vénissieux n'a eu que faire de l'arrêté préfectoral et a défilé avec un T-Shirt "Justice pour la Palestine".
Sophia Brikh a même posté un message sur les réseaux sociaux pour dénoncer l'interdiction de manifester : "Honte à notre nation! Quand le pays des droits de l'homme interdit à son peuple de manifester pour la paix ! Rassemblement du Collectif 69 de Soutien au Peuple Palestinien interdit aujourd'hui à Lyon à la surprise des personnes venues de part et d'autres de la ville pour exprimer leur soutien pour la paix entre la Palestine et Israël ! Des amendes sans modération et par-dessus le marché on se fait gazer. Pas de langue de bois ni de demi mesure ! Aucun soutien aux attaques guerrières et aux crimes racistes ! Si la paix n'est pas imposée la guerre continuera et les populations civiles continueront de payer le tribut de ces fous épris de guerre et de sang !!!"
Une prise de position claire et inédite dans l'agglomération lyonnaise pour une élue. Car si certains grands défenseurs de la cause palestinienne n'en pensent pas moins, tous sont restés muets depuis l'attaque du Hamas en Israël samedi.
A Vénissieux, l'ancien maire PCF André Gerin a même écrit à Fabien Roussel pour lui demander de s'éloigner de l'"idiot utile des terroristes du Hamas", à savoir Jean-Luc Mélenchon.
Pertinente analyse que je partage entièrement !
Signaler Répondreà vomir. à l'image de cette ville.
Signaler Répondrealors l'islamogauchiste LM
Signaler Répondreon censure l’actualité
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/attaque-au-couteau-a-arras-un-professeur-tue-et-plusieurs-blesses-20231013
Etait-elle à la marche en mémoire de Samuel Paty?...
Signaler RépondreLFI fait partie de tous ceux qui n’ont pas compris la portée de la lutte du Hamas, à savoir, non la récupération de territoires contestés (Gaza est autonome depuis le 17 aout 2005), mais la volonté d’exterminer des juifs par la barbarie la plus abjecte, sont invités à brandir la cause palestinienne comme cache-sexe pour mieux s’en prendre aux Juifs. Le Hamas s'est comporté comme les nazis et LFI soutien ses actes puisqu'ils refusent de les dénoncer. Ils se décridibilisent totalement ce sont les nouveaux antidreyfusard, pour eux les juifs sont forcement coupable. Honte à eux !
Signaler Répondretu fais de l'apologie du mal et du terrorisme ! mais soyez rassuré, bientôt ils n'existeront plus
Signaler RépondrePendant ce temps là, dans l'indifférence générale, les Arméniens du Haut Karabakh sont victimes d'une épuration ethnique totale !...
Signaler RépondrePratiquement l'intégralité des 120.000 habitants a du fuir (après près d'un an de blocus où on les a laissé littéralement mourir de faim).
C’est vrai qu’elle s’y connaît en horreurs!!
Signaler RépondreEntre le NKVD et le KGB les communistes peuvent en parler!! Prôner la paix quand on en a envoyé 25 millions au Goulag!
Bravo!
😂😂😂😂😂😂😂
Signaler RépondreJe ne doute pas une seconde que son grand Humanisme n'ait d'égal que sa forte préoccupation écologique !
Signaler Répondrec est juste une enumeration historique.....votre fanatisme aveugle vous egare ,cher calahann-pigé:vous vous trompez d idee
Signaler RépondreJe suis une élue exemplaire, car je n'applique pas les lois de la Nation et de la République !
Signaler RépondreQuand on voit ce forum, on peut dire qu’après La France Ignome, on a aussi droit au Forum Ignome! Faut quand même pas avoir honte…mais c’est parfaitement révélateur de ce monde de cloportes !
Signaler Répondrec'est ça barbare, islamiste assassin
Signaler RépondreVivez en harmonie tout en étant différents,car le respect de la différence et synonyme de paix,
Signaler RépondreMais quand le Mal l'horreur ceux dresse il faut le remettre sous terre en faire des cendres,
L'extermination du mal est déclaré,
La guerre Ménez par israel contre le Mal absolu dont vous les connaissez la même race de terroristes de hyper cacher , l'école juive,Samuel pati ,Charlie Hebdo,le Bataclan, la promenade des anglais,les tours jumelles,et encore ...... ,
c'est une guerre contre des vampires assoiffés de sang .
Le peuple d'Israel n'a pas besoin de soutien car leur chef de guerre est le tout puissant lui même,
Israel Fait la guerre pour nous les français et nous les European, et c'est dans notre devoir d'envoyer nos troupes sur les fronts sous la direction du général des armées, car la guerre contre le mal est déclarée nous allons l'effacer de la surface de la terre il ne restera plus rien de lui ou de sont nom.
Il ne reste plus de fruits il reste que des verres il n'a plus rien a récupéré de Gaza, il reste que des futurs terroristes, le choix est donné il on 5 minutes pour quitter leur association avec le Mal et revenir vers le chemin de la Vie,car tout sera rasé il restera que des cendres.
Participez a la guerre avec israel égal à prendre parti de la victoire
Du bien contre le mal de lumière sur l'obscurité et de la vie sur sont contrrere de l'intelligentsia sur la bêtise.
Prenez part à cette victoire en ajoutant des bonnes actions chez vous et dans votre entourage (pas de Don au association des vampires déguisé en humain)
Connaissez vous les 7 lois de Noé ?
Apprenez les et pratiqué les comme il ceux doit c'est faire partie de la vie et d'un monde meilleur et quoi de plus simple ?
Engagé vous faites partie de nos troupes
Car la victoire est la .
et ne rester pas a l'écart donner un sens plus profond a votre vie.
Des hommes et femmes vempire sont parmi nous ceux qui encourage et qui les soutiennen
#Balance ton vempire,comme ceux imams de Bordeaux ou la vendu de Vénissieux
Vivre dans la joie rien est changé on continue a construire et a s'améliorer donner une bonne éducation au enfants leur apprendre que ya un œil qui vous tout qu'il ne grandissent pas sans aucune loi,
Respectez votre famille
Soyez souriant le beau temps est proche
Merci pour votre commentaire :
Signaler RépondreBelle démonstration de la façon dont la gauche s'est toujours auto-absoute de ses erreurs et crimes...
Entièrement d'accord avec le début, mais la fin est totalement de la propagande LFI ce qui est à gerber car faire de la politique sur le dos des civils démembrés et violés c'est bien digne uniquement de LFI et consors.
Signaler RépondreLe communisme c'est l'extrême gauche.
LFI c'est le pire de l'extrême gauche, des raclures qui se servent de, et servent la haine ainsi que de la misère pour avoir des voix.
Hélas oui elle est soutenu, et ces soutiens qui s'affichent sans complexe nous rappellent les moments les plus sombres de notre histoire.
Signaler RépondreNon je ne soutiens pas Israel
Signaler RépondreLisez la définition du mot terroriste avant d'affirmer n'importe quoi. Quand on démembre des dizaines de bébés et/ou qu'on attaque comme un traître des gens désarmés pendant qu'ils dorment on ne mérite pas d'être qualifié d'humain.
Signaler RépondreBeaucoup de soutiens aux terroristes tueurs d"enfants !
Signaler RépondreBravo Sophia,même si ils vont te coller des affaires imaginaires,par la suite….tu connais leurs méthodes n’est ce pas?
Signaler RépondreBRAVO ET MERCI MADAME
Signaler Répondre1 ou 2 fasho ici, mais beaucoup vous soutienne !
EN TAULE, L'ÉLUE! EN TAULE! Une traitresse à son propre pays. Mon Dieu, quelle honte, cette femme!
Signaler RépondreFonce rejoindre tes amis
Signaler RépondreCette gauche n'en a plus que le nom et c'est minable !
Signaler RépondreL'agglomération lyonnaise a honte de compter des élus comme vous. LFI/NPA, la poubelle de l'histoire
Signaler RépondreVendue et sectaire..
Signaler RépondreCette élue de Vénissieux ose dire "Honte à notre nation!". Il faut qu'elle soit interpellée et mise en examen immédiatement. Nous ne pouvons tolérer, en ces temps difficiles, des Français- ou supposés tels- qui nous trahissent de l'intérieur.
Signaler RépondreHamas, Hezbollah, Daesh, Al Quaïda, Aqmi, Boko Haram, Talibans... Tous des frères !
Signaler RépondreLFI/NPA dans la poubelle de l'histoire
Signaler RépondreRappel historique édifiant ! merci pour ce florilège des exploits humanistes de la gauche Française , LFI aujourd'hui
Signaler RépondreCette salle vendu a était payé pour ceux baladée, et d'ailleurs tout les autres cagoulé c'est les mêmes qu'i on cassé et volé dans nos magasins il touche le RSA et pour arrondir leur mois il vole... Dès que ta une situation avec une possibilité de volé ou casser il sont là , de toute façon il ne travaille pas , par contre l'organisateur ceux cache dans sont bureau lui ami des barbares, on arrive chez vous pour vous renvoyer dans votre pays
Signaler RépondreLénifiant , débile et aucun intérêt, NEXT!
Signaler RépondreIl est temps de s'inquiéter de cette cinquième colonne, avec notamment sa branche politique, qui sape toute la politique étrangère de la France et rame à contre sens.
Signaler RépondreInterdiction totale de ces manifestations, fichage généralisé des manifestants (ils l'ont bien fait pour d'autres manif), garde à vue de 48h pour tout ce beau monde, et mise en retrait des élus compromis.
Depuis plus de 70 ans les communistes ont toujours su défendre les grands démocrates sans jamais se tromper :
Signaler Répondre- Ils ont défendu la création du mur de Berlin.
- Ils ont défendu le goulag.
- Ils ont défendu les chars Russes en Hongrie (budapest 56).
- Ils ont défendu la "révolution culturelle" de Mao et ses millions de morts.
- Ils ont défendu l'arrivée des Khmers Rouges au Cambodge (une "libération" pour la une de l'époque du journal du même nom ) et le génocide qui s'en est suivi.
- Ils ont défendu l'invasion du Tibet par les communistes chinois.
- Ils ont défendu Jaruzelski et la répression des syndicalistes polonais de Solidarnorsc.
- Ils ont défendu Ceauscescu
- Ils ont défendu l'Ayattolah Khomeiny lors de la chute du Shah d'Iran (Le grand journal Libé y voyait là aussi à l'époque une libération de l'Iran sortant enfin du moyen âge...).
Pas étonnant qu'ils voient aujourd'hui dans le Hamas un "Libérateur" (d'autant qu'il y a un marché électoral à entretenir à Vénissieux ou ailleurs...)
Depuis quand une écharpe défend des assassins des terroristes .
Signaler RépondreLe préfet doit faire appliquer la loi
Décidemment ces "pauvres" communistes ont toujours tout faux. Lamentable !
Signaler RépondreCa prouve que cette pseudo élue est dangereuse et on ne peux pas lui faire confiance.
Signaler RépondreElle n’a même pas soutenue le Maroc
LFI danger pour la démocratie
LFI danger pour la France
Accompagnée par ses deux gardes du corps du Hamas ?
Signaler RépondreVous avez malheureusement raison. Des élus indignes et incapables d'honorer le mandat qui leur a été confié, et des interdictions qui ne sont pas respectées. Commençons déjà par sanctionner ceux qui organisent ces désordres, à commencer par les élus qui y participent.
Signaler Répondreexact !!
Signaler RépondreLes élus doivent donner l'exemple en étant exemplaire.
Signaler RépondreIci cette dame encourage de transgresser les interdits.
Comme si c'était pas déjà assez la merde en France.
Mais tout va bien, il n'y aura aucune sanction.
On s'assoit sur les règles et 0 conséquences, alors autant faire ce que l'on veut...
Oh .une élue qui ne lèche pas les bottes à ses maîtres ???bravo madame…force à vous !
Signaler RépondreMais qu'est ce que l'extrême gauche nous fait perdre du temps ! On vit dans un pays où on ne manque de rien. Voyagez donc les petits révoltés de pacotille, vous ne savez pas ce qu'est la faim et l'oppression, je veux dire la vraie oppression, celle qui vous emprisonne pour un mot. Vous êtres pitoyables avec vos rêves de révolution, alors que votre monde se limite à votre smartphone et les réseaux sociaux. Votre soi disant militantisme vous sert juste à compenser vos frustrations personnelles. A part vivre avec des représentations de la réalité du type :
Signaler Répondre"Ouh les méchants patrons qui sont racistes et homophones" vous servez à quoi ?
Bravo ? Va donc en Palestine et tu verras comment c'est ,ce pays de terroristes et surtout non civilisés
Signaler RépondreMaintenant j'attends que le Préfet du Rhône prenne des sanctions envers cet élu qui porte son écharpe tricolore hors du territoire de sa commune.
Signaler RépondreC'est interdit.
Si les sauvages avaient attaqué son fils ou sa fille et les avaient tué de la façon la plus horrible, elle se pavanerait toujours?
Signaler RépondreHonte à cette écervelée
Bravo à cette courageuse élue
Signaler RépondreTout est permis dans cette France .
Signaler RépondreL écharpe a une manifestation interdite .
Aucune sanction. .
Rien a dire on est chez les Bisounours