Après le soleil qui a brillé cette semaine encore, de la pluie est attendue dès ce samedi à Lyon. Mais avant, un fort vent de sud est redouté sur l’agglomération ainsi que le reste du Rhône. En effet, Météo France a placé ce vendredi le département en vigilance jaune, une alerte qui concerne aussi l’Ain et l’Isère dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. La vigilance débutera à 16h et devrait se poursuivre au moins jusqu’à minuit.
Dans le détail, Météo France prévoit des rafales à plus de 50 km/h en seconde partie de journée, tandis que "Météo-Lyon" évoque des pics à 65 km/h. Les parcs de Lyon pourraient être fermés pour éviter tout incident.
Samedi, du vent devrait toujours toucher Lyon, avec des rafales moins fortes à envrion 40 km/h. Dimanche, les températures chuteront avec un maximum de 17°C selon les prévisions des météorologues.
Mais quelle hypocrisie. L'hopital qui se fout de la Charité.
Signaler RépondreEt leurs oreilles en moins ..
Signaler RépondreOui faudrai aussi arrêter de vivre et de travailler.
Signaler RépondreMais si on arrête de travailler on fait pousser comment votre quinoa ? Et vos vélos on les fabrique comment, avec des branches ?
65 kilomètres heure.
Signaler RépondreC est quedal, c'est un vent de puceau...
Fabien, tu ne gagneras pas avec un steack !
Signaler Répondresi vous pouviez déjà arrêtez de bétonner à tous va pour vos pistes cyclables, ce serait un grand pas vers la solution
Signaler RépondreBravo : Clair, net, précis. Vous n'êtes pas la meilleur d'entre nous pour rien !
Signaler RépondreJe rajouterais simplement, si vous me le permettez, qu'il faut aussi bannir les steacks et le travail, source de production de CO2 (comme l'ont prouvé plus de 2.000 études scientifiques que vous aviez fort justement mentionnées).
Vivement 2027 !
mes menus preferes de vroomer -boomer -rammsteinien !!
Signaler RépondreC'est la faute à doucet
Signaler RépondrePourtant le réchauffement climatique va permettre de moins se chauffer. Chauffage qui pour rappel a créé plusieurs épisodes importants de pollution sur la région lyonnaise l'hiver dernier.
Signaler RépondrePar contre, sur les 30 dernières années, pas 1 épisode de pollution a été attribué aux automobiles à Lyon
Les cyclistes avec leurs petites jambes de mouettes, ca va être dur dur
Signaler RépondreVite Hubert, y a du vent , tu vas pouvoir dire des conneries
Signaler RépondreAh la bonne blague de Vroomer bouffant son steack !
Signaler RépondreComment pouvons nous encore accepter ce réchauffement climtaque condamner chaque jour nos enfants à une mort certaine, dans le cœur d'une ville républicaine!!! . Mais réveillez vous donc , les inconscients !!! Ce réchauffement climatique est une provocation à votre intelligence , votre inaction, vos actes de dégradations quotidiens font peur à nos chers bambins .
Signaler RépondreIl faut nous mobiliser d'urgence pour supprimer les véhicules polluants par une mobilité douce , végétaliser les places de parking et installer une allégorie de la déclaration des droits de l'arbre en son centre , afin de pouvoir enfin retrouver une vie apaisée.
houa!ha!ha!
Signaler RépondreUne bonne occasion pour ce coller les mains au sol sur le périph' !
Signaler RépondreDes rafales à plus de 50km/h, ça décoiffe !!! 🤣
Signaler RépondreEt Doucet qui veut passer toute la ville à 30...