Epinglé par Mediapart en février dernier qui révélait que le député écologiste du Rhône avait fait la promotion d'une cryptomonnaie africaine à l'Assemblée nationale après avoir été influencé par un lobbyiste, il pourrait avoir mangé à d'autres râteliers.
C'est en tout cas ce que révèle Médiacités, qui indique que le Parquet national financier enquête sur ses liens présumés avec le Qatar.
En l'espace de quelques mois à partir de fin 2020, il avait porté des sujets mettant à mal les Emirats Arabes Unis comme la présidence d'Interpol et la prison secrète de l'armée émirati de l'usine gazière de Balhaf au Yémen. Sans oublier de faire la promotion de la Coupe du Monde au Qatar, où il a séjourné quatre jours du 4 au 7 février, aux frais d'une organisation gouvernementale locale.
Or, ces prises de position étonnent le PNF puisqu'elles sont éloignées des préoccupations de Génération écologie, et qu'elles coïncident avec les intérêts des différents acteurs de l'ombre impliqués dans le Qatargate. Reste à savoir désormais si Hubert Julien-Laferrière a été totalement influencé et convaincu par ses interlocuteurs, ou s'il a été rémunéré par une puissance étrangère pour tenter d'influencer la politique française.
On ne sait pas encore ce qu'ont donné les perquisitions réalisées fin septembre à son bureau à l'Assemblée et dans sa maison des Monts d'Or, récemment acquise. Ses comptes de campagne des législatives 2022 sont notamment épluchés, puisque le lobbyiste Jean-Pierre Duthion se serait vanté de lui avoir payé.
T'as visiblement un biais sélectif... Tu cites Mediapart et le Canard Enchaîné... mais t'oublies volontairement Valeurs Actuelles ou Le Point... qui eux aussi dénoncent certaines affaires et font du journalisme d'investigation.. et sont bien moins marqués politiquement qu'Edwy Plénel... même si, par partialité et militantisme, tu vas forcément contester ce fait.... Je sais qu'il est de bon ton, pour les gauchistes, de répéter la propagande mensongère consistant à qualifier CNews ou Valeurs Actuelles de médias "d'extrême-droite" alors même qu'ils ne se sont jamais donné la peine de les consulter.... Quand on voit ce qu'est devenue "la fête de l'huma" avec des écolos radicaux et le syndicat de la magistrature ou l'audiovisuel public (France Inter par ex) , il y a pourtant des questions à se poser sur la partialité des médias de gauche ! C'est même étonnant que Médiapart brocard H. J-L... c'est certainement parce qu'il est allé trop loin dans le lobbyisme en agissant comme un pur capitaliste opportuniste entré en politique pour uniquement s'en mettre plein les fouilles... C'est un peu le mouton noir de l'idéologie de gauche, la cupidité pour seule motivation... Mais ils sont pourtant bien plus nombreux à gauche qu'à droite qu'on ne pourrait le penser (Corbières /Garrido, leur HLM et leurs subventions pour travaux, Mélanchon le millionnaire qui n'a jamais travaillé, etc....)
Signaler Répondrehttps://revolte.exprimetoi.net/t745-listes-des-57-condamnes-toujours-en-poste-au-gouvernement-ou-au-parti-socialiste
Pourtant , il portait beau les valeurs de l’écologie !
Signaler RépondreA Toutes les occasions à Lyon, il était là avec son rictus de Judas!
encore un politicien pourris jusqu a la moelle et je parle pas de son appartenance a generation écolo elu sur liste nupes etc.. qui prend l avion pour se ballader au quatar chercher sa valise
Signaler RépondrePeu être que Médipart, en grand inquisiteur qu'il est, n'a jamais pardonné à Hubert son "pêché originel" qu'à été son parcours politique d'avant, non ?
Signaler RépondreL'idée ne vous a pas effleurée l'esprit ?
(nombre de victimes du communisme, par exemple, étaient de sincères communistes mais étaient suspectées de ne pas l'être assez... Et comme l'avait écrit Soljenitsyne ils ont nombreux en partant pour les camps à avoir juré de leur bonne fois communiste, comme si cela allait les sauver de cette même persécution communiste... Même chose chez les Maoïstes, si chéris chez Médiapart..)
Allez vous cacher monsieur !
Signaler RépondreUne maison dans les monts d'or récemment acquise , précisons , avec l'argent de ses magouilles , pas grâce à la sueur de son front ,
Signaler RépondreC est rigolo de voir que mediapart qui est vue ici comme un torchon communiste est finalement pris au sérieux dans ce cas. Les commentateurs de droite son très sélectifs. Heureusement que certains journaux (mediapart ou le canard) restent des journaux d investigation et permettent de révéler de potentiels scandales. C est de plus en plus rare en raison de l extremisation de la société et de certains privés avec une fâcheuse tendance à racheter les médias pour en faire un jouet
Signaler RépondreQue ne ferait-on pas dans ce milieu assez pourri de la vie pseudo politique
Signaler RépondreBah alors, cousin Hubert !
Signaler RépondreVous êtes l'image même du politique : aucune face, bouffant à tous les râteliers, opportuniste, et corrompu... Bravo c'est le jackpot !
Il ne serait donc pas tout blanc ?
Signaler RépondrePar prudence, ce monsieur devrait se mettre en retrait de toute activité publique, tant que l'on ne sera pas certain que ses actions sont motivées par l'intérêt des Français.
Signaler RépondreIl est élu NUPES.
Signaler RépondrePas de candidat EELV contre lui, au cas où vous ne l'auriez pas remarqué.
Juste a gigolo de la politique .
Signaler RépondreA un moment il faut être payé ...
Il faut apprendre à lire, il est député Génération écologie - oui, ils existent encore - pas ELVL (??) ni EELV.
Signaler Répondrevous avez vu çà dans la presse du coeur?
Signaler RépondreLa Marie Charlotte, on ne l'entend plus
Signaler RépondreC'est vrai qu'elle fricote avec le gendre de Méluch
Un véritable omnivore, pas trop regardant...
Signaler RépondrePour qui ce prend le Parquet National Financier ?
Signaler RépondreC'est nous qui faisons la morale, pas le PNF !
Alors laissez Hub' tranquille ! Laissez le nous prodiguer ces belles leçons de morale et faire du vélo dans les Monts d'Or
(Et Vive la justice sociale et écologique, comme dit Charles !)
La pétrologie, une forme plus sombre d'écologie.
Signaler Répondreil est écologiste comme moi je suis le pape.
Signaler Répondreun profiteur surtout attiré par l appat du gain.
Le député ELVL très à gauche de la gauche qui habite les Monts d’Or et... l’argent n’a pas d’odeur !!!
Signaler RépondrePas bien....
Signaler Répondre