Bien avant la première déroute en Euroligue contre le Partizan (62-88), l’ASVEL aurait été victime ces derniers jours d’une cyberattaque par le groupuscule NoEscape, annonce Cybernews ce jeudi soir. Le site spécialisé indique que "32 gigaoctets" de "données sensibles" aurait été volées. Le groupe de malfrats a publié les détails inquiétants de ce vol de données sur un blog du darkweb.
NoEscape affirme avoir récupéré des données personnelles appartenant aux joueurs, des cartes d’identité et des passeports, des éléments de "finances, taxes, assurances, banques, documents légaux, rapports et lettres confidentielles, clauses de confidentialité." Mais aussi "des dizaines de milliers d’autres documents confidentiels volés depuis vos serveurs", écrit le groupe de hackeurs en provoquant l’ASVEL.
Aucune rançon n’a pour le moment été réclamée, mais Cybernews précise qu’en général la somme demandée par NoEscape varie entre "plusieurs centaines de milliers à dix millions de dollars", selon une moyenne établie à partir des 54 cibles touchées depuis sa création.
Sollicité par Cybernews, l’ASVEL n’a pas souhaité réagir à ce potentiel vol de données, qui devrait provoquer un vent d’inquiétude dans les coursives de l’Astroballe.
Ils sont sur Macintosh ou sur Macabby ?
Signaler RépondreA l'asvel il ne sont pas nul uniquement sur le parquet, mais aussi dans la gestion administrative du club.
Signaler Répondrene serait ce pas un des frères Parker qui dirige la gestion...?
c'est pas " infinity 9 " , mais définitif nul ....