A 24h du début de l’événement, ils ont dévoilé le titre du film qui sera projeté lors de la cérémonie d’ouverture qui aura lieu samedi. Il s’agit de Sunset Boulevard, le chef d’œuvre de Billy Wilder sur l’âge d’or d’Hollywood, projeté en copie restauré. Ce long-métrage s’inscrit dans la continuité des ouvertures où ont déjà été diffusés Chantons sous la pluie ou encore The Artist.
On apprend également que Fabrice Luchini sera l’invité spécial de cette cérémonie d’ouverture. Le Festival Lumière rendra ainsi hommage à "un artiste de scène incomparable et l’un des acteurs les plus populaires du cinéma français".
La cérémonie débutera à 17h30 à la Halle Tony Garnier en présence de 5 000 festivaliers.
On va bien se ronger les ongles?
Signaler Répondreparait qu'on va passer Ben Hur......
Signaler RépondreQuand ces vedettes arrivaient au château Lumières place de monplaisir, les gens et voisins du quartier pouvaient s'y rendre à pieds, si loin à thonny Garnier, c'est bien dommage pour les vieillards.
Signaler RépondreQuel bonheur de lire des commentaires exprimés dans un français parfait ça change ….
Signaler RépondreA l'occasion regardez les sondages des différentes élections françaises.
Signaler RépondreLes couches les plus basses de la société, et les gens qui ont fait le moins d'études, ils votent ...................... FN
Quelle humour, peut être mal venu, vu la conjoncture actuelle.
Signaler RépondreBien résumé !!
Signaler RépondreDès que je vous son nom sur un générique , je zappe.... Ce mec n'existe que par la posture et le sur-jeu, il est certes cultivé sur le plan littéraire mais il n'a de cesse que d'user et d'abuser de cette culture pour satisfaire sa mégalomanie... Donc effectivement, ça peut plaire à certains tant ses postures deviennent caricaturales, ça peut ressembler à des sketchs mais en réalité, je crois qu'il est réellement mégalomane et que c'est sa manière de briller et de se mettre en avant.. Il a besoin d'être vu... et de très loin... et je déteste cette attitude à la fois "proche et hautaine" où il finit toujours par singer de la hauteur d'esprit par un langage ampoulé et châtié après avoir fait le pitre comme s'il disait..."regardez comme je suis intelligent, je peux mimer le beauf moyen justement parce que je suis un être supérieur et je vous le prouve quand je redeviens El Professor".... Il a bien eu quelques rôles graves ou lisses mais je pense que ce sont les réalisateurs qui lui ont imposé ces limites. Quant à la profondeur nécessaire pour ces rôles, je pense encore une fois qu'il allait puiser dans sa mégalomanie pour les rendre crédibles.. jouer le pervers, le narcissique, le personnage abject.. C'était comme un défi intellectuel qui le confortait dans sa certitude d'être le meilleur... Pour moi, un être imbuvable, un faux clown mais vrai mégalo.... Il m'énerve au plus haut point tout comme aussi, dans le même registre, Yves Montand... Je suis persuadé qu'il est profondément frustré et que son attitude n'est qu'un moyen de compenser... il court après la reconnaissance d'autrui et à besoin des autres pour exister... C'est comme ça que je le vois... Ça lui a réussi, tant mieux pour lui, mais je n'aimerais pas être dans sa tête, toujours en représentation pour exister ! 🤣
Signaler RépondreDes gens du Hamas invités ?
Signaler Répondrej adore
Signaler Répondre« J’adorerais être de gauche, c’est un souhait. Mais je trouve que c’est tellement élevé comme vertu que j’y ai renoncé [...]. C’est un gros boulot, c’est un dépassement de soi. C’est une attitude, une présence à l’autre... Faut être exceptionnel, quand t’es de gauche ! Quand t’es pas de gauche, tu peux être moyen. Quand t’es de gauche, c’est l’excellence : le génie moral, le génie de l’entraide... C’est trop de boulot ! [...] Moi, mon fonds de commerce, ça a plutôt été de voir ce qui est petit, moyen, minable chez les êtres humains. Vous savez la phrase de Céline, qu’un jour je vais reprendre, Céline il dit : “Madame Bérange, elle visait bas, elle visait juste”. Alors c’est le contraire d’un homme de gauche. Un homme de gauche, tout est merveilleux dans la nature de l’homme, et moi je n’ai pas de sensation-là. »
Signaler RépondreQuand Balasko s’indigne, ça a de la gueule
Quand Lucchini s'indigne ça sonnerait faux parce que....
nul ne ment plus qu'un homme indigné disait un grand philosophe allemand"....
:)
Un chef-d'œuvre de Billy Wilder en film d ouverture du festival Lumière 2023, vivement demain, et viva le cinéma.
Signaler Répondre