Sur X, Grégory Doucet a adressé son "soutien aux enseignants et à l’ensemble de la communauté éducative". "Horreur et effroi face au meurtre d’un professeur d’Arras dans l’enceinte de son lycée. Mes pensées les plus émues aux victimes et à leurs proches", a notamment écrit le maire EELV de Lyon.
De son côté, Laurent Wauquiez se veut plus offensif et estime qu'il est "temps d'ouvrir les yeux sur cette cinquième colonne du terrorisme islamiste qui nous attaque de l'intérieur".
Un enseignant a été tué à coups de couteau ce vendredi matin. Deux autres personnes ont été blessées, dont une se trouve en état d’urgence absolue. Selon les premiers éléments, l’assaillant est un jeune Tchétchène de 20 ans, fiché pour radicalisation. Il a été interpellé avec son frère. Le parquet anti-terroriste est saisi de l’enquête.
Emmanuel Macron s'est rendu sur place, accompagné de Gérald Darmanin, le ministre de l’Intérieur, et de Gabriel Attal, le ministre de l’Education. Dans la soirée, la France est passée en alerte "urgence attentat".
Horreur et effroi face au meurtre d’un professeur d’Arras dans l’enceinte de son lycée.
— Grégory Doucet (@Gregorydoucet) October 13, 2023
Mes pensées les plus émues aux victimes, à leurs proches. Tout mon soutien aux enseignants et à l’ensemble de la communauté éducative.
"Rédigez un tweet sans utiliser les mots ´terroriste ´ et ´islamiste'
Signaler RépondreVous avez une heure.
Il soutient beaucoup de gens mais se bouge pas trop, et encore moins pour les gens de la ville dont il est le maire..
Signaler Répondrec est la faute des prof!!!!!!!! l électorat de la gauche
Signaler RépondreVous utilisez le mot sémite sans en connaître la signification, les Arabes sont des sémites.
Signaler RépondreAttention au sens des mots et à la dialectique !
Macron de droite ça c est un scoop …..!!!
Signaler RépondreNon, ce n'est pas uniquement les politiques en place
Signaler RépondreDepuis Mitterrand, c'est la décadence
Attention aux prochaines élection, ça va faire tout drôle a beaucoup!
Comment ça les 3/4 ? Ça ne fait que 75% , je pense plutôt à 98%
Signaler RépondreCréer une instance autre que les juges de gauches pour prononcer des expulsions ce n’est plus possible de continuer a se soumettre a des juges des associations ces gens non élus décident en fonction de leurs dogmes et non en fonction de la protection des citoyens. Il faut que ça cesse, ce n’est plus ni supportable ni tolérable les chiffres des violences augmentent de façon vertigineuse les 3/4 sont étrangers. La nationalité se mérite.
Signaler RépondreLes responsables sont les "responsables politiques" en place, soit le en même temps de la gauche. Merki !
Signaler RépondreCelle là m a fait hurler de rire
Signaler RépondreQuand on sait que des mères arrivent de Syrie avec leur gamins en bas âge, ce type est lui-même arrivé avec sa famille à l'âge de 5 ans, il a fait ses études en France comme sa fratrie... de plus fiché S . Voilà où nous en sommes...
Signaler Répondreil faut dissoudre la DGSI et la DGSE
Signaler Répondrebcp de faille sécurité ou tout simplement les deux services sont a la main des parties politique alors que les deux services sont a aux services des français
manipulation des enjeux et changement l'ordre des choses
rien n'arrive par hasard
La nupes la gauche n’a jamais été au pouvoirs, ils n’ont jamais défilé avec les islamistes, ils n’ont jamais invité d’antisémites de terroristes, les associations antennes satellites de la gauche travaillent avec acharnement contre la république contre la laicité contre notre culture occidentale, la gauche dans les mairies soutiennent et accèdent aux revendications communautaristes et extrémistes, ces mêmes associations qui ont tt fait pour ne pas expulser des assassins comme ce terroriste, don oui on continuera à dénoncer la nupes coupable oui on continuera à dénoncer leur complicité. La gauche nous a muselée en nous traitant de fachos dès lors qu’on osait dire stop a l’islmisme et stop a l’immigration surtout si on ne peu expulser les criminels violeurs et autres tarés.
Signaler RépondreParce que Macron est de droite?
Signaler RépondreComment ose t-il souiller et mépriser la mémoire de cette énième victime de l'islamisme quand on sait que ce sont des gens comme lui qui les chérissent, les protègent et en ont fait venir des millions depuis 40 ans.
Signaler RépondreMais ce sont des juges qui l'ont décidé. Et le SM n'est pas à droite non.
Signaler Répondreparce que tu a mal voté ou pas
Signaler RépondreJe pense exactement la même chose.
Signaler RépondreEn France près de 20 000 personnes sont fichées S dont près de 12 000 pour un lien avec l'islamisme radical
Signaler RépondreEt la justice
Signaler Répondre« On se contrefont de ton soutien », compris!
Signaler RépondreIls ne sont pas d'accord avec vos idées ??????
Signaler RépondreY compris les fichés S français ?
Signaler RépondreY compris ceux qui ne présentent aucun danger mais sont surveillés au cas où (écolos et compagnie) ?
Je pense comme vous ils divisent le pays après peut être que s est voulu..
Signaler RépondreBon, la solution à ces problème de allah wakbar et conneries de la sorte, c'est que tous les fichés S soient expulsés manu militari et sans concession du territoire francais, y compris les etrangers fauteurs de troubles, pour retrouver un semblant de calme dans notre beau pays.
Signaler RépondreArrêtez vos conneries, votre encartement vous rend aveugle. Cette famille d'assassins devait être expulser en 2014, le PC et les associations de gauche MRAP en tête ont empêché le départ de ces fous de dieu vers la Tchétchénie. Voilà le travail des islamo gauchistes comme vous. Toutes ses associations et le PC devraient être accusés de complicité de meurtre.
Signaler RépondreOuvrez les yeux avant de glisser le bulletin dans l'urne...
Signaler RépondreUn bon avocat , il doit bien y avoir moyen de les inculper de complicité d’assassinat toutes ces associations que vous citez et qui pourrissent la vie des vrais français , j’ajouterai à cette liste " l’océan viking " qui nous déverse toute sa merde de fond de cale toutes les semaines
Signaler RépondreMais vous n'avez pas honte?
Signaler RépondreSi la France ce trouve dans cet état, c'est vous les politiques qui êtes responsables!
Ras le bol d’être des cibles des victimes au nom de l’humanisme « DEMANDE D'ASILE
Signaler RépondreToujours selon nos informations, Mohammed M. avait fait une demande de réexamen de sa demande d’asile présentée le 5 mars 2021. Celle-ci a été rejetée, jugée comme irrecevable par décision de l'Office français de protection des réfugiés et apatrides (OFPRA) du 25 mars 2021. Un recours a été fait devant la Cour nationale du droit d'asile (CNDA) le 23 avril 2021. Il a été rejeté le 16 août 2022.
Mohammed M. ne pouvait être expulsé en raison de la protection absolue contre l'éloignement dont il bénéficiait, étant arrivé en France avant l’âge de 13 ans. C’est ce point que vise d’ailleurs le projet de loi immigration : lever ces protections absolues qui empêchent les éloignements. »
https://www.tf1info.fr/justice-faits-divers/pas-de-calais-attaque-au-couteau-dans-un-lycee-d-arras-une-personne-tuee-et-deux-blesses-graves-2272854.html
Le monsieur se remet une nouvelle fois dans le sens du vent !
Signaler RépondreEt vous alors vous faites passer quoi ??
Signaler RépondreLa Nupes ne fait pas les lois et ne décide pas des expulsions. Rien à voir
Signaler RépondreLes responsables sont les "responsables politiques" en place, soit la droite ! Merci
Monsieur le président de la région, si tu veux devenir président, il faudra que tu gardes ton sang froid!
Signaler RépondreTa tactique de faire de la récupération est inquiétante ….
Ces amis communistes ont fait stopper son expulsion il y a quelques mois cela s'appelle de la complicité d'assassinat cette Nuppes doit payer
Signaler RépondreToute la famille de l'assassin devait être expulsée en 2014 mais grâce aux soutiens du mrap, cimade, resf , ils avaient pu rester en France. (Le figaro) Souvenez vous en...
Signaler RépondreMonsieur doucet et toute la gauche n’osez même pas afficher votre soutien, vous avez soutenu le voile lu burquini l’abbaya medine et des terroristes palestiniens, vous avez defilé avec eux , vous avez soutenu tous les maqueurs ISLAMISTES, aujourd’hui vous osez parler vous osez faire mine d’être touché ? Honte a vous vous êtes responsable ET coupable.
Signaler RépondreIls me font chier tous les politicards et leurs " pensées pour " leurs " fermes condamnations " , toujours est-il que trois ans après l’assassinat de Samuel paty , l'histoire se répète de surcroît par le même type et la même origine de personne , qu’ont fait tous les palabreurs pour protéger la France et les français depuis trois ans ? RIEN RIEN RIEN ET ILS NE FERONT JAMAIS RIEN
Signaler RépondreDes élus et responsables politiques qui affichent de + en + ouvertement leur antisémitisme au grand jour, un nouvel acte de barbarie islamiste par un fiché S : ça fait beaucoup en moins d'une semaine.
Signaler RépondreA quand un sursaut républicain de ce qui reste de la gauche ?
Le khmer vert ferait mieux de se taire !
Signaler RépondreC'est son idéologie gaucho-immigrationniste qui est responsable, une fois de plus, de la mort d'un professeur.
Je vais ouvrir une boutique de bougies et nounours.
Signaler RépondreDemande en forte croissance...
Entre les déclarations récentes de Mélenchon et sa clique rageuse (à qui il s'est allié) et cette énième barbarie commise en France, Grégory Doucet va-t-il enfin ouvrir les yeux et regarder la réalité en face ?
Signaler RépondreAllez un petit effort, au moins essayer de les entrouvrir...
J'aurais aimé vous contredire, mais hélas tellement vrai...
Signaler Répondretout mon soutien a la famille du professeur qu'Allah soit de votre côté
Signaler Répondreplusieurs services secrets agissant en tout tranquillité en France
chaqu'un essayer de profiter du contexte mondial pour gagner des choses les israéliens les russes les américains les pays de Maghreb
je ne suis pas complotiste mais rien ne fait par hasard
les médias ne sont pas fait pour informer mais de passer une idée voir une propagande
Inquietez vous car ce n'est que le début et avec les équipes de branquignoles élus ce n'est pas pour rassurer
Signaler RépondreL effroi d un maire qui est un angélique ...
Signaler RépondreDehors le monde est rude
N'attendez rien de ces gens là ! Pas plus que les pleutres élus, ainsi que le gouvernement aussi laxiste que les précédents . Les paroles s'envolent , les promesses de politiciens ne valent rien , nous-nous en sommes aperçus depuis fort longtemps ! Le peuple est anesthésié , émasculé mentalement , dirigé par les média complaisants , bien payés et aux ordres de leur maitre . Paroles , fleurs , poupées, chandelles , marches blanche , cela ne sert plus à rien si ce n'est occuper les esprits .
Signaler RépondreIl veut de l action?
Signaler RépondreOk
Déjà, commencer par dégager tous les antisemites et autres racistes présents dans ces cortèges, et expulser de son groupe politique ceux qui participent aux manifs antisemite, aux côté des fachos « antifas »
Il doit aussi virer de toutes les institutions et associations qu il finance même à 1% et qui accompagne les racistes antisemites de l ultra gauche… en passant par les agents/elus/conseillers qui participent à cette haine
Ensuite, puisque monsieur a coupé les ponts avec les catholiques lyonnais (vieux des échevins par exemple), il serait judicieux qu il en fasse de même avec les musulmans lyonnais. Il participe tous les ans à la rupture du ramadan… par contre rien pour carême, rien pour la fête de Marie … et j en passe
Je ne l ai jamais vu aux fêtes juives !!!!!!!! (Ni son ami maire de Villeurbanne d ailleur)
Enfin, plutôt que de faire le hero sur X, et si il s engageait personnellement? Genre… joindre les actes aux paroles? Et je dis bien personnellement, pas avec les deniers des lyonnais
À force de soutenir le Hamas, ces gens n'ont fait qu'importer le djihad en France.
Signaler RépondreÇa n'empêchera pas tous les petits crétins d'aller manifester.
Le terrorisme islamique doit être éradiqué sinon ce qui s'est passé en Israël va se passer en France. Et les djihadistes ne demanderont pas à quel parti politique appartient celui à qui ils couperont la tête.
Il y aura aussi des nazis parmi les victimes....
Ouvrez les yeux !
toujours pas de condamnation du terrorisme islamique 🤮
Signaler Répondrechoisissez votre camp