Sur X, Grégory Doucet a adressé son "soutien aux enseignants et à l’ensemble de la communauté éducative". "Horreur et effroi face au meurtre d’un professeur d’Arras dans l’enceinte de son lycée. Mes pensées les plus émues aux victimes et à leurs proches", a notamment écrit le maire EELV de Lyon.
De son côté, Laurent Wauquiez se veut plus offensif et estime qu'il est "temps d'ouvrir les yeux sur cette cinquième colonne du terrorisme islamiste qui nous attaque de l'intérieur".
Un enseignant a été tué à coups de couteau ce vendredi matin. Deux autres personnes ont été blessées, dont une se trouve en état d’urgence absolue. Selon les premiers éléments, l’assaillant est un jeune Tchétchène de 20 ans, fiché pour radicalisation. Il a été interpellé avec son frère. Le parquet anti-terroriste est saisi de l’enquête.
Emmanuel Macron s'est rendu sur place, accompagné de Gérald Darmanin, le ministre de l’Intérieur, et de Gabriel Attal, le ministre de l’Education. Dans la soirée, la France est passée en alerte "urgence attentat".
Horreur et effroi face au meurtre d’un professeur d’Arras dans l’enceinte de son lycée.
— Grégory Doucet (@Gregorydoucet) October 13, 2023
Mes pensées les plus émues aux victimes, à leurs proches. Tout mon soutien aux enseignants et à l’ensemble de la communauté éducative.
Heureusement que l'immigration n'a rien à voir là-dedans, que l'ADA et l'AME protègent ces pauvres victimes, qu'on les loge gratos dans des foyers, que des assos leur filent des smartphones..... sinon ils ne seraient plus des Chances pour la France...
Signaler RépondreMr le maire, ce n’est pas un meurtre c’est sûrement un acte terroriste. Quand allez vous utiliser les bons mots pour appeler un chat un chat . L’extrême gauche toujours avec une pudeur de gazelle!
Signaler RépondreRien ne sera fait tant que nos politiciens refuseront de dire et d’écrire que l'islamisme orthodoxe et radical est un danger pour la France et les démocraties, qu'il faut criminaliser leur idéologie, interdire leur structures et banir leur prêcheur et leurs soutiens ,je veux parler ici notamment des Frères Musulmans et du Tabligh . Et pour les musulmans qui voudraient s’intégrer, faire comme Napoléon, réunir un Sanhédrin musulman, tous les signataires, sont les bienvenue, tous les opposants dehors! .
Signaler RépondreLui, Panot, Méluche, Bompard & Co... Imaginez qu'on apprenne que ce prof était juif... ils vont alors regretter leur compassion 😡
Signaler RépondreLe corps enseignant est responsable de notre situation actuelle. Penser que nous vivons dans un monde merveilleux, que tout le monde est gentil, que tout le monde a bon fond est une erreur fatale. C'est malheureux pour cette personne. Mais le corps enseignant doit assumer son idéologie mortifaire pour le pays. Il en va de même pour le corps des magistrats. Toute erreur se paie parfois au prix fort. Ouvrez donc les yeux
Signaler RépondreIl va inaugurer une mosquée et refuser les clefs de la ville .
Signaler RépondreIl est fiche s ecolo
Messieurs les surfeurs de buzz, Doucet et Wauquiez, le soutien c'est pas un tweet mais ce sont des actes, et vous concernant il n'y a rien du tout.
Signaler RépondreLui qui avant ne disait jamais rien quand on lui demandait a appris à s'exprimer.
Signaler RépondreLe soutien oral ne suffit pas : paroles paroles paroles.
Signaler Répondreon veut des actes concrets pour les fiches S avant qu ils ne passent a l acte.
De votre cote vous faitrd quoi M. Doucet a ce sujet ?
On a aucun lien avec les Tchétchènes, pourquoi ne pas tous les expulser?
Signaler Répondre