Ce samedi matin, les militants du groupuscule d'ultra-droite se sont retrouvés devant le pôle de commerces et de loisirs Confluence dans le 2e arrondissement.
Connus pour s'en prendre aux écologistes lyonnais, et accusés par leurs adversaires de commettre des ratonnades, Lyon Populaire adopte depuis peu des combats médiatisés plus sociaux. Mais toujours avec les codes de l'ultra-droite : visages dissimulés, fumigènes, action rapide...
Après avoir défilé contre la réforme des retraites en mars, ils se sont réunis ce samedi contre "le grand patronat" et ceux qui "profitent des crises économiques que nous traversons pour accroître leurs profits".
Outre un discours anti-Union européenne, les identitaires ont la volonté de soutenir "le petit patronat français qui fait vivre notre économie".
"Alors que nos compatriotes les plus précaires en viennent à se priver de repas, la macronie préfère communiquer sur la montée de l'extrême droite ou sur des questions internationales. Si l'État ne met pas en place une vraie politique de bloquage des prix et des marges, alors la faim poussera les plus pauvres à venir se servir dans des lieux comme celui-ci (Confluence ndlr). Ce sera la guerre civile, ce sera la guerre du tous contre tous. Mettons fin à la spéculation de la classe mondialisée, appliquons une justice sociale et nationale !", concluent les membres de Lyon Populaire sur leurs réseaux.
Vous êtes détendu ... vous ???
Signaler RépondreCeux qui ont essayé d'améliorer le monde se sont surtout fait défoncer militairement par les staliniens, les alliances de conservateurs et de fascistes, la CIA et ses proxys etc
Signaler RépondreOn peut pas dire que les tentatives d'instaurer un modèle de société plus juste se sont trompées, mais qu'elles ont été attaquées et détruites militairement par tous ceux qui n'avaient pas intérêt a ce que ça réussisse.
L'Ukraine de Makhno, Les Luxembourgistes Berlinois de 1918, La Catalogne de 1936, Budapest 56, les exemples Historiques sont nombreux.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Makhnovchtchina
https://www.unioncommunistelibertaire.org/1956-A-Budapest-classe-ouvriere-contre-socialisme-autoritaire
Bonne journée.
Et ben, ils se sont bien plantés ...
Signaler RépondreTu vas nettoyer rien du tout.
Signaler RépondreOu alors si, commence d'abord par aller te laver; tu sens mauvais, et puis faut aérer chez toi..
Tu sauveras la France de Pépin Le Bref et Charles Le Chauve une autre fois.
Merci.
Signaler RépondreLa théorie du fer a cheval (lé zextremes ce rejoigneuh) est complètement c*nne...
Historiquement, les nazis et les fascistes se sont toujours alliés avec la droite conservatrice (Hindenburg par exemple)
JAMAIS avec la gauche anticapitaliste.
Les fascistes (comme ce groupuscule) veulent sortir du capitalisme pour le remplacer par une forme de féodalisme corporatiste.
ça n'a rien a voir avec les mouvements socialistes de gauche qui historiquement furent la continuation de la philosophie des Lumières, qui voulaient sortir du capitalisme pour créer une société d'abondance plus juste, dans laquelle chacun travaillerait selon ses moyens, et recevrait selon ses besoins. (Marxistes, Anarchistes et même les premier sociaux démocrates)
Parfaitement cohérent, du coup les Zenmarche vont retourner a leurs proportions réelles, soit autour de 20%. Et le grand ménage va pouvoir commencer.
Signaler RépondreUltra-droite et ultra-gauche = même combat, le même populisme nauséabond et les mêmes discours totalitaristes sévissent des deux côtés. Leur seul et unique "programme": la haine.
Signaler Répondre"Lyon Populaire, NPA, même combat ?"
Signaler RépondreC'est quoi ce sous-titre? Vous rapportez verbatim les positions d'un groupe fasciste, pour ensuite les mettre sur le même plan que le NPA, sans demander son avis à des représentants du NPA. C'est n'importe quoi.
La critique des élites économiques dans les milieux racistes et nationalistes n'a rien à voir avec celle des milieux de gauche.
Si les fachos n'aiment pas le "grand patronat", c'est parce qu'ils sont antisémites, racistes, contre le mondialisme qui est synonyme de créolisation pour eux. Ils sont traversés par des imaginaires complotistes, notamment concernant les personnes juives, accusées de vouloir "contrôler le monde".
A gauche, nous nous opposons aux logiques d'accumulation de capitaux qui sont à la base de toutes les injustices sociales. Nous n'avons pas peur de la créolisation, nous pensons la religion dans le cadre de la liberté individuelle, nous n'essentialisons personne. Nous n'avons pas d'amour pour les nations, les frontières, la pureté, la tradition. Des exploiteurs capitalistes, y'en a de toutes les couleurs et de toutes les religions, partout dans le monde.
Cela n'a rien à voir, et mettre un signe égal entre ces deux positions tient soit d'une inculture absolue, soit d'une mauvaise foi particulièrement vile.
Je crois qu'on peut oublier le schéma gauche/droite à l'ancienne hein...
Signaler RépondreLà ça ne rime plus à rien. Aucun parti n'a de discours en adéquation avec son appartenance, présumée ou revendiquée, à tel ou tel bord. Et de toute façon plus personne n'y comprend rien.
Il faut faire le constat qu'en France, tant chez les partis, les candidats, que chez les électeurs, le niveau politique est devenu très faible.
On se traite tous d'extrême sûr de son fait comme des automates.. ça se résume à ça.
pour les plus aciens… Pierrette vous salue !!!!
Signaler RépondreUltra droite et ultra gauche même combat, même idéologie.... la connerie.
Signaler RépondreZ’étaient combien ?
Signaler RépondreSoral se décrit comme marxiste. On y est en plein. A défaut de plein emploi.
Signaler RépondreC'est vrai que quand on voit le taux de violences conjuguales, l'amour rend heureux, c'est évident.
Signaler RépondreL'extrême droite recrute parmi les Incels et autres frustrés.
Signaler RépondrePar définition ils ne peuvent pas être détendus.
Si un jour ils découvraient l'amour, ils quitteraient immédiatement ce mouvement pathétique.
Faut qu'ils se détendent....
Signaler RépondreEtonnant ça, du mépris de classe venant d' un groupuscule s'affichant comme "social"
Signaler Répondreça n'aura pas tenu longtemps le vernis social des nazillons de lyon Populaire..
ça traite les gens de "sale cariste payé au SMIC" mais ça voudrait en même temps se donner une image de mouvement
de prolétaires patriotes.
Quelle bande de branquignols...
Soral se dit "national-socialiste a la Française" après avoir milité un temps au RN puis en avoir claqué la porte déçu de ne pas être intégré dans le bureau politique de ce parti. Entre 2005 et 2007 il a écrit les discours politiques de Jean Marie Le Pen.
Signaler RépondreEt quel talent au Karaoké !!!
https://www.dailymotion.com/video/x37lpyx
Quand t'es membre d'un groupuscule nazi qui utilise des Totenkopf SS et des Soleils Noirs de Himmler dans ses graphismes , t'es antisémite..
Signaler RépondreLes nazis sont antisémites, c'est pourtant pas dur a comprendre.
Quand on dénonce les voleurs ,pilleurs et escrocs ,on est antisemite!!!vous êtes vraiment maléfiques !
Signaler RépondreBastion Soral, plutot.
Signaler RépondreDéfense du petit et moyen patronat, et haine d'un grand patronat fantasmé comme "cosmopolite" ou "Juif"
Signaler Répondreet tu as la recette du nazisme et néonazisme, pas de la gauche..
Le groupuscule Lyon populaire dont le leader Eliot Bertin a été photographié avec une Totenkopf SS sur son masque ne laisse que peu de doute quand a son orientation politique.
Arrêtons d'euphémiser avec le mot "ultra droite". On parle d'un groupuscule néonazi, pas plus pas moins.
(reconstitution de fait du groupuscule dissous "Bastion Social")
https://backend.streetpress.com/sites/default/files/eliot_bertin_-_totenkopf.jpeg
14 post-adolescents néonazis qui craquent un fumigène pour une photo a 9 heures du matin, et LyonMag qui leur offre un article complet pour leur faire de la publicité.
Signaler RépondreLa honte.
Ils ont fait le tours, quand tu vas trop loin à droite, tu reviens par la gauche. Ben pour eux, c'est fait !
Signaler RépondreIls ont mis du temps à comprendre qui était leur véritable ennemi😂😂
Signaler RépondreOui, toi tu préfères qu'elle soit dirigé par Zuckerberg.
Signaler RépondreOn sent le mec qui parle dans le vide et qui serait bien incapable de donner ne serait-ce qu'un exemple précis pour accréditer ses affirmations... Bref, ça pue l'inculture politique et le commentaire d'ignare, le mec qui a bouffé la propagande sans réfléchir parce qu'il en est bien incapable... Alors il la répète comme un bon bourricot qu'il est, avec sa 8.6 à la main et sa scolarité courte et ratée en bandoulière.. T'es cariste, Non ? Au RSA peut-être ? En stage d'insertion ? 🤔 🤣
Signaler RépondreIl est vrai que le gouvernement est plus préoccupé sur l'international que sur les français qui eux servent à payer les guerres Internationales ( augmentation des prix.... ) sous couvert "d'inflation".
Signaler RépondreVous pourrez bientôt vous dire vraiment Patriotes quand vous irez mourrir au front .
Signaler RépondreOnt en reparlera des Patriotes 😆. Qui demandes justement à des simples d’esprits d’aller mourrir pour défendre leurs intérêts, leurs coffres forts, leurs patrimoines car ils n’ont RIEN dans le Froc à l’extrême-droite !
Tu aura même le choix d’aller ou le front russo ukrainien, le front arabo israelien du proche orient ,le front indo pacifique contre la chine avec Taïwan et les américains, ect….
Pas d’angoisses il vont t’appeler, et ont verra alors , que le courage n’est pas à l’extrême droite 😆.
J’avais oublié de dire qu’elle appartient a une famille française d’extrême-droite du noyau dur avec un oncle député et une frere assistant parlementaire dont je tairais les noms. Car , c’est ses gens là , qui donnent des leçons aux autres qui sont racistes , anti sémites et qui n’acceptent aucune opposition en vous attaquant en justice pour diffamation . Si vous comptez sur eux pour le combat , vous serez très très déçu de ses pleutres mythomanes.
Signaler RépondreL’extrémisme ou l’intégrisme sont des dangers pour les Libertés et nos démocraties.
Ces types sont des crypto communistes. Ils ne sont pas de droite. Ces guignols feraient mieux d'assumer jUsqu'au bout et de prendre leur carte à LFI. Le patronat est en premiere ligne contre l'islamisation et sans eux la france serait dirigee par un sultan. Vive le Medef!
Signaler RépondrePar contre que des élus défilent avec les pires, s’affichent en soutien au terrorisme et valide le concept de non mixité d’intersectionnalité c’est ni raciste ni facho. De quel côté ça pue le plus ? Du côté des patriote qui défendent leurs coutumes leurs cultures leur peuple le petit patronat ou de côté de gauche qatari pro immigration à outrance et grand capitalisme ?
Signaler RépondreL'ultra-droite qui fait de l'ultra-gauche .. un peu bizarre !
Signaler RépondreMais vu que le problème Numéro 1 en 2023 c'est bien ce problème des riches qui encaissent des profits records, ainsi que des milliards d'aides (totalement inutiles vu qu'ils font déjà des profits énormes) avec notre pognon, je valide
Le vrai danger c'est l'extrème-goooooche!
Signaler RépondrePour une fois que les 2 extrêmes sont d'accord !
Signaler RépondrePas bon pour le gouvernement par contre ;-)
"Le racisme n’est pas une opinion….c’est un délit"
Signaler RépondreVraiment marre de lire cette ritournelle imposée par la bien pensance wokiste...
Et pourquoi pas ?
Signaler RépondreTou comme on peut être d'extrême droite et écologiste !
Qui a décidé ces cases dont on ne pourrait sortir ?
Moi j’en connais personnellement qui trichent à la CAF, Se pose en victime et tout cela sans bosser, grâce à leurs enfants.
Signaler RépondreEn FRANCE, si tu veux te faire du Blé, sans travailler, tu fais 3 enfants minimums et tu divorces surtout de ton ou tes géniteurs qui en plus te 💰 payera ,les pensions et une pour toi , si tu ne bosse pas m sans compter les avantages sociaux, tu vivra mieux qu’une femme honnête et travailleuse qui touchera bien moins que toi en souffrant au travail.
Toujours moins choquant qu’une gauche qui collabore. Certains d’entre eux connaissent peut-être les milieux populaires.
Signaler RépondrePrenez nous pour des jambons !
Signaler RépondreVos idées sont à vomir …. sur tous les sujets …. magouille à tous les étages et vous vous présentez comme des chevaliers blancs
Le racisme n’est pas une opinion….c’est un délit
C’est bien les gones !
Signaler RépondreY’en manque plus qu’un pour faire 15 et vous pourrez rentrer dans le maul.. commercial