Selon le Président de la Région, "300 000 personnes n’ont pas de mutuelle" en Auvergne-Rhône-Alpes, une situation qu'il juge inacceptable. A cela s'ajoute une autre statistique : 26% des Français auraient déjà renoncé à des soins médicaux pour des raisons financières.
Pour contrer cet abandon médical des Français, il propose une mutuelle régionale "à tarif négocié", qui serait entre 15 et 20% moins chère que celles du marché et dont le tarif augmenterait de façon limitée dans le temps.
L'accent est particulièrement mis sur les soins dentaires, alors que l’État a réduit leurs remboursements récemment, ainsi que sur les soins esthétiques post-cancer tels que les soutien-gorge compressif post-opératoires ou les prothèses capillaires, rarement remboursés.
L'objectif est clair : faire bénéficier plusieurs dizaines de milliers de personnes de ce dispositif d'ici trois à quatre ans, à partir de juin 2024. La mutuelle sera ouvert, selon M. Wauquiez, à "tous les habitants d'Auvergne-Rhône Alpes sans condition de revenu, sans limite d'âge et sans questionnaire médical."
Si il n'y a pas un loup , c'est cool !!
Signaler RépondreLa droite a décidé de faire dans le social 🤪.... enfumage
Signaler RépondreRend l'oxygène!
Signaler RépondreLes gauchards dépendants des droitards, on aura tout vu ... Vous êtes complétement taré faut consulter
Signaler RépondreJe suis entrepreneur, j'ai des salariés. Jamais je ne dirai que je "donne à manger à mes salariés", car au contraire j'ai plus besoin de mes salariés pour vivre que l'inverse. Eux peuvent trouver un autre boulot, moi retrouver des bons salariés formés c'est trés compliqué. Donc c'est moi le patron qui suis dépendant de mes ouvriers ..
Si vous voulez parler des contributions sociales sur votre salaire qui sont reversés aux plus pauvres de notre pays. Déjà j'en paie plus que vous je donne 75% de mes revenus en cotisations sociales. Puis sachez que beaucoup d'allocataires de prestations sociales votent à droite (bonne partie qui vote FN) ou ne votent pas
Puis faut peut-être arrêter d'employer le terme "frustré" de que quelqu'un pense différement de vous. C'est idiot
Pardon je me suis trompé ce n'est à vous mais au courageux " Quelle hypocrisie des droitards" que je répondais :
Signaler Répondre"Sauf que les droitards dont je me réclame on toujours donné à mangé aux gauchards dépendant d'eux et dont vous semblez faire partie, en petit toutou frustré."
Sauf que les droitards dont je me réclame on toujours donné à mangé aux gauchards dépendant d'eux et dont vous semblez faire partie, en petit toutou frustré.
Signaler RépondreAchat groupé pour une mutuelle ? Contrat de groupe ? Laurent Wauquiez devrait se renseigner auprès des spécialistes de la complémentaire santé et non pas écouter les sirènes des assureurs étrangers cotés en bourse... consommons Français puisqu’il nous le conseille...
Signaler RépondreAucun argent public (nos impôts) ne doit servir à combler le déficit inévitable dans ce type de montage. Voir le fonctionnement non concluant des mutuelles communales après trois années de fonctionnement
Bien mettre en parallèle la cotisation et les prestations versées aux adhérents en fonction du panier de soins défini dans le contrat. Les contrats de complémentaires santés ne s’apprécient pas comme ceux de l’électricité, gaz, téléphonie etc
Donc qui va payer la différence rotchild ?
Signaler RépondreIl a vu la vierge avec sœur Emmanuelle qui ne le connaît pas !
Signaler Répondre"à tarif négocié", qui serait entre 15 et 20% moins chère que celles du marché et dont le tarif augmenterait de façon limitée dans le temps.
Signaler RépondreC'est pourtant simple à comprendre, il faut bien sûr faire un petit effort intellectuel.
Très bonne idée 👍
Signaler RépondreCeux qui souscriront.
Signaler RépondreLa région ne dépense pas 1 centime (à part frais administratifs de coordination)
C’est un achat groupé.
Toujours plus crédible que la gauche qui arrose les associations tenues par les Traoré.
Signaler RépondreS’il y parvient, ce serait vraiment bien !!!
Signaler Répondrey’a déjà la CMU non ?
Signaler RépondreMutuelle pour les migrants?
Signaler RépondreLes prochaines élections seront terribles pour vous!!!!!!!
Beaucoup de communes ont déjà mis en place des mutuelles communales à tarifs négociés.
Signaler RépondreCela étant on peut aussi se réjouir que la région AURA mette en place ce dispositif pour ceux qui ont des difficultés côté mutuelle.
Après l'ultra-droite qui fait du social, un LR qui fait du social ! PTDRRRRRRRRRRRRRRRR
Signaler RépondreQui peut encore croire en l'honnêteté de ces droitards
au lieu de créer une mutuelle de région il faut créer de l'emploi ainsi vous pouvez profiter de la mutuelle de l'entreprise et avoir une dignité et créer de la richesse
Signaler Répondrewauquiez vous avez des idées nul comme soirée a 100keuros
Qui va payer ?
Signaler RépondreSa Région est la mieux gérée de France, et en somme voilà quelqu'un qui ne réduira pas l'action politique à juste sortir le carnet de chèques comme la Macronie...
Signaler RépondreLa bouteille d'oxygène à 100K! YOLO
Signaler Répondre