Le rendez-vous était donné à 15h place Guichard dans le 3e arrondissement, malgré l'interdiction systématique de se rassembler pour la cause palestinienne.
Pas moins de 250 personnes se sont retrouvées pour réclamer la fin de l'offensive israélienne et une paix durable.
La police était présente, elle a pu verbaliser onze participants un peu trop zélés. L'un des organisateurs de la manifestation interdite a été identifié et interpellé selon la préfecture du Rhône.
A Gaza, la situation se tend avec le refus du chef du Hamas de déplacer la population face aux injonctions israéliennes.
Samedi soir, le porte-parole de Tsahal, Peter Lerner, a annoncé que les troupes avaient "trouvé et localisé dans le périmètre de la bande de Gaza des cadavres d'Israéliens qui avaient été enlevés", sans toutefois précisé le nombre ni l'identité des victimes.
Selon le Quai d'Orsay, 17 Français ont été tués et 15 sont portés disparus. La ministre des Affaires étrangères Catherine Colonna est arrivée sur place, elle doit rencontrer ce dimanche les familles des personnes enlevées.
Honte au gouvernement français, partout en Europe les marches et rassemblements sont autorisés contre l ignominie du gouvernement sioniste envers les habitants de Gaza , mais nos gouvernants démontrent encore leur 2 poids 2 mesures... le conseil d état saura rendre justice aux personnes qui souhaitent s'exprimer dans la rue.
Signaler RépondreFace à la tentative de génocide perpétrée par l'État d'Israël à Gaza Podemos(parti politique au gouvernement espagnol) propose que le gouvernement d'Espagne traduise Netanyahu devant la Cour pénale internationale pour crimes de guerre
Signaler Répondrej'hate de voir la même chose avec LFI ou RN ou NUPES ou Zemmour
israël a bafouer 140 résolution de l'ONU sans être puni ni de sanction ni d'embargo
Rappelez moi qui à jeté la population palestinienne dans les bras du Hamas?
Signaler RépondreC'est l'intensification de la colonisation d'une terre volée par les israeliens qui a discrédité l'autorité palestinienne aux yeux des palestiniens! Sans cette politique colonianiste débile, Israel serait peut être en paix!
lyonmag est devenu porte parole de l'armée israélienne
Signaler Répondrelorsque vous dites d'évacuer et de quitter la zone et que le Hamas les empêche c'est faux
la population de Gaza refuse de quitter sa terre car en 1948 les israéliens ont chassés les palestiniens de leur terre qui n'ont jamais retrouvé
hélas les médias sont devenu porte parole d'Israël
la France et l'Angleterre on un devoir historique car a cause d'eux israël existe sur une terre qui appartient au peuple palestinien
Pourquoi ils n'ont pas verbalisé les 250 personnes ?
Signaler RépondreIls ne recommenceraient pas...
Ils pourront aussi aller les sauver quand le 3 e Front va s’ouvrir entre le chine et Taïwan et leurs alliés.
Signaler RépondreComme il est probable que le Conseil d'Etat retoque cette interdiction car non définie dans l'espace et dans le temps, les amendes seront toutes annulées.
Signaler RépondreL'état, la préfecture disent la bouche en coeur, manifestations interdites.... c'est comme pisser dans un violon. Et vas y que je manifeste, tranquille, je défilé gentiment devant les forces de l'ordre, je fais mon petit discours haineux sans problème et je rentre à la maison avec le sourire. Si l'état laisse faire tout ça, je ne vois pas l'intérêt de l'interdiction. Faiblesse quand tu nous tiens, double language irresponsable, on est bien protégé.
Signaler RépondreMais 50 ans après ils recommencent, Ils réinventent Khomeini et la révolution islamique 2.0, leurs ainés politique ont fait une énorme connerie mais ils en redemandent , c'est aussi à cela qu'on reconnait les C..s .
Signaler Répondre250 personnes c'est que dalle sur une agglomération de plusieurs millions d'habitants.
Signaler RépondreOn s'en tape de la Palestine comme eux sans tape de l'Arménie.
Bah oui quand l'islam épure ethniquement un peuple ça vient pas chialer dans la rue.
Ils et elles n'ont qu'a prendre les armes pour se battre contre Tsahal plutot que faire les grandes gueules dans les rues françaises, pour aller a la baston y'a plus personne, que des sans courage.
C'est comme pour la Chine avec les Ouïghours pas de volontaire pour les sauver des Goulags Chinois?
Il me semblait bien!
Tu parles d'une interdiction ! En fait, Darmanin n'a aucune autorité.
Signaler RépondreManifestons pour la paix sans parti pris ! Non a la mort des civiles en générales !
Signaler RépondreSoutien total à Israël pour éliminer le Hamas et libérer la population palestinienne de ces barbares
Signaler RépondreS’ils étaient réellement pro palestine ils manifesteraient contre les terroristes de hamas, qui font vivre et maintiennent les palestiniens dans la misère la terreur, que ces gens exigent que le hamas rende l’argent au peuple et qu’il cesse de s’en servir comme bouclier humain.
Signaler RépondreQuel beau pays, quelle belle démocratie
Signaler RépondreAlors que dans beaucoup de pays occidentaux, les manifestations pour la Palestine s'effectuent sans encombres, ici le gouvernement se distingue par une vision de la démocratie très très particulière.....