Le VHA, club de handball historique engagé en 2e division, ne devrait pas terminer la saison. Ni même le mois d'octobre.
En proie à des difficultés financières croissantes, il pourrait très prochainement déposer le bilan. A tel point que la rencontre de Proligue de vendredi soir contre Valence à la salle des Gratte-Ciel a été annulée quelques heures avant le coup d'envoi.
Le VHA, qui a promis le remboursement des places, a reconnu ne pas être "en mesure d'aligner (ses) joueurs" à cause des "difficultés administratives particulièrement complexes, générant des répercussions significatives sur le déroulement de (son) championnat".
Car la Ligue nationale de handball a effectivement imposé des mesures cet été au club villeurbannais qui avait été relégué sportivement, comme une réduction de sa masse salariale et le refus de l'homologation du contrat de trois joueurs.
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la Ligue n'est pas optimiste. Dans un communiqué suivant l'assemblée générale du VHA mercredi dernier durant laquelle l'augmentation de capital a été refusée par les actionnaires, elle annonçait laconiquement qu'en cas de disparition du club, elle "appliquera strictement ses règlements, à savoir la non-prise en compte des rencontres disputées par le club depuis le début du championnat".
Le VHA pas encore mort, mais déjà enterré ? Une procédure de redressement ou de liquidation judiciaire pourrait suivre dans les prochains jours.
Le maire de Villeurbanne, Cédric Van Styvendael, occupé ce week-end par le début du Festival Lumière puisqu'il est également vice-président de la Métropole de Lyon chargé de la Culture, n'a pas encore réagi à la possible disparition d'un fleuron du sport des Gratte-Ciel.
Ah j’oubliais aussi les rêveries avec de grosses conséquences de Pascal Carré qui en 2013/3014 lançait un appel au dons pour boucler un budget de 780000€
Signaler RépondreQue fais la police …et la mairie😂
Quel fleuron du sport villeurbannais😂
Signaler RépondreC’est risible,résultat de la belle gestion de la double tte présidentielle
On ne joue pas dans la cour des grands sans en avoir les moyens ,et que l’on est perfusé depuis déjà au moins 20 ans
avec l’argent de la collectivité et nos impôts
Dépenser l’argent que l’on a pas ,je. veux bien reprendre la présidence ,je peux faire encore pire que ça
N’est ce pas messieurs…Landry et Bresse
Restez au niveau régional,c’est déjà bien
Et voilà, quand c'est pas le foot, le hockey, le hand, le volley et tous les autres sports peuvent galérer.
Signaler RépondreTu parles d'un fleuron ..... dépôt de bilan.
Signaler RépondreLes instances sportives ont raison d'être intransigeantes. A la devise "un esprit sain dans un corps sain", on devrait ajouter "avec un bilan sain".