Ce lundi, une minute de silence sera respectée à 14h dans toutes les classes de France pour rendre hommage à Dominique Bernard, le professeur tué par un terroriste vendredi à Arras. "L'école est là pour lutter contre la barbarie et l'obscurantisme portés par le terrorisme djihadiste", rappelle Thomas Rudigoz.
"On ne peut pas laisser entrer ces théories de l'islam radical dans notre République. Nos enseignants sont en première ligne pour inculquer aux jeunes nos valeurs. Et si quelqu'un le conteste, il faut que nous soyons aux côtés des enseignants pour qu'il y ait une tolérance zéro", poursuit le député lyonnais.
Thomas Rudigoz attend par ailleurs de la loi immigration de Gérald Darmanin qu'elle puisse permettre d'expulser l'ensemble de la famille du terroriste "et de résoudre ce genre de problème".
Nommé co-rapporteur d'une mission d'information sur les refus d'obtempérer et l'usage des armes à feu par les forces de l'ordre suite à la mort de Nahel, Thomas Rudigoz fait un rappel : "Il y a d'un côté, la plupart du temps, des criminels ou des délinquants. Et de l'autre des policiers et des gendarmes qui sont là pour nous défendre. Après, il ne faut pas faire non plus n'importe quoi avec les armes à feu".
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Attaque terroriste d'Arras
08:02 Conflit israélo-palestinien
11:23 Mission sur le refus d'obtempérer
Oui
Signaler RépondreUne école coranique c est formidable
OBSCURANTISME : Attitude de ceux qui s'opposent à la diffusion de l'instruction, de la culture.
Signaler RépondreEn l’occurrence, l'éducation et les valeurs transmises à l'assassin par sa famille, sont justement le problème... L'école a bien pour mission (entre autres) de transmettre des valeurs universelles, laïques, qui ne sont pas forcément celles des parents.
Signaler RépondreC'est une d'ailleurs pour cela que l'existence d'écoles religieuses (et payées par l'état en plus) est une aberration !
il est à la masse, l’école c’est pour s’instruire. Pour le le blabla écouter les politiques has been fait l’affaire.
Signaler RépondreCela fait des décennies que l'Ecole, et donc la perspective d'un avenir meilleur, est devenue une farce.
Signaler RépondreAlors que justement il y aurait tellement de choses à faire pour la rendre intéressante et plus utile socialement.
Ces droitards sont perchés ou quoi ?
Signaler Répondre"L'école est là pour lutter contre la barbarie et l'obscurantisme portés par le terrorisme djihadiste"
C'est pas à l'école de gérer ce problème, c'est d'abord aux parents par l'éducation, puis aux politiques (enfin vous les droitards au pouvoir) de ne pas faire entrer sur le territoire des terroristes, puis aux services de renseignements de police et de justice de nous y protéger.
Absolument pas à l'école de "lutter" contre ce genre de chose. Au contraire, nos enfants entendent des choses horribles aux infos et en dehors de l'école (et parfois dans l'enceinte), à l'école cela devrait être le lieu pour leur changer les idées sur ces thématiques affreuses. Les enfants n'ont qu'une enfance, laissons-leurs le plus longtemps leur innocence
Toujours autant d'aller retour à Genève ?
Signaler RépondreLes fossoyeurs de la france qui osent parler alors qu’ils se couchent tous les jours
Signaler RépondreJe ne suis pas d'accord sur le fait que l'école doive lutter contre la barbarie.
Signaler RépondreElle est là pour apprendre.
Le respect et l'éducation doit venir des parents, c'est la base.
Tais toi tu fais parti des responsables de la situation !
Signaler RépondreEt les politiques sont là pour importer la barbarie!
Signaler RépondreOk grand maître vénéré !!🫡🫡🫡
Signaler RépondreEnfin il y’a des prises de conscience, par pure dogmatisme beaucoup d’élus ont surfé sur la vague «facho » en insultant et muselant de nombreux lanceurs d’alertes, lutter contre le fanatisme le terrorisme était considéré comme raciste, entretenir pendant si longtemps une telle escroquerie intellectuelle se paie aujourd’hui très cher. Aujourd’hui il ne faut plus reculer, il ne faut plus tolérer la moindre menace ni le moindre soutien aux islamistes, a l’école, dans la rue, dans le foot, tolérance zéro pour ces fous de dieu qui ont juré de conquérir l’occident et de la soumettre de gré ou de force, regardez ce qui se passe en Allemagne en Angleterre, on lynche un homme qui ose soutenir Israel, et on marque les maisons où résident des juifs. Seul les intellectuels musulmans dénoncent la barbarie, ne comptez ni sur les sportifs, artistes pour oser se mouiller ils ont l’indignation à géométrie variable, soutien au petit ange racaille et pas un mot pour un professeur égorgé, honte a eux honte a cette lâcheté, dénoncer la barbarie n’est ni raciste ni facho, les amoureux de la liberté de la laïcité et du fameux «vivre ensemble » doivent cesser de se cacher et de se taire, ceux qui veulent défendre la Palestine doivent dénoncer le terrorisme ce même terrorisme qui terrorise le peuple Palestinien. L’ensemble des français doivent retrouver fierté et confiance monter au front démonter pierre par pierre les falsificateurs du coran qui prônent haine violence et terreur. Il faut occuper tt les terrains, offrir et inviter non pas des islamistes ou des terroristes mais des intellectuels musulmans qui luttent , dénoncent, expliquent pourquoi aucun partis n’a jamais invité Boualam Sansal, Tahar Ben Jelloun et tant d’autres. L’islamisme se niche partout et utilise toutes les causes, même celles qu’il déteste, wokisme, féminisme, lgbt, intersectionnel, il fait feu de tt bois, l’essentiel ait qu’il ait des relais dans sin engrenage, et croyez moi une fois arrivé au but ils vous broient sans distinction ceux qui lui ont permis d’y arriver seront dans le même sac que leurs opposants, pour eux l’humain n’existe que s’il prête allégeance et se prosterne face a la charia.
Signaler Répondre"L'école est là pour lutter contre la barbarie et l'obscurantisme portés par le terrorisme djihadiste"
Signaler RépondreWhat ? je croyais que l’école était la pour nos enfants apprennent à écrire et a compter.
Ces sont ceux qui sont elus qui doivent nous proteger, et là, l'echec est complet.
Pauvre gars ..combien de mort avant qu ils soient enfin reconnus et défendus
Signaler RépondrePlus personne ne veut ce job soumis aux politiques a géométrie variable .
L éducation tue
La politique lâche
Oui, mais quel échec !!!
Signaler Répondre