Cette aide d’urgence fait suite à l’attaque menée par l'Azerbaïdjan le 19 septembre dernier, dans le Haut-Karabakh, causant plusieurs centaines de blessés et provoquant l’exode massif de la population arménienne.
"À travers cette aide d’urgence, la Métropole de Lyon apporte une réponse humanitaire rapide aux populations arméniennes, victimes de ce conflit qui dure depuis de trop nombreux mois. Les besoins alimentaires, médicaux, matériels sont immenses et il est nécessaire, au nom de notre amitié historique, de leur apporter notre soutien indéfectible" a souligné Bruno Bernard, Président de la Métropole de Lyon, dans un communiqué.
C’est l’association Croix Bleue des Arméniens de France, qui intervient dans les domaines de l’humanitaire, du social et de la culture, qui bénéficiera de cette subvention. L’association pourra œuvrer à la fourniture d’eau potable, la distribution alimentaire et de matériel de première nécessité, mais aussi à la mise en place d’un soutien médical et d’un accompagnement psychologique des personnes blessées et traumatisées.
"À plus long terme, d’autres actions sont engagées par la collectivité pour soutenir les populations arméniennes en lien avec la coopération historique avec Erevan", précisent enfin les services de la collectivité.
C'est quoi la définition d'un vrai français ?
Signaler RépondreJ'avais celle de ma grand-mère (polonaise d'origine) : " moi je suis française parce que je respecte les lois de la France la et je travaille pour la France" (elle travaillait pour les mines de lorraine)
tout à fait d’accord
Signaler Répondre50K c'est une goutte d'eau dans la baignoire du budget métropolitain.
Signaler RépondreBen justement, charité bien ordonnée commence par les siens, TU as donné à un Français dans la dèche ? Non, bien sûr.
Signaler RépondreOuah ça c'est de l'argument ....
Signaler RépondrePerso je trouvais la remarque pertinente...
Ce qui est bidon et totalement idiot, c'est TON commentaire
Signaler RépondreOn paie assez d'impôts pour donner aux populations des autres pays, comme par exemple, 300 millions d'euros donnés par macron (donc par les français) pour les palestiniens de Gaza.
Signaler RépondreJe campe sur mes positions : LES FRANÇAIS D'ABORD
C'est l'oeuvre humanitaire majeure qui assure dee l'aide sous de multiples formes aux réfugiés, et à la population arménienne en général.
Signaler RépondreAu lieu de chouiner courageusement derrière ton clavier et un pseudo, va donner une pièce ou à manger à une personne qui fait la manche. Tu vas le faire, ben non, bien sûr. D’ailleurs, c'était quand la dernière fois que tu as donné quelque chose (argent ou nourriture) à un nécessiteux ? Et la fois d'avant celle-ci ? À mon avis ça fait des années, alors garde tes phrases bidons.
Signaler RépondreExactement.
Signaler RépondreIl y a des français (DES VRAIS) qui ne peuvent plus joindre les 2 bouts.....
Si je comprends, la métropole distribue de l'aide au développement sans me demander mon avis et je peux même pas bénéficier du crédit d'impôt sur les dons sur ma taxe foncière.
Signaler RépondreDe la confiture pour les cochons.
Signaler RépondreAidez plutôt les démunis qui pullulent à Lyon : étudiants, retraités, etc. Ceux qui ont contribué à construire la France et ceux qui représentent son avenir.