Ce lundi, peu avant 14h, la Ville de Lyon et l’ensemble de ses représentants et agents ont respecté une minute de silence en hommage à Dominique Bernard, l’enseignant de 57 ans tué vendredi au lycée Gambetta-Carnot à Arras, par un ex-élève radicalisé. Ce moment de recueillement était également en mémoire de Samuel Paty, trois ans après son assassinat dans un collège à Conflans-Sainte-Honorine.
Dans la cour haute de l’Hôtel de Ville, le maire de Lyon Grégory Doucet a prononcé une courte allocution en hommage aux deux professeurs : "Si chaque vie détruite par ces attaques ignobles est inestimable, l’attaque d’un professeur est encore plus lourde de sens. (…) Elle vise à imposer la terreur face à l’enseignement de la raison et de l’émancipation, de la tolérance et de l’esprit critique. Elle cherche à ébranler les fondements de notre République", a commenté l’édile.
Dans le même temps, le même hommage était rendu par la préfète du Rhône Fabienne Buccio, au lycée Edouard-Herriot dans le 6e arrondissement, où Samuel Paty a été scolarisé. La députée de la 4e circonscription du Rhône Anne Brugnera et les maires du 2e et du 6e Pierre Oliver et Pascal Blache étaient également présents aux côtés de la préfète, des élèves et des professeurs du lycée.
Non MONSIEUR, les adjoints comme le Maire portent l écharpe tricolore de l'épaule droite à la hanche gauche, le bleu près du cou, seuls les sénateurs doivent porter l'écharpe de l'épaule droite à la hanche gauche, le rouge près du cou. Le Maire peut aussi la porter en ceinture.
Signaler RépondreMalika,
Signaler Répondrela gauche et la droite ont la même politique depuis fort longtemps.
pourquoi changer des méthodes qui fonctionnent bien?
on ne sort pas la vaisselle du dimanche pour nourrir les pourceaux
A leur place, je serai pas fier!
Signaler RépondreMais bon, c'est jamais de leurs faute!!!!!!
Qui en 2014 était président ? (F.Hollande aka la gauche)
Signaler RépondreQuand ont eu lieu les premiers attentats ? (sous Hollande)
En quelle année l'assassin d'Arras aurait dû être expulsé ? (2015)
Qui a bloqué la procédure d'expulsion ce ce terroriste ainsi que de sa famille russe en 2015 ? (la Cimade - Social services organization)
une question : aquoi ça sert d'accès type d'hommage de porter l'écharpe tricolore ? ase distinguer du simple péquin que nous sommes et dont les pensées ne sont pas moins sincères.
Signaler RépondreTous ces collaborateurs devront payer
Signaler RépondreA vomir cette photos
Nous avons une extrême gauche qui elle , nous fait pleurer deux fois , une à l’élection et une autre après leurs élections..
Signaler RépondreSouvenez vous justement de ce commentaire.
LFI qui coule la NUPESS !
Signaler RépondreMdr . TOI et Tes patriotes seront les premiers a déserté et à envoyer au front les gauchistes comme tu le dis quand la guerre mondiale va nous toucher. Si tu étais déjà moins con , tu serais que L’armée française 2023 est composée de français d’origines étrangères dans sa grande majorité. Et qu’un tiers sont musulman . Car les PATRIFIOTES comme toi n’ont aucun courage ni aucun Humour. TA FRANÇE a été vendus par TES maîtres dont tu n’es QUE le valet de chambre d’une droite la plus corrompus du monde . J’ai des amis Apolique que tu n’aura jamais, car entre vous la,frustration, la jalousie et la haine qui vous anime sont telle que vous vous critiquez et vous vous détruisez les uns les autres et tout les gens de votre entourage .
Signaler RépondreKikou a encore raté une occasion de se taire. Les parlementaires ne doivent pas porter l'écharpe tricolore de la même manière que les maires et les adjoints. Rouge près du cou pour les parlementaires et bleu près du cou pour les maires et les adjoints au maire. Il y en a un qui s'est trompé d'épaule, mais globalement le port semble correct.
Signaler RépondreC'est ce que j'ai pensé quand j'ai vu ces élus...lulu 🍉 pastèque...un coup le rouge en haut, un autre coup l'écharpe a droite, ou à gauche...!!!😮💨😮💨
Signaler RépondreFacile de faire une minute de silence, de mettre des fleurs, des bougies ou des nounours.
Signaler RépondrePlus difficile d'expulser les islamistes ce qui aurait évité la mort de ce pauvre prof.
Idéologie de merde....
C'est très bien de lui rendre un hommage, mais il faudrait que les autorités fassent le ménage sur les expulsions et tous ces individus nuisibles à notre pays.
Signaler Répondrevivement la peste pour nous "guérir" du choléra !
Signaler RépondreEn défilant avec les islamistes ?
Signaler RépondreAlors EELV, Vous n'invitez plus votre pote Médine, celui qui parlait de crucifier les laicards?
Signaler RépondreOn peut tout te prendre; tes biens, tes plus belles années, l'ensemble de tes joies, et l'ensemble de tes mérites, jusqu'à ta dernière chemise il te restera toujours tes rêves pour réinventer le monde que l'on t'a confisqué. Yasmina Khadra
Signaler RépondreC’est la métropole en charge des pistes cyclables… donc quand on sait pas …
Signaler RépondreLe RN afin de pouvoir vivre en toute sécurité.
Signaler RépondreQuelle équipes de glands ! les uns portent l'écharpe de gauche à droite et qui plus est à l'envers, d'autres la portent à l'envers le rouge près du cou,
Signaler RépondreCe message s'adresse aux personnes qui ont assister a cette manifestation.
Signaler RépondreLe ou les intervenants, ont-il employer les mots "terroristes islamistes " ??
Toi, tu dois être souvent invité à dîner !!
Signaler RépondreLors de ces dîners, tu dois ravir tous les convives, avec ton obsession du gauchiste de base, qui récite ici et ailleurs, le petit manuel illustré du débile pour débiles !
Toi et tes potes êtes anti-extrême droite, mais vous collaborez avec les terroristes islamistes, qui tuent des gosses, des femmes, des hommes et des vieillards !!!
Donc, si les Français se réveillent en 2024 (élections européennes). Des Français qui en ont marre, des minutes de silence, des bougies et autres lamentations en mémoire des morts tués, mutilés ou enlevés, par des terroristes islamistes.
Ces Français qui voteront, RN, Reconquête!, Debout la France ou les Patriotes, permettront de te faire pleurer toi et tes potes, collabos et traîtres.
D'anéantir sur notre territoire, tes maîtres, les terroristes islamistes et de vivre enfin en paix !
On fait une minute de silence et on continue comme avant. Entre leurs ligne idéologique et la vie des français, la gauche et la Macronie ont depuis longtemps choisi
Signaler RépondreIls feront pas pire que ceux qui gouvernent depuis 40 ans!!!!!!
Signaler RépondreLes pastèques islamogauchistes et leurs alliés républicains, sentent le vent tourner.
Signaler RépondreDonc en bons manipulateurs qu'ils sont, ils tentent de changer leur image.
Ils ont tenter de le faire avec la police, il y a quelques semaines, en faisant croire qu'ils l'aimais...
Tout cela, ce ne sont que manipulations pour rester au pouvoir et continuer d'imposer leur idéologie d’extrême gauche !
Si vous êtes assez stupide, pour tomber dans leur panneau, alors vous êtes indigne d'être un citoyen et électeur français.
Vous aurez bientôt une extrême droite qui elle , vous fera Pleurer deux fois , une à l’élection et une autre après leurs élections..
Signaler RépondreSouvenez vous justement de ce commentaire.
L’école publique est à l’image de la France 🇫🇷 décadente matriarcale individualiste incompétente….ect …. Ect…..
Signaler RépondreQuel terroriste a été invité ? Et par qui ?
Signaler RépondreJe n'ai rien vu de tel. Donc merci de donner des faits
De dénoncer après avoir fricoté et invité terroristes et islamisme, toujours facile de retourner sa veste, comme en 40 les résistants de dernière minute étaient nombreux.
Signaler RépondreEntre le Maire du Lyon qui n'a le pouvoir que de créer des pistes cyclables, ou le gouvernement en place qui a le pouvoir d'empêcher l'entré sur le territoire et le pouvoir d'expulsion des gens dangereux (oh Darmanin annonce l'expulsion de centaines d'étrangers dangereux. Et pourquoi ca n'a pas été fait avant ce drame ?)
Signaler RépondreA votre avis, qui est responsable entre la gauche et la droite ??
Pourtant si ils ont dénoncés les crimes du Hamas si vous savez lire et arrêtez votre mauvaise-foi anti-LFI
Signaler RépondreAprès plus de 30 ans de silence, 1 minute de plus où de moins, je pourrais critiquer à l'infini sur l'art de la fugue sémantique d’une gauche qui s’est embourbé dans le déshonneur et l’infamie, il suffit d’une minute pour inviter Medine, Salah Hamouri ou pour faire un «selfie souriant » a coté d’une gamine portant une étoile jaune, et une minute pour perdre la vie. Il faudra combien de temps pour oublier les trahisons et complicités ?
Signaler RépondreRegardez moi cette bande d'hypocrites qui n'ont méme pas dénoncé les crimes du hamas !
Signaler RépondreL'assassinat de Dominique Bernard est un crime de guerre.
Signaler Répondre