Ce dernier, en signalant le maire de Givors au procureur de la République de Lyon pour "apologie du terrorisme", ne risque pas d'enterrer la hache de guerre.
Dans un courrier que notre rédaction s'est procuré, le conseiller municipal d'opposition reproche à l'édile givordin de ne pas modérer les commentaires pro-Hamas sous ses publications Facebook. Mais aussi d'avoir, le 11 octobre, publié un message évoquant la "réaction criminelle" d'Israël : "D’une violence aveugle, elle contrevient au droit international, et prend en otage les populations civiles palestiniennes en les privant d'accès à l'eau, à la nourriture, au gaz et à l'électricité. Un siège complet, qui amplifie encore les souffrances des Palestiniens de la bande de Gaza, et fertilise le terreau des violences à venir", écrit Mohamed Boudjellaba.
Outre ce signalement, Fabrice Riva a demandé à la préfète du Rhône de faire interdire la cérémonie organisée ce mardi après-midi par la mairie de Givors pour la commémoration du 62e anniversaire du 17 octobre 1961, correspondant au massacre par la police de dizaines de manifestants algériens répondant à l'appel du FLN à Paris.
L'élu d'opposition estime que cette commémoration "présente d'importants risques de troubles à l'ordre public et d'atteinte à la dignité des victimes du terrorisme".
Ce n'est pas la première fois que la justice se mêlerait des relations entre Mohamed Boudjellaba et Fabrice Riva. En début d'année, le maire portait plainte pour diffamation après la parution d'une caricature de sa personne sur la page Facebook du groupe municipal de Fabrice Riva. Elle le représentait en train de gifler un homme en le traitant de "bâtard" et criant "Vive le FLN". Deux allusions à son empoignade avec un chef d'entreprise qui lui a valu d'être condamné à 4 mois de prison avec sursis, et à sa propension à vouloir commémorer la guerre d'Algérie.
nous avons eu pigé et calahan maintenant yisengrin
Signaler RépondreBeschrelle qui donne des leçons d'orthographe
Signaler Répondreun peu comme Darmanin qui
donnerait des cours de sécurité.
tous aux abris.
bolkian,
Signaler Répondreerreur d'aiguillage,
ce message ne s'adressait pas à vous.
bolkian
Signaler Répondreà propos de dictature,
vous ne trouvez pas que le climat actuel a des relents de chasse aux sorcières?
je ne suis pas sûr que des bébés aient été décapités...
Signaler Répondrevous allez pas me me dénoncer au procureur Ricard?
"Sa place est à Gaza,"
Signaler Répondredans un tank ou un tunnel?
Givors ville...
Signaler Répondreou Givors canal?
Quelle idée d'habiter à Givors...
Signaler RépondreUnanimité médiatique contre quelques rares francs tireurs.
Signaler RépondreTout comme Mélenchon- dont je ne suis pas fan, d'ordinaire- et le fameux Benzema, ce courageux maire refuse de se mettre au garde à vous derrière Israël, malgré les injonctions des médias aux ordres qui nous matraquent H24, avec un déluge émotionnel, des analyses et un discours uniquement pro Israélien.
Qu'il en soit remercié, je salue son courage.
Encore un maire islamo-ambiguïté qui montre son vrai visage.
Signaler RépondreSa complaisance avec l'islamisme.
Il faut rappeler qu'il a été élu !
Ces abrutis d'électeurs n'ont que ce qu'ils méritent.
Le 26 janvier 2006, le Hamas remporte les élections législatives palestiniennes. Il obtient 56 % des suffrages, ce qui lui donne une majorité parlementaire de 74 sièges sur 132....Les prochaines élections législatives palestiniennes renouvelleront les membres du parlement de Palestine. D'abord prévues pour mai 2021, les élections sont reportées sine die par l'Autorité palestinienne, qui rejette la faute sur Israël, qui avait refusé de laisser l'AP organiser des élections à Jérusalem-est.... c'est balot
Signaler RépondreSimple constat objectif, l’autre à certainement oublié de prendre ses cachets.
Signaler RépondrePlus le temps passe, plus la vérité sur ces attaques terroristes du Hamas finit par s'établir.
Signaler RépondreDes images de vidéo surveillance et des témoignages confirment le pire.
Des civils palestiniens de Gaza auraient profité des attaques du Hamas pour piller derrière eux des kibboutz israéliens.
Confirmant ainsi qu'une partie du peuple palestiniens soutient le Hamas.
https://fr.timesofisrael.com/liveblog_entry/de-nouvelles-images-montrent-linfiltration-de-terroristes-au-kibboutz-beeri/
clair que c'est des animaux que l'on a vu, pour moi le hamas , le hezbollah, les frères msulmans... et leurs sympathisants (iran, qatar...) ne font plus partie de l'humanité, ils n'ont plus rien d'humain! il faut que l'humanité se lève contre ces sectes.
Signaler RépondreEn 1939 le monde s'est levé contre l'idéologie naziste 'nazisme), en 2024 le monde doit se lever contre l'idéologie'islamique (islamisme)!
Dénoncez si vous voulez, mais c'est ortHographe : la moindre des choses serait que vous l'écriviez sans faute.
Signaler RépondreVous êtes d'une bêtise abyssale !
Signaler RépondreEt si les médias avaient fait exprès de vous mettre en boucle cette video là, pour justement pour que vous pensiez ceci ?
Vous êtes bien facilement manipulable.
Etrangement les médias ne passent pas les vidéos de enfants palestiniens morts. Bizarre, non ??
Il s'est exprimé sur le haut karabagh ou l'Ukraine ?
Signaler RépondreIl n’y a absolument rien de répréhensible dans les propos de cet élu.
Signaler RépondreAu contraire, ils sont d’une parfaite justesse.
La majorité de la population de Gaza supporte le Hamas, suffit de voir les videos ou le Hamas est revenu à Gaza avec les otages et tenaient des femmes nues par les cheveux, la foule (des civils de Gaza) etait en delire et criait allah akbar, personne n'est dupe. Ces videos sont dispo sur youtube, ca ment pas.
Signaler RépondreEt Israel qui ont vu leur civils, enfants, femmes, massacrés comme des chiens, violés, brulés, abattus de sang froid et ils devraient ne rien faire ? Ben voyons.
je ne vois pas en quoi les propos signalés dans l'article seraient une apologie du terrorisme... parler de la violence d'Israël en évoquant ce que subissent/vont subir les civils de Gaza parait logique !
Signaler Répondretrès bonne analyse !
Signaler RépondreIl ne faut pas s'étonner que ce soit les marocains : intelligents, bienveillants, braves qui ont tendu la main à Israel pour la paix des accords d'Abraham.
Signaler RépondreLe masque tombe...souvent la parole masque la pensée..Le naturel reprends toujours les dessus
Signaler RépondreUn avant gout d’un climat de guerre civile
Signaler RépondreMeyer HABIB Député représentant les Français établis hors France et porté parole d'Israël
Signaler Répondreest ce que vous pouvez porter plainte contre lui
Les gens comme vous seront aussi bientôt interdits de toute forme d'expression par nos démocrates, car sincèrement, l'idiotie n'aura plus sa place nulle part quand Israël dominera le monde et c'est pour bientôt.
Signaler Répondreavec ce qui se passe à Arras en Israël cet élu ne dénonce pas il faut quoi ?
Signaler Répondre"Depuis le samedi 7 octobre 2023, la France insoumise condamne de manière totale les crimes commis lors de l’attaque opérée par le Hamas sur le territoire israélien"
Signaler RépondreSur le site internet de LFI
Ça ressemble à une dictature de la pensée votre truc
Signaler RépondreIl se croit en 62? Les peuples élevés dans la haine meurt dans la haine ici et ailleurs !
Signaler RépondrePour moi le vrai débat est "pourquoi les politiciens d'extrême gauche ne condamnent pas ce massacre en Israël AUSSI ?"
Signaler RépondreMoi je dénonce votre ortographe
Signaler RépondreC’est où givors ? C’est en France ?
Signaler RépondreJe ne connait ni l'un ni l'autre.
Signaler RépondreMalgré tout, je salut l'engagement de Monsieur Riva.
Lui, a choisit le camp des patriotes Français.
Si les écrits sont tels que retranscrits sur les comptes sociaux de ce maire.
Alors, la justice le condamnera une seconde fois.
SAUF que tout le monde condamne la tuerie des civils israéliens. Mais dans un même temps il est normal de condamner AUSSI le bombardement de civils palestiniens, dont énormément d'enfants.
Signaler RépondrePour moi le vrai débat est "pourquoi les politiciens de droites ne condamnent pas ce massacre à Gaza AUSSI ?"
Etrangement c'est ce que beaucoup de francais nous pensons, sauf que ces médias font leur propagande anti-gauche habituelle. On a compris
Quel vilain temps pour le Maire le ciel devient sombre !
Signaler RépondreLa cause palestinienne est plus vieille que lui et en a vue des hypocrites défiler . Un bizness pour gagnez des voies électorales pour certain , pour d'autres une affaires juteuses pour s'en mettre plein les poches , avec des cagnottes . Au final c'est toujours le peuple palestinien qui est le dindon de la farce .
Signaler RépondreBoudjllaba oubli que la population palestinienne ne cest jamais rebellez contre la Hamas organisation barbare terroriste, tout les fonds européens sont détournés par le Hamas et le peuple crève la dalle
Signaler RépondreAu lieu de dénoncer israele dénoncez le Hamas d’abord ..
Avec les images et les témoignages qui vont arriver heure après heure sur ces massacres qui ont été perpétrés dans des kibboutz où des enfants ont été égorgés, des bébés ont été kidnappés, toutes celles et ceux qui ne condamneraient pas avec des mots assez forts ces actes terroristes voire même qui pourraient les défendre, se rendront bien compte qu’ils se mettront hors la loi en faisant ça.. PCF
Signaler RépondreSarkozy voulait sortir son karcher ! Attal que l'Etat sera Impitoyable comme le film de Clint Eastwood !
Signaler RépondreQui a voté FLN ?
Signaler RépondreSoutien a cette personne, son discours est très juste et je suis complétement d'accord
Signaler RépondreMohamed boude (la) djellaba? C'est très bien! Mais quelle est sa position sur l'abaya et le burkini?
Signaler RépondreJe ne suis pas Givordin mais, vraiment, je trouve que ce mec est à vomir. Il se croit en 62? Il veut refaire sa petite guerre d'Algérie?En tout cas, on sent, à travers ses mots et son attitude, qu'il n'aime ni la France, ni les Français. C'est cela qui est problématique et totalement indigne du premier magistrat d'une ville.
Signaler RépondreIl prépare sa réélection en 2026.
Signaler RépondreSi j’entends un fou de Dieu crier ´ allez au bar ´ et bien je y’a vais pour voir si il paye la sienne le salaud .
Signaler Répondreélu par l'intimidation dans les quartiers contre la mairie communiste
Signaler RépondreFaut pas jouer avec les islamistes,la gauche sera la premiere victime
Complément d'info:
Signaler RépondreLes 2 seuls partis réellement antiraciste en Israël sont le Meretz (sionistes humanistes et de gauche pour l'égalité avec les Arabes israéliens) et le Hadash (PC Israélien non sioniste, binational et laïc)
Le Hadash considère que la réaction du gouvernement Israélien au massacres du Hamas est criminelle alors qu' elle a déjà tué plus de civils innocents que le massacre du 7 Novembre.
En démocratie on a le droit de critiquer les crimes de guerre d'un gouvernement, même en France.
Rien ne justifie JAMAIS le massacre de civils.
A titre d'info, voici la déclaration du Hadash quelques jours après l'attentat du Hamas:
https://twitter.com/ContreAttaque_/status/1711726122910548386/photo/1
sa place est à Gaza……!!!
Signaler RépondreLe Maire de Givors a tout à fait raison. Je ne vois aucune apologie du terrorisme par ailleurs
Signaler RépondreJ'arrive pas à comprendre ces politiques qui font des polémiques et de la récupération, sur ces drames horribles. Ont-ils encore une morale ?
Avec vous Mohamed