Six millions d'euros débloqués par la Ville de Lyon pour offrir une prime et d'autres avantages à ses agents

Six millions d'euros débloqués par la Ville de Lyon pour offrir une prime et d'autres avantages à ses agents
Photo d'illustration - LyonMag

"Soutenir leur pouvoir d'achat".

C'est avec ce mot d'ordre que la Ville de Lyon entend débloquer une enveloppe de 6 millions d'euros au prochain conseil municipal le 16 novembre. Elle permettra de financer des mesures en faveur des agents municipaux comme une "prime inflation" qui sera accordée en décembre sous conditions de ressources et sera dégressive, de 800 à 300 euros. Selon les calculs de la mairie écologiste, 75% des agents y auront droit, et cela coûtera 4 millions d'euros.

La prime de fin d'année augmentera aussi de près de 5%, soit plus de 80 euros par agent. Il faudra 600 000 euros pour financer ce petit coup de pouce.

La Ville de Lyon veut également revaloriser les tickets restaurant de ses agents, en passant leur valeur faciale de 7,50 à 8,50 euros. Effective au 1er janvier 2024, la mesure représentera un effort de 800 000 euros.

Enfin, et cette aide est déjà effective depuis la rentrée de septembre, la Ville de Lyon a décidé de faire mieux que la plupart des entreprises en permettant à ses agents de voir leur abonnement TCL être pris en charge à 75%, contre 50% la plupart du temps. Un surcoût là encore à faire financer : 600 000 euros.

"Malgré la revalorisation des salaires opérée par la Ville de Lyon en 2022, le revenu des agents reste marqué par dix ans de gel du point d’indice, commente l'adjoint LFI de la Ville de Lyon chargé de la Promotion des services publics, Laurent Bosetti. Dans un contexte de forte inflation, la Ville de Lyon prend donc ses responsabilités. Nous soutenons tous les agents de première ligne, ces agents qui rendent le service public du quotidien : écoles, crèches, équipements sociaux, culturels et sportifs, police municipale... Nous sommes fiers de notre service public et aux côtés de nos personnels".

X

Tags :

ville de lyon

0-50 sur 59 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Llinae le 18/10/2023 à 04:30

Et bien il semble que la ville de Lyon ait de l'argent à distribuer que ce soit pour seul motif d'inflation ou bien pour la préparation des prochaines élections....
Pourquoi ne pas faire profiter l'ensemble des Lyonnais de cette belle générosité 😂
On se veut écolo alors alors au bout des choses en proposant les transports communs gratuits comme certaines communes !!

Signaler Répondre

avatar
Pas tout à fait le 17/10/2023 à 20:26
oui a écrit le 17/10/2023 à 18h55

1 Français sur 2 ne paie pas d'impôt sur le revenu
Génération d'assistés!!!

Impôt sur le revenu
Ah ça il faut ajouter les taxes que tout le monde paye :
La TVA est taxe sur l'essence les taxes sur l'alcool (bah ouais il faut quand même un peu boire) , les taxes sur les cigarettes (bon celle-là je les laisse aux riches), les impôts fonciers pour les propriétaires ...

Donc non en France personne n'est épargné par les impôts

Signaler Répondre

avatar
Mdr le 17/10/2023 à 20:23
conf a écrit le 17/10/2023 à 11h37

Tu confonds les agents de la Ville de Lyon..... Et EDF!!!!!!!!

C'est exactement la réflexion que je me suis fait en lisant ce commentaire

Signaler Répondre

avatar
oui le 17/10/2023 à 18:55
Inculte a écrit le 17/10/2023 à 16h06

Précisément, les contribuables payent des impôts bénéficier de services publics. Les agents de service public payent aussi des impôts.

1 Français sur 2 ne paie pas d'impôt sur le revenu
Génération d'assistés!!!

Signaler Répondre

avatar
Inculte le 17/10/2023 à 16:06
ex-socialo-communistes ! a écrit le 17/10/2023 à 05h44

Bonjour, bonsoir. Et ta retraite déficitaire sera payée par les impôts de tous les contribuables !

Précisément, les contribuables payent des impôts bénéficier de services publics. Les agents de service public payent aussi des impôts.

Signaler Répondre

avatar
gouverner c'est prévoir... le 17/10/2023 à 11:44

Préparation des prochaines élections? ;)

Signaler Répondre

avatar
métropole le 17/10/2023 à 11:39
jcn a écrit le 17/10/2023 à 05h58

et pendant ce temps, un nombre impressionnant de lyonnais attendent depuis plus d’un an de toucher la prime vélo électrique !

C'est la métrople pas la mairie

Signaler Répondre

avatar
conf le 17/10/2023 à 11:37
Ah-tiens a écrit le 17/10/2023 à 11h21

parlez-nous de vos RTT, de vos centres de vacances gratuites, de vos prêts à 0%, de vos jours de convenance, et des autres avantages que la plupart des salariés n'ont pas.

Rappelez-nous: LFI c'est pas des gens qui se vantent à tort et à travers, qui font des manifs tous les 4 matins, dans le but que tous les français aient les mêmes avantages ? Et là qu'est-ce qu'ils font à votre avis : ils favorisent les habitants de Lyon ou il prépare les élections et redore son image ? Ouvrez les yeux même si vous êtes déjà corrompu. D'ailleurs LFI et la corruption ils connaissent vu qu'ils sont contre la police et pour l'anarchie.

Tu confonds les agents de la Ville de Lyon..... Et EDF!!!!!!!!

Signaler Répondre

avatar
Ah-tiens le 17/10/2023 à 11:21
Bonjour, bonsoir a écrit le 16/10/2023 à 21h42

Quelques petits éclaircissements :

Il ne faut pas confondre Ville de Lyon et Métropole, erreur que font beaucoup ici et à chaque fois.
C'est la Métropole qui a instauré le congé menstruel et la semaine de 4 jours ça n'existe pas à la VDL.

Les journées enfant malade n'existent plus, ni la prime de départ à la retraite.

Les 5 d'attente pour obtenir un passeport, c'est l'état qui gère la fabrication (les villes ont juste une délégation)

Il y a malheureusement, beaucoup de personnels payés au Smic aussi dans le public et environ 70% des agents sont dans la plus basse catégorie (C) donc pas des salaires très élevés.

La prime de fin d'année est la même chose que le 13e mois dans beaucoup d'entreprises privées (et les 84 euros MAX, c'est en brut).

Et non, beaucoup d'agents de la fonction publique travaillent leur 38h45 hebdo (voire plus ). Nous ne sommes pas là à colorier toute la journée ou à commenter sur Lyon Mag.

Ensuite, je trouve très triste de tirer dans les pattes de l'autre et ce, à chaque fois et peu importe le sujet.
Si chacun trouve son bonheur dans son emploi, l'endroit où il vit ce qu'il mange et comment il se déplace et que ça ne grignote pas votre vie à vous en profondeur, où est le problème. Certains commentaires sur tous les sujets sont très objectifs et lucides mais pourquoi d autres doivent étaler leur haine permanente.

J'ai travaillé 15 ans dans le privé et en horaires décalés souvent, aujourd'hui je suis dans le public. Chacun de ces secteurs m'a apporté un savoir-faire et des connaissances.

Et oui, les fonctionnaires aussi payent des impôts, c'est donc un autofinancement non ? ;)

Bonne soirée à tous et belle vie

parlez-nous de vos RTT, de vos centres de vacances gratuites, de vos prêts à 0%, de vos jours de convenance, et des autres avantages que la plupart des salariés n'ont pas.

Rappelez-nous: LFI c'est pas des gens qui se vantent à tort et à travers, qui font des manifs tous les 4 matins, dans le but que tous les français aient les mêmes avantages ? Et là qu'est-ce qu'ils font à votre avis : ils favorisent les habitants de Lyon ou il prépare les élections et redore son image ? Ouvrez les yeux même si vous êtes déjà corrompu. D'ailleurs LFI et la corruption ils connaissent vu qu'ils sont contre la police et pour l'anarchie.

Signaler Répondre

avatar
ouioui le 17/10/2023 à 11:09
Sev a écrit le 17/10/2023 à 09h24

Bravo ! Je suis bien d’accord avec vous. Il faut vraiment ne rien connaître au système pour en parler de la manière lue dans ces commentaires.
À force de laisser les écrans penser à leur place, les gens sont vides de toute lucidité(et pas que).

Cette vision archaïque du monde que si on donne à l’un on vole forcément l’autre, fait qu’aujourd’hui nous en sommes là. Un monde centré sur son propre nombril ; les politiciens n’ont pas beaucoup d’efforts à faire pour engendrer les guerres, le peuple se débrouille bien tout seul. Quelle aigreur dans ces commentaires ! A la fois heureusement que cela existe sinon comment feriez vous pour la déverser.

Les sangsues arrivent par milliers
Tu les loge gratos....Qui paie? toi
Tu les nourris gratos.....Qui paie? toi
Tu les soignes gratos.....Qui paie? toi
...............

Signaler Répondre

avatar
Cantoch le 17/10/2023 à 11:05
Sev a écrit le 17/10/2023 à 09h24

Bravo ! Je suis bien d’accord avec vous. Il faut vraiment ne rien connaître au système pour en parler de la manière lue dans ces commentaires.
À force de laisser les écrans penser à leur place, les gens sont vides de toute lucidité(et pas que).

Cette vision archaïque du monde que si on donne à l’un on vole forcément l’autre, fait qu’aujourd’hui nous en sommes là. Un monde centré sur son propre nombril ; les politiciens n’ont pas beaucoup d’efforts à faire pour engendrer les guerres, le peuple se débrouille bien tout seul. Quelle aigreur dans ces commentaires ! A la fois heureusement que cela existe sinon comment feriez vous pour la déverser.

Nous sommes sur la même longueur d'ondes 👍🏻👍🏻👍🏻

Signaler Répondre

avatar
Sev le 17/10/2023 à 09:24
menfin a écrit le 16/10/2023 à 23h27

Enfin un commentaire intelligent!
Tous les aigris critiquent le public, mais ils sont les premiers a postuler quand il y a une place
Et aussi les premiers a partir en courant , en voyant leur feuille de paie!
Il y a des agents en Catégorie C qui sont en dessous du smic
Et les fonctionnaires paient des impôts ( 1 Français sur 2 en paie pas )
Donc ceux qui n'en paient pas, vous n'avez aucun droit de faire des commentaires
Allez plutôt taper sur les assistés a vie!!!!

Bravo ! Je suis bien d’accord avec vous. Il faut vraiment ne rien connaître au système pour en parler de la manière lue dans ces commentaires.
À force de laisser les écrans penser à leur place, les gens sont vides de toute lucidité(et pas que).

Cette vision archaïque du monde que si on donne à l’un on vole forcément l’autre, fait qu’aujourd’hui nous en sommes là. Un monde centré sur son propre nombril ; les politiciens n’ont pas beaucoup d’efforts à faire pour engendrer les guerres, le peuple se débrouille bien tout seul. Quelle aigreur dans ces commentaires ! A la fois heureusement que cela existe sinon comment feriez vous pour la déverser.

Signaler Répondre

avatar
Honteux le 17/10/2023 à 07:50

Et le mien de pouvoir d'achat il le soutient cet illuminé d'escrologiste en augmentant mon impôt foncier de 17% ?

Signaler Répondre

avatar
koi ? le 17/10/2023 à 07:10

Distribution de fric à gogo par les escrologistes ,et la dette va encore augmentée

Signaler Répondre

avatar
pie69 le 17/10/2023 à 07:07
Oversea a écrit le 16/10/2023 à 21h40

La métropole et la Ville de Lyon à l'unisson pour ponctionner un peu plus l'écrasante majorité trop silencieuse qui hélas n'est pas allée voter quand il le fallait, et qui se réveillera on l'espère demain aux prochaines municipales pour dégager ces dogmatistes heureusement de plus en plus impopulaires et insupportables.
Vite aux urnes !!

tout à fait d’accord !!!

Signaler Répondre

avatar
L’argent par les fenêtres le 17/10/2023 à 06:37

je comprends les augmentation tous azimut !
le parking passe de 20 à 30 €.
Mieux que les sociétés d’autoroutes !
Juste un scandale

Signaler Répondre

avatar
jcn le 17/10/2023 à 05:58

et pendant ce temps, un nombre impressionnant de lyonnais attendent depuis plus d’un an de toucher la prime vélo électrique !

Signaler Répondre

avatar
Grève ! le 17/10/2023 à 05:47
Bémol a écrit le 16/10/2023 à 22h47

Tout ce que vous dites est vrai. Du coup, je vous up.
Mais j’ai un souvenir un peu amer de mes années dans le public. J’ai le parcours inverse au vôtre sauf que j’étais contractuel dans le public (territorial puis État). Pourquoi l’amertume ? Le cynisme des RH qui exploitent à mort cette zone de quasi non droit (faites ce que je dis pas ce que je fais), aidée par l’étroitesse d’esprit de collègues qui jalousent des privilèges complètement imaginaires (à part pour les proches des élus). Les syndicats ne sont pas différents. Pour préserver le statut, ils feraient mieux de s’assurer que le recours aux contractuels n’est pas abusif et donc qu’ils bénéficient des mêmes droits. Ça freinerait les employeurs publics. Mais non, ce qui l’emporte c’est la jalousie même quand les missions nécessitent objectivement une ouverture aux non fonctionnaires. L’exemplarité de la fonction publique, du terrain aux hautes sphères Ah Ah Ah !

38h45 ! Un horaire de fonctionnaire. Et une retraite déficitaire payée par tous les contribuables !

Signaler Répondre

avatar
ex-socialo-communistes ! le 17/10/2023 à 05:44
Bémol a écrit le 16/10/2023 à 22h47

Tout ce que vous dites est vrai. Du coup, je vous up.
Mais j’ai un souvenir un peu amer de mes années dans le public. J’ai le parcours inverse au vôtre sauf que j’étais contractuel dans le public (territorial puis État). Pourquoi l’amertume ? Le cynisme des RH qui exploitent à mort cette zone de quasi non droit (faites ce que je dis pas ce que je fais), aidée par l’étroitesse d’esprit de collègues qui jalousent des privilèges complètement imaginaires (à part pour les proches des élus). Les syndicats ne sont pas différents. Pour préserver le statut, ils feraient mieux de s’assurer que le recours aux contractuels n’est pas abusif et donc qu’ils bénéficient des mêmes droits. Ça freinerait les employeurs publics. Mais non, ce qui l’emporte c’est la jalousie même quand les missions nécessitent objectivement une ouverture aux non fonctionnaires. L’exemplarité de la fonction publique, du terrain aux hautes sphères Ah Ah Ah !

Bonjour, bonsoir. Et ta retraite déficitaire sera payée par les impôts de tous les contribuables !

Signaler Répondre

avatar
NAM'S le 16/10/2023 à 23:38
Bonjour, bonsoir a écrit le 16/10/2023 à 21h42

Quelques petits éclaircissements :

Il ne faut pas confondre Ville de Lyon et Métropole, erreur que font beaucoup ici et à chaque fois.
C'est la Métropole qui a instauré le congé menstruel et la semaine de 4 jours ça n'existe pas à la VDL.

Les journées enfant malade n'existent plus, ni la prime de départ à la retraite.

Les 5 d'attente pour obtenir un passeport, c'est l'état qui gère la fabrication (les villes ont juste une délégation)

Il y a malheureusement, beaucoup de personnels payés au Smic aussi dans le public et environ 70% des agents sont dans la plus basse catégorie (C) donc pas des salaires très élevés.

La prime de fin d'année est la même chose que le 13e mois dans beaucoup d'entreprises privées (et les 84 euros MAX, c'est en brut).

Et non, beaucoup d'agents de la fonction publique travaillent leur 38h45 hebdo (voire plus ). Nous ne sommes pas là à colorier toute la journée ou à commenter sur Lyon Mag.

Ensuite, je trouve très triste de tirer dans les pattes de l'autre et ce, à chaque fois et peu importe le sujet.
Si chacun trouve son bonheur dans son emploi, l'endroit où il vit ce qu'il mange et comment il se déplace et que ça ne grignote pas votre vie à vous en profondeur, où est le problème. Certains commentaires sur tous les sujets sont très objectifs et lucides mais pourquoi d autres doivent étaler leur haine permanente.

J'ai travaillé 15 ans dans le privé et en horaires décalés souvent, aujourd'hui je suis dans le public. Chacun de ces secteurs m'a apporté un savoir-faire et des connaissances.

Et oui, les fonctionnaires aussi payent des impôts, c'est donc un autofinancement non ? ;)

Bonne soirée à tous et belle vie

"J'ai travaillé 15 ans dans le privé et en horaires décalés souvent, aujourd'hui je suis dans le public."
Donc , en fait tu es devenu un gland.

Signaler Répondre

avatar
tutus le 16/10/2023 à 23:32
Chapeau bas a écrit le 16/10/2023 à 20h57

Les fonctionnaires sont au RSA 🤔😂? J en ai lu des c....ries mais alors là, bravo vous surpassez tous les classements !

Tu devrais t'inscrire a la prochaine rentrée scolaire ( en CP )
Car visiblement tu n'est jamais allé a l'école!

Signaler Répondre

avatar
1929 le 16/10/2023 à 23:30
1936 a écrit le 16/10/2023 à 21h02

Tous les municipaux de Villefranche devrait se mettre en grève 3 semaines pour forcer la mairie à négocier !

Exactement
Mais il faudrait qu'il y ai des syndicats!

Signaler Répondre

avatar
Bonjour, bonsoir le 16/10/2023 à 23:28
Bémol a écrit le 16/10/2023 à 22h47

Tout ce que vous dites est vrai. Du coup, je vous up.
Mais j’ai un souvenir un peu amer de mes années dans le public. J’ai le parcours inverse au vôtre sauf que j’étais contractuel dans le public (territorial puis État). Pourquoi l’amertume ? Le cynisme des RH qui exploitent à mort cette zone de quasi non droit (faites ce que je dis pas ce que je fais), aidée par l’étroitesse d’esprit de collègues qui jalousent des privilèges complètement imaginaires (à part pour les proches des élus). Les syndicats ne sont pas différents. Pour préserver le statut, ils feraient mieux de s’assurer que le recours aux contractuels n’est pas abusif et donc qu’ils bénéficient des mêmes droits. Ça freinerait les employeurs publics. Mais non, ce qui l’emporte c’est la jalousie même quand les missions nécessitent objectivement une ouverture aux non fonctionnaires. L’exemplarité de la fonction publique, du terrain aux hautes sphères Ah Ah Ah !

À mon tour d'être d'accord avec vous.

Il y a beaucoup à dépoussiérer, à moderniser et il est clair que dans mon commentaire, je redéfinissais des points pas clairs peut-être pour certains mais c'est loin d'être une éloge sans bémol à la FP.

J'aurais énormément à dire sur les tares de ce secteur ;)

Et aujourd'hui tous les postes de A et B sont ouverts aux contractuels, je vous laisse imaginer !

Très bonne soirée

Signaler Répondre

avatar
menfin le 16/10/2023 à 23:27
Bonjour, bonsoir a écrit le 16/10/2023 à 21h42

Quelques petits éclaircissements :

Il ne faut pas confondre Ville de Lyon et Métropole, erreur que font beaucoup ici et à chaque fois.
C'est la Métropole qui a instauré le congé menstruel et la semaine de 4 jours ça n'existe pas à la VDL.

Les journées enfant malade n'existent plus, ni la prime de départ à la retraite.

Les 5 d'attente pour obtenir un passeport, c'est l'état qui gère la fabrication (les villes ont juste une délégation)

Il y a malheureusement, beaucoup de personnels payés au Smic aussi dans le public et environ 70% des agents sont dans la plus basse catégorie (C) donc pas des salaires très élevés.

La prime de fin d'année est la même chose que le 13e mois dans beaucoup d'entreprises privées (et les 84 euros MAX, c'est en brut).

Et non, beaucoup d'agents de la fonction publique travaillent leur 38h45 hebdo (voire plus ). Nous ne sommes pas là à colorier toute la journée ou à commenter sur Lyon Mag.

Ensuite, je trouve très triste de tirer dans les pattes de l'autre et ce, à chaque fois et peu importe le sujet.
Si chacun trouve son bonheur dans son emploi, l'endroit où il vit ce qu'il mange et comment il se déplace et que ça ne grignote pas votre vie à vous en profondeur, où est le problème. Certains commentaires sur tous les sujets sont très objectifs et lucides mais pourquoi d autres doivent étaler leur haine permanente.

J'ai travaillé 15 ans dans le privé et en horaires décalés souvent, aujourd'hui je suis dans le public. Chacun de ces secteurs m'a apporté un savoir-faire et des connaissances.

Et oui, les fonctionnaires aussi payent des impôts, c'est donc un autofinancement non ? ;)

Bonne soirée à tous et belle vie

Enfin un commentaire intelligent!
Tous les aigris critiquent le public, mais ils sont les premiers a postuler quand il y a une place
Et aussi les premiers a partir en courant , en voyant leur feuille de paie!
Il y a des agents en Catégorie C qui sont en dessous du smic
Et les fonctionnaires paient des impôts ( 1 Français sur 2 en paie pas )
Donc ceux qui n'en paient pas, vous n'avez aucun droit de faire des commentaires
Allez plutôt taper sur les assistés a vie!!!!

Signaler Répondre

avatar
Bémol le 16/10/2023 à 22:47
Bonjour, bonsoir a écrit le 16/10/2023 à 21h42

Quelques petits éclaircissements :

Il ne faut pas confondre Ville de Lyon et Métropole, erreur que font beaucoup ici et à chaque fois.
C'est la Métropole qui a instauré le congé menstruel et la semaine de 4 jours ça n'existe pas à la VDL.

Les journées enfant malade n'existent plus, ni la prime de départ à la retraite.

Les 5 d'attente pour obtenir un passeport, c'est l'état qui gère la fabrication (les villes ont juste une délégation)

Il y a malheureusement, beaucoup de personnels payés au Smic aussi dans le public et environ 70% des agents sont dans la plus basse catégorie (C) donc pas des salaires très élevés.

La prime de fin d'année est la même chose que le 13e mois dans beaucoup d'entreprises privées (et les 84 euros MAX, c'est en brut).

Et non, beaucoup d'agents de la fonction publique travaillent leur 38h45 hebdo (voire plus ). Nous ne sommes pas là à colorier toute la journée ou à commenter sur Lyon Mag.

Ensuite, je trouve très triste de tirer dans les pattes de l'autre et ce, à chaque fois et peu importe le sujet.
Si chacun trouve son bonheur dans son emploi, l'endroit où il vit ce qu'il mange et comment il se déplace et que ça ne grignote pas votre vie à vous en profondeur, où est le problème. Certains commentaires sur tous les sujets sont très objectifs et lucides mais pourquoi d autres doivent étaler leur haine permanente.

J'ai travaillé 15 ans dans le privé et en horaires décalés souvent, aujourd'hui je suis dans le public. Chacun de ces secteurs m'a apporté un savoir-faire et des connaissances.

Et oui, les fonctionnaires aussi payent des impôts, c'est donc un autofinancement non ? ;)

Bonne soirée à tous et belle vie

Tout ce que vous dites est vrai. Du coup, je vous up.
Mais j’ai un souvenir un peu amer de mes années dans le public. J’ai le parcours inverse au vôtre sauf que j’étais contractuel dans le public (territorial puis État). Pourquoi l’amertume ? Le cynisme des RH qui exploitent à mort cette zone de quasi non droit (faites ce que je dis pas ce que je fais), aidée par l’étroitesse d’esprit de collègues qui jalousent des privilèges complètement imaginaires (à part pour les proches des élus). Les syndicats ne sont pas différents. Pour préserver le statut, ils feraient mieux de s’assurer que le recours aux contractuels n’est pas abusif et donc qu’ils bénéficient des mêmes droits. Ça freinerait les employeurs publics. Mais non, ce qui l’emporte c’est la jalousie même quand les missions nécessitent objectivement une ouverture aux non fonctionnaires. L’exemplarité de la fonction publique, du terrain aux hautes sphères Ah Ah Ah !

Signaler Répondre

avatar
Pacifique le 16/10/2023 à 22:39
VENDREDI a écrit le 16/10/2023 à 21h08

Allez Lyonnais à vos portes-monnaie , si cela pouvais servir à la sécurité tout serait très bien.

Bah justement, les agents vont pouvoir consommer plus. Par contre, je me pose quand mème la question : est-ce que ce genre de décision ne devrait pas ètre validé par une autorité indépendante? Ca peut ètre vu comme un achat d'approbation ou de silence.

Signaler Répondre

avatar
Bob le 16/10/2023 à 21:47

Et lon pouvoir d'achat, Doucet pourrait l'améliorer en baissant les taxes...

Signaler Répondre

avatar
Bonjour, bonsoir le 16/10/2023 à 21:42
Bien joué Greg! a écrit le 16/10/2023 à 20h38

Ah! La campagne pour les prochaines élections municipales vient de commencer :o)

Quelques petits éclaircissements :

Il ne faut pas confondre Ville de Lyon et Métropole, erreur que font beaucoup ici et à chaque fois.
C'est la Métropole qui a instauré le congé menstruel et la semaine de 4 jours ça n'existe pas à la VDL.

Les journées enfant malade n'existent plus, ni la prime de départ à la retraite.

Les 5 d'attente pour obtenir un passeport, c'est l'état qui gère la fabrication (les villes ont juste une délégation)

Il y a malheureusement, beaucoup de personnels payés au Smic aussi dans le public et environ 70% des agents sont dans la plus basse catégorie (C) donc pas des salaires très élevés.

La prime de fin d'année est la même chose que le 13e mois dans beaucoup d'entreprises privées (et les 84 euros MAX, c'est en brut).

Et non, beaucoup d'agents de la fonction publique travaillent leur 38h45 hebdo (voire plus ). Nous ne sommes pas là à colorier toute la journée ou à commenter sur Lyon Mag.

Ensuite, je trouve très triste de tirer dans les pattes de l'autre et ce, à chaque fois et peu importe le sujet.
Si chacun trouve son bonheur dans son emploi, l'endroit où il vit ce qu'il mange et comment il se déplace et que ça ne grignote pas votre vie à vous en profondeur, où est le problème. Certains commentaires sur tous les sujets sont très objectifs et lucides mais pourquoi d autres doivent étaler leur haine permanente.

J'ai travaillé 15 ans dans le privé et en horaires décalés souvent, aujourd'hui je suis dans le public. Chacun de ces secteurs m'a apporté un savoir-faire et des connaissances.

Et oui, les fonctionnaires aussi payent des impôts, c'est donc un autofinancement non ? ;)

Bonne soirée à tous et belle vie

Signaler Répondre

avatar
Oversea le 16/10/2023 à 21:40

La métropole et la Ville de Lyon à l'unisson pour ponctionner un peu plus l'écrasante majorité trop silencieuse qui hélas n'est pas allée voter quand il le fallait, et qui se réveillera on l'espère demain aux prochaines municipales pour dégager ces dogmatistes heureusement de plus en plus impopulaires et insupportables.
Vite aux urnes !!

Signaler Répondre

avatar
Faut pas exagérer le 16/10/2023 à 21:32

C'est pas des primes mirobolante
Certes certains agents ne sont pas fatigués à la fin du mois mais il ne faut pas non plus généraliser, c'est comme dans beaucoup de boîte y en a qui brassent du vent et les autres bossent pour eux
Je travaille dans le privé et je côtoient les mêmes
6 millions c'est 2 ronds points, je préfère que cela soit un coup de pouce a des travailleurs (ou des demi travailleurs) qu'à des associations bidons (qui ne sont parfois même pas à Lyon) ou des travaux inutiles

Signaler Répondre

avatar
Bonjour, bonsoir le 16/10/2023 à 21:20
Bien joué Greg! a écrit le 16/10/2023 à 20h38

Ah! La campagne pour les prochaines élections municipales vient de commencer :o)

Entièrement d'accord avec vous !

Signaler Répondre

avatar
VENDREDI le 16/10/2023 à 21:08

Allez Lyonnais à vos portes-monnaie , si cela pouvais servir à la sécurité tout serait très bien.

Signaler Répondre

avatar
bien d'accord ! le 16/10/2023 à 21:03
C'est une blague ? a écrit le 16/10/2023 à 18h52

Ca suffit de gaspiller l'argent ponctionné sur les impots et taxe foncière. Les élus ont une facilité à racketter les travailleurs et propriétaires de leur logement pour financer des fainéants. Déjà qu'ils sont à 32 H max, RTT, jours pour règles douloureuses etcetc... Résultats : on attend 5 mois pour un passeport ou tout doc administratif, tout le monde se fout de tout sauf d'être bien payé à ne pas faire grand chose.
Et pendant ce temps les caissières à mi temps taffent sur la base du SMIC ....
Cette équipe EELV me révoltent tant l'argent n'a pas de valeur pour eux dès lors que ce n'est pas le leur, et tant pis pour ceux qui ne sont pas de leur clan . Ecoeurant.

je suis bien d'accord, c'est une honte !
80 € de prime, après l'augmentation, quand on voit les prix qui augmentent en permanence : ce n'est pas assez !

Signaler Répondre

avatar
1936 le 16/10/2023 à 21:02
etlesautres a écrit le 16/10/2023 à 18h48

A Villefranche, les tickets restos sont a 6€ depuis 11 ans!!!! ( la Mairie donne 3,60€ par ticket )
Aucune augmentation de primes
pas de prime inflation
Des agents sont au smic......

Tous les municipaux de Villefranche devrait se mettre en grève 3 semaines pour forcer la mairie à négocier !

Signaler Répondre

avatar
pode le 16/10/2023 à 21:01
On rase gratis à la mairie ! a écrit le 16/10/2023 à 19h12

Primes en hausse, avantages en nature en hausse et réduction du temps de travail à 4 jours par semaine. Et tout ça aux frais des contribuables qui voient leurs impôts exploser. Doucet dégage !

on parle de la mairie... les 4 jours c'est la métropole !

Signaler Répondre

avatar
Chapeau bas le 16/10/2023 à 20:57
tutus a écrit le 16/10/2023 à 19h12

Va travailler dans une administration, tu vas voir!
Et eux , ils sont pas au rsa depuis 30 ans, ils paient des impôts
Commentaire de feignasse!

Les fonctionnaires sont au RSA 🤔😂? J en ai lu des c....ries mais alors là, bravo vous surpassez tous les classements !

Signaler Répondre

avatar
Joubs le 16/10/2023 à 20:54

Ca prepare les élections avec l’argent des lyonnais

Signaler Répondre

avatar
Bien joué Greg! le 16/10/2023 à 20:38

Ah! La campagne pour les prochaines élections municipales vient de commencer :o)

Signaler Répondre

avatar
Loloto le 16/10/2023 à 20:37
thethe a écrit le 16/10/2023 à 19h13

LFI 6 millions pour le HAMAS ...

Ah, ha, ha, excellent :)

Signaler Répondre

avatar
Au boulot ! le 16/10/2023 à 20:36
Ca continue a écrit le 16/10/2023 à 18h34

Tout ceci pour un service public qui ne fonctionne plus avec arrêts maladie, enfants malades, absences injustifiées, 20 heures de travail effectives, 8 semaines de congés dues à l’ancienneté, RTT, etc…
Le poids de la dette devient insoutenable On s’enfonce, on s’enfonce, les forces vives vont craquer

Et vous, vous n'êtes plus au boulot à 18h34 ?
Pauvre France.

Signaler Répondre

avatar
entre Rhône & Saône le 16/10/2023 à 20:23

Il faudrait peut-être dire:
Les contribuables lyonnais sont obligés de participer au cadeau que M Doucet veut faire à ses agents pour redorer son image.

Signaler Répondre

avatar
Connor McLeod le 16/10/2023 à 20:14

Faut bien les dédommager, après le passage des semaines de 4 jours et les congés menstruels !

Signaler Répondre

avatar
Doudou dit donc! le 16/10/2023 à 20:00

C’est notre pognon
Tu peux pas faire des économies par ailleurs ( compression de personnel par ex )

Signaler Répondre

avatar
Tais-toi le 16/10/2023 à 19:59
thethe a écrit le 16/10/2023 à 19h13

LFI 6 millions pour le HAMAS ...

Tais toi donc

Signaler Répondre

avatar
Honneur le 16/10/2023 à 19:22
Pas fonctionnaire pas contente a écrit le 16/10/2023 à 19h03

Bah va bosser dans le public si t ’es pas contente Martine !

Non, quand même pas. On a un certain honneur à respecter. Faut pas déconner

Signaler Répondre

avatar
thethe le 16/10/2023 à 19:13
LFI 2027 a écrit le 16/10/2023 à 18h22

LFI = 6 millions d'euros pour les salariés
droitards = 6 millions d'euros pour les patrons
Merci

LFI 6 millions pour le HAMAS ...

Signaler Répondre

avatar
On rase gratis à la mairie ! le 16/10/2023 à 19:12

Primes en hausse, avantages en nature en hausse et réduction du temps de travail à 4 jours par semaine. Et tout ça aux frais des contribuables qui voient leurs impôts exploser. Doucet dégage !

Signaler Répondre

avatar
tutus le 16/10/2023 à 19:12
Fonctionnaires pas contente a écrit le 16/10/2023 à 18h53

Bah va bosser dans le privée si t'es pas contente Martine !

Va travailler dans une administration, tu vas voir!
Et eux , ils sont pas au rsa depuis 30 ans, ils paient des impôts
Commentaire de feignasse!

Signaler Répondre

avatar
ouf! le 16/10/2023 à 19:07

5% d’augmentation=80euros rapporte l’article. Donc la prime de fin d’année est de 1’600 euros. waouh. 1 mois de salaire, payé par les Lyonnais qui galèrent pour boucler les fins de mois.

Signaler Répondre

avatar
Pas fonctionnaire pas contente le 16/10/2023 à 19:03
C'est une blague ? a écrit le 16/10/2023 à 18h52

Ca suffit de gaspiller l'argent ponctionné sur les impots et taxe foncière. Les élus ont une facilité à racketter les travailleurs et propriétaires de leur logement pour financer des fainéants. Déjà qu'ils sont à 32 H max, RTT, jours pour règles douloureuses etcetc... Résultats : on attend 5 mois pour un passeport ou tout doc administratif, tout le monde se fout de tout sauf d'être bien payé à ne pas faire grand chose.
Et pendant ce temps les caissières à mi temps taffent sur la base du SMIC ....
Cette équipe EELV me révoltent tant l'argent n'a pas de valeur pour eux dès lors que ce n'est pas le leur, et tant pis pour ceux qui ne sont pas de leur clan . Ecoeurant.

Bah va bosser dans le public si t ’es pas contente Martine !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.