Un homme qui circulait à scooter a ouvert le feu dans les rues de Bruxelles faisant au moins deux personnes de nationalité suédoises et un blessé grave. Le tireur, un tunisien en situation irrégulière, est toujours recherché ce mardi matin, alors qu’il a diffusé en ligne une revendication au nom de l’Etat islamique.
Dans la soirée, quelques élus lyonnais ont réagi via leurs réseaux sociaux. "L'horreur frappe de nouveau. Au nom des lyonnais, j'adresse nos pensées aux victimes et à leurs proches pour ce nouvel attentat terroriste. Soutien aux forces de secours et de sécurité mobilisées. De tout cœur avec Bruxelles", assure le maire de Lyon, Grégory Doucet.
Le maire du 2e arrondissement de la capitale des Gaules, Pierre Oliver, affirme aussi son "soutien aux belges face à cette attaque", évoquant un nouvel acte du terrorisme islamiste. "Nos pensées vont aux familles des victimes", conclut l’élu.
L’Europe a permis et permet encore de faire rentrer des clandestins, des terroristes, ect… de tous les pays du monde sur leur territoire et après ils se rendent compte qu’ils sont les IDIOTS utiles qui ont ouvert la porte de la bergerie aux loups affamés du monde entier. Qui sont les vrais responsables ? Les loups ou ses collaborateurs cupides ?
Signaler Répondre"Misère et précarité peuvent galoper à leur aise"
Signaler RépondreC'est gentil de nous raconter l'activité qui se déroule dans ton cerveau peuplé d'une poignée de neurones.
Aucune sincérité juste une posture.
Signaler RépondreSur l’invitation, signée par le maire EELV Grégory Doucet, le terroriste est présenté comme "avocat franco-palestinien, défenseur des droits humains, ancien prisonnier politique
Salah Hamouri a été emprisonné en Israël entre 2005 et 2011 pour participation à la tentative d’assassinat d’Ovadia Yossef, ancien grand rabbin d’Israël avant d’être libéré en 2011 dans le cadre d’un échange de 1 027 prisonniers ayant permis la libération du soldat franco-israélien Gilad Shalit.
https://www.lyonmag.com/article/128177/laurent-wauquiez-a-gregory-doucet-sur-l-invitation-a-salah-hamouri-vous-ne-pouvez-pas-occulter-le-trouble-que-vous-semez
https://www.lepoint.fr/societe/lyon-la-conference-avec-salah-hamouri-annulee-par-la-mairie-30-01-2023-2506720_23.php
Ce commentaire existe déjà;
Signaler Répondreoui mais pas sur cette conversation.
Plutôt de venir exposer ton côté primaire et simpliste de l'idiot qui n'a jamais lu un programme politique de sa vie et qui se croit pertinent avec "la droite défend les riches et la gauche défend les pauvres"...
Signaler RépondreOn croirait un gamin de 5 ans qui veut attirer l'attention et se mêle d'une discussion d'adultes pour se faire remarquer en disant "les cowboys sont les gentils et les indiens sont des méchants"...
Dommage pour toi que tu ne comprennes pas l'absurdité de ton commentaire qui expose ta bêtise et ton inculture politique, ça t'aurait évité de passer pour un abruti et un clown... mais bon, pour oser écrire ce genre d'âneries,... effectivement t'es pas équipé intellectuellement pour percevoir cette dimension.. Sinon tu te serais abstenu.
Tiens c'est drôle ça: on nous dit "allez le chercher", ouin ouin la démocratie, ouin ouin la violence, etc ... On s'exprime par les voies démocratiques, donc pas par la violence et encore, "ouin ouin vous avez pas de roupettes". Faudrait savoir au bout d'un moment.
Signaler RépondreSurtout que le mouvement des GJ, né dans le périurbain et militant pour la baisse du prix du Gazole, a obtenu un franc succès grâce à vous les GJ des villes : la "convention citoyenne pour le climat" et la "loi climat et résilience" qui s'en est suivi !
Signaler RépondreY a pas à dire : les GJ des villes ça avait de la gueule !
un nouvel attentat, ça manquait:
Signaler Répondreentre "péril islamic", "menace terroriste", "attentats à l'opinel" et "minutes de silence",
j'ai même plus de temps pour chercher mon gilet jaune,
la misère et la précarité peuvent galoper à leur aise.
Nous sommes libre de nous exprimer sur ce forum et de donner notre avis. Nous n'aimons pas la politique de votre gourou ni celle de votre secte écologique et nous le critiquons et le faisons savoir. C'est un droit et nous l'utiliserons jusqu'à la libération de la ville.
Signaler RépondreBRUXELLES (avec un S !!!!) = BELGIQUE
Signaler RépondreLe ridicule (le votre) lui au moins ne tue pas!
Je comprends pas, Obono a pas dit que c’était de la résistance ?
Signaler RépondreC est bon t es content , t as sorti ta science ? Tu ricanes bien seul devant ton écran ?
Signaler RépondreCe mot ne fait pas partie de son vocabulaire car il est dans le déni le plus complet !
Signaler Répondrede Doucet arrêtez de baver sur ce forum ou alors coincé le les yeux dans les yeux. Plus personne ? Allez retournez derrière vos claviers les ouin ouin.
Signaler RépondreBien d'accord avec vous, non seulement Doucet est un cauchemar pour notre ville mais n'a t'il pas encouragé à travers ses discours sa solidarité avec des mouvements plus ou moins radicaux. Il est associé à Mélanchon ( LFI ) qui n'est pas vraiment modéré sur sa prise de position des évènements internationaux.
Signaler RépondreC'est beau les hommages de faux derches, mais il faut arrêter de tout faire pour accueillir n'importe qui n'importe comment.
Signaler RépondreLeurs paroles à tous est imbuvable...
allez paf encore un hommage sont forts en hommages moi je veux pas d hommage!!!!!!!!(je suis tué)
Signaler RépondreL’ESSENTIEL
Signaler RépondreDeux personnes ont été tuées par des coups de feu, ce lundi soir, dans le centre-ville de Bruxelles. Les deux victimes sont de nationalité suédoise ont indiqué les autorités belges. Une troisième personne a été blessée dans l’attaque.
Le suspect de l’attaque, vêtu d’une veste fluo orange et circulant à scooter, est activement recherché. Il a fait usage d’une arme automatique.
Le parquet fédéral belge chargé des dossiers de terrorisme a été saisi de l’enquête sur l’attaque. Le Premier ministre belge, Alexander de Croo, dénonce un « lâche attentat » ayant ciblé des Suédois.
dur dur de dire le mot "islamiste" hein mr le maire??!!!!
Signaler Répondre"au temps pour moi"
Signaler RépondreMorale sans s autant pour moi , avant que cette minuscule faute ne serve de prétexte à me brocarder sur l ’orthographe pour mieux annihiler le contenu de mon message .
Signaler RépondreCe n'est pas l'horreur qui tue ce sont des fanatiques au nom de l'islamisme ! un peu de courage monsieur et appelons un chat un chat !
Signaler RépondreLe responsable de la communication de notre petit maire est un gros malin. Notre Doudou fait de la communication tout azimut sur l'actualité non lyonnaise en allant jusqu'à l'étranger. On ressent bien son envie de faire de l'humanitaire , métier qu'il pratiquait très bien avant de mettre notre ville en l'air. Rien que la Sécurité et Hygiène sont devenues des fléaux . Notre petit maire n'est clairement pas taillé pour son rôle acquis pendant une période non sujette à des élections équitables. Doudou devrait démissionné pour retourner en ONG avant de mettre la ville en liquidation .
Signaler RépondreAllez en parlez à vos élus du 8ème. Les odiard et compagnie qui vivent dans les beaux quartiers mais qui comptent sur leur clientèle pour être réélu. C'est ça la réalité.
Signaler RépondreIl faut être vraiment stupide pour ne pas faire le rapprochement entre les deux pays. Le Danemark lui a compris le danger que représente l islamisation des quartiers. En France nous avons toujours un train de retard et l immigration est toujours à prendre avec des pincettes pour ne pas faire de vagues. Surtout ne pas faire de vagues. Vous les entendez les recteurs de mosquées aujourd'hui prendre position eux qui sont toujours les premiers à monter aux créneaux. Nada, silence totale, discrétion absolue. Ils comptent les points tapis dans l ombre.
Signaler RépondreLes maires ne sont pas élus pour faire de la politique étrangère que ce soit Belge ou Palestiniennes mais pour s'occuper de leurs villes et de préférence intelligemment et la il y a du boulot à faire.
Signaler RépondreSi en plus on pouvait éviter d'avoir 68 % de logements sociaux dans le 8 emme par exemple au lieu de 25 % préconisé par l'état cela éviterait pas mal de problèmes entre autre de sécurité et de ce que les Lyonnais souhaitent. C'est à croire qu'ils ne font plus leurs boulots.
la déliquescence morales et l effondrement philosophique des politiques est la même en Belgique qu en France , les mêmes causes provoquant les mêmes effets
Signaler RépondreBRUXELLE = BELGIQUE
Signaler RépondreLe ridicule (le votre) lui au moins ne tue pas!
Merci à tous les exécutifs, partis politiques, élus de tous bords ainsi que la multitude d'associations qui ont œuvré à ce qui arrive aujourd'hui. Tous ces gens-là peuvent bien verser des larmes de crocodile, c'est bien trop tard. Lâcheté quand tu nous tiens.
Signaler RépondreAvoir fait semblant de croire que les islamistes en resteraient aux prêches de rues est un crime sans nom et il faudra bien qu'un jour les coupables soient jugés.
Assocs payées par les con..tribuables !
Signaler RépondreBien écris
Signaler Répondretoujours pas de condamnation du terrorisme ISLAMIQUE
Signaler Répondrevous devriez vous cacher de honte, collabo mr doucet !!! 🤮
C'est bien de s'indigner à répétition après avoir œuvré pour provoquer une situation qui maintenant nous pète entre les doigts. Doucet et sa bande sont responsables par leur prises de positions de la poussée islamiste en France.
Signaler RépondreMerci le mrap, la cimade, la cedh, l'océan viking, lfi....liste non exhaustive.
Signaler Répondre