Ce mercredi, le département du Rhône est concerné par une alerte jaune au vent, lancée par Météo France. Une vigilance qui court, pour le moment, jusqu’à 16h. En Auvergne-Rhône-Alpes, l’Ain, la Loire, la Haute-Loire sont aussi concernés par une alerte jaune au vent. La Drome est de son côté en vigilance jaune aux orages, tandis que l’alerte orange est déclenchée en Ardèche pour pluie-inondation.
A Lyon, Météo France table sur des rafales de vent venues du sud à près de 60 km/h dans l’après-midi, tandis que le site Météo-Lyon évoque des pics à 70 km/h. Comme la semaine dernière, l’ensemble des parcs de Lyon pourraient être fermés pour éviter tout incident.
Le vent devrait progressivement tomber dans la soirée avec l’arrivée très probable d’averses. Puis, ce jeudi des orages sont redoutés dès la matinée, avec là-encore un vent du sud soutenu.
On va décoller.
Signaler Répondrealertes aux vents;
Signaler Répondreencore un coup foireux
de la nupets?
Espérons de la pluie réelle, une pluie suffisante pour nettoyer les trottoirs dont on ne peut même plus voir le noir d'origine tellement ils sont blanc de déjections d'oiseaux, j'en peux plus de marcher sur 800m de ça quand je vais au super...
Signaler Répondre