Après la mort de Dominique Bernard, tué par un terroriste à Arras, Kamel Kabtane avait réagi. "La communauté musulmane fait partie de l'ensemble social français et elle est touchée au même titre que les autres communautés", explique le recteur de la Grande mosquée de Lyon, qui a ensuite porté plainte après avoir reçu des menaces de la part d'un internaute qui lui reprochait de trahir les musulmans.
Kamel Kabtane ne souhaite également pas réagir au conflit israélo-palestinien pour ne pas l'importer en France. Il regrette que la situation actuelle n'a pas permis de reformer le groupe interconfessionnel "Concorde et solidarité" qui avait été quitté par le grand rabbin Daniel Dahan après l'affaire Salah Hamouri à Lyon.
Le recteur a ensuite réagi à l'article du Figaro de cet été qui pointait du doigt d'éventuels conflits d'intérêts entre l'Institut de civilisation musulmane et la Grande mosquée. Un "mauvais procès" selon Kamel Kabtane, qui en veut à la Métropole de Lyon. "Elle veut construire un mur entre l'IFCM et la Grande mosquée, et en reprendre la gestion pour en faire ce qu'elle veut. Ce n'est pas la volonté de la communauté musulmane. (...) Tous les établissements culturels ont des problèmes financiers et structurels. Le seul qui n'a pas le droit d'en avoir, après deux ans de Covid, c'est l'IFCM...", regrette-t-il.
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Mort de Dominique Bernard
01:24 Conflit israélo-palestinien
06:40 Menaces sur les réseaux sociaux
08:23 IFCM
Le message ne te plaît pas et sans argumenter le fond tu dénigre le messager. Soit plus dissert sur ton argumentaires
Signaler Répondreysengrin le pro-islamiste
Signaler Répondrele troll de comptoir sponsorisé par Lyon Mag
collabo
Belle brochette de grands républicains.
Signaler RépondreLe 21/02/2018 Le recteur de la Grande mosquée de Lyon Kamel Kabtane et son homologue de Villeurbanne Azzedine Gaci réclament mercredi la «libération immédiate» de Tariq Ramadan… Parmi les signataires figurent des activistes de la lutte contre « l'islamophobie » comme Marwan Muhammad ou Sihame Assbague grande amie de Houria Bouteldja, lien ou elle pose fièrement sionistes au goulag, Si une femme noire est violée par un noir, c'est compréhensible qu'elle ne porte pas plainte pour protéger la communauté noire, le meilleur pour la fin « Comme chacun sait, la tarlouze n'est pas tout à fait un homme. Ainsi, l'Arabe qui perd sa puissance virile n'est plus un homme »
https://laregledujeu.org/2023/09/09/39574/begaudeau-houria-bouteldja-et-le-probleme-juif/
https://www.marianne.net/politique/indigenes-de-la-republique-thomas-guenole-demontre-le-racisme-la-misogynie-et-lhomophobie
Bingo, le déluge médiatique et le bourrage de crâne pro israélien ne faibliseent pas:
Signaler Répondrejournée spéciale consacrée aux djihadistes du CM1,
qui font évacuer les aéroports;
vite un nouveau fichier, M par exemple comme Méchants.
Ysengrin le pinnailleur, ça vous va si bien, toujours à côté de la plaque avec vos jeux de mots usés.
Signaler RépondreLa république est une et indivisible, elle ne reconnaît aucune communauté. Il serait temps de l’intégrer et que les politiques et autres représentants religieux s’en souviennent. On arrête les conneries et on arrête l’hypocrisie, certains veulent imposer leurs lois leurs dogmes, qu’ils soient musulmans cathos juifs hindouiste c’est NON, il faut reconnaître que ceux la religion qui nous gave le plus c’est l’islam, c’est purement factuel, ni raciste ni facho, pour des cons restent des cons blancs noirs, hommes femmes lgbt de toutes confessions, les cons doivent être pointés du doigt et s’il faut les sanctionner on sanctionne point final. On va pas se laisser emmerder par des cons encore longtemps non ?
Signaler Répondreen effet, mais il faut bien comprendre que ce monsieur fait de la politique et a besoin de se faire apprécier, pas de se faire haïr, donc il n'ira jamais contre ses frères et ne condamnera pas ! d'ailleurs, regarde bien, ils sont très peu a condamner ! la peur ? la solidarité ? non non, un seul objectif commun a toutes ces personnes, marcher sur ceux qui ne sont pas comme eux et vaincre !
Signaler Répondre"la communauté musulmane" ? non monsieur ! une partie de la communauté musulmane ! ce monsieur fait donc aussi de la politique en utilisant ce genre de mots et n'est donc plus audible ! c'est a vous de montrer l'exemple en utilisant les bons mots et en arrêtant de tout généraliser !
Signaler Répondre"ne souhaite pas réagir au conflit israelo palestinien pour ne pas l'importer en France" ...
Signaler RépondreCette seule phrase a refait ma journée ! Peut-être même ma semaine :)
La communauté musulman détruit la femme .
Signaler RépondreC est pas une communauté ,!!
Toutes les religions monothéistes ont commencé isolées. Une seule tend à le redevenir.
Signaler RépondreVous pouvez m'expliquer;
Signaler RépondreA quoi servent des chars
sur un tas de gravats
d'où ont fui les terroristes?
Halte a l islam conquérant
Signaler RépondreLe retour de Chinal 🤪...
Signaler RépondreGénéralement, les gens finissent par ressemblé a ce qu'ils sont en leur for intérieur .
Signaler Répondrec'est surtout le pluriel
Signaler Répondreet le participe présent,
qui sont assassinés.
signé "pine ailleurs".
Nous avons des listes pour tout et n’importe quoi, aucune mais alors aucune avec le nom des victimes du terrorisme islamiste, comme si les victimes n’existaient pas, le nom des terroristes par contre ça y va. Les victimes sont déshumanisées on donne des chiffres et basta. Quelle mépris quelle honte, c’est comme si on assassinait une deuxième fois ces victimes.
Signaler RépondreJe suis bien d'accord !
Signaler RépondreBelles paroles mais qui mériteraient quand même un peu de mise en pratique, ne pensez-vous pas ?
Signaler RépondreVotre croyance repose sur un livre que vous considérez comme sacré, ce Livre pose des règles de base que doit observer toute personne qui se dit musulmane. Dès lors POUR QUELLES RAISONS ne vous exprimez-vous pas sur le sujet du haut de votre autorité morale de Recteur ?
Je m'explique : comment pouvez-vous tolérer que des personnes se disent musulmanes alors qu'elle transgressent 100 fois par jour les règles de base de votre Livre sacré ?
Où, dans votre Livre sacré est-il écrit que l'on doit profiter du plus faible ? Que l'on doit voler, agresser, violer, trafiquer, consommer de la drogue ? OÙ, Monsieur le Recteur ? Avez-vous conscience du mal que vous faites aux personnes qui croient d'une manière "normale", sans prosélytisme, sans faire de vagues ?
Ce que je vous écris ne vient pas de moi mais de nombre de mes amis d'origine maghrébine qui en ont ASSEZ d'être regardés de travers à cause d'un infime minorité que, eux-mêmes, qualifient de "racaille". Ces amis ont été élevés par des parents souvent immigrés, ce ne fut pas toujours facile, parfois à cause des problèmes de langue, parfois à cause du racisme, souvent à cause des deux. Mais tous ont un travail, ne sont pas connus des services de police, se disent musulmans plus par tradition que conviction profonde (comme bon nombre de croyants d'autre religion). Quand mon amie Samia me dit "on en a marre de cette racaille ! On a mis des années pour arriver à ce qu'on ne nous regarde pas de travers dans mon immeuble 'chicos' et à cause de ces abrutis, ça recommence dès qu'ils font une connerie !", elle ne fait que dire que pensent bon nombre de personnes, comme elle, avec un nom "à consonance".
Prenez ce problème à bras le corps, Monsieur le Recteur. Soyez simplement LOGIQUE, arrêtez de vous mettre spontanément du côté de cette "racaille" qui se dit musulmane parce qu'elle mange halal et foule au pied les règles de BASE de votre religion. Dites-leur qu'ils vous font honte, et vous verrez, que, comme par miracle, le cours des mentalités extrêmes s'inversera.
Merci monsieur, mais vous ne pouvez pas être musulman. C’est génétiquement impossible.
Signaler RépondreViiiii !!
Signaler RépondreUne déclaration qui n'engage que lui...
Signaler RépondreLes fractures sont trop importantes pour croire une seconde a la sincérité de ce Monsieur et de la gauche en général, où étaient ils tous pour s’indigner lors de la décapitation de Samuel Paty, l’acte de barbarie envers Lola, ou Sarah Halimi ? Par contre le petit « ange » Nahal délinquant récidiviste ils étaient tous dans la rue, élus, émeutiers et communauté. Alors je n’y crois plus, je n’y crois pas, trop de morts trop, de barbaries, trop de frimes, trop de tout pour supporter encore cet état de faits, ces situations et cette hypocrisie, que dire de cette voilée qui arrache un avis de recherche d’une gamine de 4 ans juive ? Voir sur X l’immonde décomplexée
Signaler RépondreC'est curieux, on ne voit jamais de musulmans , de femmes voilés dans les manif après les attentats, par contre pour la Palestine ils sont tous dehors.. les musulmans n'en ont que faire des français qui se font assassinés par des islamistes
Signaler RépondreEt la théorie globale du Survisme, vous connaissez cher Freudien monétariste ?
Signaler RépondreChangeons de logiciel pour bâtir une civilisation sans monnaie !
L'Islam ce n'est pas seulement une religion, c'est un programme politique de conquète.
Signaler RépondreForce est de constater, que par exemple pour rentrer dans le judaisme c'est compliqué, en revanche, en ce qui concerne l'Islamisme, c'est le contraire : si tu ne veux pas rentrer : je t'oblige et si cela ne marche pas, on te tue.
C'est notre triste réalité, c'est aussi la déraisons des alertes attentats, des menaces contre la liberté d'expression et les meurtres : des enfants innocents juifs de l'école Ozar Hatorah, Halimi(s), et nos regrettés Cabu, Wolinski... Je regrette sincerement de ne pas avoir vu les memes manifestations de soutiens que celles réservées à l'équipe de France de football. J'attends que les musulmans se solidarisent avec la france et les français en se sentant fiers français et cessent de se penser seulement musulmans d'ailleurs. Les français d'origine Marocains sont de loin les plus intelligents, ils se distinguent et savent se faire apprécier. Je suis pour la concorde, l'amitié le respect et la paix.
D'après Kamel Kabtane la communauté musulmane fait font contre les actes islamistes ? De quelle manière ? Lors de quelles manifs pour s'en indigner de ces actes pour marquer leur rejet ?
Signaler Répondreexactement !! choisi ton camp collabo !!
Signaler Répondrela mythomanie et l'hypocrisie n'on plus de limite 🤮
Signaler RépondreIndignation à géométrie variable!
Signaler Répondreon fait un foin pour un professeur alors que
les israeliens sont en train de commettre un génocide
sur le peuple palestinien.
Il n'y a pas plus menteur....qu'un...menteur
Signaler RépondreLa communauté musulmane on l’entend plus pour le petit ange Naël que pour le Bataclan ou les terroristes du Hamas
Signaler Répondremerci de la précision
Signaler Répondreau cas où on aurait pas compris le message
"péril islamic" tous aux abris.
Une situation qui pose question lorsqu’on sait que le contribuable finance l’IFCM, qui est un établissement culturel , par ailleurs adossé à la Grande Mosquée, ça pose question tout de même surtout que la gestion financière semble catastrophiques, c’est normal qu’aujourd’hui on demande des comptes, c’est tout de même notre argent. Mélanger culture connaissance et religion ? C’est bien ce que reprochent beaucoup à notre système scolaire laïc qui veulent faire entrer de force la religion.
Signaler RépondreOn ne voit jamais la jeunesse musulmane descendre dans la rue a part pour créer des émeutes... c'est bizarre non?
Signaler RépondreKamel kabtan qui ne souhaite pas évoquer le conflit Palestino/israelien par lâcheté tout simplement
Signaler RépondreÇa censure quand on est pas pro assassin,apparemment !!bref…vive la Palestine !
Signaler RépondreLes membres de cette communauté ont tellement été touchés qu'ils se sont précipités en masse a tous les rassemblements de soutien suite à cet assassinat. tout le monde a pu le constater sur les photos des medias et à la TV
Signaler RépondreCeux qui attisent la haine et passent à l'acte avec leurs actes barbares sont les islamistes en premier lieu.
Signaler RépondreJe ne suis pas un de ces personnages pieux qui passent toute leur vie penchés sur des tapis de prière tandis que leurs yeux et leur coeur restent fermés au monde qui les entoure. Ils ne lisent le Coran qu'en surface. Je le lis dans les fleurs en bouton, dans les oiseaux migrateurs. Je lis le Coran qui respire, caché dans les êtres humains. Soufi mon amour Elif Shafak
Signaler RépondreGrand concours d'hypocrisie!?!?
Signaler RépondreC'est bien de le dire, il aurait pû aussi condamner le terrorisme islamiste, dire que les musulmans n'ont rien à voir avec cette idéologie mortifère, et appeler tous les musulmans de France à rejeter l'islamisme et condamner les terroristes.
Signaler RépondrePar exemple, en tant que religieux, il pourrait dire que les islamistes sont des adorateurs de Satan alors que les musulmans sont du côté de Dieu, ou un truc comme ça...
Et a l’ensemble de la nupes, ils se sont acharnés à diviser et a faire monter LES haines. Aujourd’hui les déclarations de la nupes ne sont que des postures, aucune sincérité, ils sont largement responsables en soutenant islamistes terroristes et vêtements politiques pseudos religieux. Je les déteste pour le mal qu’ils ont fait et qu’ils continuent de faire.
Signaler Répondre« Il regrette que la situation actuelle n'a pas permis de reformer le groupe interconfessionnel "Concorde et solidarité" qui avait été quitté par le grand rabbin Daniel Dahan après l'affaire Salah Hamouri à Lyon.«
Merci monsieur pour ces paroles dignes et pleines de confiance.
Signaler RépondreBien loin des élucubrations de certains élus extrêmes (droite et gauche) qui attisent la haine et les divisions.
Les larmes de crocodile ça ne prend plus
Signaler RépondreDit il avec un grand sourire.
Signaler Répondre