Ce jeudi matin, lors de l'assemblée plénière de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez et Najat Vallaud-Belkacem se sont pris le bec. La cause de cet échange musclé ? Un texte porté par la majorité pour soutenir Israël après l'attentat du Hamas.
Car le groupe socialiste présidé par Najat Vallaud-Belkacem a souhaité qu'un amendement soit incorporé au texte initial. Ce dernier aurait permis de lancer "un appel à un cessez-le-feu". La notion de "paix durable" aurait été également rajoutée selon le voeu socialiste.
Mais ces demandes ont été balayées par Laurent Wauquiez, qui a répondu sèchement : "Il n'y a pas de "mais", il y a juste un acte qui consiste à dire 'on refuse de fermer les yeux quand la barbarie la plus inhumaine frappe des populations juives parce qu'elles sont juives'. Un point c'est tout ! Je voudrais juste qu'il y ait un 'oui" complet, clair, net aux populations juives d'Israël qui ont été meurtries par un acte terroriste aussi barbare. Face au Bataclan, on attendait un "non" sans nuance. Face au terrorisme islamiste, on attend un "non" sans nuance".
Furieuse, Najat Vallaud-Belkacem a quitté l'hémicycle. Et durant son départ, l'ancienne ministre de l'Education nationale aurait traité Laurent Wauquiez de "connard". C'est en tout cas ce qu'a déploré le président LR de la Région : "J’ai du mal à comprendre qu’il n’y a pas plus de dignité dans le comportement. Votre présidente de groupe a quitté l’hémicycle en me traitant de 'connard'".
Une version soutenue par certains, démentie par d'autres, à commencer par la principale intéressée. Au Progrès, elle a indiqué ne pas avoir tenu ces propos, mais a reconnu qu'elle trouvait que l'ancien président des Républicains est "un type totalement indigne et lamentable dans sa façon d'être".
La captation vidéo de la séance plénière à l'Hôtel de Région à Lyon ne permet pas d'entendre si l'insulte a été prononcée ou non.
Jusqu'à présent, c'était surtout avec les écologistes que Laurent Wauquiez croisait le fer. Ce jeudi, il s'est fait une nouvelle amie...
merci de comparer aussi, du côté de la miss vexée et qui quitte l’hémicycle, son salaire très confortable dans l’association d’aide aux migrants, dont elle détient les manettes , une bonne planque comme beaucoup d’autres « ex élus » profitent automatiquement, association gavée de subventions grâce à nos impôts !!! une pompe aspirante où des salaires princiers sont monnaies courantes.. une honte et des millions d’euros sur le dos du contribuable…. il faudra un jour faire la lumière sur cette gabegie et ce gaspillage organisé de l’argent public
Signaler Répondren'oubliez pas que Mme vallaud belgacem fait la belle devant les médias a la région Auvergne par contre elle n'y vit pas du tout donc c'est honteux qu'elle y soit elue
Signaler RépondreRetour du Bébêtes~Show avec les marionnettes de Michel Noire et ses acolytes en version baby crier "Chirac gros sac ... Giscard C...ard..."?
Signaler Répondreça fait encore plus mal de la part d'un élu de droite, censé être contre l'impôt à tout va !
Signaler RépondreWauquier même si elle a dit que tu es un connard, ne sais-tu pas que l'insulte est la force des faibles, de ceux qui n'ont aucun argument pour défendre ce qu'il pensent défendre.
Signaler RépondreUn aussi vilain mot dans une aussi jolie bouche!
Signaler RépondreQuel dommage! Et pourtant, je n'aime pas cette suppôt de Hollande! Mais faut bien reconnaître que....
Depuis le temps que Najat entend ce mot au féminin et à son encontre ...
Signaler RépondreOn peut la comprendre
dans l invective ,c est une debutante!!!
Signaler Répondrela valise ou le cercueil?
Signaler RépondreJérusalem ou Gaza?
je me tâte....
tu peux etre sur du nombre de morts en israel ! peux tu etre sur du nombre de mort a gaza ? compté par le hamas, qui fait de la propagande et est un groupe terroriste !
Signaler RépondreEt qu"elle a été ministre !
Signaler RépondreCe sont les élus de la gauche qui détaillent sans cesse, et qui ont, EUX, de grosses casseroles au derrière.....
Signaler RépondreSi vous n'êtes pas contents de L. Wauquiez, ou si vous le détestez, quittez la France, c'est la meilleure chose que vous aurez à faire
Cela marche pour le "Cuisinier" , à 100 000 ,de la Région
Signaler RépondreVoilà une petite partie de la politique de Vauquier qui n'a aucune chance de devenir président de la République même s'il y pense en se rasant, vue toutes les casseroles qu'il traîne
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/132606/lyon-un-banquet-paysan-ce-jeudi-devant-la-region-pour-denoncer-sa-politique-agricole-calamiteuse
Idem avec ses coupes budgétaires dans la culture.
Ses repas somptuaires pour ses petits amis
Les cadeaux faits avec notre argent aux communes qui le soutiennent
Et...
NVB aura toujours un point de chute dans les Landes !
Signaler RépondreAprès 40 ans de "Pas de vagues / Touche pas à mon pote". On connait la suite !
Signaler Répondrelà la France ne s'en remettra pas:
Signaler RépondreBenzema et Mélenchon ajoutés au nouveau fichier de Darmanin,
"infréquentables"....
Qui est-ce, cette bécassine ? Et penser qu'elle est députée .....
Signaler RépondreLa catastrophe
Depuis qu'elle a pris sa veste à Villeurbanne rien ne va plus !
Signaler RépondreA la phrase joker de la droite lorsqu elle ne sait pas répondre. De la langue de bois. Mais soutenons ces enfantillage !
Signaler RépondrePour ce qui est de monsieur Wauquiez, je ne sais pas car je ne le connais pas. Pour ce qui est de la gauche et des écoles, j'ai des expériences vécues totalement probantes.
Signaler RépondreOui "De trop" comme certaine personne.
Signaler RépondreA votre avis , s'il n'y avait pas eu cette attaque terroriste ( appelons un chat, un chat ) , vous pensez sérieusement qu'Israël se serait mis à bombarder "gratuitement" la bande de Gaza ? Quant à ce qu'il s'est passé à l’hôpital, regardez le reportage sur France24 , et je vous avoue que j'ai des sérieux doutes sur le fait que se soit une bombe ou un missile israélien qui en serait la cause.
Signaler RépondrePS: les américains ont mis en place un système de surveillance par satellite de la bande de Gaza, ils sont capables d'identifier tous les tirs qui en partent et eux n'ont aucun doute sur le fait que se soit un missile qui est parti du sud de la bande gaza et qui a "foiré". Vous me traiterez certainement de naïf et de vendu. Libre à vous.
PS2 : France24 n'est pas une officine du renseignement US.
"taisez vous Belkacem!"
Signaler Répondre"démasqué Georges Marchais!"
NVB a une qualité en traitant Wauquiez comme elle le dit, c'est de lui reconnaitre le même trait de caractère qu'elle possède elle même. C'est la qualité de tous nos politiques.
Signaler Répondrec’est sûr que « virer des drapeaux, c’est ”s’occuper du territoire “. Lamentable.
Signaler RépondreNVB et son merveilleux passage à l'éducation nationale.On a vu le résultat,alors qu'elle se taise!
Signaler RépondreTu as des preuves ?
Signaler RépondreEt la Nawel G., elle en pense quoi ?
Signaler Répondre- M'dame, M'dame !
Signaler Répondre- Oui, mon petit Laulau, que se passe-t-il ?
- Y'a Najat elle fait rien qu'à me traiter !
- On ne dit pas "me traiter", on dit "me traiter de..."
- Ben c’est ça que j'dis.
A la différence qu'ils ne perçoivent pas d'indemnités d'élus pour ça.
Signaler RépondreVous verrez que cette grande gueule la ramène un peu trop sur un peu tout et n'importe quoi.
Signaler RépondreEn résumé :
Signaler RépondreNVB traite Laulau de "connard" et c’est pas bien. Et qui dit que c'est pas bien ? Ceux qui traitent les écolos et la gauche de connards à longueur de commentaire !? C'est-y pas beau ça ?
Même remarque ,Cher élus on s'en fout de vos discours vous pouvez parler jusqu'à mourir de soif. Vous avez été élus pour gérer une région mais vous vous évaporer . En temps qu' Aurhalpin je préférais que vous vous occupiez de notre territoire . marre de voir nos impôts dilapider pour des causes politiques étrangères . Arrêtez votre électoralisme douteux et portez haut le drapeaux de la République en faisant votre travail d'élu régional déjà en virant les drapeaux de trop de l'enceinte de la Région.
Signaler Répondreles deux malheureusement.
Signaler RépondreEn traitant Vauquiez de connard, elle dévoile sa vraie personnalité, celle d'une femme qui ne cesse de pleurer pour ses protégés et qui nous fait un caca nerveux dès qu'on s'oppose.
Signaler RépondreNon seulement elle est bête, mais elle n'a pas le courage d'assumer. Pas étonnant compte tenu du personnage...
Signaler Répondrela gauche antisémite qui déteste la république et la France tt les jours ils se ridiculisent un peu plus. En 2015 ils tenaient déjà des propos visant à « excuser » les actes terroristes sur notre propre sol
Signaler Répondre"Il n'y a pas de "mais", il y a juste un acte qui consiste à dire 'on refuse de fermer les yeux quand la barbarie la plus inhumaine frappe des populations juives parce qu'elles sont juives'. Un point c'est tout ! Je voudrais juste qu'il y ait un 'oui" complet, clair, net aux populations juives d'Israël qui ont été meurtries par un acte terroriste aussi barbare. Face au Bataclan, on attendait un "non" sans nuance. Face au terrorisme islamiste, on attend un "non" sans nuance".
https://atlantico.fr/article/decryptage/pourquoi-la-gauche-a-t-elle-tant-de-difficulte-a-accepter-la-liberte-et-la-responsabilite-individuelles--eric-deschavanne
https://www.lepoint.fr/editos-du-point/etienne-gernelle/plenel-et-despentes-la-gauche-anti-charlie-02-09-2020-2390062_782.php
Dans sa vie, Belkacem a dit tellement de débilités, qu'elle n'en n'est plus à une près....
Signaler RépondreCe serait bien conforme au style de NVB.
Signaler RépondreSur le fond, elle se met dans la roue de Mélanchon et Obono pour brosser dans le sens du poil un certain électorat, c’est assez minable.
C'est quoi le soucis, qu'elle l'est dit ou que ce soit vrai?
Signaler RépondreSarko l’avait traite de grand c..
Signaler RépondreCertains élus, quand ce n'est pas les faits divers avec la violence physique, c'est la violence verbale...
Signaler RépondreHonte à vous, les va t-en guerre ! Le refus de la paix, c'est vous, les carnassiers immondes ! Je ne porte pas Najat dans mon cœur, loin s'en faut, mais les assoiffés de sang comme vous et ceux qui marchent au pas comme Wauquiez et toute cette clique sanguinaire ! La honte sur vous, l'horreur !!!
Signaler RépondreDernières news :
"Au moins 1 400 personnes ont été tuées en Israël depuis l'attaque lancée par le Hamas. Le nombre de morts dans l'enclave palestinienne est d'au moins 3 478 personnes, selon les autorités locales, qui ne précisent pas si ce bilan prend en compte celui de l'hôpital Al-Ahli." (Google-19-10-23)
Elle est prete a rejoindre LFI
Signaler RépondreElle a besoin de nouveau électeurs à Villeurbanne
Prête à tout pour se faire remarquer. Prête à quitter sa boussole sur la laïcité pour se donner corps et âme à LFI pour sauver quelques sièges!
Signaler RépondrePour eux, la politique est un métier, une rémunération à la fin du mois! Ils se fichent éperdument des français ! Ils vivent dans une réalité parallèle!
Attendez..., c'était un "Connard" ferme, ou avec des "mais" ?
Signaler RépondreElle déraille !
Signaler RépondreQuelle honte tous ces politiques gauchistes sur le sujet !
Signaler RépondrePlutôt que de calmer le jeu, il y en a plus que besoin en France en ce moment, ces abrutis vont s'écharper au risque de pourrir un peu plus la situation.
Comme LFI il faut interdire ce parti. Sinon ils vont bientôt passer de parti politique à groupuscule terroriste s'ils continuent leur co.....ies.