L’édition 2023 du Run In Lyon aura lieu ce dimanche dans les rues de la capitale des Gaules. L’évènement pourrait battre un record avec plus de 30 000 participants attendus sur les trois parcours que sont le 10 km, le semi-marathon et le marathon. A noter également cette année la mise en place d'un 5 km solidaire.
Les coureurs ont d’ailleurs dû faire preuve de patience cette année puisque les différentes courses ont été reportées de trois semaines en raison de la Coupe du monde de rugby avec l’installation du Village dédié à la compétition sportive sur la place Bellecour.
Les premiers départs seront donnés à partir de 8h30 avec des passages sur les quais de Saône, le parc de la Tête d’Or, la place des Terreaux, les Berges du Rhône et bien sûr la rue de la République avant l’arrivée sur la traditionnelle place Bellecour.
Le Run In Lyon entraînera également des perturbations dans le stationnement et la circulation avec de nombreuses rues du centre-ville fermées. Le détail est à retrouver ici
Bah expliquez nous alors.
Signaler RépondreÉteins ton écran va prendre l'air ça te fera du bien au lieu de te moquer des sportifs le cul vissé sur ton fauteuil Gifi
Signaler Répondre"Un site français donc probablement hébergé en France qui ne pollue pas." On sait qu'on a affaires à un expert là. C'est marrant d'avoir aussi peu de connaissances sur un sujet mais autant de certitudes. En plein dunning-kruger.
Signaler RépondreOn ne pollue pas en allant sur LyonMag, c'est un site français, donc avec des serveurs très probablement en France, donc alimentés par de l'énergie très propre niveau émissions à effet de serre. Arrèter de répéter les truc que vous lisez mal traduits depuis les Etats unis, merci.
Signaler RépondreJ'aimerais bien savoir votre niveau de compétence en traumatologie pour tenir un tel discours...
Signaler RépondreBen, fais un marathon, tu verras que prendre le métro fait du bien !! Désolé, que nous ayons bouleversé ta petite vie de lyonnaise. Au lieu de critiquer, fallait nous rejoindre, il y avait une super ambiance !
Signaler RépondreRien qu'en utilisant internet tu pollues aussi... En attendant, économiquement parlant, ce genre de manifestations est intéressante, car il y a 30 000 coureurs + les badeaux + les familles des coureurs...
Signaler RépondreAffligeant les propos tenus en réaction à cette manifestation. Décidément, rien ne vous fait plaisir ni ne vous intéresse. Quelle vie de m... vous devez avoir. Et j'adore trop ceux qui termninent leur commentaire par "Fin du débat !". On sent une vraie ouverture d'esprit :)
Signaler RépondreTu veux que les gens bossent le dimanche aussi? Tu serais pas un petit peu un gros relou toi?
Signaler RépondreSuper
Signaler RépondreMalheureusement j'ai perdu un jour de congé car obligée de poser parceque je n'avais pas de TCL pour rentrer chez moi après ma nuit de travail. Autant vous dire que je n'avais pas envie de me taper 45 minutes de marche après une nuit de boulot à l'hôpital.
Logique, vraiment ?
Signaler Répondre....filtrant certes mais non fermée !
Fin du débat
Si vous habitez Bellecour, je pense que vous aurez remarqué que tous les accés piétons entre Bellecour (dépôt des sacs) et Vieux Lyon étaient bloqués. Le matin (avant passage des 42k et donc traversée de coureur) sur la passerelle rouge il fallait limiter le nombre de personne dessus et donc faire des barrages filtrant. D'où la présence de nombreux 10k dans le métro. Logique.
Signaler RépondreAu lieu de vous distraire, vous feriez mieux d'aller bosser.
Signaler RépondreHabitante à Bellecour ! Oui pleins de "coureurs"effectivement, tous en fluo avec de belles tenues et bien présents surtout dans le métro pour faire Bellecour -st Jean, c'est loin st jean de Bellecour surtout pour les "sportifs" manifestement....Les métros étaient saturés de '"coureurs".... Quelle bouffonnerie !
Signaler RépondreBien représentatif du monde actuel, quelle misère !
Fin du débat !
Le plus polluant sont ces participants et ces journalistes qui viennent des 4 coins de la France voir du monde...
Signaler RépondreMais certains Lyonnais qui sont parti en week-end voir en vacances de la Toussaint le sont également...
Donc le groupe VYV (Harmonie Mutuelle) à privatisé la ville. Cool.
Signaler Répondrepollution, bouteilles en plastique, tee shirt en coton, transports, chaussures de running en plastique venues de l'étranger ... ces grandes manifestations n'ont rien d'écologique ! sans parler de la traumatologie qui y est associée ! la bonne vieille marche à pied dans la campagne ou sur les quais de saône est largement suffisante !
Signaler RépondreGreg était absent à la remise du prix Lumière.. Il devait certainement s'entrainer pour le Run in Lyon !
Signaler Répondre