Une peine de 30 ans de réclusion criminelle a été requise à l’encontre de Mamadou Diallo, jugé en appel de la cour d’Assises du Rhône. Cet homme est accusé du meurtre de Catherine Burgod, tuée de 28 coups de couteau le 19 décembre 2008 dans le bureau de poste aindinois dans lequel elle travaillait.
En première instance, Mamadou Diallo avait été acquitté du meurtre "au bénéfice du doute". Son ADN avait été retrouvé sur place à deux endroits, mais il avait indiqué avoir découvert la scène de crime et avoir paniqué en volant une liasse de billets, soit 2490 euros dérobés. Pour ce vol, celui qui n'était qu'un lycéen de 19 ans au moment des faits avait écopé de deux ans de prison.
L’ombre de Gérald Thomassin a de nouveau plané lors de cette nouvelle audience. Pour rappel, l'écorché vif du cinéma français, lauréat d'un César puis devenu marginal, avait pendant un temps été soupçonné d'avoir participé au meurtre avant de bénéficier d'un non-lieu en 2020, quelques mois après avoir disparu de la circulation.
J'ai regardé a la télé l'émission enquêtes criminelles et il y avait celle-ci.
Signaler RépondreCe que je trouve suprenant c'est les 28 coups de couteau, on penserait plus à un crime passionnel !
Donc pourquoi pas un mari ou un amant.
Ce Mr n'a jamais avoué ce crime ?
Il y a de nouveaux éléments à charge, c'est tout.
Signaler RépondreD'un côté il y a un doute, de l'autre il n'y en a plus...
Signaler RépondreLa justice a eu une épiphanie entre temps ?
On emprisonne un black plutôt qu'un acteur Français (marginal comme tous d'ailleurs...), tout le monde est content ;-)
Signaler RépondreJe plaisante (quoique) je n'ai pas vraiment suivi l'affaire...