Ce jeudi soir, en clôture de son procès en appel, Mamadou Diallo a écopé de 16 ans de prison pour le meurtre de Catherine Burgod le 19 décembre 2008 au bureau de poste de Montréal-la-Cluse dans l'Ain. Plus tôt dans la journée, l'avocat général avait requis 30 ans de réclusion.
L'homme de 34 ans, qui n'était que lycéen à l'époque, avait été relaxé lors de son premier procès, la justice estimant qu'il n'y avait pas suffisamment de preuves de son implication dans la mort de la femme enceinte de 5 mois.
La justice lyonnaise s'est montrée moins convaincue par les arguments de Mamadou Diallo, qui s'est toujours contenté de reconnaître avoir dérobé une liasse de billets et d'être parti sans être lié au meurtre commis avec 28 coups de couteau.
Après 3h30 de délibéré, le couperet est tombé et renvoie le trentenaire derrière les barreaux.
A nouveau, l'ombre de Gérald Thomassin a plané au-dessus du procès. L'ancien acteur lyonnais, césarisé puis devenu marginal, a disparu de la circulation en 2019. Son implication présumée dans le meurtre restera un mystère.
15 ans qu il vit avec ça sur la conscience. la famille effondrée ne s en remettra jamais .La peine est vraiment légère et combien d années fera t il réellement ?
Signaler RépondreEncore un peu et il ressortait libre !
Signaler RépondreExact
Signaler Répondre16 ans avec les remises de peines, ça fais 8!!!!
acquitté par des gauchos, accusé par des droitards ! c'est donc a cela qu'en est remise notre justice et donc nous ! soit tu tombes bien et t'as rien, soit t'as pas de chance et tu prends !c'est ça la JUSTICE ?
Signaler Répondre16 ans ? donc quasiment plus rien ! pour avoir tuer une femme et un enfant pas encore né ? nous sommes bien trop gentil, la bombe va bientot exploser
2008. Condamné en 2023. Tout est dit.
Signaler Répondreah d’accord tu étais présent tu peux nous en dire plus?
Signaler RépondreTu ferais bien de t'intéresser au livres "idées noires" de Franquin. C'est un petit chef-d'œuvre...
Signaler RépondreC'est toi qui sembles un peu étriqué culturellement. 🤭
Malheureusement on a les références que l on mérite...
Signaler RépondreC'est vraiment ce qui t'importe dans cette affaire ? Le niveau intellectuel de la gauche et des jeunes vole bien bas.
Signaler RépondreTout à fait, aucun mystère dur l'innocence de Gérald Thomassin, lire l'excellent livre (comme d'hab) de Florence Aubenas!
Signaler Répondreun doute pour le black mais aucun doute pour l’acteur quel monde horrible courage à cette homme non coupable
Signaler RépondreCe n'est vraiment pas cher payé pour une ordure...
Signaler RépondreFin d'une affaire sinistre que j'ai découvert cet été en écoutant "hondelate raconte" sur youtube
Signaler RépondreTout Homme qui tue un autre Homme sera condamné à mort
Signaler Répondreillustrait RIP Franquin dans Idées Noires 👻