Mise à jour ce vendredi à 8h45 :
Deux personnes âgées de 22 et 24 ans, soupçonnées d'être en lien avec les tirs, ont été interpellées par les forces de l'ordre alors qu'elles venaient d'avoir un accident de voiture dans le secteur de la route de Vienne peu après les tirs. Une arrestation menée semble-t-il par des agents de la BAC qui avaient suivi le commando. Un fusil a pompe a été retrouvé dans l'habitacle de la Peugeot 508 utilisée par les tireurs présumés. Les suspects devaient être prochainement entendus par les enquêteurs. Ils ont d'abord été transportés à l'hôpital après avoir été légérement blessés lors de l'accident. La piste d'un règlement de comptes est privilégiée.
Article initial :
Il était un peu moins de deux heures du matin, dans la nuit de jeudi à vendredi, quand de puissantes détonations ont été entendues dans l’est lyonnais. Selon nos informations, une fusillade a en effet éclaté à Vénissieux sur l’avenue Maurice Thorez, dans des circonstances peu précises qui restent encore à établir.
Sur place, les secours ont en tout cas découvert trois blessés par balles, dont l’un était gravement blessé dont le pronostic vital était engagé. Ce dernier a été transporté à l’hôpital en urgence absolue. Les deux autres ont été pris en charge dans un état dit d’urgence relative. D’après une source proche du dossier, toutes les victimes sont âgées d’une vingtaine d’années environ.
Une enquête a été immédiatement ouverte par la police lyonnaise pour comprendre ce qu’il s’est exactement passé durant la nuit dans ce secteur connu pour abriter des trafics de drogues. C'est la police judiciaire qui est chargée de mener les investigations.
Pour rappel, Vénissieux avait déjà été touchée par tirs qui avaient grièvement blessé un adolescent âgé de 16 ans en mai dernier avant une autre fusillade en juin qui avait fait deux victimes dont une grave. Enfin, fin juillet, un homme avait été touché par balle boulevard Ambroise Croizat.
J.D.
Pour l’instant, le seul ouin ouin ici, c’est toi. À te plaindre que « c’est vraiment trop injuste » (calimero bro) de s’en prendre à ces pôvres consommateurs.
Signaler RépondreNi toi ni moi n’avons les moyen de légaliser. En attendant, le consumérisme écervelé a des conséquences concrètes.
J’ai une meilleure idée pour toi : produit ta conso.
Ta mère !!!
Signaler RépondreEt oui frère, c est ta mère qui paie les frais médicaux des racailles
Si, pas de clients, pas de commerce illégal. C'est bien la demande qui fait qu'il y ait de l'économie souterraine, et c'est bien le client qui entretient sa propre déchéance. C'est bien le client qui agresse les citoyens pour se payer sa dose de cocaïne. Qui paie le résultat de ces agressions, qui paie les séjours des drogués, qui paie la justice trop laxiste dans ces affaires ? Les clients sont aussi fautifs que toute la chaîne de distribution, du gros bonnet aux dealers et les schuffs. Non ZIG, par vos propos vous défendez votre église en accablant ceux que vous sollicitez pour être servis, et vous avoueriez presque que vous êtes vous même un client délictueux.
Signaler RépondreLes Français (les pauvres petits Français fauchés) dépensent chaque année plus de 50 milliards dans les drogues, le tabac et l'alcool (ces deux derniers étant aussi des drogues, mais légalisées).
Signaler Répondrel'herbe qui fait rire,
Signaler Répondredevrait être remboursée par la sécu
en période de tristesse.
Oui, par la tva. Où penses-tu qu’aterrit du fric qui n’est pas épargné ?
Signaler Répondreles malades d'une cirrhose du foie,
Signaler Répondredu coup on les soigne,
ou on leur fait la morale?
légalisez, et vous réglez le problème du consommateur
Signaler Répondrela prohibition ça vous dit quelque chose ??
ouin ouin
Comparaison débile, comme dit par d'autres. Les consommateurs ne sont pas de pauvres victimes innocentes : ce sont des individus responsables qui font des choix, même en se voilant la face. En l'occurrence, celui de perpétuer l'ultra violence pour satisfaire leur petit plaisir (car tous ne sont pas des toxicomanes, loin de là). Leur récréation vaut bien la loi de la jungle et quelques adolescents butés... Le règne du chacun pour soi, à gerber. Comme les gogols qui privatisent les bois pour leurs free parties. Les donneurs de leçon soit disant de gauche, en fait les pire hypocrites opportunistes.
Signaler Répondreoh tu peux à 100m c'est pas du tir exceptionnel
Signaler Répondrela distance d'engagement au fusil d'assaut c'est 300m
comique troupier
En tous cas, tu ferais bien d'apprendre à t'exprimer.
Signaler RépondreEt dire que ton cerveau fonctionne de la même manière........
Sonnez l'heure de la soupe...
Signaler Répondreil y a des morts ?? le reste …
Signaler RépondreJ’ai lu jusqu’à « soupsonnées ». La honte !
Signaler RépondreQuand on connais pas le sujet, on se tais!!!!!!!
Signaler RépondreEn somme, que des qualités !
Signaler RépondreDu coup tu peux nous expliquer comment l'Etat récupère qqch sur le trafic de drogue ? La TVA peut-être ?... 🤔😂😂😂
Signaler RépondreBigre !!! De dangereux tireurs d'élite en liberté sur le forum Lyon Mag... j'en tremble 😅😂
Signaler RépondreC est déjà fait les fortes amandes ils peuvent les payés sans problème donc ça sert à rien des peines de prisons oui
Signaler RépondreEst-il vraiment nécessaire d'amener ces personnes dans les centres hospitaliers? Il faudrait attendre une heure ou deux avant des les transférer... cela desengorgerait les prisons et les hôpitaux
Signaler RépondreIl n'en reste pas moins vrai que "condamner les clients, c'est surtout un aveu d'impuissance de l'état..."
Signaler RépondreDepuis quand on est "consommateur" d'un cancer ?
Signaler RépondreVotre comparaison n'a aucun sens, ni aucun respect pour les malades.
condamner les clients, c'est surtout un aveu d'impuissance de l'état...
Signaler Répondrepourquoi ne pas condamner les cancéreux du foie ou des poumons...
ce sont eux les fautifs ? puisqu'ils coutent cher à la société ??
quand on est mauvais, on trouve cible plus facile...
Mais tu racontes quoi toi ??! depuis quand les dealeur donne t de la drogue ? c’est incroyable comment vous connaissez pas grand chose et vous parlez tous la !
Signaler RépondreC’est déjà le cas au cas où t’es pas au courant… faut s’informer avant de parler
Signaler Répondremais ferme là mon grand tu sors d’où tes chiffres ? « l’immense majorité » faut te calmer mon grand ou alors donne ta source
Signaler RépondrePour avoir vu fonctionné un point de deal, rue Lacanal à Villeurbanne, depuis le centre médical Bayard en 2016,
Signaler RépondreIl y a autant des femmes que d'hommes, comme acheteurs
Tu dois avoir une vie vraiment exécrable avec plein de regrets et de remords pour réfléchir comme tu le fais . Arête de regarder les faits divers pour commencé et de regarder BFM cnews et hanouna . Sa te rend con . Et sort un peu de chez toi et voir du pays déguster des choses profite de la vie .
Signaler RépondreBienvenue a Chicago des années 30 ….. pardon a Lyon en 2023 !!!!!!
Signaler RépondreDes "petits anges (presque) partis trop tôt.
Signaler RépondreOn dit que la cigarette tue, Alors fermer les bureaux de tabac , on voit aussi que la drogue tue, Alors il faut stopper les consommateurs et les frapper fortement au porte monnaies. Ils sont directement responsables de ces règlements de comptes... Mais voilà, cela contrarierai trop de gens parmi " toutes " les couches de la société bien pensante .. .
Signaler Répondrec'est clair ! avec un ak tu touche une tête à 100m
Signaler Répondreavec un peu de pratique
Marre de ces manifestations déclarées ...
Signaler RépondreIls étaient en plein travail malheureusement !
Signaler RépondreC'est un métier à risque non déclaré qui mène souvent à des accidents du travail comme celui là et l'entreprise fantôme de ces individus décline toute responsabilité.
Pour les prises en charge, il n'y a pas de problèmes puisqu'il y a une seule carte vitale pour tous, et ça fonctionne !
Pour les jours de carence, c'est pareil car le RSA sera quand même versé en totalité sans aucune retenue sur le salaire car ça n'a rien à voir.
Exactement, il serait intéressant de calculer le coût social de ces junkies entre les victimes qu'ils font sur la route, le mecenat de criminels de banlieue, les affaires sordides qui sont toujours perpétrées par des drogués. L'immense majorité des psychopathes le sont devenus à cause des drogues.
Signaler RépondreLes dealers au début donne de la drogue gratuitement pour que vous deveniez accro!!!!
Signaler RépondreAlors arrêtez avec votre discours " si il y a des dealers, c'est qu'il y a des clients "
Tout ceux qui vivent de la drogue sont des feignants qui veulent gagner du fric sans rien faire
Mettez des peines exemplaires, ça calme!
Pour le coup je pense que vous avez raison !
Signaler RépondreQuand il n'en restera plus un debout ça s'arretera !
Signaler RépondreEt en plus il y a fort a parier qu'une partie significative de ces consommateurs soit des aficionados de LFI et consorts , on ferait donc d'une pierre deux coups , c'est cela faire œuvre de salubrité publique et politique
Signaler Répondredonc on puni les consommateurs et et on soigne les dealers de mieux en mieux
Signaler Répondreen France l'argent de la drogue représente entre 9 a 12 milliards d'euros par an
Signaler Répondrec'est une mine d'or pour l'état
tout le monde est coupable les politiciens, l'état,la police,les magistrats,,les trafiquants,les consommateurs
les marchés drogue a prospéré avec les Corses ensuite les italiens ensuite les russes et maintenant les maghrébins
Il n'y a pas pire collabo qu'un consommateur de drogue qui finance la racaillisation de la France. Il faut se débarasser de ces clients qui gangrenent le pays.
Signaler RépondreAmendes fortes aux consommateurs, ça permettra d'éradiquer le phénomène et ça fera de l'argent bienvenu dans les caisses de l'etat, simple comme bonjour, alors qu'attendent-ils ?
Signaler RépondreC’est vrai que les voitures haut de gamme sur les points de deal c’est exceptionnel , les racailles en tous genres roulent en fiat panda c’est bien connu .
Signaler Répondretirer sur les clients........
Signaler Répondre"pour éradiquer les trafiquants de drogue, il faut déjà éradiquer les CLIENTS et les Consommateurs"
Signaler RépondreEt bien non... Pas forcément commencer par les clients ou les consommateurs !
On peut très bien s'attaquer en premier aux vendeurs (ou aux importateurs).
Plus de drogues, plus de drogués, plus de problème...
Et pendant ce temps, Macron annonce que l'Etat ne peut pas garantir la sécurité des Français et qu'ils doivent être "vigilants" !!!
Signaler RépondreCe ne sont pas de très bons tireurs
Signaler Répondreexactement : ils sont racistes, capitalistes , amis des grands patrons , ils ont la hains des pauvres , de l'ouvrier et de l'étranger
Signaler RépondreN oubliez pas que le danger c est lesstreme drooaaate hein
Signaler Répondre