Mise à jour ce vendredi à 8h45 :
Deux personnes âgées de 22 et 24 ans, soupçonnées d'être en lien avec les tirs, ont été interpellées par les forces de l'ordre alors qu'elles venaient d'avoir un accident de voiture dans le secteur de la route de Vienne peu après les tirs. Une arrestation menée semble-t-il par des agents de la BAC qui avaient suivi le commando. Un fusil a pompe a été retrouvé dans l'habitacle de la Peugeot 508 utilisée par les tireurs présumés. Les suspects devaient être prochainement entendus par les enquêteurs. Ils ont d'abord été transportés à l'hôpital après avoir été légérement blessés lors de l'accident. La piste d'un règlement de comptes est privilégiée.
Article initial :
Il était un peu moins de deux heures du matin, dans la nuit de jeudi à vendredi, quand de puissantes détonations ont été entendues dans l’est lyonnais. Selon nos informations, une fusillade a en effet éclaté à Vénissieux sur l’avenue Maurice Thorez, dans des circonstances peu précises qui restent encore à établir.
Sur place, les secours ont en tout cas découvert trois blessés par balles, dont l’un était gravement blessé dont le pronostic vital était engagé. Ce dernier a été transporté à l’hôpital en urgence absolue. Les deux autres ont été pris en charge dans un état dit d’urgence relative. D’après une source proche du dossier, toutes les victimes sont âgées d’une vingtaine d’années environ.
Une enquête a été immédiatement ouverte par la police lyonnaise pour comprendre ce qu’il s’est exactement passé durant la nuit dans ce secteur connu pour abriter des trafics de drogues. C'est la police judiciaire qui est chargée de mener les investigations.
Pour rappel, Vénissieux avait déjà été touchée par tirs qui avaient grièvement blessé un adolescent âgé de 16 ans en mai dernier avant une autre fusillade en juin qui avait fait deux victimes dont une grave. Enfin, fin juillet, un homme avait été touché par balle boulevard Ambroise Croizat.
J.D.
Des commentaires stupides qui prouve Bien que les gens ne travaillent plus pour être 24 h sur 24 sur ce forum à baver leur haines comme des frustrés qu’ils ont devenus.
Signaler RépondreLa FRANÇE est le PREMIER Pays qui consomme le PLUS de Drogues en Europe.
Alors , pour éradiquer les trafiquants de drogue, il faut déjà éradiquer les CLIENTS et les Consommateurs, des gens bien et au dessus de tout soupçons. Il y’a la queue dans les points de DEALS le soir avec des voitures haut de gamme jusqu’au vélos de l’écolos bobos qui b viens chercher son pochon pour se defoncer le MINARET 😆.
Qui paye les frais médicaux ?
Signaler RépondreLes touches de ponctuation du clavier sont HS... Pensez aux personnes qui ont appris à lire le français classique, ça les fatigue l absence de ponctuation.
Signaler RépondreUne cagnotte pour ces petits anges blessés?
Signaler RépondreMais que fait Darmanin, il se pavane sur les plateaux télé , prépare 2027 . nous empêche de manifester, mais rien n est fait contre la criminalité .
Signaler RépondreJe crois que plus personne dans ce pays ne comprend le 2nd degré.
Signaler RépondreL'humour est même devenu une agression...
Ont ils une bonne sécu et mutuelle ???
Signaler RépondreVotre écriture « inclusive » à la mode aujourd’hui est pénible à lire
Signaler RépondreLe tiers monde
Signaler Répondremerci
Signaler Répondrepauvre France merci les bons à rien de politiciens qui nous gouvernement
Signaler RépondreInutile de mobiliser les forces de l'ordre pour une telle enquête: les raisons sont connues (même si "dans des circonstances précises qui restent encore à établir"), les auteurs aussi, bref. Quand le dernier dealer aura liquidé tous les autres, l'arrestation sera plus simple.
Signaler Répondresur le plateau des Minguettes des trafics de tout beaucoup ont déménagés quand il y avait toutes ses tours on trouvait de tout même les pompiers et les gendarmes ne pouvaient plus venir accueillis avec tout des pierres des coup de fusil le régne des pourvoyeurs de drogues ça va mieux maintenant ?
Signaler RépondreGta+L’inflation+Tony Montana+de la farine plein les narines et voilà le résultat
Signaler Répondre3 petits anges blessé.
Signaler RépondreJ'ai mal à ma France.
Vénissieux ?
Signaler RépondrePourtant une petite bourgade tranquille sans histoire, où l'on peut se promener tranquillement jour et nuit sans risque, où le multiculturel (de pays du nord d'un continent) se porte bien ;-)
Vous m'auriez dit Lyon où des gens tout vert vous agressent parce que vous possédez une voiture thermique j'aurai compris !