Ouvert depuis 4 mois, 20 400 demandes ont été enregistrées par les deux centres temporaires des Villes de Lyon et Saint-Priest spécialement dédiés aux demandes de passeports et cartes d’identité.
20 400 demandes en 4 mois
Ce plan d’urgence mis en place par le Ministère de l’Intérieur vise à réduire les délais d’obtention d’un rendez-vous, passant ainsi de 25 jours en moyenne contre 51 jours il y a 4 mois.
Saint-Priest prolonge de 2 mois supplémentaires l’ouverture de son centre temporaire. Ce dernier sera accessible à tous, jusqu’au 15 décembre 2023, quel que soit votre domicile. De nombreux créneaux sont disponibles, parfois la veille pour le lendemain, souligne la Préfecture du Rhône.
De nouvelles communes sont équipées de centre, c’est le cas de Lentilly et Communay, puis Francheville à partir du mois de novembre. D’autres communes proposeront ce nouveau service d’ici la fin de l’année.
Je me rappelle avoir fait renouveler mon passeport en 45 minutes, Alors me satisfaire de 3 semaines, j'ai du mal.
Signaler RépondreEt vu ces performances pour les passeports, il ne faut pas s'étonner des performances pour exécuter les expulsions.
Renouvelé ma carte d'identité et mon passeport à la mairie de Décines.
Signaler RépondreRdv obtenu 4 jours plus tard, CN prête en 2 semaines, passeport en 3.
super! il y a tant de migrant qui attendent des papiers
Signaler Répondrebien raccord
Signaler RépondreDARDMANIN plus fort que Michel Audiard et Pagnol réunis...
Aujourd'hui sur tous vos écrans "djihad à la maternelle".
Ça fait combien de temps que ces délais de dingues durent ?
Signaler RépondreIl faut reconnaitre à Darmanin un talent certain pour faire diversion.