Lyon : les anti-nucléaire vont manifester sur un pont du centre-ville ce dimanche

Lyon : les anti-nucléaire vont manifester sur un pont du centre-ville ce dimanche
La centrale nucléaire du Bugey - LyonMag

C’est une journée d’action nationale qui est prévue en cette fin de semaine en France.

Ce dimanche, des collectifs appellent à manifester dans de nombreuses villes, y compris à Lyon, pour "dénoncer l’impact de l’industrie nucléaire sur le territoire" et le projet de relance de la filiale annoncé en juin par le gouvernement.

Dans la capitale des Gaules, la coordination Stop Bugey, Greenpeace Lyon et le Réseau "Sortir du nucléaire" vont participer au rassemblement selon les militants qui s’expriment via un site internet dédié. Le rendez-vous est fixé à partir de 11h au niveau de la rive droite du pont Wilson, entre les 2e et 3e arrondissements. "Durant quelques heures, le pont sera drapé de nos couleurs", promettent les anti-nucléaire.

D’autres manifestations sont prévues à Dieppe, Narbonne, Paris ou encore Angers.

X
0-50 sur 136 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Giec le 24/10/2023 à 20:23
Ysengrin a écrit le 24/10/2023 à 11h57

les écolos c'est 2% aux élections; certes mais leur influence sur la marche du monde est immense; cf Le pouvoir exorbitant du GIEC.

là où vous avez raison, la technologie de notre nucléaire est américaine, et l'industrie a été sacrifiée sur l'autel de l'europe tant par la gauche que la roite.
Et rien ne sera reconstruit j'en ai peur.
La France est vouée à devenir un vaste parc Astérix pour touristes japonais.

Le giec n est pas ecolo.... Ils font une compilation des données et connaissances scientifiques.... A moins que les lois naturelle soit ecolo ? La réalité est parfois dure à accepter

Signaler Répondre

avatar
Radioactif le 24/10/2023 à 19:53
Pas problème 😈. a écrit le 24/10/2023 à 16h46

Je vous conseilles même les sushis de Fukushima , ils sont de toutes les couleurs et depuis que j’en mange, je nài plus besoin de lampe électrique pour y’a voir la nuit 😆.

Qu'attendez vous pour vous servir ?
Il y'en a que ça a l'air s'amuser, mais le seront moins le jour où ça arrivera dans ou près de l'hexagone...

Signaler Répondre

avatar
Pas problème 😈. le 24/10/2023 à 16:46
Eau lourde a écrit le 22/10/2023 à 23h55

Allez donc boire l'eau radioactive rejetée à Fukushima, il paraît qu'elle a bon goût...du cancer...

Je vous conseilles même les sushis de Fukushima , ils sont de toutes les couleurs et depuis que j’en mange, je nài plus besoin de lampe électrique pour y’a voir la nuit 😆.

Signaler Répondre

avatar
Heu... le 24/10/2023 à 12:25
Le droitard dans toute sa splendeur a écrit le 23/10/2023 à 15h34

Quand un projet dérape financièrement, les droitard hurle à la mort et accuse les zécolos. Quand un projet, type EPR part complètement en couille et que les coûts sont multipliés par 5 ou 6, que les dates de livraison sont reportées jusqu'à une date ultérieure totalement ignorée, eh ben le droitard vient nous engueuler dans les commentaires et oublie toutes ses belles considérations précédentes.

On résume :
Un projet voit son budget augmenter, il faut virer tous ces bons à rien de politiques qui ne sont pas de droite, bien sûr.
Un projet, type EPR, part à la dérive et les coûts explosent, tout va bien, on va continuer de raquer sans aucune garantie d'arrêter l’hémorragie.

Le droitard est un bon, y'a pas à dire...

Oh, le verdâtre est tout rouge de colère.

Signaler Répondre

avatar
MDR le 24/10/2023 à 12:22
Ouiauxvoituresnonauxverts a écrit le 23/10/2023 à 13h43

Le brail, ce triste contestataire de la future autoroute A69 entre Toulouse et Castres (alors qu'il réside dans aucune de ces 2 villes) , avait proposé un autre tracé, en modifiant la route actuelle, son projet nécessitant l'abattage de 50 arbres. Et ça se dit écolo ? Quelle honte.....
Pour le réchauffement climatique, tout ceci est bidon. Il y a des milliards d'années, il y avait de très hautes températures sur la Terre, ainsi que des crues, des éboulements, des avalanches. Ce n'est pas l'espèce humaine qui fait le climat, c'est la planète avec ses cycles.
POINT FINAL

Terre qui est plate, faut-il le rappeler.

Signaler Répondre

avatar
Ysengrin le 24/10/2023 à 11:57
Stop69 a écrit le 23/10/2023 à 23h17

Ah le fameux projet super Phoenix.... Encore urn fois les ecolos c est 2% aux élections et dans le meilleur des cas. Et ils auraient la capacité depuis 30 ans à faire fléchir les gouvernements ? Regardez la succession de problème sur le projet en question et la filière préfère accuser les ecolos plutôt que d assumer l échec. Et Les gouvernements n assume pas les dérivés successives.... Le libéralisme a détruit ce qu il restait de bien. La droite a tout vendu à des privés étrangers.... Et on fait croire que les réacteurs français sont des technologies française. C est faux. C est une techno américaine et Westinghouse fabrique nos DUS. On ne sait plus fabriquer de diesel ultimes secours mais on sait faire des centrales ? Arrêtons de vivre dans le déni. Il y a tout à reconstruire. Si on veut faire il faut déjà reconnaître. Et la on ne parle que du nucléaire. La droite a pensé que la France pouvait se concentrer sur les "services". On a détruit toute la filière industriel. Commençons par redémarrer nos haut fourneaux, aprrenons à souder.... Et ne dépensons pas l énergie bêtement car le nucléaire sera pas là solution miracle et surtout pas la solution sur le court terme....

les écolos c'est 2% aux élections; certes mais leur influence sur la marche du monde est immense; cf Le pouvoir exorbitant du GIEC.

là où vous avez raison, la technologie de notre nucléaire est américaine, et l'industrie a été sacrifiée sur l'autel de l'europe tant par la gauche que la roite.
Et rien ne sera reconstruit j'en ai peur.
La France est vouée à devenir un vaste parc Astérix pour touristes japonais.

Signaler Répondre

avatar
Stop69 le 23/10/2023 à 23:17
Ysengrin a écrit le 23/10/2023 à 21h41

de plus en plus confus, tout et son contraire:

je m'explique: je ne suis pas anti zécolos, ce sont les seuls à être restés cohérents depuis Creys Malville, anti nucléaire.

Je fustige les gouvernements tant de droite que de gauche qui n'assument pas leur goût pour l'atome,

en laissant démanteler Framatome par exemple et en laissant fuir les savoirs faire, exemple la soudure de haute qualité.

Ah le fameux projet super Phoenix.... Encore urn fois les ecolos c est 2% aux élections et dans le meilleur des cas. Et ils auraient la capacité depuis 30 ans à faire fléchir les gouvernements ? Regardez la succession de problème sur le projet en question et la filière préfère accuser les ecolos plutôt que d assumer l échec. Et Les gouvernements n assume pas les dérivés successives.... Le libéralisme a détruit ce qu il restait de bien. La droite a tout vendu à des privés étrangers.... Et on fait croire que les réacteurs français sont des technologies française. C est faux. C est une techno américaine et Westinghouse fabrique nos DUS. On ne sait plus fabriquer de diesel ultimes secours mais on sait faire des centrales ? Arrêtons de vivre dans le déni. Il y a tout à reconstruire. Si on veut faire il faut déjà reconnaître. Et la on ne parle que du nucléaire. La droite a pensé que la France pouvait se concentrer sur les "services". On a détruit toute la filière industriel. Commençons par redémarrer nos haut fourneaux, aprrenons à souder.... Et ne dépensons pas l énergie bêtement car le nucléaire sera pas là solution miracle et surtout pas la solution sur le court terme....

Signaler Répondre

avatar
NON AUX VOITURES le 23/10/2023 à 22:28
Ouiauxvoituresnonauxverts a écrit le 23/10/2023 à 13h43

Le brail, ce triste contestataire de la future autoroute A69 entre Toulouse et Castres (alors qu'il réside dans aucune de ces 2 villes) , avait proposé un autre tracé, en modifiant la route actuelle, son projet nécessitant l'abattage de 50 arbres. Et ça se dit écolo ? Quelle honte.....
Pour le réchauffement climatique, tout ceci est bidon. Il y a des milliards d'années, il y avait de très hautes températures sur la Terre, ainsi que des crues, des éboulements, des avalanches. Ce n'est pas l'espèce humaine qui fait le climat, c'est la planète avec ses cycles.
POINT FINAL

Point final?
Voilà le gus qui veut avoir le dernier mot avec un tel pseudo...

Signaler Répondre

avatar
Ysengrin le 23/10/2023 à 21:41
Rigolo a écrit le 23/10/2023 à 17h59

Vous rigolez ? Pour info si le nucleaire a eu un sérieux ralentissement ce n est pas de la faute des ecolos mais d un truc qui s appel technobyl. Après ça la droite que vous idolâtrez a eu peur d autant qu ils avaient menti sur le nuage avec des concequences comme des malformation d enfants. Ensuite ils n ont pas assuré sur le maintien de la filière et quand ils se sont rendu compte qu'ils n avaient pas compter le prix du démantèlement je vous raconte pas. Je ne vous parle pas de la briante idée de privatisation de EDF et d entreprises fleuron comme alstom. On peut aussi parler de leurs idée liberal de mise en conçurence qui consiste à imposer à edf de vendre à perte de l électricité à des entreprises pour qu'elles le revendent à des prix plus élevés au particulier. La droite a bien travaillé ! Au point où vous en redemandez ! Mais oui bien sur c est de la faute des ecolos qui n ont jamais été au pouvoir et qui font 2%a chaque election présidentielle. Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu

de plus en plus confus, tout et son contraire:

je m'explique: je ne suis pas anti zécolos, ce sont les seuls à être restés cohérents depuis Creys Malville, anti nucléaire.

Je fustige les gouvernements tant de droite que de gauche qui n'assument pas leur goût pour l'atome,

en laissant démanteler Framatome par exemple et en laissant fuir les savoirs faire, exemple la soudure de haute qualité.

Signaler Répondre

avatar
Rigolo le 23/10/2023 à 21:36
GLOUGLOU a écrit le 23/10/2023 à 20h58

Le réacteur chinois n°1 est a l'arrêt suite à des problèmes d'emballage du combustible, problème non propre à L'EPR car détecté sur une centrale classique. . Par contre le réacteur finlandais et le chinois n°2 tourne à plein régime. Vous parlez tous de cout de fabrication mais vous oubliez tous de parlez gain à la production. Au prix du marché c'est 76 million par mois

Et le problème précédent sur la non homogénéité du cœur ? Ils tournes tous super bien sauf.... Bref quand on est factuel le discourt change.... C est le problème du nucléaire français. "Il n y a pas de risque ". Je suis pro nucléaire mais dire ça est factuellement faux surtout quand on voit le niveau de la filière nucléaire française actuelle. Et lorsqu on constate l absence de remise en question c est inquiétant. Les gens qui construisaient des centrales il y a 60 ans en construisait régulièrement.... Ce n est plus le cas. Il serait temps de le constater, ravaler sa fierté, ne pas surfer sur les competances et apprendre de nos erreur plutôt que dire que ce projet Se passe bien.

Signaler Répondre

avatar
Argumentaire le 23/10/2023 à 21:32
Argument a écrit le 23/10/2023 à 18h59

Quand on a pas d argument ont se rabat sur la personne. Triste France. Les gens ne savent plus debatre

Il ne s'agit pas de la personne, mais de la manière avec laquelle elle massacre le français. Quand on veut essayer (je dis bien "essayer") d'argumenter il faut être compris des autres intervenants, et ce n'est pas en massacrant la langue à la manière d'une racaille des cités qu'on peut y parvenir.

Signaler Répondre

avatar
GLOUGLOU le 23/10/2023 à 20:58
Renseignement a écrit le 23/10/2023 à 12h10

Si vous êtes pour l information pourquoi ne pas parler des graves problèmes de l EPR chinois et notamment de la non homogénéité du cœur ? Stop à la désinformation comme vous dite

Le réacteur chinois n°1 est a l'arrêt suite à des problèmes d'emballage du combustible, problème non propre à L'EPR car détecté sur une centrale classique. . Par contre le réacteur finlandais et le chinois n°2 tourne à plein régime. Vous parlez tous de cout de fabrication mais vous oubliez tous de parlez gain à la production. Au prix du marché c'est 76 million par mois

Signaler Répondre

avatar
@Fred69001 le 23/10/2023 à 20:53
Fred690001 a écrit le 23/10/2023 à 11h34

"Il paraît que..." mais avec des "il paraît que", on refait le monde mon pauvre monsieur !!!

Vous pouvez aller tenter d'en boire...

Signaler Répondre

avatar
@Realité le 23/10/2023 à 20:50
réalité a écrit le 23/10/2023 à 11h13

quels problèmes ?? expliquez vous !!
vous parlez pour ne rien dire !!

Autant que vous...

Signaler Répondre

avatar
Argument le 23/10/2023 à 18:59
Au secours c’est le français qu'on massacre a écrit le 23/10/2023 à 18h15

Sinon, toujours pas capable d'écrire plus de dix mots sur la même ligne ? Tu viens juste d'arriver en France pour écrire de la sorte ? Clandestinement ou pas ?...

Quand on a pas d argument ont se rabat sur la personne. Triste France. Les gens ne savent plus debatre

Signaler Répondre

avatar
Au secours c’est le français qu'on massacre le 23/10/2023 à 18:15
Ysengrin a écrit le 23/10/2023 à 16h50

clair

comme de l'eau de boudin, sa splendeur:

aussi limpide que la politique énérgétique de la "pseudo gauche"

un jour ils veulent fermer les centrales,

le lendemain ils programment de nouveaux réacteurs,

expliquez nous.

Sinon, toujours pas capable d'écrire plus de dix mots sur la même ligne ? Tu viens juste d'arriver en France pour écrire de la sorte ? Clandestinement ou pas ?...

Signaler Répondre

avatar
Et le 23/10/2023 à 18:05
Ysengrin a écrit le 23/10/2023 à 13h50

pour info

l'EPR est en construction depuis 2007;

livraison prévue 2018.

coût initial: 3,3 milliards d'euros

coût estimé en 2023: 20 milliards

Ah mais je suis en accord avec vous. Et je dis même que le réacteur en Chine a de gros problèmes. Les coûts n ont pas fini d augmenté. Et pour la sûreté on attendra encore. Le pire est la dépense d argent public qui pour le moment ne rapporte rien et qui risque de ne rien rapporter. Je ne sais pas quel était le seuil de rentabilité lors du budget initial mais la ça a du pas mal fondre. Et plus le projet dure plus l obsolescence du matériel avance. En claire au moment de la production il faudra déjà peut être revamper les installations. Ils ont trouvé la technique ! Ils montrent du doigt des gens qui font 2%aux elections presidentiel pour nous dire que si ils ont pas fait c est de leurs fautes. Ils auraient tords de se priver. La moitier des gens ici sont tombés dans le panneau

Signaler Répondre

avatar
Rigolo le 23/10/2023 à 17:59
Ysengrin a écrit le 23/10/2023 à 16h50

clair

comme de l'eau de boudin, sa splendeur:

aussi limpide que la politique énérgétique de la "pseudo gauche"

un jour ils veulent fermer les centrales,

le lendemain ils programment de nouveaux réacteurs,

expliquez nous.

Vous rigolez ? Pour info si le nucleaire a eu un sérieux ralentissement ce n est pas de la faute des ecolos mais d un truc qui s appel technobyl. Après ça la droite que vous idolâtrez a eu peur d autant qu ils avaient menti sur le nuage avec des concequences comme des malformation d enfants. Ensuite ils n ont pas assuré sur le maintien de la filière et quand ils se sont rendu compte qu'ils n avaient pas compter le prix du démantèlement je vous raconte pas. Je ne vous parle pas de la briante idée de privatisation de EDF et d entreprises fleuron comme alstom. On peut aussi parler de leurs idée liberal de mise en conçurence qui consiste à imposer à edf de vendre à perte de l électricité à des entreprises pour qu'elles le revendent à des prix plus élevés au particulier. La droite a bien travaillé ! Au point où vous en redemandez ! Mais oui bien sur c est de la faute des ecolos qui n ont jamais été au pouvoir et qui font 2%a chaque election présidentielle. Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu

Signaler Répondre

avatar
Ysengrin le 23/10/2023 à 16:50
Le droitard dans toute sa splendeur a écrit le 23/10/2023 à 15h34

Quand un projet dérape financièrement, les droitard hurle à la mort et accuse les zécolos. Quand un projet, type EPR part complètement en couille et que les coûts sont multipliés par 5 ou 6, que les dates de livraison sont reportées jusqu'à une date ultérieure totalement ignorée, eh ben le droitard vient nous engueuler dans les commentaires et oublie toutes ses belles considérations précédentes.

On résume :
Un projet voit son budget augmenter, il faut virer tous ces bons à rien de politiques qui ne sont pas de droite, bien sûr.
Un projet, type EPR, part à la dérive et les coûts explosent, tout va bien, on va continuer de raquer sans aucune garantie d'arrêter l’hémorragie.

Le droitard est un bon, y'a pas à dire...

clair

comme de l'eau de boudin, sa splendeur:

aussi limpide que la politique énérgétique de la "pseudo gauche"

un jour ils veulent fermer les centrales,

le lendemain ils programment de nouveaux réacteurs,

expliquez nous.

Signaler Répondre

avatar
Le droitard dans toute sa splendeur le 23/10/2023 à 15:34
Ysengrin a écrit le 23/10/2023 à 13h50

pour info

l'EPR est en construction depuis 2007;

livraison prévue 2018.

coût initial: 3,3 milliards d'euros

coût estimé en 2023: 20 milliards

Quand un projet dérape financièrement, les droitard hurle à la mort et accuse les zécolos. Quand un projet, type EPR part complètement en couille et que les coûts sont multipliés par 5 ou 6, que les dates de livraison sont reportées jusqu'à une date ultérieure totalement ignorée, eh ben le droitard vient nous engueuler dans les commentaires et oublie toutes ses belles considérations précédentes.

On résume :
Un projet voit son budget augmenter, il faut virer tous ces bons à rien de politiques qui ne sont pas de droite, bien sûr.
Un projet, type EPR, part à la dérive et les coûts explosent, tout va bien, on va continuer de raquer sans aucune garantie d'arrêter l’hémorragie.

Le droitard est un bon, y'a pas à dire...

Signaler Répondre

avatar
Incroyable mais vrai !!! le 23/10/2023 à 15:29
Ysengrin a écrit le 23/10/2023 à 13h50

pour info

l'EPR est en construction depuis 2007;

livraison prévue 2018.

coût initial: 3,3 milliards d'euros

coût estimé en 2023: 20 milliards

Pour UNE fois notre allumé du commentaire nous pond un truc intelligent ! La date est à marquer d'une pierre blanche.

Signaler Répondre

avatar
Sur le pont le 23/10/2023 à 14:19

Pour en connaitre certain(e)s, ce sont les mêmes qui manifestent contre le compteur Linky... Ca donne une idée du niveau...

Signaler Répondre

avatar
Ysengrin le 23/10/2023 à 13:50
Et a écrit le 23/10/2023 à 12h46

Et que dire des problèmes de corosions qui vont entraîner 6 mois d arrêt!

pour info

l'EPR est en construction depuis 2007;

livraison prévue 2018.

coût initial: 3,3 milliards d'euros

coût estimé en 2023: 20 milliards

Signaler Répondre

avatar
Ouiauxvoituresnonauxverts le 23/10/2023 à 13:43
C.Rousso‎ a écrit le 22/10/2023 à 09h29

Comment pouvons nous encore accepter ce réchauffement climtaque condamner chaque jour nos enfants à une mort certaine, dans le cœur d'une ville républicaine!!! . Mais réveillez vous donc , les inconscients !!! Ce réchauffement climatique est une provocation à votre intelligence , votre inaction, vos actes de dégradations quotidiens font peur à nos chers bambins . SEULE L'ECOLOGIE PEUT LES SAUVER!
Moi je propose : reconduction automatique des mandats écologitessauf dépôt d'une mention de défiance posée par un comité révocatoire populaire basée sur la signature authentifiée de 3,5 millions de citoyens de la métropole,
Il faut absolument encadrer cette révocation par des conditions. Exemple : 1) Lorsque l'élu est mis en examen, ou subit toute procédure judiciaire mettant en cause sa probité 2) Lorsqu'une moitié du mandat est écoulé 3) La révocation est effective si le nombre de voix obtenue pour celle-ci est au moins égale (à un % près ?) au nombre de voix qui l'ont élu.
Pour éviter le déstabilisation des institutions, je crois qu'il est sage de laisser au moins 6 ou 12 mois de travail à un élu, avant de pouvoir faire un bilan sérieux de son travail et de pouvoir éventuellement demander la révocation d'un élu pour faute.

Le brail, ce triste contestataire de la future autoroute A69 entre Toulouse et Castres (alors qu'il réside dans aucune de ces 2 villes) , avait proposé un autre tracé, en modifiant la route actuelle, son projet nécessitant l'abattage de 50 arbres. Et ça se dit écolo ? Quelle honte.....
Pour le réchauffement climatique, tout ceci est bidon. Il y a des milliards d'années, il y avait de très hautes températures sur la Terre, ainsi que des crues, des éboulements, des avalanches. Ce n'est pas l'espèce humaine qui fait le climat, c'est la planète avec ses cycles.
POINT FINAL

Signaler Répondre

avatar
nimportenawak le 23/10/2023 à 12:54
Ohlala a écrit le 23/10/2023 à 09h52

Faut arrèter, l'eau est filtrée et traitée, les rejets sont mème en-dessous de la radioactivité naturelle moyenne.

Sauf que les molécules radioactives ne peuvent pas être filtrées .. c'est impossible

Signaler Répondre

avatar
Et le 23/10/2023 à 12:46
Renseignement a écrit le 23/10/2023 à 12h10

Si vous êtes pour l information pourquoi ne pas parler des graves problèmes de l EPR chinois et notamment de la non homogénéité du cœur ? Stop à la désinformation comme vous dite

Et que dire des problèmes de corosions qui vont entraîner 6 mois d arrêt!

Signaler Répondre

avatar
Renseignement le 23/10/2023 à 12:10
GLOUGLOU a écrit le 23/10/2023 à 08h45

Stop a la désinformation Les EPR finlandais et chinois fonctionnent et sont passés en production.
Les finlandais ont maintenant 40% de leur électricité fournis par le nucléaire et stoppent les usines charbon et gaz.

Si vous êtes pour l information pourquoi ne pas parler des graves problèmes de l EPR chinois et notamment de la non homogénéité du cœur ? Stop à la désinformation comme vous dite

Signaler Répondre

avatar
Ysengrin le 23/10/2023 à 11:49
réalité a écrit le 23/10/2023 à 11h13

quels problèmes ?? expliquez vous !!
vous parlez pour ne rien dire !!

les "déchets" radioactifs pour des millénaires

dont personne ne sait quoi faire

sauf à les enfouir.

Signaler Répondre

avatar
Fred690001 le 23/10/2023 à 11:34
Eau lourde a écrit le 22/10/2023 à 23h55

Allez donc boire l'eau radioactive rejetée à Fukushima, il paraît qu'elle a bon goût...du cancer...

"Il paraît que..." mais avec des "il paraît que", on refait le monde mon pauvre monsieur !!!

Signaler Répondre

avatar
marrant le 23/10/2023 à 11:22
Ah le 1 % !!! a écrit le 22/10/2023 à 15h42

J'adore les droitards, ils ne se rendent même pas compte qu'ils font tous les jours le contraire de ce qu'ils défendent avec tant de hargne.
Donc ne ne doit rien faire parce qu'on ne représente que dalle (1 %) de la pollution mondiale, ou 7 % avec celle induite.

Pourtant ces MÊMES droitards, dont les idées ne représentent que dalle au final (entre 4 et 15 %) gueulent tous les jours pour défendre leurs idées en nous expliquant que ce sont elles qui vont nous sauver.
Ça fait plus de 40 ans que l'extrême droite (appelez-là comme vous voulez) se fait dégager à la présidentielle, mais ça ne les empêche pas d'y croire.

Si on résume la philosophie du droitard, c'est "on est peu nombreux mais on se bat pour l'avenir et le triomphe de nos idées" et "on représente que 1 % donc on en fait rien". Bref une chose et son contraire. Et des gens qui raisonnent comme ça voudraient les clés du pays ? On se marre...

vous avez parfaitement raison, il faut faire quelque chose pour la planète...
mais si vous alliez plutôt le faire en Chine, en Inde ou aux étas-unis...
ce serait bien plus utile non !!??

Signaler Répondre

avatar
réalité le 23/10/2023 à 11:13
DOLLARACAILLE a écrit le 23/10/2023 à 08h22

"Sympa" pour les générations futures et quel égoïsme...
C'est pas qu'au bout des milliers d'années mais pendant des milliers d'années que ça va poser des problèmes!!!
Franchement quel esprit étroit...comme le quai du cinquième...

quels problèmes ?? expliquez vous !!
vous parlez pour ne rien dire !!

Signaler Répondre

avatar
@Ohlala le 23/10/2023 à 10:51
Ohlala a écrit le 23/10/2023 à 09h52

Faut arrèter, l'eau est filtrée et traitée, les rejets sont mème en-dessous de la radioactivité naturelle moyenne.

Et vous êtes allé mesurer?

A un moment il faut arrêter de mentir...

Signaler Répondre

avatar
Monpays le 23/10/2023 à 10:48

Toujours les mêmes , et pêle-mêle, après le soutien aux Traoré, émeutes à Ste-Soline, soutien au Hamas puis opposition au nucléaire et soutien à la GPA, même combat. Pour ces merdeux gâtés de la république et leurs soutiens islamo-gauchistes de la Nupes , qui considèrent que la France est une dictature raciste et colonialiste et pollueuse , on pourrait pour leur donner raison et abandonner : notre constitution, la déclaration des droits de l'homme, la loi sur la laïcité et celle sur les associations et l’énergie et passer a un état dirigé par un général associé à un fond de pension, et là les forts en gueules de l'anti France, trouveraient enfin une raison existentielle qui soignerait leur frustration et détestation pathologique.
Moi qui, suis Catho-rasso-facho comme ils disent je n'attaque pas le Planning Famillial et la CAF avec des boules de pétanques et cocktails Molotov .

Signaler Répondre

avatar
AIRPUR le 23/10/2023 à 10:10
Halloween a écrit le 23/10/2023 à 09h07

Pas étonnant, les français sont en vacances et la situation géographique de l'Allemagne plus au nord, donc plus exposé au froid!

Désinformation complète quand est à court d'argument et qu'on on nie la réalité .

allez donc voir sur
https://www.lachainemeteo.com/meteo-monde/continent-5/previsions-meteo-europe-aujourdhui
https://app.electricitymaps.com/zone/FR?aggregated=false

Signaler Répondre

avatar
Kkvert le 23/10/2023 à 10:09

Ou est le symbole de la manifestation anti-nucléaire sur un "pont"?

Signaler Répondre

avatar
Ohlala le 23/10/2023 à 09:52
Eau lourde a écrit le 22/10/2023 à 23h55

Allez donc boire l'eau radioactive rejetée à Fukushima, il paraît qu'elle a bon goût...du cancer...

Faut arrèter, l'eau est filtrée et traitée, les rejets sont mème en-dessous de la radioactivité naturelle moyenne.

Signaler Répondre

avatar
À Oui-oui aux voitures... le 23/10/2023 à 09:29
Ouiauxvoituresnonauxverts a écrit le 23/10/2023 à 08h32

Le problème est votre pseudo dénué d'intelligence, tout comme vos commentaires

Bravo vous avez démontré que votre pseudo est encore moins doté en intelligence...

Signaler Répondre

avatar
Société de loisirs... le 23/10/2023 à 09:13
Ignorance crasse a écrit le 22/10/2023 à 18h42

https://theshiftproject.org/wp-content/uploads/2021/12/Rapport-final_-Rapport-technique-BC.pdf

Et pour info, 7%, c'est juste les émissions. Si on y ajoute la déforestation induite, huile de palme entre autres, c'est plutot 10%.

Sans compter les départs en vacances et le poids de l'industrie touristique, ça soit exploser tout les tableaux...
Mais hélas les politiciens et les staticiens font de la géométrie variable...

Signaler Répondre

avatar
DOLLARACAILLE le 23/10/2023 à 09:10
Ouiauxvoituresnonauxverts a écrit le 23/10/2023 à 08h32

Le problème est votre pseudo dénué d'intelligence, tout comme vos commentaires

Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt...

Signaler Répondre

avatar
Halloween le 23/10/2023 à 09:07
AIRPUR a écrit le 23/10/2023 à 08h56

Ce matin l' Allemagne ou les verts sont puissants produit 30 fois plus de Co² en production d'électricité que la France.
CQFD

Pas étonnant, les français sont en vacances et la situation géographique de l'Allemagne plus au nord, donc plus exposé au froid!

Signaler Répondre

avatar
AIRPUR le 23/10/2023 à 08:56

Ce matin l' Allemagne ou les verts sont puissants produit 30 fois plus de Co² en production d'électricité que la France.
CQFD

Signaler Répondre

avatar
GLOUGLOU le 23/10/2023 à 08:45
Amusant a écrit le 22/10/2023 à 21h51

Les EPR consomment moins d'eau ??? Lesquels ? PAS UN ne fonctionne !!!
Démontre-moi qu'une éolienne est moins belle qu'une église. J'ai bien dit "démontre", je sens que l'explication va être goûter.

Stop a la désinformation Les EPR finlandais et chinois fonctionnent et sont passés en production.
Les finlandais ont maintenant 40% de leur électricité fournis par le nucléaire et stoppent les usines charbon et gaz.

Signaler Répondre

avatar
Ouiauxvoituresnonauxverts le 23/10/2023 à 08:32
DOLLARACAILLE a écrit le 22/10/2023 à 13h40

Le problème est les déchets radioactifs pour des milliers d'années qui sera laissé aux générations futures...

Le problème est votre pseudo dénué d'intelligence, tout comme vos commentaires

Signaler Répondre

avatar
Moua le 23/10/2023 à 08:28

On veut un kilowatt a 10 euros! on veut un kilowatt a 10 euros !!!!!!!
Vive le vent , vive le vent , le vent des éoliennes
brasons en , brassons y'a que ça qu'on aime .....

Signaler Répondre

avatar
Énergie . le 23/10/2023 à 08:26

Quand POUTINE va appuyer sur le bouton Nucléaire ☢️, ils seront ENFIN pourquoi, Le MAL 👿 est toujours du côté où ont l’attends le Moins !

Signaler Répondre

avatar
DOLLARACAILLE le 23/10/2023 à 08:22
Plutôt quelques décennies a écrit le 23/10/2023 à 00h03

Vous croyez vraiment qu'il y aura encore des êtres humains dans des milliers d'années ?

"Sympa" pour les générations futures et quel égoïsme...
C'est pas qu'au bout des milliers d'années mais pendant des milliers d'années que ça va poser des problèmes!!!
Franchement quel esprit étroit...comme le quai du cinquième...

Signaler Répondre

avatar
Cout le 23/10/2023 à 06:12
chamoulot a écrit le 22/10/2023 à 21h58

sauf que le materiel ça s'entretient, tu connais un matos qui fonctionne 60 ans sans maintenance ? Et quand il n'y a plus d'entretien grace acette nullité de Hollande les COUTS explosent T'es un sacré "coup" toi.

La maintenance a un coût.... Ne pas l admettre c est être dans le brouillard. Les grands carénage par exemple et aussi les "améliorations" des centrales qui étaient pourtant plus que sûre (DUS). Ces coûts ont été minimisée. Et on ne parle pas du coût du stockage, du démantèlement et du maintien des compétences. Trois choses qui ont été oubliés. Résultat :le coût de l EPR explose, le projet de stockage n avance pas et on arrive pas à démanteler une centrale. Alors oui le coût du nucléaire est minimisé. Il faut l admettre

Signaler Répondre

avatar
Facile le 23/10/2023 à 06:06
Tonkinois a écrit le 22/10/2023 à 22h46

Les déchets radioactifs présentant un danger sur une longue durée représentent une quantité totale très faible, et sont faciles à stocker. Contrairement à d'innombrables déchets en tout genre produits par l'industrie et l'agriculture qui se dispersent sur toute la terre, jusqu'au fin fond des océans et dont on retrouve des traces dans nos corps quel que soit notre mode de vie.

Facile à stocker ? Renseignez vous sur le projet de Bure.... Je suis pro nucléaire mais dire de tels ineptie est contre productif.... Regardez combien cela va coûter et le temps que cela va prendre pour ne pas faire comme on fait actuellement....

Signaler Répondre

avatar
ha ha ha… le 23/10/2023 à 00:16
Ben vas-y a écrit le 22/10/2023 à 21h55

Eh ben vas t'égailler avec tes potes dans ta piscine. D'autant plus que c'est du déchet qui a une durée de vie vachement courte, pas vrai ? Et pas dangereux du tout.
Bonne baignade camarades !

t’aimes pas!

Signaler Répondre

avatar
Plutôt quelques décennies le 23/10/2023 à 00:03
DOLLARACAILLE a écrit le 22/10/2023 à 13h40

Le problème est les déchets radioactifs pour des milliers d'années qui sera laissé aux générations futures...

Vous croyez vraiment qu'il y aura encore des êtres humains dans des milliers d'années ?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.