Ce dimanche, des collectifs appellent à manifester dans de nombreuses villes, y compris à Lyon, pour "dénoncer l’impact de l’industrie nucléaire sur le territoire" et le projet de relance de la filiale annoncé en juin par le gouvernement.
Dans la capitale des Gaules, la coordination Stop Bugey, Greenpeace Lyon et le Réseau "Sortir du nucléaire" vont participer au rassemblement selon les militants qui s’expriment via un site internet dédié. Le rendez-vous est fixé à partir de 11h au niveau de la rive droite du pont Wilson, entre les 2e et 3e arrondissements. "Durant quelques heures, le pont sera drapé de nos couleurs", promettent les anti-nucléaire.
D’autres manifestations sont prévues à Dieppe, Narbonne, Paris ou encore Angers.
Que de la gueule...
Signaler RépondreOui il devrait piquer une petit tête, tout le temps à minimiser à la taille d'une piscine ou de 1% maintenant ils voudraient nous faire gober 0,8%...
Signaler RépondreAllez donc boire l'eau radioactive rejetée à Fukushima, il paraît qu'elle a bon goût...du cancer...
Signaler RépondreSauf que ces produits ne font pas aller-retour presque tout les week-ends comme certaines cigales...
Signaler RépondreComme toujours ces dernières ne voient pas leurs impacts mais préfèrent montrer la paille dans l'oeil du voisin comme on vient de lire ici ce soir, et préférent nous leurrer avec leurs 1% sorti de je ne sais où, signe de plus qu'ils parlent dans le vide et diffusent leurs mensonges...
"on raserait la France, il ne se passerait rien car nous polluons moins de1%"
Signaler RépondreMais on ne va pas raser la France. Par ailleurs nous ne "polluons pas " 1%, nous émettons moins de 1% des gaz à effets de serre par an. Mais chaque français en émet chaque jour presque 200 x plus qu'un habitant du Burundi. Votre raisonnement ne conduit à rien de constructif.
Les déchets radioactifs présentant un danger sur une longue durée représentent une quantité totale très faible, et sont faciles à stocker. Contrairement à d'innombrables déchets en tout genre produits par l'industrie et l'agriculture qui se dispersent sur toute la terre, jusqu'au fin fond des océans et dont on retrouve des traces dans nos corps quel que soit notre mode de vie.
Signaler RépondreCnews c'est pas la chaîne dont un certain présentateur à refuser d'admettre que c'est le mode de vie Français qui refuse de faire certaines tâches (Et préfére mieux aller en vacances comme on vient de voir souvent et fréquemment...), ce qui fait qu'il faut appeler des immigrés pour faire le "sale" boulot à leur place?
Signaler RépondreExact il est où le 7% voire 10 ?, document totalement inbitable chef d'oeuvre de notre technocratie,
Signaler RépondreSans compter les vacances qui ne sont pas compté mais doit peser lourd et beaucoup vu les fréquences auxquelles elles sont prises...
Signaler Répondresauf que le materiel ça s'entretient, tu connais un matos qui fonctionne 60 ans sans maintenance ? Et quand il n'y a plus d'entretien grace acette nullité de Hollande les COUTS explosent T'es un sacré "coup" toi.
Signaler RépondreEh ben vas t'égailler avec tes potes dans ta piscine. D'autant plus que c'est du déchet qui a une durée de vie vachement courte, pas vrai ? Et pas dangereux du tout.
Signaler RépondreBonne baignade camarades !
Les EPR consomment moins d'eau ??? Lesquels ? PAS UN ne fonctionne !!!
Signaler RépondreDémontre-moi qu'une éolienne est moins belle qu'une église. J'ai bien dit "démontre", je sens que l'explication va être goûter.
Parce qu'une centrale nucléaire en fin de vie, ça se demonte en deux temps, trois mouvements ? Un démontage qui ne coûte absolument rien et qu'on peut faire faire par le premier manard venu.
Signaler RépondreC'est pourtant pas si compliqué de réfléchir pendant deux minutes avant de pondre des trucs sans queue ni tête...
Donc si les gros ne bougent pas, on ne bouge pas et on accélère encore alors que le mur est en vue ?
Signaler RépondreLe droitard avec sa paire de neurones et ses raisonnements foireux m'étonnera toujours.
Parce que tu crois,que tous les produits qu'on consomme et qu'on fait fabriquer à bas coût, notamment en Asie, c'est pas de la pollution française ?
Signaler RépondreSi le minerai permettant de fabriquer le combustible nucléaire était chez nous, on pourrait parler d'indépendance énergétique, sauf que pour ce minerai on dépend des autres, notamment le Niger et l'Australie. S'ils ferment le robinet, on fait comment ?
Signaler RépondreDrôle d'indépendance en vérité....
Et l'indépendance énergétique aussi par rapport au pétrole.
Signaler RépondreSauf que les coups explosent en vieillissant.
Signaler RépondreSauf que le coup faible n'y est plus, et plus il y a le vieillissement des installations, plus les coups explosent...
Signaler RépondreDonc c'est ça la stratégie du court terme...
Oui c’est De Gaulle qui a mis en place le nucléaire pour être autonome et avoir un coût faible.
Signaler RépondreCohérente, peu chère ? Au lancement comme le TGV, après on s'aperçoit que c'est en pleine décrépitude...
Signaler Répondresauf erreur de ma part, c'est bien la droite qui avait mis en place une politique energetique coherente , peu chere et peu polluante. politique massacrée par la gauche avec Jospin puis Macron qui ont arrêté la recherche sur les surgenerateurs et hollande en decidant de diminuer drastriquement le nucleaire pour qu'on achete de l'electricité charbon aux allemands
Signaler Répondrej'attends avec interet les premieres diminution d'energie sur les compteurs linky cet hiver
Aucun chiffre de 7% n'est donné dans votre document . Une erreur !
Signaler RépondreUn chouette pensum qui a du coûter fort cher mais vous n'auriez pas les mêmes chiffres pour les autres pays européens ?, si on estime que l'Allemagne, Le Royaume uni,les pays scandinaves, l'Italie et l'Espagne qui ont le même niveau de vie que nous auraient des chiffres voisins on serait pour l'ensemble a 45 %. Et si je rajoute les pays qui vivent a l'occidental on serai sûrement à plus de 100%. N'est ce pas un peu gênant?
Signaler Répondrehttps://theshiftproject.org/wp-content/uploads/2021/12/Rapport-final_-Rapport-technique-BC.pdf
Signaler RépondreEt pour info, 7%, c'est juste les émissions. Si on y ajoute la déforestation induite, huile de palme entre autres, c'est plutot 10%.
bravo !
Signaler Répondrefacile ça vous évite de faire quoi que ce soit. c’est des gens comme vous qui plombent les initiatives.
Signaler RépondreMerci pour l'invitation. Je passerai. Mais avant, faudra que j'aille acheter quelques pastilles d'iode chez mon pharmacien de quartier.
Signaler Répondreil y a longtemps que j’ai mis des limiteurs d’eau. et d’ailleurs c’est devenu un jeu pour mes enfants de prendre une douche en utilisant le minimum d’eau.
Signaler Répondrej’ai installé un compteur de litre d’eau sur le circuit de la salle de bain.
pour ce qui est de l’électricité
j’ai deux panneaux solaires qui couplés à un jeu de batteries via un régulateur électronique et un onduleur en sortie fournissent suffisent d’énergie pour mon réfrigérateur / congélateur
c’est déjà pas mal je trouve. et vous ?
1 - si vous pensez aux générations futures, fallait pas faire d'enfants
Signaler Répondre2 - les éoliennes polluent et pas seulement visuellement en plus d'une production dérisoire
3 - les EPR consomment moins d'eau pour le refroidissement
Le sujet etant la production d'electricité, vous pouvez aller voir le site neutre suivant, qui vous montre qu'on est bien placé
Signaler Répondrehttps://app.electricitymaps.com/map
Argument étayé, comme d'habitude avec les droitards.
Signaler RépondreTes idées représentent quoi ? Ben pas grand chose, que ça te plaise ou non, vu les résultats de puis plus de 40 ans.
a propos de desinformationpouvez nous dire d'où vous sortez ce 7% ? du brevaire des ecolos?
Signaler RépondreA propos de se marrer dites nous donc d'où vous sortez les 7% de pollution induite pour la France?
Signaler Répondreune simple reflexion amenerait l'europe a 30% de pollution globale induite globale et là tout le monde rigole franchement
On parle de nucléaire, en l'occurence, donc des émissions négligeables.
Signaler Répondre1 joint ça va, 3 joints bonjour les ……
Signaler RépondreSauf que lorsqu'on parle de l'électricité produite en France, seules les émissions directes comptent.
Signaler RépondreAh oui, maintenant on a droit à l’Écologie Décoloniale…. Faut quand même oser le dire!!!!
Signaler RépondreAucun problème… et en plus les prix montent….
Signaler RépondreVenez nous voir, on trinquera ensemble!
J'adore les droitards, ils ne se rendent même pas compte qu'ils font tous les jours le contraire de ce qu'ils défendent avec tant de hargne.
Signaler RépondreDonc ne ne doit rien faire parce qu'on ne représente que dalle (1 %) de la pollution mondiale, ou 7 % avec celle induite.
Pourtant ces MÊMES droitards, dont les idées ne représentent que dalle au final (entre 4 et 15 %) gueulent tous les jours pour défendre leurs idées en nous expliquant que ce sont elles qui vont nous sauver.
Ça fait plus de 40 ans que l'extrême droite (appelez-là comme vous voulez) se fait dégager à la présidentielle, mais ça ne les empêche pas d'y croire.
Si on résume la philosophie du droitard, c'est "on est peu nombreux mais on se bat pour l'avenir et le triomphe de nos idées" et "on représente que 1 % donc on en fait rien". Bref une chose et son contraire. Et des gens qui raisonnent comme ça voudraient les clés du pays ? On se marre...
Beaucoup d’arguments faux dans votre plaidoyer… vous faites partie des gens qui « pensent que », mais qui n’y « connaissent rien », en fait les gens les plus dangereux, c’est vous….
Signaler RépondreTu te rends compte de ce que tu dis avec ton histoire de 1 % ? Si ont suit ce raisonnement d'une bêtise CRASSE on ne fera jamais rien tant qu'on aura pas fait bouger la Chine, les USA, l'Inde, et encore, si on fait bouger 75 % de la planète, les gens comme toi seront assez stupide pour dire que ça ne sert à rien car il reste encore 25 % (soit 2 milliards de personnes).
Signaler RépondreComment expliques-tu alors que dans certains pays, l'air est moins pollué qu'ailleurs et qu'on y vit mieux ? Ceux qui ont déjà atteint la neutralité carbone devraient se remettre à polluer car 90 % des autres pays ne l'a pas atteinte ?
Depuis que le nucléaire existe en France, le volume total des déchets ultimes de nos centrales est de l’ordre d’une piscine olympique et demi…
Signaler Répondrealors vous nous excuserez du peu!
Avec la sécurité des process associés, les générations futures vous remercieront !
Par contre vous feriez bien mieux de vous inquiéter du nucléaire militaire pour les générations futures, parce qu’alors là…..
Comme déjà dit, en comptant les émissions indirectes, la France c'est 7% au moins des émissions mondiales. Merci de ne plus désinformer.
Signaler RépondreLe solaire tombe littéralement du ciel.
Signaler RépondreSurtout que pour faire des radiologies il y a pas besoin de faire 16 réacteurs de 1600 mégawatts...
Signaler RépondreOui aux centrales nucléaires devant chez vous!
Signaler RépondreVous pouvez retourner graver dans vos gros...il parait que c'était l'internet de l'époque..
Signaler RépondreArrêtez avec vos 1% c'est une fakenews...
Signaler RépondreEffectivement, maintenant les prédateurs de Paris sont allé roder du côté du Kazakhstan...
Signaler Répondre