Alors que le ministre de l'Intérieur a tenté cette semaine d'interdire les manifestations en soutien à la Palestine, le collectif 69 Palestine s'insurge : "le gouvernement entend museler le mouvement de solidarité avec la Palestine, interdisant les manifestations. Notre pays est le seul au monde à interdire ainsi la liberté d'expression", déclare-t-il dans son communiqué. La préfecture a effectivement interdit le mouvement. Mais comme à chaque fois depuis l'attaque du Hamas en Israël, cela n'a pas empêché des dizaines de personnes de se rassembler pour Gaza.
Et il n'y aura pas besoin de transgresser la loi car le tribunal administratif a retoqué l'arrêté préfectoral ce samedi midi.
En solidarité au peuple palestinien, le collectif organise ainsi un rassemblement sur la place des Terreaux ce samedi 21 octobre à 15h, pour protester contre "l'épuration ethnique qui est en cours" et le fait que "La France ait délivré à Israël un permis de tuer et de se venger".
Pour rappel, le bilan du conflit Israëlo-palestinien s'alourdit de jour en jour, comptant 2215 morts à Gaza dont 724 enfants une semaine après l'attaque du Hamas, selon nos confrères de Radio-France.
Très bien dit.
Signaler RépondreSoigner les causes d'abord et en ensuite les conséquences, voilà qui a du sens et qui pourrait permettre de sauver des milliers de vies de part et d'autre.
Peut-être que les politiciens prennent enfin conscience du réel danger d'enflammer la planète avec une posture protectrice des colons de la droite dure israélienne.
Même le peuple israélien demande l'arrêt des colonisations des terres palestiniennes.
Ce qui est choquant c’est de voir que les islamistes profitent de la cause Palestinienne pour déstabiliser les pays, créer violences divisions et haines, qui se soucie que les Palestiniens aimeraient être débarrassés des terroristes du hamas qui les maintien dans la misère et la violence, Allah Akbar est devenu un simple et vulgaire slogan, ils ne parlent pas de dieu, ils parlent en son nom, est-ce réellement ça être musulmans ? Que dires des français des élus qui servent d’engrenages aux extrémistes ? L’occident naïf n’est que le jouet aux mains des islamistes, les élus de gauche sont les chevaux de Troie de ces fous de dieu, j’ai bien peur qu’une fois la prise de conscience faite il ne soit trop tard, trop tard pour réparer le mal fait, trop tard pour réparer les fractures, la haine et l’obscurantisme ont pris le pas sur l’esprit critique débarrassé de tt idéologies. Il restera en guise de lutte qq bougies qq fleurs et les larmes de la soumission volontaire des endoctrinés de l’islamisme, de nos élus au bas peuple, la culpabilité des collabos ce sont leurs enfants qui paieront et subirons la barbarie des monstres que leurs parents ont nourri.
Signaler RépondreIl va falloir que vous m'expliquiez comment vous arrivez à tirer cette conclusion de ce que j'ai écrit.
Signaler RépondreMerci de le rappeler, même notre président en visite à Israël aujourd'hui prône pour un réglement pacifique de ce chaos, dont les origines sont à chercher dans l’expansionnisme des ultra droite israéliens dans les territoires palestiniens.
Signaler RépondreSi mon voisin vient grignoter mon terrain pour se construire une piscine, alors bien sûr que je défendrais mon bien.
C'est déjà bien d'en avoir enfin pris conscience, mais au bout de combien de décennies, combien de conflits, combien de victimes des 2 côtés ?
La cause Palestinienne ne peut être occultée maintenant, nos politiciens ne peuvent plus se voiler la face face aux atrocités sur Israël et Gaza.
Les peuples de tous bords aujourd'hui veulent vivre en paix, la précédente génération des "va t'en guerre" s'est éteinte ....... mais seuls les abrutis extrêmes au pouvoir entretiennent le chaos et les civils meurent par milliers.
si tous ces décérébrés prenaient une minute pour s'informer et ne pas suivre les gourous débiles ils n'iraient même pas manifester, mais bon les gens ont envie de se foutre sur la tronche !! une chose cependant nous sommes en France et pas encore la Palestine (je sais que ça va venir) alors les slogans faisant allusion à leur Dieu POUET POUET
Signaler RépondreAprès on s'étonne de voir le monde courir à sa perte... A cause de gens exactement comme vous incapable de discernement
Signaler RépondreEt l'occupant! Oh wait...
Signaler Répondreon ne soutien pas le terrorisme palestinien, on le combat
Signaler Répondredehors les collabos
Et si les pays occidentaux traitaient ce problème au lieu de le cautionner ?
Signaler Répondrehttps://www.amnesty.ch/fr/pays/moyen-orient-afrique-du-nord/israel-et-territoires-occupes/docs/2022/apartheid-israelien-envers-le-peuple-palestinien
Et donc vous n’arrêterez plus de traiter les conséquences des conséquences ?
Signaler RépondreBizarre et dangereuse votre posture, au lieu de rechercher justement à traiter la cause.
Ce sont les politiciens qui enveniment alors qu'ils devraient être source de paix.
Alors sans arguments pour démontrer, vous tentez de démonter ?
Signaler RépondreEn vain, tout est dit, et next :)
Commentaire totalement orienté, donc sans aucune crédibilité ni valeur, next
Signaler RépondreQuand vous trouverez un remède à la haine entre les hommes parce qu'ils sont différents, on pourra envisager de traiter la cause. En attendant, on traite les conséquences.
Signaler Répondreeuh.... le contexte de ceux qui prônent la force pour assouvir leurs désirs et leurs visions ,alors et lorsque d'autres veulent la paix ?
Signaler RépondreVous êtes dans quel monde ?
Mon monde semble bien mal en point avec toutes ces interdictions "2 poids 2 mesures", mais les politiques devraient cesser de nous faire croire à décorréler les évènements actuels avec la colonisation de la Palestine.
Chaque mal a un remède, à l'unique condition que le soignant trouve d'abord la cause afin de bien soigner la conséquence.
Mais là en l’occurrence, on remédie à la conséquence alors que la cause reste active !
Vous en êtes toujours avec votre antisémitisme ?
Signaler RépondreQuoi qu'on fasse ou qu'on pense c'est pour vous de l'antisémitisme ?
Va falloir réfléchir un peu avant de balancer vos accusations, à moins que vous ne provoquiez volontairement pour que les plus faibles d'esprits vous répondent avec véhémence, de quoi ensuite étayer votre stupide posture !
C'est à cause de crétins et de personnages comme vous que ces guerres insensées perdurent.
Vous êtes à vomir !
la justice est vendue au syndicat le juges doivent êtres élus
Signaler RépondreT'en fais quoi de la justice et des lois
Signaler RépondreCe n'est pas du tout républicain ce que tu dis là
Pourquoi tant de médias et de responsables politiques ont-ils relayé, sans précaution particulière, l’affirmation du groupe terroriste Hamas selon laquelle Israël était coupable d’une frappe meurtrière sur l’hôpital Al-Ahli, à Gaza, le mardi 17 octobre ?
Signaler RépondreUn manque de prudence qui illustre, la profondeur de l’antisémitisme.
Après l’explosion de l’hôpital Al-Ahli à Gaza, une partie des médias et du personnel politique s’est empressée, sans preuves, d’accuser Israël. La responsabilité de l’État hébreu est aujourd’hui jugée peu probable par les experts. De quoi cette précipitation est-elle le signe ? Réponse c'est l' antisémitisme de gauche : LFI, NPA...
LJS les juges soumis
Signaler RépondreCe qui est bien quand la justice juge en droit. Mais ça fait déjà quelque temps que la justice se politise et juge en fonction.
Signaler RépondreCe n'est pas mon contexte (quelle drôle idée ?), c'est un contexte lié à la conjoncture et situation présente : c'est de cette manière que peut être apprécié et jugé un trouble à l'ordre public.
Signaler RépondreOnt s'en fou la préfecture interdit donc interdit point
Signaler RépondreLa justice est une institution. Bonne nuit.
Signaler RépondreLes termes laïc et religion entre autre.
Signaler RépondreJésus était arabe!???😂
Signaler RépondreJe vous conseil de regarder un film de votre niveau intellectuel sur la colonisation : pocahontas
Signaler RépondreParce que selon notre constitution et sa séparation des pouvoirs , la police ne fait qu'estimer, c'est la Justice qui juge. Il y a une méthode et une hiérarchie des pouvoirs.
Signaler RépondreDepuis déjà quelques années, les "tribunaux" n'interdisent plus rien! Ils autorisent TOUT !
Signaler RépondreOn en constate tous les jours le magnifique résultat!
Et en France on peut vivre en paix sans travailler !
Signaler RépondreMerci je n'en attendais pas tant, vous me faites rosir les paumettes, moi qui aime la discrétion.
Signaler RépondreL a palme du commentaire le plus debile de la journée
Signaler Répondrebientôt 50% de francais d'origine étrangère qui voteront à gauche .....
Signaler Répondreje ne comprends pas pourquoi les Gazaouis se plaignent ils ont des appartements magnifiques avec vue sur la mer, ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux même si il ne savent gérer les subventions qui viennent du monde entier qu'ils prennent exemple sur leur voisins Israéliens qui ont fait un oasis d'un désert de pierres.
Signaler RépondreOn a trouvé le commentaire du jour PTDR
Signaler Répondre42% au premier tour le RN va remettre tout ce petit monde au pas.
Signaler Répondrepfff, c'est une fake New, les victimes ce sont les israéliens qui veulent vivre en paix de leur travail.
Signaler RépondreSauf qu'il y a des lois dans ce pays ..
Signaler RépondreVotre contexte n'est pas mon contexte. Vous êtes un fasho donc vous allez empêcher de vivre le type de personne que vous détestez. Donc heuresement que votre contexte, terme totalement subjectif par ailleurs, n'est pas considéré.
Après s'il y a des débordements, les responsables des casses devront payés, c'est normal. Mais je ne pense pas que les casseurs puissent être rangés dans une case préalablement à toute manifestation
Des humains qui se font martyriser depuis des décennies !!
Signaler RépondreLa justice est indépendante des institutions .. vous irez vous couchez moins bête
Signaler Répondreil y a beaucoup de palestiniens chrétiens, il y a beaucoup d’arabe chrétien comme jadis jesus était arabe.
Signaler RépondreCela fait bien longtemps que les juges ont délaissé le judiciaire pour faire de la politique.
Signaler RépondreMon argumentation se base sur la constitution française !
Signaler RépondreD'où vous voyez que mon argumentation se base sur la religion ?? Vous êtes neuneu parceque c'est grave quand même ?
Donc la préfecture interdit mais le tribunal l'autorise mdr vive les institutions
Signaler RépondreAttendez, c'est une manif pour défendre les Palestiniens ou les musulmans?
Signaler RépondreSauf que le Hamas est Tribal, Religieux, Despotique et Insocial et c'est bien le problème car il n'est pas condamné par les manifestants qui manifestement sont largement islamisés et que l'islam est lui divisé, anti-laïque, dictatorial et inéquitable . La posture n'est pas assez claire, voire obscure entre pro palestiniens, pro Hamas, antisionnistes et antisémites ; A cultiver l'ambiguité on récolte la défiance.
Signaler RépondreFrance détruite
Signaler RépondrePlus de respect
15 %de la population nous dirige
Nation en delabrement
De plus, vous omettez de prendre en compte deux éléments:
Signaler RépondreOn peut manifester son soutien au peuple israélien sans être juif.
On peut manifester son soutien au peuple palestinien sans être musulman.
A partir de là, votre argumentation se basant sur la religion est hors de propos.
Mais votre sens n'en fait pas une réalité.
Signaler RépondreL'interdiction de la manifestation se décide non pas parce qu'elle soutient les palestinien mais par crainte de débordements. Crainte fondée sur les précédentes manifestations qui ont donné lieu à des débordements.
Mais comme les juges piétinent au sol la séparation des pouvoirs et font de la politique, cette manifestation se tiendra, et on entendra encore la haine du juif s'exprimer en toute "légalité". Ces juges sont les meilleurs avocats de l'extrême doite.
Vous oubliez les 22 millions de km2 ďex URSS, d'où la plupart sont originaires.
Signaler Répondrele peuple palestinien à largement accompagné les terroristes du hamas dans leur attaque d'israël
Signaler Répondreles video du hamas le montre bien !!!
alors oui, ces manifestation sont bien des soutient aux barbares terroriste palestiniens