Lyon : les manifestations pour la Palestine interdites par la préfecture

Lyon : les manifestations pour la Palestine interdites par la préfecture

Ce samedi, deux manifestations pro-palestiniennes devaient se tenir samedi après-midi à Lyon.

Déposées en préfecture, elles seront toutefois interdites comme l'ont annoncé les services de l'Etat vendredi.

"Ces rassemblements sont susceptibles de générer des troubles à l’ordre public. Tout participant s’expose à une contravention", prévient la préfecture du Rhône.

Alors que le ministre de l'Intérieur a tenté cette semaine d'interdire les manifestations en soutien à la Palestine, le collectif 69 Palestine s'insurge : "le gouvernement entend museler le mouvement de solidarité avec la Palestine, interdisant les manifestations. Notre pays est le seul au monde à interdire ainsi la liberté d'expression", déclare-t-il dans son communiqué.

En solidarité au peuple palestinien, le collectif entend maintenir son rassemblement sur la place des Terreaux ce samedi 21 octobre à 15h, pour protester contre "l'épuration ethnique qui est en cours" et le fait que "la France ait délivré à Israël un permis de tuer et de se venger".

X

Tags :

palestine

0-50 sur 67 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Torticolis le 26/10/2023 à 10:22
la honte a écrit le 26/10/2023 à 08h55

les vidéo du hamas montrent bien les terroristes du hamas et les "gentils" palestiniens de gaza main dans la main pour attaquer des civils...

En effet c'est bien à donner le torticolis...

Signaler Répondre

avatar
attention danger le 26/10/2023 à 08:59
Mdr ! a écrit le 20/10/2023 à 20h13

Le terrorisme est une stratégie de guerre, pas une politique.
Une stratégie qui s'impose aux dominés. La stratégie qu'utilisent tous ceux qui n'ont pas/plus d'autres moyens, quel que soit leur but de guerre. C'est la preuve résiduelle d'une motivation, sans dire laquelle.

Evidement quand on a des divisions blindées et une aviation de guerre, ça ne s'impose pas.

"terroriste" en dit davantage sur celui qui le dit, ça nous apprend qu'il est le dominant. C'est un terme de guerre. Un terme qui s'impose à tous ceux qui doivent faire face à une opposition acculée.
Ca ne nous en dit pas plus sur la motivation. Toujours pas.

Tout ça pour dire que l'aspect tactique relève du domaine militaire et de sa science, une réalité du terrain mais qui ne fait pas foi politiquement pour autant.
A l'allure où ça va, un rappel ici n'est pas exclu. Faudrait que les moins de 40 ans se posent quelques questions.

les nazis qualifiaient les résistants Français de terroristes
la france insoumise qualifie les terroriste du hamas de résistants...
des heures sombres et lugubres planent tel un aigle noir sur nos têtes...

Signaler Répondre

avatar
la honte le 26/10/2023 à 08:55
Torticolislamisme? a écrit le 26/10/2023 à 08h45

On nous dit qu'il ne faut pas confondre l'islamisme de l'islam...
C'est à se donner le torticolislamisme...

les vidéo du hamas montrent bien les terroristes du hamas et les "gentils" palestiniens de gaza main dans la main pour attaquer des civils...

Signaler Répondre

avatar
Torticolislamisme? le 26/10/2023 à 08:45

On nous dit qu'il ne faut pas confondre l'islamisme de l'islam...
C'est à se donner le torticolislamisme...

Signaler Répondre

avatar
49/3 , les Démons de l’Europe . le 23/10/2023 à 08:31
Totalitarisme européen. a écrit le 21/10/2023 à 13h52

Les français se fichent de l’Ukraine ! Mais personne ne les ENTENDS !!!!!!

Exactement. Une pensée unique qui en deviens même satanique en oubliant les invisibles, ceux qui n’ont plus que le choix de SUBIR ….

Signaler Répondre

avatar
Fatwa le 23/10/2023 à 08:26
au delà a écrit le 22/10/2023 à 20h55

Ces manifestations vont au delà du soutient à la cause Palestinienne mais c'est le rejet et la haine de l'occident !

Et ces lancements de fatwas depuis le 7 octobre...

Signaler Répondre

avatar
Roubaix le 23/10/2023 à 08:25
au delà a écrit le 22/10/2023 à 20h55

Ces manifestations vont au delà du soutient à la cause Palestinienne mais c'est le rejet et la haine de l'occident !

C'est surtout la cellule de Roubaix...

Signaler Répondre

avatar
oui mais le 22/10/2023 à 20:56
Un gars patient a écrit le 20/10/2023 à 18h32

100 000 morts en Ukraine. J'attends la manif.

Pas avec les memes alors ???

Signaler Répondre

avatar
au delà le 22/10/2023 à 20:55

Ces manifestations vont au delà du soutient à la cause Palestinienne mais c'est le rejet et la haine de l'occident !

Signaler Répondre

avatar
Ca va picoter un peu le 21/10/2023 à 15:22
Zig a écrit le 20/10/2023 à 20h18

Oui je vous le concède sans aucune hésitation, tous les animaux ont plus de coeur que les humains.

Le Hamas est internationalement reconnut comme étant un mouvement TERRORISTE et les CIVILS israéliens, palestiniens, et d'autres nations sont trop régulièrement victimes de ce mouvement terroriste.

Les manifestations pro palestiniennes en France et à Lyon sont regulierement prétexte pour certains à manifester leur antisémitisme et leur attachement aux terroristes du Hamas, et cela n'est pas tolérable.

Ça vous semblez totalement l'ignorer.

Je vous défie de mettre votre main dans une fourmilière pour prouver que les animaux ont plus de coeur que les humains.

Signaler Répondre

avatar
Totalitarisme européen. le 21/10/2023 à 13:52
Bob a écrit le 20/10/2023 à 22h46

Très bonne remarque 👍

Les français se fichent de l’Ukraine ! Mais personne ne les ENTENDS !!!!!!

Signaler Répondre

avatar
Batssha le 21/10/2023 à 12:05
Jolie Môme a écrit le 21/10/2023 à 08h58

Oui , le peuple Israélien porte une responsabilité dans la vie du quotidien des Palestiniens .
Non , le peuple Israélien n'est pas responsable des atrocités commis par les terroristes du rhammas .
Comment peut-on décapité une jeune femme Israélienne en ceinte et l' éventrer pour lui retirer l'enfant qu'elle porte en elle
Et décapité la tête du fœtus !
A quoi pouvait s attendre en retour les Palestiniens .
Doit-on , au nom de je ne sais quelles causes considérer ces atrocités , comme un acte héroïque .
Rien ne justifie inqualifiable ! J.M

Allez c’est shabbat…éteind tout et arrête de raconter des salades…ca prend plus !!

Signaler Répondre

avatar
Lelyonnais69 le 21/10/2023 à 10:25
Jolie Môme a écrit le 21/10/2023 à 08h58

Oui , le peuple Israélien porte une responsabilité dans la vie du quotidien des Palestiniens .
Non , le peuple Israélien n'est pas responsable des atrocités commis par les terroristes du rhammas .
Comment peut-on décapité une jeune femme Israélienne en ceinte et l' éventrer pour lui retirer l'enfant qu'elle porte en elle
Et décapité la tête du fœtus !
A quoi pouvait s attendre en retour les Palestiniens .
Doit-on , au nom de je ne sais quelles causes considérer ces atrocités , comme un acte héroïque .
Rien ne justifie inqualifiable ! J.M

C est vrai qu ils devraient faire des câlins aux israéliens pour leur demander d arrêter de prendre leurs maisons tuer leurs femmes et enfants pardon . Et baiser leurs pieds pour avoir de l eau et électricité désolé.

Signaler Répondre

avatar
Monpays le 21/10/2023 à 09:19
Vercors a écrit le 20/10/2023 à 20h33

La France a choisi son camp...
C'est la liberté d'expression qui existe de moins en moins en France.
On a plus le droit qu'à la pensée unique et la propagande BFM- Cnews-Lci
La décadence.

La pensée unique ? depuis mai 68 c'est celle des bobo et baba fumeurs de joints, de la détestation de la morale, des humanistes du sexe débridé et du stalinisme réunis , du désordre et du farniente , de l'anti capitalisme par frustrations existentielle, de la négation du mérite et de l’horreur de la sélection , La pensée qui nous a conduit dans le déclassement économique, intellectuel et social sans Cnews mais bien avec les médias service public

Signaler Répondre

avatar
Jolie Môme le 21/10/2023 à 08:58
Lelyonnais69 a écrit le 20/10/2023 à 22h30

Je constate que vous ignorez qu Israël a été condamné pour occuper illégalement des terres qui appartiennent à des palestiniens. Ils bombardent des innocents enfants femmes vieillards mais sa vous semblez l ignorer ou faite semblant de pas voir la vérité en face

Oui , le peuple Israélien porte une responsabilité dans la vie du quotidien des Palestiniens .
Non , le peuple Israélien n'est pas responsable des atrocités commis par les terroristes du rhammas .
Comment peut-on décapité une jeune femme Israélienne en ceinte et l' éventrer pour lui retirer l'enfant qu'elle porte en elle
Et décapité la tête du fœtus !
A quoi pouvait s attendre en retour les Palestiniens .
Doit-on , au nom de je ne sais quelles causes considérer ces atrocités , comme un acte héroïque .
Rien ne justifie inqualifiable ! J.M

Signaler Répondre

avatar
hue le 21/10/2023 à 06:35
Bob a écrit le 20/10/2023 à 22h41

Le Hamas fait de la propagande en faisant croire que les israéliens ont bombardé un hôpital et qu'il y aurait 700 morts.
Au final, on voit qu'il y a eu quelques dizaines de victimes et que c'est un missile palestinien qui a foiré.
Les idiots utiles des ordures du Hamas se sont précipités pour accuser Israël en se basant uniquement sur les mensonges du Hamas avant de tous retirer leurs tweets quand le mensonge a été avéré.
Tous, sauf les antisémites de LFI (La France Islamiste), dont on apprend avec stupéfaction que Obono vient d'être nommée juge à la haute cour de la République, ça promet !
La dernière manifestation pour défendre les terroristes du Hamas à Paris a vu les manifestants crier "Allahou Akbar", "Israël assassins" et "Macron complice".
Le fait d'interdire ces manifestations d'islamistes antisémites soutenant le terrorisme permet à la police d'interpeller et de verbaliser ces fanatiques.
Ce n'est pas en défendant des terroristes que les palestiniens auront un jour un état palestinien (qui n'a jamais existé).
Seule la paix peut aider les palestiniens, paix dont le Hamas ne veut pas....

Propagande comme la Russie,entre autres !

Signaler Répondre

avatar
Bien sûr,bien sûr… le 21/10/2023 à 04:34
Vercors a écrit le 20/10/2023 à 20h33

La France a choisi son camp...
C'est la liberté d'expression qui existe de moins en moins en France.
On a plus le droit qu'à la pensée unique et la propagande BFM- Cnews-Lci
La décadence.

C’est surtout toi qui a choisi ton camp !!!

Signaler Répondre

avatar
Tifetondu le 21/10/2023 à 02:19
Bob a écrit le 20/10/2023 à 22h41

Le Hamas fait de la propagande en faisant croire que les israéliens ont bombardé un hôpital et qu'il y aurait 700 morts.
Au final, on voit qu'il y a eu quelques dizaines de victimes et que c'est un missile palestinien qui a foiré.
Les idiots utiles des ordures du Hamas se sont précipités pour accuser Israël en se basant uniquement sur les mensonges du Hamas avant de tous retirer leurs tweets quand le mensonge a été avéré.
Tous, sauf les antisémites de LFI (La France Islamiste), dont on apprend avec stupéfaction que Obono vient d'être nommée juge à la haute cour de la République, ça promet !
La dernière manifestation pour défendre les terroristes du Hamas à Paris a vu les manifestants crier "Allahou Akbar", "Israël assassins" et "Macron complice".
Le fait d'interdire ces manifestations d'islamistes antisémites soutenant le terrorisme permet à la police d'interpeller et de verbaliser ces fanatiques.
Ce n'est pas en défendant des terroristes que les palestiniens auront un jour un état palestinien (qui n'a jamais existé).
Seule la paix peut aider les palestiniens, paix dont le Hamas ne veut pas....

Il suffi de regarder les commentaires sur les réseaux sociaux de ceux qui participent à ces manifestations pour voir qu'ils ne parlent pas d'Israéliens mais de Juifs, écrit en toutes lettres par les islamogauchistes. Donc, contrairement à ce qu'ils clament, il ne s'agit pas d'anti-sionisme mais d'antisémitisme.

Signaler Répondre

avatar
Tifetondu le 21/10/2023 à 02:13
Petit cerveau a écrit le 20/10/2023 à 22h26

La propagande de BFM-C News ? Rien que ça ? Tu te moques de qui ? Tu crois que tout le monde est comme toi, a gober toutes les c...s et fake news qui passent ? Ils représentent QUOI BFM et C-News en part d'audience ?
Je vais t'aider (chiffres de juin 23)
BFM 3,4 %, CNews 2,4 %. Soit 5,8 %. Et avec moins de 6% tu veux faire de la propagande ? Et les 94,2 % qui restent, tu leur inculques ta propagande avec quoi et comment ?

La propagande en France, c'est toute la bienpensance et le wokisme diffusés par France Inter, France Culture, France Télévison, en particulier France 5. Là oui, vous pouvez parler de propagandes par des autruches éternellement dans le déni des réalités et qui cherchent à vous endormir pour votre bien.

Signaler Répondre

avatar
Tifetondu le 21/10/2023 à 02:09
liberta a écrit le 20/10/2023 à 22h12

bizarrement personne parle de l’église qui a était bombardée !?

Encore une intox du Hamas. Oui, une bombe est tombée près d'une église et a détruit un des murs extérieurs. On déplore bien sûr quelques dizaines de victimes. Mais le Hamas a pour habitude de se planquer au milieu des civils, qu'il utilise comme des boucliers, donc, malheureusement, pour atteindre ces terroristes, il y aura toujours des dégâts collatéraux.

Signaler Répondre

avatar
Katya le 21/10/2023 à 01:16

Enfin une bonne nouvelle !

Que toutes ces racailles quittent la France et aillent vivre en Palestine !

Elles y seront plus heureuses.
Et nous aussi !

Signaler Répondre

avatar
Zig le 21/10/2023 à 00:42
Lelyonnais69 a écrit le 20/10/2023 à 22h30

Je constate que vous ignorez qu Israël a été condamné pour occuper illégalement des terres qui appartiennent à des palestiniens. Ils bombardent des innocents enfants femmes vieillards mais sa vous semblez l ignorer ou faite semblant de pas voir la vérité en face

Tout ce que vous prétendez sans le développer est très éloigné de la vérité.

Renseignez vous sur l'Accord intérimaire sur la Cisjordanie et la bande de Gaza, et revenez si vous voulez nous parler de qui (ou quelle presse partisane) condamne Israël.

Constatez aussi que certains experts militaires européens semblent attribuer l'explosion de l'hôpital de Gaza à un tir raté de roquette provenant de Gaza et faisant de nombreuses victimes à Gaza, et non d'une attaque israélienne.

Cela va dans le sens inverse de ce que vous prétendez.

Signaler Répondre

avatar
PLStinien le 21/10/2023 à 00:21

Et la manif pour les centaines de milliers de morts Ukrainiens? Les hopitaux/écoles Ukrainiens detruits par les Russes?

C'est parce qu'ils sont pas musulmans? Comme pour les Arméniens? Pas les bonnes victimes?

Signaler Répondre

avatar
bientôt la sieste le 21/10/2023 à 00:02
Lelyonnais69 a écrit le 20/10/2023 à 22h30

Je constate que vous ignorez qu Israël a été condamné pour occuper illégalement des terres qui appartiennent à des palestiniens. Ils bombardent des innocents enfants femmes vieillards mais sa vous semblez l ignorer ou faite semblant de pas voir la vérité en face

Vous répondez à côté.

Signaler Répondre

avatar
Les lieux communs comme des perles à enfiler le 20/10/2023 à 23:48
Vercors a écrit le 20/10/2023 à 20h33

La France a choisi son camp...
C'est la liberté d'expression qui existe de moins en moins en France.
On a plus le droit qu'à la pensée unique et la propagande BFM- Cnews-Lci
La décadence.

Pourquoi parler de ces médias ? Pourquoi faire référence à des médias audiovisuels ? Pourquoi a-t-on droit qu'à ce type de "critique" (lol) aussi formatée et moutonnière en guise d'analyse critique ?

Signaler Répondre

avatar
soutien à Israël le 20/10/2023 à 23:13

les collabos se déchainent sur lyon mag

Signaler Répondre

avatar
Jan d'Armes le 20/10/2023 à 22:54

bande d hypocrites. vous etes des terroristes et vous vous planquez derrière la drapeau Palestinien. ET vous détestez la France. On ne vous retient pas

Signaler Répondre

avatar
Bob le 20/10/2023 à 22:46
Un gars patient a écrit le 20/10/2023 à 18h32

100 000 morts en Ukraine. J'attends la manif.

Très bonne remarque 👍

Signaler Répondre

avatar
Bob le 20/10/2023 à 22:41

Le Hamas fait de la propagande en faisant croire que les israéliens ont bombardé un hôpital et qu'il y aurait 700 morts.
Au final, on voit qu'il y a eu quelques dizaines de victimes et que c'est un missile palestinien qui a foiré.
Les idiots utiles des ordures du Hamas se sont précipités pour accuser Israël en se basant uniquement sur les mensonges du Hamas avant de tous retirer leurs tweets quand le mensonge a été avéré.
Tous, sauf les antisémites de LFI (La France Islamiste), dont on apprend avec stupéfaction que Obono vient d'être nommée juge à la haute cour de la République, ça promet !
La dernière manifestation pour défendre les terroristes du Hamas à Paris a vu les manifestants crier "Allahou Akbar", "Israël assassins" et "Macron complice".
Le fait d'interdire ces manifestations d'islamistes antisémites soutenant le terrorisme permet à la police d'interpeller et de verbaliser ces fanatiques.
Ce n'est pas en défendant des terroristes que les palestiniens auront un jour un état palestinien (qui n'a jamais existé).
Seule la paix peut aider les palestiniens, paix dont le Hamas ne veut pas....

Signaler Répondre

avatar
Lelyonnais69 le 20/10/2023 à 22:30
Zig a écrit le 20/10/2023 à 20h18

Oui je vous le concède sans aucune hésitation, tous les animaux ont plus de coeur que les humains.

Le Hamas est internationalement reconnut comme étant un mouvement TERRORISTE et les CIVILS israéliens, palestiniens, et d'autres nations sont trop régulièrement victimes de ce mouvement terroriste.

Les manifestations pro palestiniennes en France et à Lyon sont regulierement prétexte pour certains à manifester leur antisémitisme et leur attachement aux terroristes du Hamas, et cela n'est pas tolérable.

Ça vous semblez totalement l'ignorer.

Je constate que vous ignorez qu Israël a été condamné pour occuper illégalement des terres qui appartiennent à des palestiniens. Ils bombardent des innocents enfants femmes vieillards mais sa vous semblez l ignorer ou faite semblant de pas voir la vérité en face

Signaler Répondre

avatar
Petit cerveau le 20/10/2023 à 22:26
Vercors a écrit le 20/10/2023 à 20h33

La France a choisi son camp...
C'est la liberté d'expression qui existe de moins en moins en France.
On a plus le droit qu'à la pensée unique et la propagande BFM- Cnews-Lci
La décadence.

La propagande de BFM-C News ? Rien que ça ? Tu te moques de qui ? Tu crois que tout le monde est comme toi, a gober toutes les c...s et fake news qui passent ? Ils représentent QUOI BFM et C-News en part d'audience ?
Je vais t'aider (chiffres de juin 23)
BFM 3,4 %, CNews 2,4 %. Soit 5,8 %. Et avec moins de 6% tu veux faire de la propagande ? Et les 94,2 % qui restent, tu leur inculques ta propagande avec quoi et comment ?

Signaler Répondre

avatar
liberta le 20/10/2023 à 22:12

bizarrement personne parle de l’église qui a était bombardée !?

Signaler Répondre

avatar
Venividivinci le 20/10/2023 à 22:11

Stop a des palestiniens qui tuent ...y compris leurs propres enfants

Signaler Répondre

avatar
Tatin le 20/10/2023 à 21:50

Les américains soutiennent leurs ressortissants otages : Des milliers de personnes se rassemblent à Times Square pour la libération des otages.

Signaler Répondre

avatar
Tatin le 20/10/2023 à 21:32
Vercors a écrit le 20/10/2023 à 20h33

La France a choisi son camp...
C'est la liberté d'expression qui existe de moins en moins en France.
On a plus le droit qu'à la pensée unique et la propagande BFM- Cnews-Lci
La décadence.

203 otages pris par le Hamas et des personnes disparues dans la bande de Gaza, dont 30 enfants et jeunes et jusqu’à 20 personnes âgées. 30 Français ont été exécutés et il y a encore 7 otages Français.
Votre décence, votre honneur vous enjoint à manifester pour la libération des otages français et à protester contre le meurtre de français ? Si ce n'est pas le cas vous etes la cinquième colonne, et vous méritez le mépris du peuple.

Signaler Répondre

avatar
Ah bon le 20/10/2023 à 21:13
Ah ? a écrit le 20/10/2023 à 18h17

Quand on soutient la Palestine on scande plutôt free Palestine et non Allah Akbar, la différence est énorme, Allah Akbar cri de ralliement des decapiteurs et terroristes, du coup ces gens me semblent plus soutenir le terrorisme plutôt que les palestiniens. Quid des pays arabes qui refusent d’accueillir leurs frères ? Quid du fameux devoir de solidarité et d’accueil des réfugiés politiques ? Cette générosité et l’obligation d’accueil ne concerne que l’Europe la France ?

Bonjour

Renseignez vous : où sont installés les refugiés palestiniens depuis 1948?

Signaler Répondre

avatar
bientôt la sieste le 20/10/2023 à 20:52
Vercors a écrit le 20/10/2023 à 20h33

La France a choisi son camp...
C'est la liberté d'expression qui existe de moins en moins en France.
On a plus le droit qu'à la pensée unique et la propagande BFM- Cnews-Lci
La décadence.

Le simple fait que vous puissiez écrire votre message démontre l'inanité de votre raisonnement.

Signaler Répondre

avatar
anti le 20/10/2023 à 20:40

parfait ! très bien

Signaler Répondre

avatar
Vercors le 20/10/2023 à 20:33

La France a choisi son camp...
C'est la liberté d'expression qui existe de moins en moins en France.
On a plus le droit qu'à la pensée unique et la propagande BFM- Cnews-Lci
La décadence.

Signaler Répondre

avatar
👌 le 20/10/2023 à 20:28
Ah ? a écrit le 20/10/2023 à 18h17

Quand on soutient la Palestine on scande plutôt free Palestine et non Allah Akbar, la différence est énorme, Allah Akbar cri de ralliement des decapiteurs et terroristes, du coup ces gens me semblent plus soutenir le terrorisme plutôt que les palestiniens. Quid des pays arabes qui refusent d’accueillir leurs frères ? Quid du fameux devoir de solidarité et d’accueil des réfugiés politiques ? Cette générosité et l’obligation d’accueil ne concerne que l’Europe la France ?

Parfait 👍

Signaler Répondre

avatar
Tatin le 20/10/2023 à 20:22

@Avec vous les amis
Que diriez vous si nous laissions manifester : les néo-nazis, le Ku ku Klan ?
Certainement que c'est une honte.
LFI, NPA, les pro-hamas, FPLP, le virus Ezbollah, c'est devenu le Ku Ku Klan pour nos concitoyens de religion juive. Donc il ne faut pas qu'ils puissent défiler sinon ce serait une honte, un réel déshonneur pour nous autres francais !

Signaler Répondre

avatar
Lelyonnais69 le 20/10/2023 à 20:20
prof a écrit le 20/10/2023 à 19h44

oui pas encore en iran

Iran Israël c'est la même

Signaler Répondre

avatar
Zig le 20/10/2023 à 20:18
Lelyonnais69 a écrit le 20/10/2023 à 19h33

Vous ne savez pas lire peut être car dans mon message je ne parle même pas de sa mais bon vous devez oubliez toutes les victimes PALESTINIENNES enfant et femmes mais sa vous vous en foutez hein il n' y a que ISRAËL a vos yeux hein ils ne méritent pas le respect les palestiniens même les animaux ont plus de coeur que des personnes comme vous

Oui je vous le concède sans aucune hésitation, tous les animaux ont plus de coeur que les humains.

Le Hamas est internationalement reconnut comme étant un mouvement TERRORISTE et les CIVILS israéliens, palestiniens, et d'autres nations sont trop régulièrement victimes de ce mouvement terroriste.

Les manifestations pro palestiniennes en France et à Lyon sont regulierement prétexte pour certains à manifester leur antisémitisme et leur attachement aux terroristes du Hamas, et cela n'est pas tolérable.

Ça vous semblez totalement l'ignorer.

Signaler Répondre

avatar
John-669 le 20/10/2023 à 20:14
Contre vous nos ennemis a écrit le 20/10/2023 à 19h40

C’est une honte d’interdire le terrorisme. Notre pays part dans une dérive violente qui fait peur ..

Sachant qu'on et en France vos manifs ont s'en fou un peu aller manifesté la bas a non vous êtes bien en France avec les aides

Signaler Répondre

avatar
Mdr ! le 20/10/2023 à 20:13
bientôt la sieste a écrit le 20/10/2023 à 18h41

Bizarre, j'aurais utilisé le mot honte pour le terrorisme.

Le terrorisme est une stratégie de guerre, pas une politique.
Une stratégie qui s'impose aux dominés. La stratégie qu'utilisent tous ceux qui n'ont pas/plus d'autres moyens, quel que soit leur but de guerre. C'est la preuve résiduelle d'une motivation, sans dire laquelle.

Evidement quand on a des divisions blindées et une aviation de guerre, ça ne s'impose pas.

"terroriste" en dit davantage sur celui qui le dit, ça nous apprend qu'il est le dominant. C'est un terme de guerre. Un terme qui s'impose à tous ceux qui doivent faire face à une opposition acculée.
Ca ne nous en dit pas plus sur la motivation. Toujours pas.

Tout ça pour dire que l'aspect tactique relève du domaine militaire et de sa science, une réalité du terrain mais qui ne fait pas foi politiquement pour autant.
A l'allure où ça va, un rappel ici n'est pas exclu. Faudrait que les moins de 40 ans se posent quelques questions.

Signaler Répondre

avatar
Tatin le 20/10/2023 à 20:10

I have a dream : Que les humains manifestent bruyamment en criant de toutes leurs forces : PAIX ! Tranquilité ! Bienfaits ! Entraide !
Plus d'alertes, plus de menaces de mort, plus de violences : Vivre en bonne intelligence dans la laicité.

Signaler Répondre

avatar
Honte de quoi ? le 20/10/2023 à 19:44
Avec vous les amis a écrit le 20/10/2023 à 17h38

C'est une honte d'interdire ces manifestations. Notre pays part dans une dérive autoritaire qui fait peur ..

Juste pour savoir, tu trouves normal d’entendre Allah akbar dans ces manifs ?

Signaler Répondre

avatar
prof le 20/10/2023 à 19:44
Lelyonnais69 a écrit le 20/10/2023 à 17h28

Nous sommes en fr...euhhhh Israël pardon 1000 excuses

oui pas encore en iran

Signaler Répondre

avatar
Contre vous nos ennemis le 20/10/2023 à 19:40
Avec vous les amis a écrit le 20/10/2023 à 17h38

C'est une honte d'interdire ces manifestations. Notre pays part dans une dérive autoritaire qui fait peur ..

C’est une honte d’interdire le terrorisme. Notre pays part dans une dérive violente qui fait peur ..

Signaler Répondre

avatar
Lelyonnais69 le 20/10/2023 à 19:33
Zig a écrit le 20/10/2023 à 18h21

Avez vous oublié qu'en plus du millier de victimes israéliennes, le 7/10 il y a aussi eut des victimes francaises mortes, blessees ou otages retenu par l'organisation islamiste palestinienne?

Est-ce pour ces victimes là que vous souhaitez manifester à Lyon en soutien à la Palestine?

Ou preferrez vous oublier ces victimes d'un mouvement palestinien?

Vous ne savez pas lire peut être car dans mon message je ne parle même pas de sa mais bon vous devez oubliez toutes les victimes PALESTINIENNES enfant et femmes mais sa vous vous en foutez hein il n' y a que ISRAËL a vos yeux hein ils ne méritent pas le respect les palestiniens même les animaux ont plus de coeur que des personnes comme vous

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.