Déposées en préfecture, elles seront toutefois interdites comme l'ont annoncé les services de l'Etat vendredi.
"Ces rassemblements sont susceptibles de générer des troubles à l’ordre public. Tout participant s’expose à une contravention", prévient la préfecture du Rhône.
Alors que le ministre de l'Intérieur a tenté cette semaine d'interdire les manifestations en soutien à la Palestine, le collectif 69 Palestine s'insurge : "le gouvernement entend museler le mouvement de solidarité avec la Palestine, interdisant les manifestations. Notre pays est le seul au monde à interdire ainsi la liberté d'expression", déclare-t-il dans son communiqué.
En solidarité au peuple palestinien, le collectif entend maintenir son rassemblement sur la place des Terreaux ce samedi 21 octobre à 15h, pour protester contre "l'épuration ethnique qui est en cours" et le fait que "la France ait délivré à Israël un permis de tuer et de se venger".
En effet c'est bien à donner le torticolis...
Signaler Répondreles nazis qualifiaient les résistants Français de terroristes
Signaler Répondrela france insoumise qualifie les terroriste du hamas de résistants...
des heures sombres et lugubres planent tel un aigle noir sur nos têtes...
les vidéo du hamas montrent bien les terroristes du hamas et les "gentils" palestiniens de gaza main dans la main pour attaquer des civils...
Signaler RépondreOn nous dit qu'il ne faut pas confondre l'islamisme de l'islam...
Signaler RépondreC'est à se donner le torticolislamisme...
Exactement. Une pensée unique qui en deviens même satanique en oubliant les invisibles, ceux qui n’ont plus que le choix de SUBIR ….
Signaler RépondreEt ces lancements de fatwas depuis le 7 octobre...
Signaler RépondreC'est surtout la cellule de Roubaix...
Signaler RépondrePas avec les memes alors ???
Signaler RépondreCes manifestations vont au delà du soutient à la cause Palestinienne mais c'est le rejet et la haine de l'occident !
Signaler RépondreJe vous défie de mettre votre main dans une fourmilière pour prouver que les animaux ont plus de coeur que les humains.
Signaler RépondreLes français se fichent de l’Ukraine ! Mais personne ne les ENTENDS !!!!!!
Signaler RépondreAllez c’est shabbat…éteind tout et arrête de raconter des salades…ca prend plus !!
Signaler RépondreC est vrai qu ils devraient faire des câlins aux israéliens pour leur demander d arrêter de prendre leurs maisons tuer leurs femmes et enfants pardon . Et baiser leurs pieds pour avoir de l eau et électricité désolé.
Signaler RépondreLa pensée unique ? depuis mai 68 c'est celle des bobo et baba fumeurs de joints, de la détestation de la morale, des humanistes du sexe débridé et du stalinisme réunis , du désordre et du farniente , de l'anti capitalisme par frustrations existentielle, de la négation du mérite et de l’horreur de la sélection , La pensée qui nous a conduit dans le déclassement économique, intellectuel et social sans Cnews mais bien avec les médias service public
Signaler RépondreOui , le peuple Israélien porte une responsabilité dans la vie du quotidien des Palestiniens .
Signaler RépondreNon , le peuple Israélien n'est pas responsable des atrocités commis par les terroristes du rhammas .
Comment peut-on décapité une jeune femme Israélienne en ceinte et l' éventrer pour lui retirer l'enfant qu'elle porte en elle
Et décapité la tête du fœtus !
A quoi pouvait s attendre en retour les Palestiniens .
Doit-on , au nom de je ne sais quelles causes considérer ces atrocités , comme un acte héroïque .
Rien ne justifie inqualifiable ! J.M
Propagande comme la Russie,entre autres !
Signaler RépondreC’est surtout toi qui a choisi ton camp !!!
Signaler RépondreIl suffi de regarder les commentaires sur les réseaux sociaux de ceux qui participent à ces manifestations pour voir qu'ils ne parlent pas d'Israéliens mais de Juifs, écrit en toutes lettres par les islamogauchistes. Donc, contrairement à ce qu'ils clament, il ne s'agit pas d'anti-sionisme mais d'antisémitisme.
Signaler RépondreLa propagande en France, c'est toute la bienpensance et le wokisme diffusés par France Inter, France Culture, France Télévison, en particulier France 5. Là oui, vous pouvez parler de propagandes par des autruches éternellement dans le déni des réalités et qui cherchent à vous endormir pour votre bien.
Signaler RépondreEncore une intox du Hamas. Oui, une bombe est tombée près d'une église et a détruit un des murs extérieurs. On déplore bien sûr quelques dizaines de victimes. Mais le Hamas a pour habitude de se planquer au milieu des civils, qu'il utilise comme des boucliers, donc, malheureusement, pour atteindre ces terroristes, il y aura toujours des dégâts collatéraux.
Signaler RépondreEnfin une bonne nouvelle !
Signaler RépondreQue toutes ces racailles quittent la France et aillent vivre en Palestine !
Elles y seront plus heureuses.
Et nous aussi !
Tout ce que vous prétendez sans le développer est très éloigné de la vérité.
Signaler RépondreRenseignez vous sur l'Accord intérimaire sur la Cisjordanie et la bande de Gaza, et revenez si vous voulez nous parler de qui (ou quelle presse partisane) condamne Israël.
Constatez aussi que certains experts militaires européens semblent attribuer l'explosion de l'hôpital de Gaza à un tir raté de roquette provenant de Gaza et faisant de nombreuses victimes à Gaza, et non d'une attaque israélienne.
Cela va dans le sens inverse de ce que vous prétendez.
Et la manif pour les centaines de milliers de morts Ukrainiens? Les hopitaux/écoles Ukrainiens detruits par les Russes?
Signaler RépondreC'est parce qu'ils sont pas musulmans? Comme pour les Arméniens? Pas les bonnes victimes?
Vous répondez à côté.
Signaler RépondrePourquoi parler de ces médias ? Pourquoi faire référence à des médias audiovisuels ? Pourquoi a-t-on droit qu'à ce type de "critique" (lol) aussi formatée et moutonnière en guise d'analyse critique ?
Signaler Répondreles collabos se déchainent sur lyon mag
Signaler Répondrebande d hypocrites. vous etes des terroristes et vous vous planquez derrière la drapeau Palestinien. ET vous détestez la France. On ne vous retient pas
Signaler RépondreTrès bonne remarque 👍
Signaler RépondreLe Hamas fait de la propagande en faisant croire que les israéliens ont bombardé un hôpital et qu'il y aurait 700 morts.
Signaler RépondreAu final, on voit qu'il y a eu quelques dizaines de victimes et que c'est un missile palestinien qui a foiré.
Les idiots utiles des ordures du Hamas se sont précipités pour accuser Israël en se basant uniquement sur les mensonges du Hamas avant de tous retirer leurs tweets quand le mensonge a été avéré.
Tous, sauf les antisémites de LFI (La France Islamiste), dont on apprend avec stupéfaction que Obono vient d'être nommée juge à la haute cour de la République, ça promet !
La dernière manifestation pour défendre les terroristes du Hamas à Paris a vu les manifestants crier "Allahou Akbar", "Israël assassins" et "Macron complice".
Le fait d'interdire ces manifestations d'islamistes antisémites soutenant le terrorisme permet à la police d'interpeller et de verbaliser ces fanatiques.
Ce n'est pas en défendant des terroristes que les palestiniens auront un jour un état palestinien (qui n'a jamais existé).
Seule la paix peut aider les palestiniens, paix dont le Hamas ne veut pas....
Je constate que vous ignorez qu Israël a été condamné pour occuper illégalement des terres qui appartiennent à des palestiniens. Ils bombardent des innocents enfants femmes vieillards mais sa vous semblez l ignorer ou faite semblant de pas voir la vérité en face
Signaler RépondreLa propagande de BFM-C News ? Rien que ça ? Tu te moques de qui ? Tu crois que tout le monde est comme toi, a gober toutes les c...s et fake news qui passent ? Ils représentent QUOI BFM et C-News en part d'audience ?
Signaler RépondreJe vais t'aider (chiffres de juin 23)
BFM 3,4 %, CNews 2,4 %. Soit 5,8 %. Et avec moins de 6% tu veux faire de la propagande ? Et les 94,2 % qui restent, tu leur inculques ta propagande avec quoi et comment ?
bizarrement personne parle de l’église qui a était bombardée !?
Signaler RépondreStop a des palestiniens qui tuent ...y compris leurs propres enfants
Signaler RépondreLes américains soutiennent leurs ressortissants otages : Des milliers de personnes se rassemblent à Times Square pour la libération des otages.
Signaler Répondre203 otages pris par le Hamas et des personnes disparues dans la bande de Gaza, dont 30 enfants et jeunes et jusqu’à 20 personnes âgées. 30 Français ont été exécutés et il y a encore 7 otages Français.
Signaler RépondreVotre décence, votre honneur vous enjoint à manifester pour la libération des otages français et à protester contre le meurtre de français ? Si ce n'est pas le cas vous etes la cinquième colonne, et vous méritez le mépris du peuple.
Bonjour
Signaler RépondreRenseignez vous : où sont installés les refugiés palestiniens depuis 1948?
Le simple fait que vous puissiez écrire votre message démontre l'inanité de votre raisonnement.
Signaler Répondreparfait ! très bien
Signaler RépondreLa France a choisi son camp...
Signaler RépondreC'est la liberté d'expression qui existe de moins en moins en France.
On a plus le droit qu'à la pensée unique et la propagande BFM- Cnews-Lci
La décadence.
Parfait 👍
Signaler Répondre@Avec vous les amis
Signaler RépondreQue diriez vous si nous laissions manifester : les néo-nazis, le Ku ku Klan ?
Certainement que c'est une honte.
LFI, NPA, les pro-hamas, FPLP, le virus Ezbollah, c'est devenu le Ku Ku Klan pour nos concitoyens de religion juive. Donc il ne faut pas qu'ils puissent défiler sinon ce serait une honte, un réel déshonneur pour nous autres francais !
Iran Israël c'est la même
Signaler RépondreOui je vous le concède sans aucune hésitation, tous les animaux ont plus de coeur que les humains.
Signaler RépondreLe Hamas est internationalement reconnut comme étant un mouvement TERRORISTE et les CIVILS israéliens, palestiniens, et d'autres nations sont trop régulièrement victimes de ce mouvement terroriste.
Les manifestations pro palestiniennes en France et à Lyon sont regulierement prétexte pour certains à manifester leur antisémitisme et leur attachement aux terroristes du Hamas, et cela n'est pas tolérable.
Ça vous semblez totalement l'ignorer.
Sachant qu'on et en France vos manifs ont s'en fou un peu aller manifesté la bas a non vous êtes bien en France avec les aides
Signaler RépondreLe terrorisme est une stratégie de guerre, pas une politique.
Signaler RépondreUne stratégie qui s'impose aux dominés. La stratégie qu'utilisent tous ceux qui n'ont pas/plus d'autres moyens, quel que soit leur but de guerre. C'est la preuve résiduelle d'une motivation, sans dire laquelle.
Evidement quand on a des divisions blindées et une aviation de guerre, ça ne s'impose pas.
"terroriste" en dit davantage sur celui qui le dit, ça nous apprend qu'il est le dominant. C'est un terme de guerre. Un terme qui s'impose à tous ceux qui doivent faire face à une opposition acculée.
Ca ne nous en dit pas plus sur la motivation. Toujours pas.
Tout ça pour dire que l'aspect tactique relève du domaine militaire et de sa science, une réalité du terrain mais qui ne fait pas foi politiquement pour autant.
A l'allure où ça va, un rappel ici n'est pas exclu. Faudrait que les moins de 40 ans se posent quelques questions.
I have a dream : Que les humains manifestent bruyamment en criant de toutes leurs forces : PAIX ! Tranquilité ! Bienfaits ! Entraide !
Signaler RépondrePlus d'alertes, plus de menaces de mort, plus de violences : Vivre en bonne intelligence dans la laicité.
Juste pour savoir, tu trouves normal d’entendre Allah akbar dans ces manifs ?
Signaler Répondreoui pas encore en iran
Signaler RépondreC’est une honte d’interdire le terrorisme. Notre pays part dans une dérive violente qui fait peur ..
Signaler RépondreVous ne savez pas lire peut être car dans mon message je ne parle même pas de sa mais bon vous devez oubliez toutes les victimes PALESTINIENNES enfant et femmes mais sa vous vous en foutez hein il n' y a que ISRAËL a vos yeux hein ils ne méritent pas le respect les palestiniens même les animaux ont plus de coeur que des personnes comme vous
Signaler Répondre