Déposées en préfecture, elles seront toutefois interdites comme l'ont annoncé les services de l'Etat vendredi.
"Ces rassemblements sont susceptibles de générer des troubles à l’ordre public. Tout participant s’expose à une contravention", prévient la préfecture du Rhône.
Alors que le ministre de l'Intérieur a tenté cette semaine d'interdire les manifestations en soutien à la Palestine, le collectif 69 Palestine s'insurge : "le gouvernement entend museler le mouvement de solidarité avec la Palestine, interdisant les manifestations. Notre pays est le seul au monde à interdire ainsi la liberté d'expression", déclare-t-il dans son communiqué.
En solidarité au peuple palestinien, le collectif entend maintenir son rassemblement sur la place des Terreaux ce samedi 21 octobre à 15h, pour protester contre "l'épuration ethnique qui est en cours" et le fait que "la France ait délivré à Israël un permis de tuer et de se venger".
Sauf qu'il ne suffit pas de parler de dictature pour que ça en soit une.
Signaler RépondreLe mot fonctionne pour le terrorisme comme pour la dictature rampante.
Signaler RépondreLes manifestations organisées pour Israël ou la Palestine , ou l'Ukraine , ou d'autres pays étrangers ne devraient pas être autorisées !mais durement sanctionnées !Nous sommes en France et les différends des autres pays n'ont pas à y être importés ! Occupons-nous déjà de nos nombreux problèmes et difficultés , occupons-nous de nos pauvres , occupons-nous de restaurer un peu d'ordre , occupons-nous des Français !
Signaler RépondreLes vendredis juste après midi c'est la sieste pour certains...
Signaler Répondrequi a une pensée pour les 20 français tués et les 9 disparus ?
Signaler RépondreBizarre, j'aurais utilisé le mot honte pour le terrorisme.
Signaler RépondreSortez les canons à eau et ça va courir !
Signaler RépondreLe jour ou les soits disants supporters de cette infime minorité, tendront la main aux français de confession juive, et à nous tous, pour manifester ensemble pour la paix. On pourra imaginer qu'ils sont pour la concorde autour d'Abraham, et non plus des antisémites notoires, qui se comportent comme les nazis lors de la nuit de cristal. Mais avec les membres de LFI, NPA... qui organisent le chaos et exacerbent la haine, ils ne sont pas légitime à manifester.
Signaler Répondre100 000 morts en Ukraine. J'attends la manif.
Signaler RépondreAvez vous oublié qu'en plus du millier de victimes israéliennes, le 7/10 il y a aussi eut des victimes francaises mortes, blessees ou otages retenu par l'organisation islamiste palestinienne?
Signaler RépondreEst-ce pour ces victimes là que vous souhaitez manifester à Lyon en soutien à la Palestine?
Ou preferrez vous oublier ces victimes d'un mouvement palestinien?
Oui, y'en a marre de la liberté et de l'autonomie des peuples!
Signaler RépondreQuand on soutient la Palestine on scande plutôt free Palestine et non Allah Akbar, la différence est énorme, Allah Akbar cri de ralliement des decapiteurs et terroristes, du coup ces gens me semblent plus soutenir le terrorisme plutôt que les palestiniens. Quid des pays arabes qui refusent d’accueillir leurs frères ? Quid du fameux devoir de solidarité et d’accueil des réfugiés politiques ? Cette générosité et l’obligation d’accueil ne concerne que l’Europe la France ?
Signaler RépondreLe Conseil d'Etat devrait annuler l'interdiction. Tout de suite, un 49-3 borné...
Signaler Répondreen même temps,
Signaler Répondrey'en a un peu marre de ce déluge d'émissions
et de télévisions toutes pro palestiniennes.
en même temps....
Signaler Répondrey'en a un peu marre de toutes ces télévisions
complètement alignées sur la cause palestinienne.
C'est une honte d'interdire ces manifestations. Notre pays part dans une dérive autoritaire qui fait peur ..
Signaler RépondreNous sommes en fr...euhhhh Israël pardon 1000 excuses
Signaler Répondre