Alors qu'une liquidation était à craindre, c'est finalement un redressement judiciaire qui a été prononcé cette semaine par le tribunal de commerce de Cahors. La coopérative ferroviaire qui comptait ouvrir fin 2024 une ligne Lyon-Bordeaux avec un aller-retour quotidien en train a désormais six mois pour trouver des solutions et des capitaux.
Railcoop avait imaginé s'allier à l'espagnol Serena Industrial Partners, qui aurait conduit à la création d'une société pour financer l'achat des trains et une seconde pour exploiter la ligne délaissée par la SNCF.
Le directeur général de Railcoop avait même annoncé fin septembre avoir reçu une lettre d'intention d'un fonds européen qui souhaitait devenir actionnaire majoritaire des deux futures sociétés en échange d'un quart de la somme requise pour lancer le projet, à savoir 49 millions d'euros.
Malgré le placement en redressement judiciaire, l'opération serait toujours d'actualité selon les dirigeants de Railcoop.
je confirme, train de nuit, sale voire immonde, je n'aurais pas donné les couvertures a mon chien, bruyant, lent , toilettes infames , pas de possibilité de se passer un coup de rasoir electique et encore a l'epoque il n'y avait pas de probleme de securité
Signaler RépondreOUI mais elle n'a été créée pour être financée uniquement par le contribuable. Vive le socialisme!
Signaler RépondreCombien de coopératives ont perdurée plus de 5 ans. C'est un système pourri que seul l'état (nos impots!) peut maintenir à bout de bras!!!
Signaler Répondreque nous y avons eu droit a travers la Métropole et la ville de Lyon ...
Signaler Répondrenous y pourvoyons déja très lourdement ...
Signaler Répondrec'était couru d'avance ; il me semble bien que Doudou et BB ont cotisé (avec nos impots évidement ) LM pourrait il fouillé dans ses archives ? merci
Signaler Répondrec'est une ligne lourdement déficitaire ; il faut faire des choix ; n'oublions pas que la SNCF nous coute déja 20 milliards par an (14 M de subventions diverses , 3,5 M de reprise de la dette et 3,5 M de déficit annuel de la caisse de retraite spécifique SNCF )
Signaler Répondreil suffit de parle avec des societaire et des membre du bureau pour comprendre qu aucun d eux n est issu du monde du transport juste des bandes de prolo doux reveur qui on creer , une scop qu un financiers ne met un euros dedans les banquier n ont aucun pouvoir s il met1000ke les voie compte pour un prolo qui a mis 10 ou 200 euros vivie la fuite
Signaler RépondreBonjour
Signaler RépondreNormalement c'est à l'Etat d'assurer son rôle de service public...
Et tu en rajoutes une couche du même niveau puéril… C’est à ça qu’on te reconnaît.
Signaler RépondreUn imbécile, qu’il soit de gauche ou de droite, reste un imbécile.
Sors nous une de tes réparties de mec brillant et intelligent.
Signaler RépondreTu as visiblement beaucoup de talent.
N'hésite pas a épater la galerie pour relever le niveau général de ce forum.
parceque ton pote avec sa vanne toute naze sur Melenchon il n'est pas simplet?
Signaler Répondre(et pourtant je suis pas fan de Mélenchon)
Ce genre de répartie de simplet fait pitié.
Signaler Répondrepas aussi riche que ta daronne avec son bas de laine sous l'armoire
Signaler RépondreTout ca pour aller dans la cité de l'arbre mort? quel intérêt on a déjà Doucet ici
Signaler RépondreCherchez un tout petit peu… et vous aurez la réponse!
Signaler RépondreSi, vous ne la trouvez pas…aïe,aïe,aïe!
Les déficits à gogo c'est fini. Le contribuable est essoré. LA SNCF n'a pas vocation a perdre de l'argent à tour de bras. La SNCF, comme Railcoop ne pourront jamais rentabiliser une ligne Lyon Bordeaux.
Signaler RépondreMelenchon va les aider
Signaler RépondreIl est riche a millions !
si vous aviez eu l'occasion , comme moi quand j'etais etudiant il y a quelques années, de le prendre vous ne poseriez même pas la question. Il fallait vraiment n'avoir aucune autre possibilité pour tenter cette solution
Signaler RépondreLa situation financière de la coopérative voulant relancer cette liaison devrait vous donner un indice sur le pourquoi la SNCF ne le fait pas.
Signaler RépondreBrassens les copains d abord !!!
Signaler RépondreA l'heure où toutes les voix s'élèvent pour glorifier le transport ferroviaire on peut se demander pourquoi la SNCF n'ouvre pas la voie a ces lignes transversales qui pouvaient être une alternative au transport routier ou aérien. Mais la SNCF est elle toujours une société Nationale des chemins de fer français ...
Signaler Répondredans la poche du dirigent un bon écolo
Signaler RépondreDonné aux fonds de pension, aux banques d'investissements et aux cabinets de conseils
Signaler Répondreencore une lubbie escrolo qui va coûter une blinde au contribuable. Où est passé le fric?
Signaler RépondreAucun train n'a jamais circulé, alors que des millions d'euros d'argent a été versé par des collectivités d'extrême gauche.
Signaler RépondreOu est passé l'argent ?
Cette histoire de Railcoop est à mourir de rire!
Signaler Répondre