Lyon : un millier de participants à la manifestation pour la Palestine ce samedi

Lyon : un millier de participants à la manifestation pour la Palestine ce samedi
DR

Interdite par la préfecture puis finalement autorisée par la justice, la manifestation lyonnaise pour la Palestine a rassemblé ce samedi après-midi.

Au milieu des drapeaux palestiniens et de la France insoumise, ce sont environ 1000 personnes qui se sont retrouvées place des Terreaux pour soutenir le peuple palestinien face aux offensives de Tsahal et réclamer un cessez-le-feu.

Le rassemblement avait été initialement interdit par la préfecture du Rhône, mais l'arrêté a été rétoqué quelques heures avant le début de l'évènement par le tribunal administratif de Lyon, saisi via un référé-liberté par les avocats des organisateurs.

Les traditionnels slogans "Israël assassin", "Macron complice" ou encore "Nous sommes tous des Palestiniens" ont été scandés au pied d'un Hôtel de Ville qui avait fait retirer le drapeau israélien de son fronton, en prévision de ce rassemblement qui n'a occasionné aucun débordement.

Une seconde manifestation pro-palestinienne est prévue ce dimanche entre Rhône et Saône. Cette dernière fait aussi l'objet d'une interdiction préfectorale, toujours en vigueur.

X
100-150 sur 101 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
nous sommes la le 21/10/2023 à 19:45

on est là même c'est Macron ne veut pas on est la

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.