Mais pas n'importe où et n'importe comment : des milliers de coureurs ont pris le départ des quatre parcours proposés par le Run in Lyon dans la capitale des Gaules.
Michael Bouche (2h25’16’’) et Sabine Ehrstrom (2h49’35’’) sont arrivés les premiers de leur catégorie lors du marathon.
Thibaut Imbert a remporté le semi-marathon hommes en 1h06’10’’, tandis qu'Anne-Sophie Chaume s'imposait chez les femmes en 1h15’30’’.
Enfin, lors du 10 km, ce sont Anthony Frontera et Grâce Charpy qui sont arrivés en tête, avec des temps de 30’22’’ et 35’49’.
Vous avez couru le Run in Lyon et souhaitez retrouver votre temps ? Un proche a participé et vous aimeriez lui envoyer un mot gentil avec son temps : tout est à retrouver ici.
Et les élus ?
Comme chaque année, certains élus de l'agglomération lyonnaise se lançaient dans cette terrible épreuve de course à pied.
Le maire d'Ecully Sébastien Michel confirme qu'il est l'un des élus les plus endurants en terminant le semi-marathon en 1h28'25". Il se classe 701e sur 11 062 participants !
Pas très loin derrière lui, Fabien Bagnon a bouclé le semi-marathon en 1h43'57". Le vice-président de la Métropole de Lyon prouve qu'il n'est pas seulement un bon pédaleur, et signe l'exact même temps qu'en 2021, à trois secondes près.
Le député Renaissance Thomas Rudigoz, habitué du Run in Lyon, suit le duo avec un semi-marathon terminé en 1h55'23", soit le 6124e meilleur temps.
Deux élus se sont frottés au marathon cette année : l'écologiste Vincent Monot, qui est venu à bout des 42 kilomètres en 3h59'48", et l'adjoint au maire du 2e Jean-Stéphane Chaillet, en queue de peloton avec 5h12'10" nécessaires. Ce dernier est passé en un an du 10 kilomètres au marathon, et il l'a senti passer !
Fidèle de la compétition, Rémi Zinck a fait l'impasse cette année. Le maire EELV du 4e arrondissement l'avait annoncé il y a quelques semaines. Fin marathonien, il regrettait que les prix d'inscription se soient envolés. Reste à savoir s'il a tout de même couru, mais sans dossard comme il le laissait entendre.
Enfin, la maire de Saint-Genis-Laval Marylène Millet et la conseillère municipale lyonnaise Béatrice de Montille, présentes en 2022, n'ont pas couru non plus cette année.
Bagnon 1h44 au semi 🤣 il aurait plutôt dû prendre son petit vélo pour faire le malin comme à son habitude
Signaler RépondreComme je l'ai dit dans un autre commentaire, j'y avais participé :
Signaler Répondrehttp://www.jce-lyon.org/backstage/listings/le-premier-marathon-de-lyon-1983/
Depuis 40 ans, et les chouineurs accusent les écolos ???!!!
Le Run in Lyon existe depuis 2010 !!! Mais c'est de la faute de Doucet qui est là depuis quand déjà ? 2009, pas vrai ?...
Signaler Répondrehttps://fr.wikipedia.org/wiki/Run_in_Lyon
Pour ma part je suis venu en train de DIJON
Signaler RépondreMdr, la course existe depuis des années, rien à voir avec la politique
Signaler Répondreantiécologique au possible ! pollution des plastiques (tonnes de cannettes, chaussures de running, ..) des transports (les participants ou l'énorme business des vêtements de sport fabriqués en Turquie, Chine ou Bangladesh, Thaïlande ..) sans parler de la traumatologie liée à ce genre de pratique qui coûte un pognon de dingue à la collectivité ! il vaut mieux faire une bonne balade à pied dans le Pilat ou le Beaujolais ! C'est aussi là que l'on voit l'incohérence de l'écologie politique (et punitive !) qui interdit le passage du populaire Tour de France et autorise le running bobo ... pour des raisons électorales comme tout parti politique ?
Signaler RépondreEt greg ???
Signaler RépondreCette course ne devrait pas exister, car se faisant parmi de nombreux travaux. De ce fait, les bonnes conditions étaient très loin d'être réunies pour les coureurs. Cette course aurait dû se faire en pleine campagne. L'écervelé de doucet a préféré choisir cet itinéraire en pleine ville, dans le seul et unique but d'emmerder les automobilistes. A noter que les coureurs sont venus en voiture afin qu'ils puissent participer à cette course. Comme d'habitude, l'ecervelé n'a rien compris
Signaler Répondre#RuninLyon
Signaler Répondre🏁 Finisher en 3h59 !✌️🔥
#42ans #42km #achievementUnlock💯
Elu pas parler la France.
Je mets ma tête à couper que les gauchards de base vont ricaner du temps fait par les élus, gauchards dont la seule activité physique consiste à lever le bras pour boire leur Martini !
Signaler RépondreJe réitère mon post que le modérateur n'a pas publié. Encore un qui a fait le stage Guyane. Quelque chose vous gêne dans ce post? Non? Alors publiez svp
Signaler RépondreAh
Signaler RépondrePar déduction il faut être de gauche pour courir...
Et bien vas y le roi du clavier, très facile de se flatter, je suis comme saint Thomas je ne crois que ce je vois . Et dans le cas présent je constate la présence d'un myto continue à jouer avec ta PlayStation, laisse les vrais sportifs entre eux, allez demain va au boulot tu auras moins le temps de traîner sur ce forum.
Signaler RépondreQuand tu auras obtenu le dixième des titres en athlétisme (du département au national) que j'ai glané dans ma vie, tu pourras me donner ton avis sur l'effort physique, petit drôle.
Signaler RépondreLe Zinck, quand il s'agit de voter des millions pour des pistes cyclables à des endroits qui ne servent à rien à part faire ch... les automobilistes, et là il rechigne sur le prix d'inscription ??
Signaler RépondreQuel foutage de gu...., quel méprisable, comme tous les écolos...
Et le Doudou ? Il est pas taillé pour à cause de son régime vert-tueux ? Moi aussi pas taillé pour mais pour d'autres raisons ;-) Ah non j'ai compris ce n'était pas à vélo la course, ce n'était pas digne de ses convictions !
Détourner l'argent publique ca fatigue ..
Signaler Répondrelorsque on parle des évènements ou l'alcool n'a pas sa place c'est bizarre personne ne parle de violence ou de délinquance ou de viole ou des agressions
Signaler Répondreun moment où un autre il faut se poser la question entre la violence dans la société et l'alcool
bravo a tout les courageux qui ont participé et bravo aux organisateurs
non tu l'as dans l'os, j'étais présent et je rigole bien des perfs des élus, quant à toi reste dans ton canapé ton smartphone à la main c'est sur que tu vas pecho
Signaler RépondreC'est excessif les tarifs que ce soit le rien in Lyon ou les autres trail dans les communes avoisinantes
Signaler RépondreJe mets ma tête à couper que les droitards de base vont ricaner du temps fait par les élus, droitards dont la seule activité physique consiste à lever le bras pour boire leur Kro.
Signaler Répondre